Pour en revenir au rallye d'Australie 2005, unique victoire en championnat du Monde des rallyes.
Par la suite, il a quand même cassé un certain nombre de voiture. Sur ce rallye, c'est Sébastien Loëb qui s'était mis un belle cacahuëte...
il y a 18 minutes, sebenfer a dit :J'ai toujours pensé que Neuville était le fils sprituel du Duval. Même melonite aigüe, même difficulté à résister à la pression, même tendance à avoir envie de couper du bois...
Duval ne revendique pas la paternité apparemment!
Le monde à l'envers, c'était génialement trouvé comme titre, Loeb qui tape contre un arbre et Duval qui gagne le rallye, on ne pouvait pas mieux tout résumer, et pour un rallye d'Australie en plus!
Il y a 1 heure, sebenfer a dit :J'ai toujours pensé que Neuville était le fils sprituel du Duval. Même melonite aigüe, même difficulté à résister à la pression, même tendance à avoir envie de couper du bois...
Franchement t’exagère là Seb !
La "melonite" comme tu dis, il l'a sûrement, mais pas au même niveau que Duval quand même ! Faut pas déconner, Neuville est kif-kif au même niveau qu'Ogier à ce sujet ! Donc voilà...
Le Duval c'est un abruti complet, y a qu'à voir l'itw postée un peu plus haut, il a pas la lumière à tous les étages lui !! Neuville est "un poil" plus malin quand même !
Quant à la faculté à résister à la pression et à être régulier il a prouvé qu'il pouvait être très fort cette saison, on ne peut que le reconnaître ! Et pour ce rallye d'Australie et sa crevaison dans la 6, je sais pas si t'as regardé l'onboard, mais il a vraiment pas de chance, l'erreur est vraiment légère il ne tape rien, il se retrouve juste en travers sur un petit jump et du coup il déjante...
À l'instar de Tanak au Wales ou en Turquie il paie cher une petite erreur !
Duval avait certainement plus talent à la base que Thierry, mais Thierry lui a bossé pour arriver au plus haut niveau.
Aujourd'hui, je pense que niveau talent, on a 3 pilotes qui se valent, la différence se fait je pense sur la plus grande capacité d'Ogier à ne pas provoquer la malchance.
Bon ça peut encore se retourner dans quelques heures, mais la maîtrise de Seb semble telle que je n'y crois guère.
Mais même si j'apprécie Ogier, ça me fera ch... pour Thierry qui se donne tellement pour ce titre. On peut trouver qu'il surpilote trop souvent, je pense que c'est surtout une rage de gagner qui le motive.
C'est sûr qu'au niveau mental Ogier est incontestablement le plus fort !
Duval aurait pu dire aussi: "A nous deux, avec Loeb, on a quand même remporté 80 rallyes en WRC!"
Il est marrant Duval (en meme temps il est Belge ) mais quand il dit que le premier champion du monde Belge " ça aurait dù etre moi " , en bon Français ( n'est ce pas cher Zoreol ) cela sous entend qu'il y en a enfin un, mais que ce n'est pas lui. Ben on peut le rassurer : ce n'est pas encore aujourd'hui la veille...
Ce que je trouve impressionnant chez Ogier - comme chez Loeb - c'est cette capacité à connaitre ses limites, à flirter avec sans jamais les dépasser ou à les dépasser tout en en étant conscient uniquement lorsqu'il n'y a plus d'enjeu ou plus d'autre solution.
il y a 1 minute, sebenfer a dit :Ce que je trouve impressionnant chez Ogier - comme chez Loeb - c'est cette capacité à connaitre ses limites, à flirter avec sans jamais les dépasser ou à les dépasser tout en en étant conscient uniquement lorsqu'il n'y a plus d'enjeu ou plus d'autre solution.
