Quand tu voit les sous marque de pirelli ...? Ceat et Metzeler
il y a 26 minutes, le lozérien a dit :Quand tu voit les sous marque de pirelli ...? Ceat et Metzeler
Seat et Maltesers
On sait combien la Solberg Family est proche de la Block Family, aussi, il faut je crois applaudir au geste d'Oliver qui à concrétisé sur la carrosserie de sa RS, aux couleurs " Monster ", un hommage que Ken de là ou il est à présent doit apprécier
Puisque vous en êtes à re-parler de Pirelli, sachez que le manufacturier Chinois a beaucoup travaillé en cette fin de saison 2022 sur les performances de ses pneus et sur leur solidité. Le comportement face aux chocs dus à la reprise de contact posait un probleme car pouvait entrainer des crevaisons du fait de la jante ayant tendance à tourner plus vite que le pneu. Une collaboration avec les trois écuries engagées en RC1 au niveau de la qualité des jantes devrait porter ses fruits. Pirelli insiste sur le fait qu'à partir de ce Monte Carlo, les mélanges des gommes de toute la gamme et en particulier des Soft et Super-Soft ont étés modifiés pour tenir compte de la tendance à une météorologie qui engendre des températures au sol moins froides que dans les années précédentes.
Les modifications et aménagements techniques portent aussi sur les pneumatiques de la catégorie RC2 et Terenzio Testoni, le manager Pirelli pour le rally explique que les tests en réel effectués avec Loubet et Gryazin au Devoluy et au Janner confirment l'efficacité du travail effectué.
Pirelli sarà presente al Rally Monte-Carlo con 800 gomme per le vetture Rally1. Le assegnazioni per questa categoria sono:
24 P Zero RA Super Soft
20 P Zero RA Soft
24 Sottozero STZ-B chiodate
12 Sottozero STZ-B senza chiodi
Ciascun pilota della categoria top avrà, quindi, a disposizione ben 80 pneumatici, ma potrà utilizzarne fino ad un massimo di 38, di cui quattro per lo Shakedown di giovedì.
2700 pneumatici saranno, invece, destinati alle restanti vetture a trazione integrale, come quelle iscritte al campionato WRC2. Ogni equipaggio sarà dotato di:
20 P Zero RA7+B
16 P Zero RA9
24 Sottozero STZ-B chiodate
12 Sottozero STZ-B
il y a 55 minutes, le lozérien a dit :
Je crois que c'est le contraire que dit " il signore Testoni ". Ils espèrent avoir résolu les problèmes des crevaisons rencontrées depuis les RC1 Hybrides. On verra bien !
Mais Pirelli n'est pas le seul à avoir eu à faire face à de gros problèmes techniques, en 2005 pour Michelin c'était bien pire ! (cf. la débâcle du GP des États Unis 2005 !!!)
Il y a 14 heures, Rick a dit :
Hier aux recos a Malijai une personne de l'ACM était présente avec une Toyota floquée ACM, apparemment j'ai entendu dire que c'était terminé les Renault et qu'ils sont passé chez Toyota? N'y a t'il pas un lien avec ça ? Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas?
il y a 34 minutes, Onasek a dit :Hier aux recos a Malijai une personne de l'ACM était présente avec une Toyota floquée ACM, apparemment j'ai entendu dire que c'était terminé les Renault et qu'ils sont passé chez Toyota? N'y a t'il pas un lien avec ça ? Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas?
J'ai entendu la même chose. Mais étonnant, c'est Bernardi l'ouvreur et je pensais que ce serait avec la Clio R3. À moins que la RC2 soit pour lui 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Et oui ! Tout fout l'camp dans l'hexagone ma chère madame ! Bernardi et Duez ouvriront sur des Toyota GR Yaris RZ kif-kif celles de la cup Italienne.
Et Renault qui veut nous faire croire à son retour en WRC ! Mais qu'en tout électrique voyons.....
