Tu vois, mon ami Rick, l'épouvantail grec hyper-cassant a fait long feu (comme le Kenya d'ailleurs).
Aucune auto en rally-2, à part Loubet, mais ça ne compte pas, pas une crevaison ni une rupture de suspension chez les cadors. Finalement, la Turquie et même la Sardaigne sont infiniment plus destructrices !
Même les Hyundai en carton ont conservé leur intégrité physique.
En tout cas, le baby a désormais la taille patron, se permettant même le scratch dans la PS !
il y a 16 minutes, Zoréol a dit :Tu vois, mon ami Rick, l'épouvantail grec hyper-cassant a fait long feu (comme le Kenya d'ailleurs).
Aucune auto en rally-2, à part Loubet, mais ça ne compte pas, pas une crevaison ni une rupture de suspension chez les cadors. Finalement, la Turquie et même la Sardaigne sont infiniment plus destructrices !
Je sais reconnaître quand j'ai tort, et J'avoue (ça fait quand même 8 ans qu'on y était pas venu) que je ne pensais pas que ce serait aussi "propre" et que c'était bien moins cassant que la Sardaigne. Ça m'a plus fait penser au Portugal. Delecour disait d'ailleurs, pendant la PS, que ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il a connu, qu'il y'a beaucoup moins de pierres, que c'est bien moins cassant, plus large, et plus roulant.
On se posait la question de savoir ce qu'ils en faisaient, on a donc la réponse. Les grecs se servent de l'argent de l'Europe pour entretenir leurs chemins
il y a 18 minutes, Zoréol a dit :En tout cas, le baby a désormais la taille patron, se permettant même le scratch dans la PS !
Yep !
Le baby, comme tu dis, je le voyais gagner si ça restait gras mouillé. Bah même sur le sec il a réussi à rester devant.
Et maintenant, avec la taille patron, je le vois bien gagner en Finlande et devenir un client sérieux au titre de vice-champion du monde.
Triplé toy au championnat pilote cette saison
Il y a 4 heures, francoiswizz a dit :Triplé toy au championnat pilote cette saison
On peut la remettre ici
Il y a 4 heures, Rick a dit :Yep !
Le baby, comme tu dis, je le voyais gagner si ça restait gras mouillé. Bah même sur le sec il a réussi à rester devant.
Et maintenant, avec la taille patron, je le vois bien gagner en Finlande et devenir un client sérieux au titre de vice-champion du monde.
Et ce week-end c'était le 3eme rallye consécutif où il est le plus rapide dans son écurie ! Vu qu'en Finlande ca risque très probablement d'être la même, ce sera incontestablement le meilleur des 3 sur cette 2ème partie de saison !
Quand tes coéquipiers sont Ogier et Evans, alors que tu en es qu'à ta 2eme saison au volant d'une WRC, c'est fort, très fort !
Toutafé.
Entendu un truc d'Ogier, genre
" quand tu vois les temps de Kalle, tu mets ton égo de côté "
Ça ressemble bien à une passation de pouvoir, le timing est parfait.
Depuis quelques courses, Ogier est clairement en mode gestion, mais ça n'enlève rien aux perfs de Kalle.
2022 risque d'être encore compliquée pour Hyundai, avec le renfort de Lappi en alternance avec Seb. Reste à voir le nouveau règlement que la FIA va mettre en place puisqu'il paraît qu'il y aura 4 voitures chez chaque constructeur. Et si c'est Matton qui le dit, moi j'y crois
Rossel disqualifié. Berceau moteur trop lourd de 93 grammes.
En plus, il y a un problème avec les ventilateurs des freins arrières qui ne sont pas homologués. Pour ce problème, la FIA met une amende de 30 000€ à Citroën.
Edit : grillé par @tartugue pour 2 dixième de seconde
Disqualifié pour avoir été trop lourd
Rossel ne mérite pas ça. La fia est vraiment et Citroën
Il y a 14 heures, tartugue a dit :Entendu un truc d'Ogier, genre
" quand tu vois les temps de Kalle, tu mets ton égo de côté "
Entendu aussi ! Et ça m'a fait sourire d'ailleurs !
Parce que pour lui ça fait un sacré truc à mettre de côté !
Il y a 10 heures, francoiswizz a dit :Disqualifié pour avoir été trop lourd
Rossel ne mérite pas ça. La fia est vraiment et Citroën
C'est sûr que Rossel ne mérite pas ça.
Ceci dit, même si bien sûr ce n'est pas le cas ici, une pièce plus lourde que le poids homologué peut signifier un renforcement pour une épreuve présumée cassante (la Grèce au hasard ).
Mais surtout, la même pièce sur la même voiture avait déjà été pesée trop lourde en Sardaigne, Rossel (ou plutôt Citroën) écopant de 15 000 € d'amende et d'une autre amende de 15000 € avec sursis. Etre pris une seconde fois le doigt dans le pot de confiture pour le même motif ne relève-t-il pas de la négligence chez Saintéloc ?
Ce n'est pas la premiere fois pour Citroen . ils avaient deja etés negligeants avec la R5. Je me souviens d'Amourette aux Canaries l'an dernier, mais il y en a d'autres.
Autre explication, ils se sont servi d'une balance d'epicier grec ! " Je vous en met un bon kilo , madame " ....
il y a 51 minutes, Zoréol a dit :Etre pris une seconde fois le doigt dans le pot de confiture pour le même motif ne relève-t-il pas de la négligence chez Saintéloc ?
C'est ce que j'ai pensé. Ils ont dû se dire qu'à la FIA, les commissaires techniques sont trop cons pour vérifier 2 fois une même pièce. Mais ce Vincent Ducher, pour avoir bosser une paire de fois avec lui, je trouve que c'est un type louche
Il y a 22 heures, francoiswizz a dit :Disqualifié pour avoir été trop lourd
Rossel ne mérite pas ça. La fia est vraiment et Citroën
Pas mieux... Belle course, quel dommage..!
Il y a 11 heures, Zoréol a dit :C'est sûr que Rossel ne mérite pas ça.
Ceci dit, même si bien sûr ce n'est pas le cas ici, une pièce plus lourde que le poids homologué peut signifier un renforcement pour une épreuve présumée cassante (la Grèce au hasard ).
Mais surtout, la même pièce sur la même voiture avait déjà été pesée trop lourde en Sardaigne, Rossel (ou plutôt Citroën) écopant de 15 000 € d'amende et d'une autre amende de 15000 € avec sursis. Etre pris une seconde fois le doigt dans le pot de confiture pour le même motif ne relève-t-il pas de la négligence chez Saintéloc ?
Oui, seconde fois. Il me semblait hier mais j'ai eu la flegme d'aller farfouiller...
Puni 2 Fois, c'est de la gourmandise..!!
La petite video de cette semaine en Grèce bien simpas.
Des spéciales plutot roulante et finalement moins boueuses que prevues dans des endroits maginifiques.
Après un shakedown sous la pluie, une cérémonie sous l acropole et une Ss1 inregardable tellement c'était blindé dans Athenes, on a put faire 4 speciales sur 5 le Vendredi et 2 le Samedi car a certains accès on aurait dit que tout les familles greques étaient de sortie !
La power avec un lever a 3 h du mat ca l a fait !
Bref c'était bien intense avec des spéciales assez éloigné qd meme car on faisait mini 400 bornes par jours quand meme.
La garrigue Greques ca rigole avec les mollets non plus avec leurs petites feuilles bien acérées !
Ce type est énorme
Ce serait une grosse perte s'il était remercié, que ce soit pour les résultats ou des suites de l'affaire judiciaire.