Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020
Rallye Monte-Carlo 2020
tartugue
4.7k messages
3,573
Bon vivant
Posté le 30/07/2019 à 20:21:52

Une Gitane

3 min. environ

Les autos passent toutes les 30 secondes la dernière nuit

Capture.JPG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 02/08/2019 à 08:50:56

J'ai commencé à regarder le parcours du vendredi:

Le premier passage dans Curbans sera annulé et quand on va voir les restrictions de circulation du département :TANAK3:

Ils cherchent les embrouilles les gars de l'ACM ou quoi ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 02/08/2019 à 08:57:58

j'ai pas bien regardé , mais qu'est ce qui te fait dire que ce sera annulé ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/08/2019 à 09:22:21

Trop de public ...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 02/08/2019 à 09:41:50
il y a 19 minutes, Krystof a dit :

Trop de public ...

 

comme la première spéciale du vendredi l'an passé , beaucoup l'avait dit au parc le soir et c'est sa qui était arrivé.

Perso on y retourne pour 2020 , la femme qui nous a loué le gîte nous a téléphoné qu'elle avait déjà des appels pour loué , elle a était correcte de nous prévenir , du coup gîte déjà réservé  ( juillet - pour janvier !! :crazy: )  , par contre elle reprendra pas les 2 ouvreurs italiens qu'il y'avait en dessous de notre gîte car ils lui avait laissé le gîte dégueulasse !!

 

pour nous se sera le shakedown ...et après on verra au fur et à mesure , l'an dernier on avait pas tellement fait de plan et ça s'était bien passé.

 

 

 

 

 

50787734_2119116621733966_3993372858523844608_o.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 02/08/2019 à 10:26:07

Trop de public en prévision et la troisième ES de la boucle n'est qu'à quelques kilomètres de là...

Donc, tous ceux qui vont venir le vendredi vont tenter 4 ES...

Les gendarmes vont être sur les dents et les accès vont être saturés. ça sent le gros bordel.

J'y serai pour le jeudi soir pour sûr mais je vais me prévoir 3 plans différents pour le vendredi (2, 3 ou 4 ES).

Et d'ici là, je m'en serai mis plein les mirettes durant les essais de Décembre :dieudo1:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 02/08/2019 à 11:59:18

pppffiiifou, perso nous on va sur une spéciale et on y reste la journée , en changent un peu de coin entre les 2 passages et c'est tout , je commence à préférer l'ambiance assistance plutôt que dans les spéciales ou t'a toujours des spectateurs plus malins que les autres qui insulte les commissaires ...etc

bon, j'avoue que parfois c'est les commissaires qui sont pas très fut fut !!

 

et puis les mecs qui regarde passé que les 20 premières voitures pour vite aller sur l'autre spéciale , ça me gave au plus haut point !!!  j'aimerais pas être dans les dernier pilotes à passer sur la spéciales , ça doit être un calvaire pour eux , avec les spectateurs qui se barre au milieu de la route.

 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rwizz
57 messages
42
Posté le 23/08/2019 à 07:31:27

De pire en pire ce Monte-Carlo.. déjà un Monte-Carlo pour moi doit se faire dans le coin de Monaco, avec podium et parc fermé à Monaco. Les stands sur Nice, près de l'aéroport il y a une grande zone industrielle. Et puis toutes les spéciales au tour de Monaco, de nombreux cols sont présents dans l'arrière pays pas besoin d'aller sur Gap pour avoir des montagnes.. Je pense que bientôt la Monte Carlo ne sera plus qu'un simple souvenir d'histoire du rallye et ne sera plus un rallye.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 23/08/2019 à 08:13:32
il y a 41 minutes, Rwizz a dit :

De pire en pire ce Monte-Carlo.. déjà un Monte-Carlo pour moi doit se faire dans le coin de Monaco, avec podium et parc fermé à Monaco. Les stands sur Nice, près de l'aéroport il y a une grande zone industrielle. Et puis toutes les spéciales au tour de Monaco, de nombreux cols sont présents dans l'arrière pays pas besoin d'aller sur Gap pour avoir des montagnes.. Je pense que bientôt la Monte Carlo ne sera plus qu'un simple souvenir d'histoire du rallye et ne sera plus un rallye.

Tu viens de me provoquer une tuméfaction de l'entrejambe :mad:

Mais au fond, tu as raison sur plusieurs points. 

Le RMC n'a pas besoin d'aller sur Gap, et il gagnerait en intérêt à ne plus y aller. 

Tourner exclusivement sur l'arrière pays, pourquoi pas, mais on a déjà connu une période comme celle-là dans les années 2000, et le problème de la concentration sur 3 jours de rallye debouchait sur une saturation des accès et des annulations de spéciales. 

