Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020
Rallye Monte-Carlo 2020
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 19/12/2019 à 08:18:55

D'un autre coté le bon dieu fait bien les choses, parce que des essais à 5km de chez toi Zoreol....Enfin t'as internet et le soleil et c'est deja beaucoup .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 19/12/2019 à 09:11:51

C'est vrai, ça ne risque pas d'arriver de sitôt ici ! :lol:

Remarque, les rallyes en direct-live non plus : le dernier que j'ai vu, c'était le Catalunya 1999. Trois mois après, je prenais le gros oiseau de fer pour m'installer définitivement sur le caillou et depuis, hein ! :D:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/12/2019 à 16:16:17

En plein repérage pour janvier, ici un petit gruik petit coin pour les amateurs de Sangliers :jack6.gif.:

Parce que remember 2018 :clooney4:
 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 19/12/2019 à 16:38:40

SAAAAAAANNNNNNNNNGLIERRRRRRRRRR

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 19/12/2019 à 16:54:57

Sur ce débat de passionné faux passionné vrai passionné mi passionné, euh ... 

Moi je pense comme Rick, que le rallye est un sport complet qui rassemble plein de gens, mais qui ne le regardent pas tous pour les mêmes raisons. Par ex, celui qui va voir le rallye sur place, il va le voir pour les passages, pas pour la compétition. Car sur place t'as pas le temps d'aller suivre WRC pour voir les temps. Et là je parle d'expérience perso. Franchement, quand je suis sur un rallye et que je vais checker qui fait le scratch, c'est vraiment que je me fais chier. 

Par contre c'est quelque chose que je fais quand je regarde derrière l'ordi. Bah forcément qu'il est con ! Puisqu'il y a que ça à faire ! Bon, les temps ont changé, maintenant on a le ALL LIVE qui permet de suivre, en plus des temps, les passages en direct. Mais bon. Faut bien avouer que moi ça me saoule très vite. La preuve en est ... L'an passé et cette année, je n'ai absolument rien suivi du WRC car je n'avais pas le temps de me rendre sur place. Autrement dit, c'est soit je vais le voir sur place 3 ou 4 fois par an, et ça me motive pour suivre l'entre deux quand je ne peux pas y aller, soit je me lasse très très vite. Franchement j'ai autre chose à foutre de mes jeudi, vendredi, samedi et dimanche que de regarder des temps s'actualiser. A la limite ça serait mon frère champion du monde ok pourquoi pas, mais là, grosse flemme. Je suis un homme de terrain, je vis l'action, je ne la regarde pas sur un écran. Et ça vaut pour tout. Je regarde 3 matchs de Rolland Garros, après ça me fait chier. Par contre qu'est-ce que je kiffe voir un match Suzanne Lenglen. Je regarde le TdF en intégralité, ça, c'est l'exception qui confirme la règle. Mais quel panard quand même d'y aller 2/3 fois sur place. Et là pareil, hors de question de sortir l'iPhone pour suivre en direct sur FR2 ... Ca serait gâcher l'instant présent. 

Fais toi des souvenirs au lieu de te faire des images. Voilà ce que j'applique. 

(Et là ils vont se dire, mais qu'est ce qu'il raconte cet abruti, 99% des temps sur les rallyes, il voit même pas les voitures passer, il fait que des vidéos) :ange:. Alors je vais vous avouer quelque chose. Je n'ai JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, assisté à un rallye sans filmer. Je ne sais pas ce que ça fait de voir passer une voiture de ses propres yeux. Et au final, je me suis habitué comme ça, et ça me va très bien. Je pense pouvoir déceler dans la caméra un passage hors norme et un passage pourri, comme à l'oeil nu. Et je ne doute pas que mes collègues vidéastes ou photographes diront de même. 

Bon bref voilà, perso je vis le rallye sur le bas côté, pas sur WRC.com. 

Et là, vous allez encore me dire : mais pourtant tu suis bien la formule 1 intégralement sur canal ? Eh ben oui ... Là pour le coup j'ai pas l'explication. Est-ce parce que la F1 n'est pas un sport d'oeil mais un sport de chrono ? Je pense que c'est une grande partie de l'explication oui. Est-ce parce que aller voir la F1 comme le rallye, déjà c'est impossible, et en plus, voir 60 fois le même passage en 2h, c'est un peu gonflant et sans intérêt ? Peut-être aussi. Mais je vais essayer de négocier des places VIP gratos pour Monaco l'an prochain ! Et je suis sûr que j'adorerai l'ambiance ! Mais la F1, pour moi, ça restera un sport de chrono (à l'inverse du rallye qui est un sport d'oeil), et donc un sport à regarder à la TV. 

Et pour d'autres ça sera exactement l'inverse. Les fans de Verstappen iront voir 10 GP dans l'année et regarderont le WRC sur ALL LIVE. Ils doivent sur kiffer, tant mieux pour eux. Et d'autres encore regarderont ET la F1, ET le WRC sur l'ordi ... Et ils prendrons peut-être leur pied comme ça ... 

Tous différents ... 

Aimer
9
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 19/12/2019 à 19:45:23

Et cet échange peut aussi avoir lieu pour les retraites, métiers différents, conditions différentes.

