Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019
Rallye Monte-Carlo - 2019
Utilisateur
Posté le 25/01/2019 à 21:42:22

Sacrés Saint Bernard ! :hollande2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 25/01/2019 à 22:42:58
Il y a 1 heure, Aurel a dit :

On te sens déçu de ta journée cdr? :roll:

Encore plus le foutoir que d'habitude?

En fait pas vraiment, je répond aux 2 questions ducoup^^

On a décollé de Die vers 6h30 ( 8h sur spot ) je pensais savoir un peu ce qu'y allé ce tramer ; Une orga inflexible avec beaucoup de sécurité ect, normal  .

La journée était parfaite pour suivre une belle journée de MC, mais cette annulation de l'es 3 a inversé la tendance rapidement, peu de réseau mobile et une organisation dépassée à cause de ça je pense ? a envenimé les choses rapidement; les "on dit" à la con ont pris le dessus et rapidement les grandes gueules pleines de vin ( attention je crache pas sur le produit ) ont commencés les invectives envers les bleus et jaunes.. " c'est annulé/ vous servez a rien/ nous fait pas chier on peu marcher sur la route c'est annulé ) ce genre de trucs stupides..  

Pas de gros moment chaud mais une ambiance délétère c'est vite installée. Les gendarmes se sont fait respecter comme ils l'ont pu pourtant, face à un bon nombre de gens très souvent compréhensible et peu d'autres incompréhensibles sous couvert de pas comprendre le français.. ( y'a des frenchies très cons aussi)  

Puis des feux mal maitrisés ont fait intervenir les pompiers par deux fois dans l'entre deux tours, et un autre éteint à l'arrache juste avant le passage du Loeb dans le deuxième tour..  :loeb1:

De superbes passages dans le 2 em tour nous ont "sauvé" cette journée pourtant si bien partie, pas de regrets mais qu'est ce que certains craignent! 

Bon rallye pour demain à ceux qui vont sur les ES, et ceux devant l'écran que je rejoint ;)

ps: dsl c'est pleins de fautes mais suis crevé^^ 

 

 

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 25/01/2019 à 23:04:06

Je vous laisse pour une bonne et grosse nuit de 4h avec cette "petite" sélection des ES5/8 :

_NL87297.JPG

_NL87316.JPG

_NL87335.JPG

_NL87382.JPG

_NL87418.JPG

_NL87488.JPG

_NL87566.JPG

_NL87737.JPG

_NL87753.JPG

_NL87855.JPG

_NL87885.JPG

_NL87907.JPG

_NL87965.JPG

_NL87980.JPG

© Nicolas Laverroux

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 25/01/2019 à 23:06:15

J'ai apprécié ce moment où, pour un temps, et 1m face à Loeb, je me suis cru devenir Turbo :o:

Merci pour ce moment...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2019 à 23:33:29
Il y a 13 heures, Zoréol a dit :

Oui, je sais, mais où ça me gêne, c'est que si nous ne sommes pas dans la deuxième étape, les rally-2 restent au parc, et si nous sommes dans la deuxième étape, les concurrents partent dans l'ordre inverse du classement ! :???:

Oui bon, la FIA et le WRC devant leurs contradictions... Depuis 3-4 ans à l'occasion du MC on va assister le vendredi généralement au rallye sur le bord des spéciales avec mon frère et quelques amis, et naturellement la question retombe à chaque fois sur l'ordre de départ: il y en a toujours un qui suit plus ou moins le WRC et qui avec le même bon sens de l'innocent et oubliant complétement que c'est la FIA qui gère le business fait: "C'est la 2ème journée puisque ils ont fait 2 spéciales hier, donc l'ordre de départ est inversé par rapport au classement?" Et invariablement, il faut réexpliquer que: "Oui, mais non!" :clindoeil:

Donc tu as totalement raison, mais tu aurais mille fois raison que la FIA aura encore plus raison que toi, parce que c'est elle qui tient le fusil  fait le règlement! :rire:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2019 à 23:42:31
Il y a 10 heures, tartugue a dit :

RP14 vient de poster ça ...ailleurs

Monte-Carlo, l’état de la route après le 1er passage, l’ES4. Ils y repassent dans l’ES7!

 

FB_IMG_1548420232275.jpg

Pas fait de photo d'autos... Bon je ferai un petit compte-rendu très bientôt. En tout cas belle journée au Monte-Carlo, on a bien fait de prendre l'option: "Ne pas aller dans l'ES la plus près de Gap qui va être blindée de monde, et si possible aller dans le coin le plus paumé possible." Résultat des courses: pour se garer et au niveau marche pour se rendre sur le spot où l'on a regardé les 2 passages, et bien c'était encore plus facile que pour un régional! Première fois que c'est aussi simple de ce point de vue là sur un Monte-Carl'!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 25/01/2019 à 23:49:37
il y a 7 minutes, RP14 a dit :

Pas fait de photo d'autos... Bon je ferai un petit compte-rendu très bientôt. En tout cas belle journée au Monte-Carlo, on a bien fait de prendre l'option: "Ne pas aller dans l'ES la plus près de Gap qui va être blindée de monde, et si possible aller dans le coin le plus paumé possible." Résultat des courses: pour se garer et au niveau marche pour se rendre sur le spot où l'on a regardé les 2 passages, et bien c'était encore plus facile que pour un régional! Première fois que c'est aussi simple de ce point de vue là sur un Monte-Carl'!