Retourner dans la DromArdèche est désormais utopique, même si devoir l'avouer me provoque une autre tuméfaction, et douloureuse celle-ci. 

Là où tu as raison à mon sens, c'est qu'en s'entêtant sur le format actuel, le RMC risque tout simplement de sauter du calendrier et de finir par disparaître.

Ça deviendra alors ce genre de mythe, celui du plus vieux rallye du monde, qui sera conté par ceux qui l'ont vécu, et qui amplifiront chaque année un peu plus leurs histoires au gré de leur mémoire. Un peu comme le Titanic, mais d'ici à ce qu'Hollywood nous fasse un film avec l'arrière petit-fils de DiCaprio jouant Turbo et criant, derrière une glissière, je suis le roi du monde, en fixant droit dans les yeux l'interprète de Mimi Mouton, faut peut-être pas rêver... 

Je crois que ce qui aurait de la gueule pour le RMC, c'est un départ de Monaco, suivit de deux journées de spéciales dans le Piémont avec parc sur la grande place de Turin, et finir par un dimanche dans l'arrière pays, avec arrivée à Monaco bien sûr. 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 23/08/2019 à 09:00:07

Faut tout de même pas oublier que le Monte a bâti sa légende sur une concentration de ouf, des centaines de kilomètres de spéciales en Ardèche, autour de Grenoble, sur le Perty, Sisteron & co, pour ne revenir sur l'arrière-pays niçois que lors de la mythique nuit du Turini.

Bien sûr, avec les contraintes actuelles ce n'est plus jouable, mais on a déjà vu un Monte résumé à un tour des collines derrière Monaco et ce n'était pas franchement ce qu'on attendait ! :bof:

Le format actuel est "le moins pire" de ce qui peut nous arriver.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 23/08/2019 à 09:55:48

Tant qu'ils ne remettent pas la spéciale en ville ...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 23/08/2019 à 12:22:02

Concernant le fait que - selon certains - le MC s'encroûte à Gap, je pourrais être d'accord avec eux sur un point : le MC n'a jamais appartenu à un seul et unique patelin, pas même Monaco qui dans le fond est moins une étape obligée qu'un fil rouge. Qu'il (re)tourne voir ailleurs après des années sur le même point de rotation n'est pas seulement salutaire pour l'épreuve, mais s'inscrit surtout dans la lignée de sa propre histoire. Il est passé par ici, il repassera par là :siffle2:

Le reste, c'est de la pure querelle de clochers, et ça vaut pas mieux que de se mettre sur la tronche comme des catholiques et des protestants.:crazy:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 23/08/2019 à 12:35:37

Je ne sais pas si cette histoire est réelle et si la relayer est vraiment pertinent, mais il paraîtrait que la disparition des ES parcourant le Dévoluy serait dû au fait qu'un paysan mécontent du passage du rallye dans son champ (dégradations ?), se soit mis en tête de réclamer 10.000€ d'indemnisation à l'ACM, qui n'aurait consenti qu'à lui en accorder 4.000€. Ce serait même allé jusqu'au procès, point de non-retour pour l'ACM qui aurait décidé d'aller voir ailleurs en promettant de ne plus y revenir, et pourrait expliquer l'apparition d'une ES inédite (Saint-Clément-sur-Durance / Freissinières).

S'il y a des gens mieux informés :jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 23/08/2019 à 13:42:48
Il y a 1 heure, salociN a dit :

Concernant le fait que - selon certains - le MC s'encroûte à Gap, je pourrais être d'accord avec eux sur un point : le MC n'a jamais appartenu à un seul et unique patelin, pas même Monaco qui dans le fond est moins une étape obligée qu'un fil rouge. Qu'il (re)tourne voir ailleurs après des années sur le même point de rotation n'est pas seulement salutaire pour l'épreuve, mais s'inscrit surtout dans la lignée de sa propre histoire. Il est passé par ici, il repassera par là :siffle2:

Le reste, c'est de la pure querelle de clochers, et ça vaut pas mieux que de se mettre sur la tronche comme des catholiques et des protestants.:crazy:

Les guerres de clochers sont inutiles et ne font pas avancer le schmilblick, c'est un fait. 

Tu as raison de dire que le changement de ville étape est bénéfique au rallye et qu'il fait également partie de son ADN. C'est pour cette raison que je propose qu'il aille sur l'Italie. 

Je ne suis pas de ceux qui pense que le MC s'encroûte à Gap, mais de ceux qui sont pessimistes quant à l'avenir du rallye en France. 