 

 

Ne me remerciez pas pour ce pavé dans la mare. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/12/2019 à 19:55:55

tenor.gif.b709e37918a549a9c595e90b13e82dc1.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 20/12/2019 à 07:38:27

Moi ce que je retiens c'est que Turbo préfère regarder le tour de France à la TV plutôt que d'autres sport. Et ça, ça me choque :montel2::allo-nabilla:

:ninja:

 

code-gif-225..gif

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 20/12/2019 à 14:49:46
Il y a 21 heures, Turbo a dit :

Alors je vais vous avouer quelque chose. Je n'ai JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, assisté à un rallye sans filmer. Je ne sais pas ce que ça fait de voir passer une voiture de ses propres yeux.

J'aime bien ton post Turbo et ce passage en particulier qui résume à lui seul mon évolution dans la passion.

Avant les réseaux sociaux et donc le partage d'infos, j'avais une pauv'caméra et je faisait des passages tout bidons,  puis vous êtes arrivés ( photographe,vidéastes amateurs top qualité ) 

Donc, J'ai rangé sagement mon matos de merde, et me suis dit alors autant profiter du spectacle de mes propres yeux. les autres font le Job :chirac1: 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/12/2019 à 16:02:56
il y a une heure, cdr26 a dit :

J'aime bien ton post Turbo et ce passage en particulier qui résume à lui seul mon évolution dans la passion.

Avant les réseaux sociaux et donc le partage d'infos, j'avais une pauv'caméra et je faisait des passages tout bidons,  puis vous êtes arrivés ( photographe,vidéastes amateurs top qualité ) 

Donc, J'ai rangé sagement mon matos de merde, et me suis dit alors autant profiter du spectacle de mes propres yeux. les autres font le Job :chirac1: 

Révélation

comica1576857695538.thumb.jpg.c7033d00668c67b5c73eb0d0b459fc8f.jpg

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 20/12/2019 à 16:12:30
il y a une heure, cdr26 a dit :

Alors je vais vous avouer quelque chose. Je n'ai JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, assisté à un rallye sans filmer. Je ne sais pas ce que ça fait de voir passer une voiture de ses propres yeux.

Parfois j'essaie, mais j'ai du mal; en fin de journée ( de tests ), je range les boitiers dans l'auto, puis je reviens vers le garage, les mains dans les poches.
Puis l'auto ressort ; machinalement, je sors le phone, clic, et ça peut donner ça ( me suis aperçu plus tard de la présence de la lune )

 

20181211_175244.jpg

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 20/12/2019 à 16:57:21

Moi perso je prend bcp de plaisir à regarder un passage "sans rien faire",  quand il n'est pas photogénique par exemple ! Ca ne me gêne pas du tout de lâcher le boîtier sur quelques passages ! Et pourtant je suis vraiment piqué par le virus de la photo !

La sensation est quand même tout autre, t'as peur, t'hallucine, tu le vis quoi !! Ca fait du bien je trouve et ça remet un peu les pieds sur terre . Parce que faut être honnête quand même, quand t'as l'œil dans l'appareil et que tu te concentres sur ta photo tu réagis bcp plus tard devant une erreur pilotage et la sensation de danger est bien moins importante... Faut pas négliger ce paramètre je pense, du moins moi je m'y force !

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 20/12/2019 à 21:08:47

Pour ma part je n'ai jamais filmé en dehors d'un régional où l'on m'avait demandé justement d'enregistrer les passages d'un équipage (c'était il y a 30 ans ). Et j'ai détesté l'absence de sensation,  le manque de prise de conscience du risque derrière le viseur...

Depuis,  et même si depuis 10ans je n'ai plus le temps de me déplacer sur les courses à quelques exceptions près,  pas question pour moi de voir le rallye à travers un viseur.  

Mais c'est super agréable de pouvoir visionner le travail (j'utilise le terme à propos , pour moi ce serait un vrai travail ) des vidéastes et photographes, à plus forte raison quand je vois la qualité de ce qui est proposé.  

Aimer
0
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/12/2019 à 21:13:48

Ben tout pareil .

À quoi bon rater le spectacle pour faire des photos de merde quand on peut admirer le travail des autres .

Aimer
4
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/12/2019 à 19:37:05

Tant que tu vas pas photographier la lune sans remarquer la voiture ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/12/2019 à 19:38:20

Hyundai Italie vient d'engager Umberto Scandola sur une R5 , du spectacle assurė :kakou:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 22/12/2019 à 20:34:47

Les cartes du rallye commencent à arriver.
ça va prendre un peu de temps car l'ACM a eu la bonne idée de mettre plus de 30 ZP sur certaines ES :homer:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/12/2019 à 20:46:22

Ce Mte ne va pas manquer d'Italiens , surtout en R5 . Alessandro Bettega, fils d'Attilio , devrait etre au depart avec sa Skoda ! Il vient de finir 3eme au Prealpi (plus de 50 R5, WRC et S2000 au depart ! )

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 23/12/2019 à 09:54:39

La preuve , sont partants Alessandro GINO sur Skoda et Enrico BRAZZOLI sur Skoda aussi

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 23/12/2019 à 10:00:58

L'Italienne Rachelle SOMASCHINI sera aussi de la partie sur Skoda (Encore !)  . Une excellente nouvelle sauf pour l’équipage qui partira derrière...:hirvonen:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020