Il y a 5 heures, tartugue a dit :Ça décante en WRC2 ; Sarrazin out, Fourmaux 2', Veiby crevaison ...
Là,ça n'arrange pas mon prono...
Il est juste un peu enveloppé
Quand je compare les temps dans les ES identiques, les chronos realisės par les R5 evo d'aujourd'hui sont en rapport å ceux réalisės par les WRC de la decennie Loeb .
La sortie de Tanak devrait convaincre la FIA de ne pas mettre de l'electricitė dans ces voitures . En effet la Hyundai No 8 n'etait pas encore arretėe que les spectateurs se precipitaient pour porter secours a l'equipage . Il serait donc dans l'avenir interdit d'allumer un feu de camp mais permis de se faire electriser a l'insu de son plein gré ?
Il ne doit en rester qu'un
Il y a 5 heures, Aurel a dit :Baptiste et Julie ont du faire l'ES 1 et 3 en liaison j'ai vu.
Il faut espèrer pour eux qu'ils ne subiront pas trop de temps forfaitaires pour en profiter un maximum quand même.
Après la 5 ils étaient 64eme, accrochés à un bon wagon
Ils bouclent la journée à la 59eme place scratch, 5eme en R1, 2eme en Twingo juste derrière le 1er.
Vu les conditions, chapeau à eux.
La premiere speciale demain matin devrait aider a y voir plus clair ! Y a de la glace, de la neige tassée, des gravillons et du verglas dans les zones d'ombre qui sont nombreuses . Je pense que s'y elancer sans clous serait suicidaire . Ce Monte Carlo ne ressemble a rien de connu si ce n'est les Monte Carlo precedents ...
Bonjour les gens !
Aujourd'hui je savais pas quoi foutre de ma journée, alors je me suis dit "une petite balade en montagne", ça pourrait être pas mal pour vivifier le corps et l'esprit (ah non, ça c'est Red Bull )... entre St-Clément-sur-Durance et Freissinières (ouais, au pif quoi ) :
© Nicolas Laverroux
Il y a 9 heures, Mako a dit :La sortie de Tanak devrait convaincre la FIA de ne pas mettre de l'electricitė dans ces voitures . En effet la Hyundai No 8 n'etait pas encore arretėe que les spectateurs se precipitaient pour porter secours a l'equipage . Il serait donc dans l'avenir interdit d'allumer un feu de camp mais permis de se faire electriser en depit de son plein gré ?
C'est effectivement là qu'est le gros problème que nos têtes pensantes n'ont pas l'air de prendre en considération. En circuit, les commissaires reçoivent une grosse formation pour intervenir sur les autos hybrides et sont équipés de gants identiques à ceux des techniciens qui interviennent sur les lignes à haute tension. Il n'est pas rare en F1 d'entendre le stand rappeler à un pilote en panne dont la lumière verte n'est pas allumée qu'il doit sauter de la voiture sans toucher en même temps celle-ci et la terre.
En rallye, dans un environnement hostile où une auto peut très bien se retrouver dans un ruisseau avec de l'eau tout autour, où des spectateurs absolument pas formés ni équipés vont se précipiter pour aider un équipage en difficulté, qu'en sera-t-il ? Avant le départ de ce Monte, Neuville avait précisément attiré l'attention sur ce point en disant que sa bûche du Chili, si elle avait été effectuée en voiture hybride, aurait pu mettre en danger équipage, spectateurs et commissaires...
Super taf @Krystof sur la partie wrc live.
Ça permet à ceux qui n'ont pas le temps, ou au boulot, d'avoir les infos principales sans se taper des pages de lecture
Il y a 12 heures, Rapido a dit :le crash de Tanak va certainement faire réfléchir les décideurs car s'il n'y avait pas eu tant de dégagement pour faire "x" tonneaux,
l'issue aurait pu être dramatique en cas de brusque décélération... Et là,les hyènes se seraient déchaînées...
J'arrive pas à comprendre le rapport entre les wrc17 et la sortie de Tanak... Une WRC ancienne génération aux mains de Tanak serait sortie à quelle vitesse à cet endroit ? 165/170 ? Au lieu des 175 de cette sortie ? Idem pour une R5 évolué d'ailleurs...
Est-ce que 5 ou 10 km/h de moins aurait totalement changé l'issue de cette sortie ? Perso je crois pas...
Ces mecs roulent à des vitesses ahurissantes sur des routes pas du tout prévu à cet effet, avec des précipices, des arbres et autres falaises !! Et ça continuera peu importe la caisse qu'ils aient entre les mains...
Ce sport est extrêmement dangereux et quand on assiste à ce genre de sortie forcément ça fait froid le dos ! Mais après tout c'est ce qu'on aime non ? (Pas la sortie en elle-même hein..) Le dépassement de la limite dans un milieu bourré de danger !! Sinon on irait voir du circuit Et faut pas croire qu'en diminuant la puissance et l'aero des caisses on évitera de genre d'accident. C'est être naïf pour moi ça... Faut pas tout mélanger.
Continuer à améliorer la sécurité dans les autos (et on est déjà pas mal vu comment s'en sortent Tanak et Jarveoja) c'est la seule chose qu'on peut mettre en lien avec cet accident, et accepter que parfois, beh y a en un qui va se mettre une grosse cartouche... c'est comme ça, ça fait partie du jeu !
++++++ 1 rien à ajouter , pas mieux
Il y a 9 heures, Krystof a dit :
« C’est bien un timing pareil, tu bousilles pas la journée devant wrc+! »
@Aurel que je cite et dont je partage l’avis!
4 spéciales, c’est un joli régional!
il y a 36 minutes, Aurel a dit :Super taf @Krystof sur la partie wrc live.
Ça permet à ceux qui n'ont pas le temps, ou au boulot, d'avoir les infos principales sans se taper des pages de lecture
Merci, c'est l'idée de Rick
Il y a 12 heures, ALBI a dit :Je pense comme toi, il ne devrait pas avoir toutes ces "ailettes".
Les " ailettes " c'est pour les " tapettes "
il y a 11 minutes, francoiswizz a dit :« C’est bien un timing pareil, tu bousilles pas la journée devant wrc+! »
@Aurel que je cite et dont je partage l’avis!
4 spéciales, c’est un joli régional!
J'imagine que ces decoupages du jeudi soir au dimanche matin sont pensés pour drainer le public , le plus gros des speciales le vendredi quand un grand nombre est au boulot et le reste étalé sur les 3 autres jours , c'est vrai c'est triste , mais ça permet peut être de ne pas annuler des spéciales (quoique )
Ça fait peine quand même ; 70 bornes de chrono en 8h, plus la descente à Monaco ; cette honte
Ordre de départ pour aujourd'hui
Greensmith
Suninen
Katsuta
Rovanpera
Lappi
Loeb
Neuville
Evans
Ogier