Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye du Chili - 2019
Rallye du Chili - 2019
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 13/05/2019 à 00:20:23

Moi aussi je veux venir à travailler à la FIA pour être payé à enculer les mouches toute la journée, il y a bien un ancien sur ce forum qui a été pote avec Jean Todt à l'époque et qui pourra me faire pistonner!

 

Enfin bon c'est pas bien grave, pour Toyota cela ne change rien, les 2 WRC2 qui passent devant Meeke sont transparentes pour le championnat constructeur.

Ils ont pas pu faire disqualifier Ogier parce que son extincteur s'est déclenché tout seul dans l'auto pendant la PS... Et bien non, car là ils ne peuvent pas dire qu'il avait oublié d'enlever la goupille...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/05/2019 à 05:16:18

Ça,  c'est fait exprès pour que mon prono soit encore plus pourri ! :rofl:

Plus sérieusement,  c'est abusé là., en quoi il en a tiré un avantage ? 

Avec le bol qu'il a , manquerait plus qu'il avale un insecte en voie de disparition en roulant la bouche ouverte comme Evans !  :clooneylol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 13/05/2019 à 07:44:25

J'ai cru comprendre que c'était dans une zone de pointage, donc où l'assistance est interdite, ce qui fait que l’intérêt  de sanctionner est toujours ridicule, mais en tout cas en accord avec le réglement.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/05/2019 à 08:11:14
Il y a 7 heures, RP14 a dit :

Moi aussi je veux venir à travailler à la FIA pour être payé à enculer les mouches toute la journée, il y a bien un ancien sur ce forum qui a été pote avec Jean Todt à l'époque et qui pourra me faire pistonner!

Impossible, ils sont tous allés ad patres !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 13/05/2019 à 17:58:15

Le résumé du  rallye est en clair sur canal plus sport canal 41 sur la tnt. Ça a commencé il y a 2 minutes 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 13/05/2019 à 20:01:43
Il y a 23 heures, Krystof a dit :

Ça,  c'est fait exprès pour que mon prono soit encore plus pourri ! :rofl:

Plus sérieusement,  c'est abusé là., en quoi il en a tiré un avantage ? 

Avec le bol qu'il a , manquerait plus qu'il avale un insecte en voie de disparition en roulant la bouche ouverte comme Evans !  :clooneylol:

Je crois que Meeke et Latvala c'est un duo incroyable. Dans une salle tu mets 2 chaises cassées sur 25 au total, tu les fais entrer et tu leur demandes de choisir chacun une place au hasard... Et bien ça ne manquera pas du premier coup ils poseront leurs fesses sur les 2 chaises avec un pied cassé... C'est comme Pierre Richard qui aurait un jumeau dans la Chèvre! Si Toyota parvient à gagner le championnat constructeur avec ces deux-là ce serait assez incroyable!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/05/2019 à 07:51:17

Pour ceux qui n'ont pas wrc+ : le moment où l'extincteur se déclenche tout seul dans la C3 lors de la PS.

803321151_Capturedcran2019-05-1511_42_57.thumb.jpg.8b6fe74b51df49bb143149aa6bb4f37c.jpg

99683043_Capturedcran2019-05-1511_43_03.thumb.jpg.9fefa73831e2e5edead0aa1f6d1a60fb.jpg

Je suis tout de même très étonné que la FIA n'ait pas mis Ogier hors course à l'arrivée pour cause d'extincteur vide. :hein02:

Ou tout au moins qu'elle n'ait pas infligé 100 000 $ d'amende à Citroën Sport pour la même raison ! :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/05/2019 à 17:02:33

:Chirac2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 16/05/2019 à 07:03:47
16179_Hellers-Chile-2019_001_896x504.jpg

QUELQUES MOTS DU PARC...

TEEMU SUNINEN A FAIT FACE À UN DILEMME : QUE FAIRE ? FACE AUX DIZAINES DE MILLIERS DE FANS SCANDANT SON NOM, IL N'AVAIT PLUS RIEN À OFFRIR, PLUS RIEN À DONNER. IL AVAIT DÉJÀ LITTÉRALEMENT DONNÉ À LA FOULE TOUT CE QU'IL AVAIT AU DÉBUT DE LA CÉRÉMONIE...

Quid de sa propre casquette et celle de son copilote Marko Salminen ?

Le Finlandais a un peu hésité en se rappelant des consignes de la responsable presse et communication de M-Sport Ford World Rally Team : « N'oubliez pas que vous aurez besoin de vos casquettes lors du rallye. »

Au risque de s'attirer les foudres d'Anna Rudd, deux autres casquettes volèrent. Et la foule s'est embrasée. Bienvenue au Chili.

Dès le début, les organisateurs du Copec Rally Chile avaient évoqué la nécessité de faire le show. Bien sûr, le côté sportif de l’événement prédominait, mais le spectacle allait être observé par les fans du monde entier.

Le Chili avait l'occasion de rayonner. Le Chili n'a pas déçu.

Les éloges ont été unanimes jeudi soir pour la cérémonie de départ. Et ce coup d'envoi haut en couleurs s'est confirmé à chaque mètre d'un itinéraire à couper le souffle lors des trois jours suivants. 

Pour tenter de décrire les routes, les équipages se sont tournés vers le Pays de Galles, la Finlande, l’Australie pour les arbres ou encore la Nouvelle-Zélande pour les routes cambrées. Mais il s'agissait bel et bien du Chili.

Vainqueur de six titres mondiaux consécutifs, Sébastien Ogier connaît déjà bien les plus belles spéciales de la planète. Le Français est toutefois tombé amoureux des forêts et montagnes situées tout près de l'Océan Pacifique.

16178_SebOgier-Chile-2019_006_592x333.jp
 
Sébastien Ogier a été conquis par les routes chiliennes.

« Les routes sont belles », a-t-il confié. « Variment belles. Il y a un peu de tout. »

Qui sommes-nous pour contredire un tel expert ? 

De manière compréhensible, les pilotes et les copilotes se concentrent surtout sur les routes, mais les simples mortels au volant de voitures de location avaient l'occasion d'admirer le paysage au-delà des cordes et de la sortie de chaque virage quelques jours avant le départ. Une petite reconnaissance incroyablement enrichissante...

Les nuages arrivant du Pacifique, emprisonnés dans les vallées entre les montagnes et éclairés par le magnifique soleil de l’hémisphère sud, ont ralenti notre progression pour remplir l'iPhone de milliers d’images d'un décor ne laissant pas indifférents tous ceux qui étaient présents. 

Quand Ott Tänak est sorti de sa Toyota Yaris après sa victoire, l'Estonien citait le Chili comme son nouveau rallye préféré. Et personne ne l'a repris, ni même contredit. Et avec le recul, nous savons également que ce premier itinéraire n'était que la partie visible de l’iceberg tant l'éventail de routes disponibles et intactes est impressionnant.

En arrivant d’Argentine via les Andes, personne ne savait vraiment à quoi s’attendre au Chili, mais la dernière addition du Championnat du Monde FIA des Rallyes a tenu toutes ses promesses, et bien plus encore.

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye du Chili - 2019