Les obligations en terme de sécurité et de forces de l'ordre sont de plus en plus contraignantes et coûteuses, et même si L'ACM dispose de ressources confortables, je ne suis pas persuadé qu'ils acceptent longtemps de faire les vaches à lait. Déjà, le retour sur Valence n'avait pas été possible en 2017, car aller jusqu'en 26/07/43 augmente le coût de l'épreuve de l'ordre de 300.000 à 500.000€.

Et il n'y a pas que L'ACM qui est concernée. Les collectivités locales ont de moins en moins de moyens. Leurs dotations sont revues chaque année à la baisse, et la suppression de la TH ne va rien arranger. Quand on sait l'evestissement que représente l'accueil du rallye pour Gap et le conseil général, on est en droit de se poser la question de savoir combien de temps ils souhaiteront être les hôtes d'un sport qui est de moins en moins bien perçu. 

C'est pour ces raisons que je suis partigiano d'un MC qui irait faire un tour chez nos amis transalpins. Cela apporterait du sang frais à l'épreuve, et le coût global serait divisé d'au moins par 1,5.

Puis pour nous spectateurs, pour les placements, ce serait tout de même intéressant. De plus, avec cette solution, on n'ampute pas non plus complètement le mythe, car la dernière journée se ferait toujours sur l'arrière pays nicois. On peut même imaginer une nuit du Turin lors du retour sur Monaco. 

il y a une heure, salociN a dit :

Je ne sais pas si cette histoire est réelle et si la relayer est vraiment pertinent, mais il paraîtrait que la disparition des ES parcourant le Dévoluy serait dû au fait qu'un paysan mécontent du passage du rallye dans son champ (dégradations ?), se soit mis en tête de réclamer 10.000€ d'indemnisation à l'ACM, qui n'aurait consenti qu'à lui en accorder 4.000€. Ce serait même allé jusqu'au procès, point de non-retour pour l'ACM qui aurait décidé d'aller voir ailleurs en promettant de ne plus y revenir, et pourrait expliquer l'apparition d'une ES inédite (Saint-Clément-sur-Durance / Freissinières).

S'il y a des gens mieux informés :jap:

À la mairie d'Eygalayes, on n'a rien entendu à ce sujet, mais j'en ai parlé à notre maire, et ça ne l'étonnerait pas :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 23/08/2019 à 14:10:04
il y a 31 minutes, Rick a dit :

Et il n'y a pas que L'ACM qui est concernée. Les collectivités locales ont de moins en moins de moyens. Leurs dotations sont revues chaque année à la baisse, et la suppression de la TH ne va rien arranger. Quand on sait l'evestissement que représente l'accueil du rallye pour Gap et le conseil général, on est en droit de se poser la question de savoir combien de temps ils souhaiteront être les hôtes d'un sport qui est de moins en moins bien perçu.

La présence et le financement du MC à Gap ne tient pratiquement qu'à la seule volonté du maire Roger Didier, passionné de sport auto (comme quoi il reste quelques élus qui le sont), et qui mise beaucoup sur les retombées positives pour la région (idem pour le Tour de France qui passe quasi tous les ans dans le coin).

Financement et persuasion des élus alentours sont aujourd'hui assurés, et du reste, le maire n'a d'ailleurs jamais prêté oreille aux habituels ouins-ouins rouges/verts. Mais une fois passé les municipales de 2020, qui sait ce qu'il adviendra en effet de l'intérêt de la ville pour le MC, dans le contexte que tu mets justement en avant :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 23/08/2019 à 14:14:28

Bah faut espérer pour la région qu'il se représente et qu'il soit réélu. Parce qu'il faut aussi dire que l'ACM choisit la ville étape par rapport à l'accueil qui lui est fait. Et pour l'avoir vécu de l'intérieur, celui de Valence en 2013 a été catastrophique et pitoyable. Ça ne se serait jamais produit avec la paire Daragon Poutot.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 23/08/2019 à 14:40:18
il y a 56 minutes, Rick a dit :

Déjà, le retour sur Valence n'avait pas été possible en 2017, car aller jusqu'en 26/07/43 augmente le coût de l'épreuve de l'ordre de 300.000 à 500.000€.

Tu imagines un contrat jusqu'au 26 juillet 2043 ? :eek: :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 23/08/2019 à 14:46:39
il y a 6 minutes, Zoréol a dit :

Tu imagines un contrat jusqu'au 26 juillet 2043 ? :eek: :D:

Bah du coup, ça fait pas cher le surcoût :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 23/08/2019 à 14:47:21
il y a 5 minutes, Zoréol a dit :

Tu imagines un contrat jusqu'au 26 juillet 2043 ? :eek: :D:

Je dois être profondément un type du 20ème siècle vu que j'ai pensé à une date de la WW2 :chinois:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 23/08/2019 à 14:48:50

Alors que ce sera la WW3 :tir:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020