Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye d'Australie 2018
Rallye d'Australie 2018
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 14/11/2018 à 22:17:30

SD_Aust_18.JPG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 14/11/2018 à 23:02:44
Il y a 8 heures, Zoréol a dit :

Nous sommes en Australie, fais gaffe de ne pas froisser de susceptibilités : notions de possession, de servitude, toussa... :siffle2:

heritage-fight-duel-en-terre-aborigene-d-eugenie-dumont_5124614.jpg.56896f02d8b8ceaa997a9ace694997f6.jpg

Australia is a so mysterious land..!

:langue:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 14/11/2018 à 23:25:07
Il y a 1 heure, Rick a dit :

Plus sérieusement, ça montre l’importance du balayage l’écart entre le premier et le second passage :peur:

Apparemment,juste quelques gouttes..! Mais,ça va venir..!

Je n'avais que 8 ans mais "spécial dedicace" to Thierry Neuville..!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 15/11/2018 à 06:43:30

Je pense que l'Australie c'est le dernier rallye que j'irais voir.

Mettre les pieds dans la cambrousse là bas, au milieu des araignées, serpents etc... les plus dangereux au monde :crazy:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/11/2018 à 07:00:19
Il y a 8 heures, Aurel a dit :

Je pense que l'Australie c'est le dernier rallye que j'irais voir.

Mettre les pieds dans la cambrousse là bas, au milieu des araignées, serpents etc... les plus dangereux au monde :crazy:

Carrément!

Je préfère mille fois me geler la bite toute une nuit dans une tente (j’ai bien écrit tente :o: ) à St Bonnet le Froid, plutôt que de rester une heure dans une forêt là-bas.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 15/11/2018 à 08:06:29

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/11/2018 à 08:56:15
Il y a 2 heures, Aurel a dit :

Je pense que l'Australie c'est le dernier rallye que j'irais voir.

Mettre les pieds dans la cambrousse là bas, au milieu des araignées, serpents etc... les plus dangereux au monde :crazy:

 

Il y a 1 heure, Rick a dit :

Carrément!

Je préfère mille fois me geler la bite toute une nuit dans une tente (j’ai bien écrit tente :o: ) à St Julien Bonnet le froid plutôt que de rester une heure dans une forêt là-bas.

Faut pas exagérer non plus, hein ! :clindoeil:

Nous nous sommes baladés des dizaines d'heures dans des endroits comme ceux-là (malgré les apparences, ce sont des forêts éloignées les unes des autres de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres) sans faire de mauvaises rencontres ! :lol:

IMG_8577.thumb.JPG.c817d5e01e929d828c2282a3bd161db5.JPG

IMG_1748.thumb.JPG.f3b0ec2bf707e4657d47e2bbe806c03d.JPG

IMG_1370.thumb.JPG.856b87797e883cd5119e15073239af2b.JPG

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/11/2018 à 08:59:19
il y a 2 minutes, Zoréol a dit :

 

Faut pas exagérer non plus, hein ! :clindoeil:

Nous nous sommes baladés des dizaines d'heures dans des endroits comme ceux-là (malgré les apparences, ce sont des forêts éloignées les unes des autres de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres) sans faire de mauvaises rencontres ! :lol:

 

 

 

C'est normal,  ils viennent de dire qu'ils n'iraient jamais .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 15/11/2018 à 09:01:21

Moi ça me tenterait bien l'Australie :love:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 15/11/2018 à 09:05:03

Lâimage contient peut-être : ciel, océan, voiture, nuage, plein air et nature

Lâimage contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, personnes debout, océan, plein air et eau

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/11/2018 à 09:07:13

Et dans l'eau derrière, c'est plein de requins ! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 15/11/2018 à 09:08:21

Ah, il y a Hayley Gallagher, dont c'est le dernier wrc en tant que responsable média de la fia.
Sympa comme image, et on voit bien que Thierry et Nicolas ont l'air sacrément à l'aise :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/11/2018 à 09:29:33

C'est dingue çà !  À chaques fois qu'il y a un belge sur un parking , il faut qu'il se gare comme un laitier ! Incapable de respecter les lignes , du coup à cause de lui tout le monde est de travers !