Et c'est aussi ce qu'a réussi à faire Neuville à plusieurs reprises cette saison ! Gérer quand il est pas au top pour assurer des points et mettre un coup quand il s'en sent capable ! Et ça c'est plutôt preuve "d'intelligence" somme toute !
il y a 3 minutes, Vince a dit :Et c'est aussi ce qu'a réussi à faire Neuville à plusieurs reprises cette saison ! Gérer quand il est pas au top pour assurer des points et mettre un coup quand il s'en sent capable ! Et ça c'est plutôt preuve "d'intelligence" somme toute !
Tout à fait d’accord!
Et pour parler de Tanak, même s’il n’a jamais été sous une pression comparable à celle que vit TN et SO depuis quequles rallyes, je crois qu’il est lui aussi très fort et imperturbable. La saison 19’ s’annonce encore plus passionnante que celle-ci
Il me semble que Neuville sur sa Hyundai a eu des soucis de fiabilité qu' Ogier a moins connu. La Fiesta n'est pas la voiture la plus performante, cela a été beaucoup dit, mais niveau fiabilité, merci Malcolm.
Après, Tanak, Neuville, ça crève, ça casse... mais ça malmène aussi beaucoup plus l'auto qu'Ogier...
il y a 3 minutes, sebenfer a dit :Après, Tanak, Neuville, ça crève, ça casse... mais ça malmène aussi beaucoup plus l'auto qu'Ogier...
Je crois qu’il faut se concentrer sur ce qu’il se passe aujourd’hui, et non pas regarder l’ensemble des carrières des pilotes.
Tanak et Neuville ont connu tous les deux une progression incroyable ces trois dernières années, et ils sont de plus en plus rapides, fiables, et forts mentalement.
Si on se contente de détailler la saison en cours, c’est Ogier qui a commis le plus d’erreurs qui « coûtent chères ». Il a aussi massacré sa boîte de vitesse au Wales, et c’est une chance inouïe qu’elle ait tenu avec 4 rapports pendant 2 spéciales.
Aujourd'hui, nous avons 3 pilotes qui se valent sur bien des points, et des autos qui sont toutes compétitives. Si la Toyota semble être la plus rapide, c’est la Fiesta qui aura été la plus fiable, et il est clair que c’est ce paramètre qui aura le plus joué cette saison pour départager ces trois génies du rallye.
En toute objectivité, comme vient de le dire @Mako, le titre de pilote 2018 sera une grande fierté et une grande réussite pour M. Wilson.
Donc en gros si Ogier est titré, c'est grâce à la fiesta ?
Quand on voit les onboard sur cette manche, on peut se dire que c'est un miracle si Tanak est à sa place... et Neuville peut être heureux de n'avoir pas fini comme Breen.
C'est un ensemble, M.Sport, les mécaniciens, la voiture et les pilotes prêts à se mettre au service de leur leader.
il y a 10 minutes, Krystof a dit :Donc en gros si Ogier est titré, c'est grâce à la fiesta ?
Je dirai plus que si Tanak n’est pas titré c’est à cause de la Yaris
il y a 7 minutes, ALBI a dit :C'est un ensemble, M.Sport, les mécaniciens, la voiture et les pilotes prêts à se mettre au service de leur leader.
Voilà...
il y a 18 minutes, Krystof a dit :Donc en gros si Ogier est titré, c'est grâce à la fiesta ?
J'ai pas dit ca ! Ou alors, je l'ai pas dit fort ... Mais je pense plus simplement que le team, et surtout Wilson n'y est pas pour rien. C'est le meilleur depuis que Frequelin est parti. Des meneurs et federateurs d'hommes comme ça, on en aurait un à l'Elysée, enfin, je dis ça, je dis rien...
il y a 24 minutes, Rick a dit :
Si on se contente de détailler la saison en cours, c’est Ogier qui a commis le plus d’erreurs qui « coûtent chères ». Il a aussi massacré sa boîte de vitesse au Wales, et c’est une chance inouïe qu’elle ait tenu avec 4 rapports pendant 2 spéciales.
C'est là qu'il faut quand même qu'il soit un pilote hors norme , si il remporte le titre apres toutes ces erreurs ...