il y a 2 minutes, tartugue a dit :Ça fait peine quand même ; 70 bornes de chrono en 8h, plus la descente à Monaco ; cette honte
Surtout qu'en rajouter 1 par boucle + 1 ou 2 en fin de journée sur la route entre Gap et Monaco n'a rien d'impossible quoi
il y a 35 minutes, Vince a dit :J'arrive pas à comprendre le rapport entre les wrc17 et la sortie de Tanak... Une WRC ancienne génération aux mains de Tanak serait sortie à quelle vitesse à cet endroit ? 165/170 ? Au lieu des 175 de cette sortie ? Idem pour une R5 évolué d'ailleurs...
Est-ce que 5 ou 10 km/h de moins aurait totalement changé l'issue de cette sortie ? Perso je crois pas...
Admettons...
Mais je suis bourrique quand même : avec moins d'aéro,voire plus du tout,ça soulage plus,vitesses de passage moindres,etc..!
il y a 29 minutes, Krystof a dit :Merci, c'est l'idée de Rick
Rendons à @Aurel ce qui appartient à César. C'est son idée en fait
à l’instant, Rapido a dit :Admettons...
Mais je suis bourrique quand même : avec moins d'aéro,voire plus du tout,ça soulage plus,vitesses de passage moindres,etc..!
Perso le pire accident que j'ai vu en 15 ans c'était une 207 R3, sans aucune aero et pas une auto hyper puissante, à 70/80 kmh...
Damien Daumas au Lyon charbo... Les 2 ont été grièvement blessés puisqu'ils se sont enroulés autour d'un arbre. C'était horrible et j'en ai un très mauvais souvenir. Pourtant ça roulait vraiment pas vite à cet endroit, juste qu'ils se sont sortis au mauvais endroit
Merci Aurel
il y a 6 minutes, Rapido a dit :Admettons...
Mais je suis bourrique quand même : avec moins d'aéro,voire plus du tout,ça soulage plus,vitesses de passage moindres,etc..!
Perso , je trouve qu'avec des autos comme çà (même des R5 voire R2), 2 passages en recos, sur des nouvelles ES c'est n'importe quoi et que dans le rapide ....
à l’instant, Vince a dit :Perso le pire accident que j'ai vu en 15 ans c'était une 207 R3, sans aucune aero et pas une auto hyper puissante, à 70/80 kmh...
Damien Daumas au Lyon charbo... Les 2 ont été grièvement blessés puisqu'ils se sont enroulés autour d'un arbre. C'était horrible et j'en ai un très mauvais souvenir. Pourtant ça roulait vraiment pas vite à cet endroit, juste qu'ils se sont sortis au mauvais endroit
Oui,triste. De tels exemples te donnent raison,c'est clair.
il y a 27 minutes, Krystof a dit :J'imagine que ces decoupages du jeudi soir au dimanche matin sont pensés pour drainer le public , le plus gros des speciales le vendredi quand un grand nombre est au boulot et le reste étalé sur les 3 autres jours , c'est vrai c'est triste , mais ça permet peut être de ne pas annuler des spéciales (quoique )
Ce serait bien la première fois qu'on s'occuperait du bien être des spectateurs ! Déjà qu'on se fout des amateurs , parce qu'avec 80 voitures et aussi peu d'ES leur faire faire la moitié des speciales en liaison, oulah lui !
J'ai pas dit que c'etait pour le bien des spectateurs hein , mais plus pour l'organisation.
Sortie pour Katsuta
Takamotokadérapé
Il est reparti
Takamotokaredémaré
Vous avez remarqué le calme de Rovanperä quand il est au volant ? On croirait qu'il va chercher son pain .
Je veux dire , par rapport à un Evans par exemple , avec ses airs de pit bull qui va bouffer le volant ...
Neuville fait péter un temps.
Ogier +0"8
Un poil de cul d'Ingrassia trop tard
C'est loin d'être fini, mais si Ogier remporte ce Monte-Carlo, il détiendra le record du nombre de victoires avec 8 succès, mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il l'aura fait avec 5 voitures différentes
Jocius est spectaculaire, un vrai pipe show !