à l’instant, Krystof a dit :Ça plante juste pour le depart de la dernière !
Ouais,ça commence vraiment à être casse-couilles..!
Moi c'est revenu avant le départ de la 1°
Tu disais ?
Une fois la première spéciale du jour annulée pour des raisons de sécurité afin de protéger les spectateurs trop nombreux, Tommi Mäkinen a demandé à l'organisation d'annuler les trois spéciales de la matinée. Selon lui, l'annulation d'une seule spéciale créait une injustice pour tout pilote ayant basé son choix de pneus sur le parcours initialement proposé. Mais sa requête est restée sans suite, ce qui a provoqué sa colère.
Yves Matton a souligné que la décision d'annuler des spéciales incombait à l'Automobile Club de Monaco, et plus particulièrement au directeur de course. Déléguée sécurité de la FIA, Michèle Mouton a contribué à cette décision, mais celle-ci revenait au final à l'organisateur de l'épreuve.
Au troisième intermédiaire, Thierry Neuville est 11"8 devant Sébastien Ogier !
Revenez !!!!! C'est bon ...
Ogier : "J'étais un peu prudent sur les zones verglacées, je n'avais plus de clous. C'était une bonne journée, peu importe ce que Thierry fait on sera à la lutte ce soir donc c'est bien."
Ogier reste en tête pour 2 secondes
Neuville en termine en 13'25"5, soit 12 secondes devant Ogier, l'écart n'est plus que de deux secondes au classement général !
Neuville : "On a fait un bon choix de pneus mais avec l'erreur on a perdu du temps, on aurait pu avoir une belle avance, mais ça rend le rallye plus excitant !"
Tänak : "Il faut être constant, et ça n'a pas vraiment été notre journée aujourd'hui, mais c'est comme ça."
Loeb perd pas mal de temps...
Il est possible que Mikkelsen s'empare de la troisième place !
beaucoup de feuilles mortes sur les grilles de radiateur.
Loeb passe cinquième !
Loeb : "On est toujours là, c'était le but ! On a pris un choix de pneus risqué, très difficile dans la première spécial, super dans la seconde et difficile aussi. On est encore dans le match, pas pour la victoire, mais on est toujours là."
C'est serré entre le 3éme et le 5éme.
Vivement demain pour le match : Ogier / Neuville 😍
Sur les 7 spéciales courues :
Meilleurs temps :
Neuville 2
Loeb 2
Ogier 2 (1 ex)
Tanäk 1
Latvala 1 ex
Leaders :
Neuville 3 ES
Tanäk 2 ES
Ogier 2 ES
Meeke : "C'est frustrant, et la position sur la route n'a pas aidé. Suite aux problèmes de jantes, on a des soucis d'amortisseur, on roule sans amortisseur avant-gauche. Je suis content d'être de retour dans la voiture, elle est rapide, mais c'est comme ça parfois. Je suis excité pour le futur, j'ai de bonnes sensations avec la voiture et l'équipe."
Il est content
Points constructeurs :
Hyundai : 33
Citroën : 29
Toyota : 20
M Sport : 16