Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye d'Australie 2018
Rallye d'Australie 2018
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 18/11/2018 à 09:53:24

Ca rappelle les nuit du Monte Carlo sur RMC dans les années 70, l'oreille collée au transistor, le tout sous les couvertures pour ne pas se faire pincer par les parents. La grande époque avec Bernard Spindler à Monaco et les envoyés spécaux au départ, à l'arrivée des spéciales et au parc. Une superbe époque, puis à partir de 18 ans, sur les spéciales de l'ardèche et à Saint Bonnet le froid.

Aimer
1
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
ArdecheRallyePassion
39 messages
45
Posté le 18/11/2018 à 10:06:06

Je suis quand même heureux pour Ogier car il a fait le job et a su se gérer, comparer à Neuneu, et encore plus pour M-Sport qui mérite après des années de galère. J'ai bien peur que cela recommence dès l'année prochaine... 

Après pour Neuville je trouve de plus en plus qu'il ressemble à Hirvonnen, toujours la en haut, mais il manque ce petit truc qu'il le fera devenir champion du monde. 

Enfin Tanak, une pointe de vitesse et un pilotage qui en met plein les yeux, mais la Toyota a manqué encore un peu de fiabilité. L'année prochaine vas être la bonne ! 

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 18/11/2018 à 10:13:18

On a quand même une passion qui est loin d'être la plus moche :pmp:

Saison de malade :jaime:

Aimer
2
Adorer
5
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 18/11/2018 à 10:59:54

Je suis de plus en plus chaud pour poser des congés au MC ??

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 18/11/2018 à 11:12:52

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_le-titre-manque-la-strategie-la-performance-de-toyota-neuville-se-projette-deja-vers-2019?id=10075886&fbclid=IwAR0nUjdmpbMVY-cRyWeliDtco-rVvOZJYvDT9DuvYGuKA0t4CO8QPLYXFM4

"Le balayage en étant premier sur la route ? Je m'en suis beaucoup moins plains que Sébastien Ogier !"

Y a pas à dire, Neuneu est vraiment le fils spirituel de Dudu.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/11/2018 à 11:13:55

Neuneu fait honneur à ce diminutif !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/11/2018 à 11:20:36
il y a 6 minutes, sebenfer a dit :

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_le-titre-manque-la-strategie-la-performance-de-toyota-neuville-se-projette-deja-vers-2019?id=10075886&fbclid=IwAR0nUjdmpbMVY-cRyWeliDtco-rVvOZJYvDT9DuvYGuKA0t4CO8QPLYXFM4

"Le balayage en étant premier sur la route ? Je m'en suis beaucoup moins plains que Sébastien Ogier !"

Y a pas à dire, Neuneu est vraiment le fils spirituel de Dudu.

 

il y a 5 minutes, Mako a dit :

Neuneu fait honneur à ce diminutif !

On va quand même pas l'appeler Duneu :montel:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 18/11/2018 à 11:28:23

En tout ça confirme ce que je pensais après la Sardaigne... Même si par moment on se raccroche un peu à ce qui peut nous rassurer!

Ces dernières années tous les pilotes qui ont arraché une victoire avec moins d'une seconde d'avance n'ont pas été titré à la fin de l'année:

2007: Grönholm devant Loeb en Nouvelle-Zélande, Loeb champion.

2011: Ogier devant Latvala en Jordanie, Loeb champion.

2017: Neuville devant Evans en Argentine, Ogier champion.

2018: Neuville devant Ogier en Sardaigne, Ogier champion.

Bon, pour autant, pas sûr que la prochaine fois qu'il y a une bagarre au dixième de seconde pour la victoire les pilotes se fassent des politesses!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 18/11/2018 à 12:49:13

bravo à l'équipe M-sport entièrement dévoué à seb ogier cette année , bravo bien sûr à seb ogier et ingrassia qui ont pour moi mérité ce championnat , neuville n'a pas su conserver son avance depuis la mi-saison  , s'il avait voulu être champion cette année , il aurait fallu se mettre à l'abri bien plus tôt  , tanak lui, a fait une partie de championnat magnifique avec sa série de victoire consécutive , mais pour moi il perd ce championnat en espagne sur sa crevaison ...et à partir de sa réponse à la journaliste " i'm happy "  !!!  à partir de ce moment là tanak n'était plus dans la course , et pour moi, même avec son air sérieux , aillant l'air d'une machine , tanak a subi tout comme neuville la pression sur ce dernier rallye ...ce qui est dommage pour lui , consolation il donne quand même le titre constructeur à toyota avec lappi et latvala.

