Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye du Portugal - 2019
Rallye du Portugal - 2019
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/06/2019 à 16:01:46

Pour les canadairs , c'est possible en partageant les frais avec Volkswagen. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 02/06/2019 à 16:07:53
Il y a 16 heures, Aurel a dit :

Sinon on se pose une question avec François : possible de louer des canadairs en Sardaigne? :Chirac2:

Dans le cadre du développement durable et de la protection des espaces verts sardes, il suffit de signer une convention avec l'organisation du rallye, appuyée par l'Europe, Macron et Angela en tête.

1. Considérant que l'organisation d'un évènement mondial en Sardaigne est de nature à valoriser ce territoire européen.

2. Prenant en compte le fait que les partis écologistes arguent que certaines plantes endémiques du maquis sarde à croissance lente pourraient pâtir des retombées de poussière provoquées par l'organisation inepte (à leurs dires) d'une course automobile.

3. Voulant concilier les retombées économiques indiscutables pour cette île déshéritée et le légitime souhait de préserver des espèces menacées.

Nonobstant tous les faits énumérés ci-dessus, le Parlement Européen vote une subvention de 500 000 €.

Cette subvention permettra la location à l'état français d'une flotte de trois avions bombardiers d'eau de marque Canadair qui auront pour mission de se relayer lors de la tenue de l'épreuve et d'arroser 15 minutes (quinze) avant le déroulement de ladite compétition automobile les routes empruntées par les automobiles de course et leur abord immédiat, dans l'objectif de prévenir toute altération de la végétation endémique.

Aimer
1
Adorer
2
Rire
3
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/06/2019 à 16:11:14

Tu vas voir la végétation,  ce qu' endémeeke en fait ! :dent:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 02/06/2019 à 16:14:33

Dany le rouge, sors de ce corps

Daniel-Cohn-Bendit-alias-Dany-le-Rouge.jpg.aa09b8938a528ce5a13dbf1159057c71.jpg

EDIT : @Zoréol

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 02/06/2019 à 16:30:48

Enfin l'an dernier Neuneu et Ogier avait fait 1 et 2 alors qu'ils ouvraient.

Donc on est encore pas au bout de nos surprises.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 02/06/2019 à 17:45:15

Avec pluie partielle sur la première journée :Capello:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 02/06/2019 à 18:13:04

Il y a quelques années... que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre :siffle2: nous n'entendions absolument pas parler du balayage et l'ordre des départs était celui du classement du championnat puis celui de l'étape précédente...
Cependant, à l'époque, les voitures étaient très différentes. La différence se faisait sur le plan mécanique mais également les pistes n'étaient pas aussi entretenues et donc plus cassantes.

Aujourd'hui, les écarts sont minimes et le problème s'est déplacé vers les trajectoires de plus en plus typées circuit et bien sûr, la qualité du pilotage et la capacité des pilotes à rester sur la route...

Autres temps, autres paramètres.
Nous avons pu juger ces trois derniers jours de l’intelligence de course des pilotes et le résultat est parfaitement clair...
Il y en a trois au dessus du lot et point final !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 02/06/2019 à 18:31:00

Oups, Ogier a envoyé une bombe anti-Adamo durant la conférence de presse finale...

https://twitter.com/OfficialWRC/status/1135234077274058752

Je résume :

Ogier : « Je n'ai rien contre les consignes de teams, contre le fait que Dani Sordo et Sébastien Loeb aient pointé en retard pour s'intercaler entre moi et Thierry Neuville. Cette manière d'exploiter le règlement est légale et j'en ai bénéficié aussi par le passé. Par contre, j'ai appris de très bonne source, que ce grand gentleman qu'est monsieur Adamo avait demandé à Dani Sordo de s'arrêter en spéciale et de repartir devant Kris Meeke. Et ce genre de manœuvre n'est pas sportive du tout. Heureusement, Dani est un gars super et ne l'a pas fait. »

L'idée était de simuler une panne et de repartir un peu avant Meeke afin de lui faire perdre de la visibilité et du temps dans la poussière.

Si c'est le cas, nous sommes tombés bien bas :murAnim:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/06/2019 à 19:01:10

Ça ne m'étonne pas !  :Chirac2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 02/06/2019 à 19:10:18

Et tout ça n'aurait aucune raison d'être si on avait une spéciale de qualif :johnny:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 02/06/2019 à 19:19:57

Non, je pense qu'un respect de l'adversaire serait judicieux.
Comme le dit Ogier, c'est de bonne guerre de pointer en avance ou en retard pour du balayage, mais pénaliser un pilote en simulant une panne et repartir devant lui est vraiment anti-sportif.
De toute façon, je n'aime pas ce personnage et s'il s'avère que ces affirmations sont réelles, il faut que son employeur le renvoie dans les cordes.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/06/2019 à 20:14:08

On peut retenir de cette fâcheuse histoire que Sordo est un mec bien et que les pilotes Hyundai ne sont pas responsables des tentatives de TRICHERIE de  ce triste individu .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 02/06/2019 à 20:36:53

Hyundai qui continue son opération séduction.

Équipe que je ne peux pas blairer, et ça ne risque pas de changer. Qu'est ce que Sordo et Loeb font chez ces tocards...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 02/06/2019 à 21:19:40
Il y a 4 heures, Aurel a dit :

Enfin l'an dernier Neuneu et Ogier avait fait 1 et 2 alors qu'ils ouvraient.

Donc on est encore pas au bout de nos surprises.

