Oui c’est les 2 es de nuit le lozerien
Dommage tous ces kilomètres amputés
merci
Je pense qu'on va zapper ces 2 spéciales de nuit ( pas fan la nuit ) et attendre les voitures pour l'assistance après les spéciales.
Les cartes ont été publiées sur le site de l'ACM...
Quand on voit l'emplacement des zones noires par endroit, c'est juste
Je rajoute les cartes dans les topics dédiés
Avis au connaisseur du coin. Qu est ce que ça vaut entre la zp10 et la zp12 ? J'ai regardé un peu street view ça à l'air rapide avec peut être de belle corde nan.
Oui ca a l'air pas mal j'avais regardé aussi, par contre j'ai peur de l'affluence !
Principaux engagés en WRC2:
C3 R5: Bonato et De Mevius.
Polo GTI R5: Ciamin et Veiby.
Fiesta R5: Fourmaux et Greensmith.
Fabia R5: Rovanperä.
i20 R5: Sarrazin.
https://www.ewrc-results.com/entries/52398-rallye-automobile-de-monte-carlo-2019/
Le 10/12/2018 à 10:58, Spirit of Rally a dit :Ou sinon pour le deuxième passage, le défile en bas de la montagne avant La Piarre. Placement possible derrière les glissières de sécurité, spectacle garanti, RTS aux abris.
le placement dans la gorge de la gorette, c'est chaud, c'est précipice !
De mémoire y'a 2/3 coins où on a un petit endroit pour se mettre derrière la glissière non ? Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'est-ce qu'on fait en attendant la 0 ? Parce qu'ils vont encore nous casser les couilles à tous les coups ...
Organisation liberticide
Nous on se dirige vers la solution enfermement ... On sera en zone noire pour le premier passage, et dans le défilé pour le second.
Nickel non les règles maFIA ?
Ciamin en R5 j'avais pas du tout suivi, c'était prévu ? Couillu le garçon, mais bon en même temps il va pas faire des piges en abarth toute sa vie ... Faut monter une marche de plus, et ça commence dans un mois. Go !
Tellement ridicules ces zones noires sérieux
Mais bon, ceci dit, merci à l'orga de nous indiquer les coins où il y aura moins de commissaires et pas de bleus
Il va en effet falloir se montrer à son avantage. Il peut, mais surtout il doit avec cette auto qui semble bien née et en mesure de lutter avec la valeur étalon tchèque.
Il faudra aussi compter sur la c3 avec Bonato car il peux vraiment rivaliser
avec les Fabia et de plus tout doucement il commence à connaitre le MC aussi
Tiens pour tous ceux qui n'ont pas WRC+ et qui veulent voir à quoi ressemble l'ES :
Il y a 19 heures, Turbo a dit :Ciamin en R5 j'avais pas du tout suivi, c'était prévu ? Couillu le garçon, mais bon en même temps il va pas faire des piges en abarth toute sa vie ... Faut monter une marche de plus, et ça commence dans un mois. Go !
Il a déjà fait 4 manches cette année en WRC2 avec la I20 R5 ! Alternant du bon et du moins bon...
Mais effectivement avec une Polo ça change la donne au niveau de l'ambition !
Eh ben au premier passage fallait vraiment "les poser sur la table" hein!
Le bon plan serait peux être de s enfermer entre la Zp9 et 12...
Bon le 24 je suis allé faire une petite promenade pré digestive Noël, histoire de moins culpabiliser de m empifrer le soir!
Je suis donc revenu voir les sentiers de l autre côté de la montagne, et notamment au depart de Thuoux.
Je me suis aperçu aussi que la piste forestière qui monte a flanc et largement praticable en Suv voir avec une voiture pas trop basse.(la premiere fois j ai confondu avec un autre chemin )
On arrive au moins au dernier lacet.
Mais que ce soit d en haut de la piste ou au départ de Thuoux le dénivelé restant à parcourir est bien trop important d un coté comme de l'autre du sommet pour que cela vaille le coup plutot que de s enfermer, sauf motivation extrême !
Et puis impossible de trouver le temps de voir dans de bonnes conditions Curbans Urtis...
Bon en même j avais moi mon petit de 5 ans qui a vite eu envie de s arreter picniquer !
Bon du coup on a refait la spéciale de 2 kms avant le col jusqu a l'arrivée en filmant dans le bon sens ce coup ci.
Je met le lien pour ceux qui voulait voir de la Piarre a l arrivée.
J adore les zones noires dans les plus beaux coins de la speciale !
Super justifiés en plus ! Des a cotées partout ou se mettre sécurité 3 m au dessus de la route .
Meme dans les gorges du gros Morel , une fois derrière la rambarde en beton je vois pas bien le risque mais bon.
Je crois qu on va s enfermer par la aussi aux environs du château...
Pourquoi trop de risques d annulation dans celle ci plutôt que le Turini ?
Trop proche de Nice?
Trop court surtout, et les épingles dans ce genre chaque année c'est un bordel pas possible, pour le moment la FIA passe l'éponge mais sans tarder je prédis que l'orga annule une ES pour remettre les choses au clair.
Turini au moins, les types n'ont qu'à gérer le col ... Or le col y'a que 2 accès et c'est bloqué bas très tôt le matin. Donc ca limite l'affluence. Ils sont peinards les types.
Le plan c'est donc se mettre dans le Turini, dans la descente. Là t'es tranquille, pas de commissaire, des passages de fou, et très très peu de risque que ça soit annulé !