 

sinon hâte d'être en janvier au parc d'assitance à gap :enjoy:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 18/11/2018 à 12:54:40

le grand perdant HYUNDAI , qui avec 4 pilotes n'a pas réussi à prendre le championnat constructeur , et au final c'est pas si étonnant , car alterné avec 2 pilotes ( même si sordo et paddon ont marqué pas mal de points ) , n'a pas était si judicieux que ça. et avec un mikkelsen qui a était quasi absent toutes la saison ...je pense que si hyundai avait fait roulé uniquement 3 auto cette année avec neuville , sordo , paddon , hyundai serait champion de monde constructeur.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Olivier.84
112 messages
101
Posté le 18/11/2018 à 13:11:47

Ca fait plaisir pour Ogier et tonton Malcolm

Bravo ! Respect !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 18/11/2018 à 14:42:34

Le truc qui est parfait c'est qu'avec les résultats vierges de Neuville et Tänak, un petit plaisantin viendrait nous faire la blague du "la Fiesta de SO a été déclarée non-conforme il est disqualifié" on pourrait lui rire au nez! :rire:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/11/2018 à 15:07:52

Oui , quand je pense qu'Ogier pouvait prendre ses vacances depuis la fin du catalogne :blessure1:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 18/11/2018 à 15:33:02

Encore une fois la maFIA a réussi à rendre une manche finale, qui aurait dû être exceptionnelle de par le combat des trois prétendants au titre, en une mascarade qui a vu ceux-ci se retrouver à l'issue de la première étape entre la cinquième et la dixième place grâce aux "bienfaits" du balayage.

Plutôt que de voir trois équipages, avec trois voitures différents, se battre comme des chiffonniers pour s'attribuer les titres, la Fédé a réussi à faire de ce final un simulacre de course qui a fini par consacrer un équipage qui termine à la cinquième place.
Soyons clair, je ne dénigre en aucun cas les protagonistes qui ont le cul dans les baquets ou qui sont les mains dans le cambouis dans les parcs d'assistance, mais les dirigeants qui passent leur temps dans les cocktails, restaurants et hôtels de luxe.
Petit Jean a quand même la mémoire courte (en plus de ses jambes et son torse). Merci au Court de Torse :murAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/11/2018 à 15:45:32

Et puis c'est quoi ce truc de mettre comme finale du championnat ce Rally au trou du cul du monde ? Je tiens plus debout et je m'endors à table !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 18/11/2018 à 15:50:45
il y a 14 minutes, Armin a dit :

Encore une fois la maFIA a réussi à rendre une manche finale, qui aurait dû être exceptionnelle de par le combat des trois prétendants au titre, en une mascarade qui a vu ceux-ci se retrouver à l'issue de la première étape entre la cinquième et la dixième place grâce aux "bienfaits" du balayage.

Plutôt que de voir trois équipages, avec trois voitures différents, se battre comme des chiffonniers pour s'attribuer les titres, la Fédé a réussi à faire de ce final un simulacre de course qui a fini par consacrer un équipage qui termine à la cinquième place.
Soyons clair, je ne dénigre en aucun cas les protagonistes qui ont le cul dans les baquets ou qui sont les mains dans le cambouis dans les parcs d'assistance, mais les dirigeants qui passent leur temps dans les cocktails, restaurants et hôtels de luxe.
Petit Jean a quand même la mémoire courte (en plus de ses jambes et son torse). Merci au Court de Torse :murAnim:

Oui ce que l'on disait depuis le début de la semaine s'est produit. Et encore heureusement qu'il y a eu de la pluie notamment ce dimanche, sinon cette manche aurait manqué cruellement d'intérêt!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 18/11/2018 à 16:21:51

Dans l'interview de l'autre jour, Quesnel disait qu'Ogier aujourd'hui c'était l'équivalent de Loeb en 2011. Ce qui s'est passé ce week-end et plus globalement sur cette fin de saison (Wales, Catalogne et Australie) montre que c'est exactement ça! J'attendais que ce soit validé pour en parler... Ne jamais vendre la peau de l'ours, 70-75 % tout ça tout ça! :lol:

Aimer
7
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 18/11/2018 à 18:05:28
Il y a 7 heures, ArdecheRallyePassion a dit :

 

Après pour Neuville je trouve de plus en plus qu'il ressemble à Hirvonnen, toujours la en haut, mais il manque ce petit truc qu'il le fera devenir champion du monde. 

 

Bien d'accord... Je pense que le bon wagon passait cette année mais...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/11/2018 à 18:20:53

Ce sera encore plus dur l'an prochain, car Citroen sans faire offense à personne n'avait pas de candidat serieux au titre. Je panse que 2019 sera encore plus interessant y compris en WRC2 .  Inch'allah comme on dit en Finlande ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 18/11/2018 à 18:28:36

Nous allons attendre le Monte Carlo avec impatience...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye d'Australie 2018