Oui, mais il avait plu le vendredi après-midi... Cela ne se reproduira pas chaque année, à la mi-juin en Sardaigne la pluie c'est pas fréquent!

 

Edit: grillé de 3 heures! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 02/06/2019 à 21:22:38
Il y a 3 heures, Armin a dit :

Il y a quelques années... que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre :siffle2: nous n'entendions absolument pas parler du balayage et l'ordre des départs était celui du classement du championnat puis celui de l'étape précédente...
Cependant, à l'époque, les voitures étaient très différentes. La différence se faisait sur le plan mécanique mais également les pistes n'étaient pas aussi entretenues et donc plus cassantes.

Aujourd'hui, les écarts sont minimes et le problème s'est déplacé vers les trajectoires de plus en plus typées circuit et bien sûr, la qualité du pilotage et la capacité des pilotes à rester sur la route...

Autres temps, autres paramètres.
Nous avons pu juger ces trois derniers jours de l’intelligence de course des pilotes et le résultat est parfaitement clair...
Il y en a trois au dessus du lot et point final !!!

De plus à l'époque ils faisaient des recos illimitées avec des autos de course, donc autant dire que le jour du rallye la trajectoire était impeccablement balayée sur le tracé des spéciales!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 02/06/2019 à 21:30:56

Concernant l'idée de tricherie de Adamo, cela justifierait le fait que ce dimanche il a refait faire la même manoeuvre à Loeb et Sordo, alors que Neuville avait 11,8 secondes d'avance sur Ogier avec seulement 51 km de spéciales à parcourir. Autant le samedi c'était de bonne guerre, autant le refaire ce matin je trouvais que cela revenait à vouloir écraser une mouche avec un bulldozer, ce qui vous me direz, correspond tout à fait au style de ce Adamo!

Après, je crois que nous avons la chance d'avoir en WRC des pilotes qui même s'ils ne sont pas tous super potes ont un minimum de respect les uns pour les autres. Donc pointer en retard pour changer l'ordre de départ OK cela reste dans les limites du "jeu", par contre venir contrarier volontairement la performance d'un de leur collègue en spéciale ils ne sont pas prêts à le faire, et heureusement!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 02/06/2019 à 23:27:35

Sans passer pour le con-plotiste de service, j'avais quelques petits doutes à la lecture de ceci, et ce malgré toutes les réserves de base à avoir sur tout contenu signé "ODW". Et puis je me suis dit que le crashgate de Briatore, ça paraissait aussi gros vu de loin... jusqu'à ce que ça énerve Nelson que l'on touche à son rejeton ! Est-ce que du coup, avec Lancia, Briatore et maintenant Adamo, on peut parler de "tradition" dans le sport auto italien ? :ange:
Bon, sans prétendre que tout ce qui est dit dans cet article est vrai ou faux, cette histoire de problèmes techniques simultanés n'est pas franchement limpide, et aucune explication nette n'a d'ailleurs été avancée.

Mais perso, je ne vois pas trop l'intérêt qu'Ogier aurait à mentir sur ses déclarations, étant donné qu'il n'est pas directement concerné par l'histoire, si ce n'est se prémunir de futures boules puantes à venir en découvrant certaines façons de faire. Les éternels basheurs d'Ogier - dont le franc parler les agace au plus haut point - pourront prétendre le contraire autant qu'ils veulent : il n'est pas un menteur.

Maintenant, respect et compassion à Sordo qui, et ça en revanche c'est extrêmement regrettable, va sans doute devoir subir quelque conséquence de cette "révélation" qui le met en porte-à-faux, tant d'un point de vue interne que médiatique :non:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 03/06/2019 à 02:22:40

J'avais complètement oublié pour la pluie le vendredi en Sardaigne ;). Bon bah ça pue pour Ogier.

Sinon pour Adamo c'est très bien que ça sorte. Et même très important que ça sorte maintenant quand Ogier n'est pas directement concerné. 

Et le dire officiellement en conférence de presse, devant tous les médias c'est parfait aussi. Pas d'interprétation, rien. Grosse bombe de lâchée en live, et personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant (ou que c'était seulement un article de OdW).

Ça permet, accessoirement, d'isoler encore + le camp Hyundai vis à vis de la concurrence.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/06/2019 à 05:01:40

Voilà,  c'est exactement ça,  Ogier a parfaitement gèré cette info en la balançant au bon endroit au bon moment,  rien à voir avec une réaction à chaud recueillie à un point stop,  ça m'étonnerait que ça en reste là ...

Maintenant on peut lancer le jeu du Kissékadikoi :D:

La source d'Ogier serait Sordo lui même ?  Ou alors Neuville ?

Ou Danos qui l'a dit à son pote Julien qui l'a répété à Ogier ? 

 La suite au prochain épisode. ..

891135420_giphy(5).gif.2f58923a168b8e22deddd312f3444a37.gif

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 03/06/2019 à 05:59:46
Il y a 9 heures, Aurel a dit :

Hyundai qui continue son opération séduction.

Équipe que je ne peux pas blairer, et ça ne risque pas de changer. Qu'est ce que Sordo et Loeb font chez ces tocards...

la dessus je suis un peu d'accord , sordo aurait du partir chez ford , et loeb aussi aller chez malcolm ...c'est sur que cela aurait était dommage pour le jeune suninen , mais on connaît malcolm et je pense qu'il aurait fait beaucoup pour mettre à dispo une bonne auto à ces 2 là ...après c'est certain que le salaire aurait été moindre en rapport avec Hyundai

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye du Portugal - 2019