46395276_1946850438728182_8216113798335954944_o.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/11/2018 à 09:38:40

la moitié du plateau de ce rallye d'australie présent sur la photo ...:cool-5:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/11/2018 à 09:42:17

par contre ogier revient sur l'ancien kit aero !!!  c'est cool ça qu'on puisse changer d'aero suivant le rallye !!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 15/11/2018 à 10:06:32

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/11/2018 à 10:08:45

Transcription de la conférence de presse pré-événement organisée par la FIA pour le Rallye Australie 2018

Présent :
Sébastien Ogier, M-Sport Ford World Rally Team
Thierry Neuville, Hyundai Shell Mobis World Rally Team
Ott Tänak, Toyota Gazoo Racing World Rally Team
Craig Breen, Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team

Q :
Seb, ça fait longtemps qu'on parle de cet événement, mais il est là maintenant - quel est le sentiment ?
SO :
Nous l'avons déjà mentionné à quelques reprises, le mot principal est l'excitation. C'est définitivement une très belle façon de finir la saison. En tant que pilote de course, vous voulez des victoires et des titres et vous les appréciez tous, mais si vous avez la chance de vous battre avec une telle intensité, c'est bien. Il y a deux rallyes, j'avais 23 points de retard et ça n'avait pas l'air si facile et maintenant nous sommes de retour en tête. OK, c'est une petite avance, mais c'est une avance avec une seule épreuve à faire. Il vaut mieux être dans cette position, je crois, même s'il peut être difficile d'ouvrir la route. Le type derrière moi n'aura pas beaucoup d'avantages. La sensation était bonne ce matin et nous devons être à plat dès le premier mètre demain.

Q :
Il va peut-être pleuvoir un peu, ça te conviendrait ?
SO :
S'il pleut vraiment[beaucoup de] pluie, alors c'est super délicat avec beaucoup de changements dans l'adhérence et beaucoup de défis. Je me souviens qu'en 2011, il y avait beaucoup de pluie et c'était très, très délicat. Mais quand même, je pense que c'est mieux ainsi, c'est mieux pour tout le monde - si c'est sec alors le leader lutte. Mais vous savez, avec le temps, je ne veux pas trop y penser, je sais à quel point le temps peut changer ici, donc, tant que je ne le vois pas, je ne veux pas y croire. Demain sera un jour crucial cependant ; samedi est bien pire avec beaucoup plus de dérapage en haut de la route. Il sera important d'être rapide demain pour aider à trouver un meilleur endroit sur la route pour samedi.

Q :
Quel est votre avantage professionnel par rapport à vos concurrents ?
SO :
Professionnellement, je ne sais pas. Nous avons tous de l'expérience maintenant, peut-être que j'en ai un peu plus qu'eux. Mais la seule chose que j'ai vraiment, ce sont les titres et cela me donne la chance d'être un peu plus détendu. Bien sûr, si j'en obtiens un sixième, ce sera sympa, mais ça ne changera pas tellement ma vie - ce n'est pas comme gagner le premier. J'ai un petit avantage pour cela, mais la pression est forte. Je ne vois rien d'autre que gagner ce titre ce week-end et je vais tout donner.

Q :
Thierry, tu es passé de chasseur à chasseur, qu'est-ce que ça fait de venir ici en deuxième position ?
TN :
Évidemment, comme Seb l'a dit, il a le titre, c'est vrai et nous le manquons. Mais pour le reste, nous sommes à égalité avec les équipes, les voitures et les rallyes. Nous savons que c'est à nous de faire le travail. Selon la météo, qui peut changer pour nous ou pour Seb en mieux ou en pire - mais ce ne sera pas trop différent pour nous tous. Nous allons nous donner à 100 p. 100 et nous espérons que nous aurons tous un rallye propre et un bon combat. Et puis le dimanche, l'un de nous sera heureux et deux non.

Q :
Y a-t-il quelque chose de différent pour vous avec cet événement ?
TN :
Je ferai mon travail au maximum. Les deux derniers rallyes ont été difficiles et celui-ci le sera tout autant. Nous n'abandonnerons pas si près de notre objectif principal. Dans cette situation, c'est déjà quelque chose de positif de savoir que j'ai déjà assuré mon avenir, donc si ce n'est pas cette année (le championnat) - et j'espère que ça le sera - je sais que j'ai plus de chances de venir si cela n'arrive pas cette fois. Ça me détend un peu.

Q :
Ce rallye est-il difficile ?
TN :
La question revient souvent, mais chaque rallye de cette année a été unique en termes de caractéristiques et de stratégie et avec plus de choix de pneus sur le gravier, les choses ont encore changé. C'est un événement assez complexe et avec le temps, il peut être[plus complexe]. Ce n'est certainement pas un événement facile, mais c'en est un que j'aime bien. Allons sur les scènes et battons-nous pour ça.