Il suffisait de regarder les engagés sur e-wrc results. Ce seront bien des Toy, qui n'iront pas forcément au tas, les voitures ouvreuses!
https://www.ewrc-results.com/entries/77787-rallye-automobile-monte-carlo-2023/
Il y a 5 heures, Mako a dit :Je crois que c'est le contraire que dit " il signore Testoni ". Ils espèrent avoir résolu les problèmes des crevaisons rencontrées depuis les RC1 Hybrides. On verra bien !
Mais Pirelli n'est pas le seul à avoir eu à faire face à de gros problèmes techniques, en 2005 pour Michelin c'était bien pire ! (cf. la débâcle du GP des États Unis 2005 !!!)
Difficile de comparer, Michelin a eu un problème sur 1 GP, Pirelli on a pas assez de doigts pour compter les saisons où ils ont eu de sérieux problèmes, que ce soit en F1 ou en WRC. Et il n'y a pas très longtemps, quand il n'y avait pas de manufacturier unique, tous les constructeurs en WRC travaillaient avec Michelin.
Mako est un tantinet ritalophile.
Il y a 4 heures, Mako a dit :Et oui ! Tout fout l'camp dans l'hexagone ma chère madame ! Bernardi et Duez ouvriront sur des Toyota GR Yaris RZ kif-kif celles de la cup Italienne.
Et Renault qui veut nous faire croire à son retour en WRC ! Mais qu'en tout électrique voyons.....
Merci pour les précisions...ça va changer des Mégane !
il y a 51 minutes, RP14 a dit :Difficile de comparer, Michelin a eu un problème sur 1 GP, Pirelli on a pas assez de doigts pour compter les saisons où ils ont eu de sérieux problèmes, que ce soit en F1 ou en WRC. Et il n'y a pas très longtemps, quand il n'y avait pas de manufacturier unique, tous les constructeurs en WRC travaillaient avec Michelin.
C'est pas tout à fait ça...je ne compare pas, c'est à mon avis impossible de comparer les époques .C'est difficile pour tous les ingenieurs qu'ils soient Chinois, Français etc...Ce n'est pas une question de nationalité comme quoi les uns seraient meilleurs que les autres. D'ailleurs la plus grosse usine Michelin est à présent en Italie. Les problèmes sont les mêmes, les solutions sont parfois différentes c'est tout. J'ai ainsi connu en rally une période ou sur certaines voitures, les Michelin déchappaient et se pelaient comme une banane ! On te les faisait même monter dans le sens inverse de celui des flèches pour tenter d'éviter le phénomène !
Toutes les WRC n'étaient pas en Michelin, on a eut une période ou les constructeurs se partageaient . Ce n'était pas ceux qui n'étaient pas obligés de rouler Pirelli, D-Mack, Goodrich etc qui choisissaient Michelin. Dans les années 2000 les Peugeot, les Mitsu, les Subaru avaient choisi Pirelli certaines années, et c'était bien plus intéressant car les choix technologiques faisaient que chacun avait des avantages sur des terrains différents !
Je n'ai aucune sympathie particulière pour Pirelli, les Chinois et moi........
Une RC1 actuelle accélère au démarrage plus fort qu'une F1. Les contraintes aujourd'hui, d’après les spécialistes n'ont rien à voir avec ce que l'on a connu. MRF fait des tests à ce niveau et ce n'est pas sans problèmes. Quand on essaie d’améliorer le latéral c'est autre chose qui en pâti, ainsi de suite. On en est arrivés en rally au même point qu'en F1, à savoir que les autos sont construites dans la mesure du possible, en fonction des pneus. Chez certains ça marche mieux que chez d'autres et parfois la réglementation changeant les mouches changent d’âne...
En dehors de Rick qui nous a déjà fait part de son programme ... princier , quel est le votre pour ceusses qui vont sur place?
Pour moi ce sera,
La Bollene jeudi soir, surement "Saint Antonin" vendredi soit par Ascros soit par la piste qui part de Touet (en voiture en stop ou à pied ), Puimichel samedi par le sud. Je m'en irai après les RC2
Dimanche cpluche sauf peut être la première à 8h (qu'est un peu tôt)
Je vais faire toutes les ES, depuis ...le canap 🤪