A tous les ceusses qui se demandaient si ils allaient veiller ? No soucy ! On se dirige vers une annulation de l’épreuve, toute la zone des spéciales est ravagée par des incendies non maitrisables !
Dans ce cas, c'est Paddon qui va être content de ses participations en championnat du monde 2019 !
Réponse dans quelques jours, mais la sécurité des populations avant tout.
Ce serait dommage de finir la saison comme ça, c'est sûr
Aussi, ils n'auraient jamais dû l'appeler "Kennards Fire Rally Australia" !
En tous cas aux dernieres noucelles ca sent pire !
il y a 2 minutes, Mako a dit :En tous cas aux dernieres noucelles ca sent pire !
Excat.
Je viens de lire un article sur un site espagnol (gnol gnol), et c'est pas gagné. Y'a plusieurs morts, des dizaines de maisons détruites, et les prévisions météo ne sont pas bonnes.
À cause de la sécheresse, les pompiers n'ont quasiment plus d'eau pour lutter contre les incendies.
La journée de reco de demain a été déplacée à mercredi car le secteur est actuellement dans les flammes.
Et la Greta va recommencer å nous faire chier !
La finale du championnat du monde de rallye, le rallye australien aura un itinéraire "considérablement raccourci", si toutefois il a lieu, et ce du fait de l'aggravation de la situation des feux dans la région.
Les feux de brousse brûlent depuis plusieurs jours en Nouvelle-Galles du Sud et la dégradation des conditions météorologiques, notamment les vents violents de mardi, empêche les organisateurs de monter sur les spéciales pour les préparer.
Le rallye national, qui suit le champ principal WRC, a lui déjà été annulé.
Les participants ont été invités à participer à des démonstrations lors des épreuves super spéciales à Coffs Harbour.
"Les organisateurs du Kennards Hire Rally Australia espèrent toujours organiser la manche de clôture du Championnat du monde des rallyes FIA (WRC) cette semaine."
"L'organisateur consulte les services d'urgence, les autorités et la communauté locale à propos de l'évolution de la situation des incendies dans la région, mais espère organiser la finale de la saison WRC sur un parcours qui sera quoi qu'il en soit considérablement raccourci."
Plus de 60 incendies se sont déclarés en Nouvelle-Galles du Sud, dont certains ont un impact direct sur la route du Rally Australia. Trois personnes sont mortes dans les incendies et des milliers de maisons sont touchées.
Un porte-parole de l'événement a déclaré: "Nous pensemons à la communauté de NSW, en particulier aux personnes qui ont perdu des êtres chers, des moyens de subsistance et des maisons à la suite des incendies dans le nord de NSW."
La bataille pour le championnat des pilotes WRC 2019 a déjà été résolue en faveur d'Ott Tanak, mais le championnat des constructeurs reste ouvert - avec Hyundai qui possède 18 points d'avance sur Toyota.
Heureusement que cette situation n’a pas eu lieu l’an passé avec le suspense qu’il y avait !
On parle de rallye réduit, qu'en serait-il des points marqués ?
Le règlement dit que pour marquer 100% des points, il faut qu'il soit parcouru au minimum 75% de la distance initiale.
Entre 50 et 75%, on attribu la moitié des points, entre 25 et 50% seulement 1/3 des points, et enfin, aucun point attribué s'il est parcouru moins de 25% du parcours.
Toutefois, la FIA précise qu'elle se réserve le droit d'appliquer une distribution différente que celle prévue ci-dessus en cas circonstances exceptionnelles.
À l'origine, le rallye d'Australie 2019 prévoit un total de 324,65km de spéciales.
Pour l'heure, les organisateurs ont soumis à la FIA un nouveau parcours qui ramène la distance totale de spéciales à 94,37km, soit 29% de la distance initialement prévue.
Le nombre de points inscrits devraient donc être de 1/3 du barème arrondi à la décimale la plus proche.
La FIA n'a pas encore validé cette proposition de parcours, et se réserve le droit d'annuler l'épreuve.
Problématique (je n'ai pas envie de faire des calculs) :
En fonction du classement, la FIA peut-elle favoriser une équipe en appliquant un barème de points différent que celui prévu par le règlement ?
Adamo peut re-chanter " Inch' allah " Hyundai est donc champion du monde !!!
Si un tel parcours est acceptė en Mundial alors l'ACM peut organiser le Mte Carlo sans sortir de la principautė
Plutôt que de laisser se disputer un simulacre de rallye, peut-être que la meilleure solution serait tout simplement de l'annuler.
Puis par respect pour les victimes et les sinistrés, c'est peut-être mieux aussi.
Toutes ces courses dans les iles c'est bidon
il y a 20 minutes, Rick a dit :
Problématique (je n'ai pas envie de faire des calculs) :
En fonction du classement, la FIA peut-elle favoriser une équipe en appliquant un barème de points différent que celui prévu par le règlement ?
En fait oui, la FIA peut favoriser un team, puisqu'en l'état actuel, si le parcours est validé et que le règlement des 1/3 de points inscrits est appliqué, Hyundai n'est pas rattrapable au championnat et serait donc titré quel que soit le résultat.
Y'a plus qu'à espérer que la FIA ne joue pas au con une fois de plus
Et voilà le travail ! J'ai bien fait d'envoyer Andreas avec un briquet !