Je réfute tout ce qui vient d'être écrit pour Curbans-Piégut : très accessible, du monde mais rien d'excessif (aucune annulation ou mauvais comportement observé, commissaires sympas et accessibles), de très bon spots, moins d'1 km de marche après s'être garé, possibilité de partir plus tôt sur la fin... très content de ce choix !

Comme quoi, on peut se faire toute une montagne d'un simple préjugé...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 25/01/2019 à 23:56:30

En même temps c'est un gars qui va au MC , qui prend des photos de la route , et pas une des voitures :fillon:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2019 à 23:58:58

OK, pas de soucis, en tout cas notre choix n'a pas été mauvais, car il y a un point essentiel que je n'ai pas mentionné, c'est que venant du 38 (Voiron) on voulait éviter aussi de faire 3h de route pour rentrer...

Donc si on était allé dans Curbans-Piégut, on grattait peut-être 30 minutes de sommeil, mais on serait rentré au moins 2h plus tard.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 26/01/2019 à 00:09:08
il y a 13 minutes, RP14 a dit :

Donc si on était allé dans Curbans-Piégut, on grattait peut-être 30 minutes de sommeil, mais on serait rentré au moins 2h plus tard.

Sur le retour, c'est certain, même compter une heure de plus si passage par Tallard ou Gap.

Après, heureusement que tout le monde ne va pas sur les mêmes spéciales, autrement il faudrait toutes les annuler :johnny:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 26/01/2019 à 00:16:05

En ce qui me concerne aucun problème avec wrc all live, vu que pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en différé pour revoir les ES après coup, hier et ce vendredi soir! Je comprends pas pourquoi vous vous plaigniez tout le temps! :rire:

Pas taper, pas taper!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 26/01/2019 à 00:26:24

Pour demain, merci de ne pas faire annuler l'ES 12, qui sera diffusée à partir de 14h05 sur Canal Plus, et également sur Red Bull TV, en Anglais certes mais qui reste une bonne alternative gratuite (1 résumé après chaque journée et au moins une spéciale retransmise par ralllye), histoire que l'on puisse en voir une en direct!

wrc all live, il ne faut pas trop compter dessus avant la Suède! Enfin on verra!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 26/01/2019 à 00:27:01
Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 26/01/2019 à 00:37:20
il y a 8 minutes, RP14 a dit :

Merci, ça va nous éviter plusieurs heures de discussion sur l'ordre de passage avec les voisins :TANAK:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 26/01/2019 à 00:59:48

C'est vrai qu'avec certaines subtilités qui changent chaque année on finit par s'y perdre...

Ce matin c'est Suninen qui partait 1er dans l'ordre de départ, j'avais zappé que ceux qui repartent en rallye 2 doivent désormais ouvrir (règle qui est redevenue logique, on se demande pourquoi elle a dû être modifiée puis remodifiée). Comme quoi une règle incontestable et basée seulement sur le sport, comme la grille de départ en F1, donc le retour ferme et définitif au Shakedown qualificatif doit être adoptée par la FIA.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 26/01/2019 à 01:12:51

Bon, je ne ferai pas de courrier pour wrc plus, pas de temps à perdre avec les guignols de la FIA.

Je ferai un tweet en citant canal plus sport pour leur traitement du Monte-Carl'.

Il 2h04 et Fight+ n'est toujours pas terminé, le journaliste vient d'annoncer que c'était le dernier combat. Enfin.

Donc le résumé de cette journée de rallye va finalement être diffusé vers 2h15-2h20. Juste 50-55 minutes de retard.

Canal et le WRC, ça commence bien! En rallye la base c'est de pointer à l'heure. Tiens je mettrai ça dans mon tweet.

Déjà le programmer à 1h25 la bonne blague, mais avoir quasi 1h de retard. Ah oui, je viens de comprendre, le match de l'OM s'est terminé avec près d'une heure de retard (interruption de 40 minutes) suite à un incident. Bref tout ça à cause des blaireaux qui balancent de pétards parce que le recrutement et les résultats de leur club sont dignes de Citroën Racing sur la période 2013-2018.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 26/01/2019 à 05:39:31

:clooneylol: RP a perdu les freins, on ne l'arrête plus ! :rofl:

 

Aimer
1
Adorer
1
Rire
4
Triste
0
Le Taberlo
227 messages
433
Posté le 26/01/2019 à 06:49:19

L'arrivée sur St didier est bien bien glacée :love: Je suis au dernier virage avant le croisement si vous voyez un mec bien portant, recouvert de 10 couches d'habits avec un veste rouge "Boutieres Auto Passion", venez faire un coucou :bien: Moi et mon père on est sur des chaises Quechua

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 26/01/2019 à 06:56:38

Pas trop froid sur place? (question con parce que si t'as 10 couches d'habits j'imagine que c'est pas pour le plaisir :dent:)

Vous avez de la neige ou pas du tout?

Faites nous profiter du live :clindoeil:. On a tout ce qu'il faut pour suivre en direct, mais ça ne vaut pas les posts à chaud des personnes sur place. 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Jean Tantole
187 messages
157
Woody
Posté le 26/01/2019 à 07:15:50

Dis, Le Taberlo, si t'as l'temps, tu peux regarder s'il n'y a pas un terrain à vendre dans le coin ? C'est pour mes vieux jours, j'aimerais y faire construire un chalet pour être sur une spéciale des futurs Monte Carlo...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019