Q :
Ott, quel est ton plan ?
OT :
Pour nous, c'est très simple, nous n'avons pas de stratégie - même si nous sommes devant ces deux-là, cela ne changera rien. Le seul but est de gagner le rallye et l'étape de puissance et de voir si ces gars nous donnent quelque chose. Il n'y a rien entre nos mains, nous visons notre propre événement, comme tout autre événement : nous visons la victoire et nous voyons ce qui se passe.

Q :
Cette saison a-t-elle été la plus agréable de votre carrière ?
OT :
C'est difficile de dire si cela a été le plus agréable, mais je peux certainement dire que nous avons travaillé très fort. J'ai changé d'équipe et beaucoup de choses étaient nouvelles et il y avait beaucoup de choses auxquelles je ne savais pas à quoi m'attendre - c'était un gros travail que de m'habituer à la nouvelle équipe et au nouveau travail. Ce n'était pas facile, mais heureusement, nous avons fait pas mal d'étapes et nous n'avons cessé d'avancer et de nous améliorer. Je suis très satisfait du travail que nous avons fait. Nous ne sous-estimons jamais nos adversaires, nous devons continuer à pousser.

Q :
Dans quelle mesure cela a-t-il été motivant de participer à la bataille du championnat ?
OT :
C'était incroyable, je dois dire. A un moment donné de la saison, nous étions assez loin[derrière], après la Sardaigne, nous avions déjà 80 ou 90 points de retard et c'était une grosse marge. C'était comme si nous n'avions aucune chance, même avec une voiture rapide et une équipe forte, mais ensuite nous sommes revenus et maintenant nous avons abandonné.

Q :
Craig, c'est la deuxième fois que tu viens en Australie - content d'être de retour ?
CB :
Ouais, c'est sympa. C'est seulement ma deuxième fois ici, mais j'aime bien venir ici - ma sœur vit ici et il y a beaucoup d'Irlandais dans les parages, si étrangement, je me sens un peu comme chez moi. Les étapes sont belles, mais le temps pourrait un peu chambouler les choses. 

Q :
Heureux de l'extorsion ?
CB :
J'ai été assez surpris, nous avons fait quelques changements après les deux premières descentes, mais cela nous a fait du bien de revenir et de jouer un peu avec les pneus. Nous sommes prêts à tenter notre chance.

Q :
Et les pneus ? Faudra-t-il que tu gardes les médiums s'il pleut un peu ?
CB :
Nous n'avons que 16 pneus medium pour le week-end, donc si c'est complètement sec, ce ne sera probablement pas suffisant. Nous devons faire attention à la planification des pneus - il semble que la plus grande partie de la pluie tombera ce soir, donc demain matin pourrait être assez simple, mais après cela, nous n'en savons pas autant.

Q :
Nous vous avons vu sur le podium en Suède, quelles sont les chances de vous revoir là-bas et dans quelle mesure un bon résultat vous aiderait-il pour la saison prochaine ?
CB :
OK, ça fait longtemps que nous n'avons pas monté sur le podium en Suède, nous avons été en mesure de marcher dessus depuis, mais ça a été une année difficile avec beaucoup de malchance. Monter sur le podium ici serait l'un des meilleurs de l'année, car ces gars vont se battre au marteau et à la pince. Ce n'est pas un événement très important pour l'année prochaine, nous avons fait tout ce que nous pouvions - mais cela ne veut pas dire que gagner ce rallye nous aiderait beaucoup à défendre notre cause !

Q :
Pouvez-vous nous parler de l'année prochaine ?
CB :
Non, non. Nous devons mettre un terme à ce rallye, puis les puissances en place régleront les choses pour l'année prochaine.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 15/11/2018 à 10:37:38

Les 3 sont vraiment chauds patates

M'étonnerait pas que dès ce soir il en manque un voire deux à l'appel :dent:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 15/11/2018 à 10:38:03
il y a une heure, Zoréol a dit :

Et dans l'eau derrière, c'est plein de requins ! :lol:

C'est sûr... Et pis des Crocos mixtes,aussi..! :eek:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 15/11/2018 à 10:46:27

Des requins et des crocos, tu en trouves aussi dans nos contrées, (Banques, banlieues, etc...), peut-être plus dangereux encore...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye d'Australie 2018