Prono WRC 2019
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 29/11/2018 à 16:43:06
@RP14, tu es prêt à mettre ton titre en jeu? @Aurel, tu veux ta revanche? Les autres, vous voulez du fight, de la bagarre, du sang et des larmes?? C'est ici que ça se passe!!
 
Pour faire simple, on repart sur le même fonctionnement et décompte de points que l'année dernière à une et demie exception (il y a un s ou pas???) prêt.
0.75-Les pronos sont à envoyer en MP au compte Spirit of Rally. C'est plus simple que s'ils arrivent dans ma boîte et comme ça un autre admin peut prendre le relais si je me casse un bras, ce que, je n'en doute pas une seconde, personne ne me souhaite.
 
0.75bis-@RP14a émis une idée que j'ai jugée suffisamment intelligente pour la partager avec vous : donner la possibilité de donner son prono jusqu'au départ de la 1er ES. Dans ce cas, il y aurait un point de pénalité par heure à compter de l'heure de départ du shakedown.
 
0.75ter-Je pense que l'idée du doublement des points sur le classement final est une bonne chose, dites moi si vous n'êtes pas d'accord. Par contre, je pense qu'il faut reculer un peu la date d'envoi qui l'année dernière était avant le départ du TdC, c'est-à-dire qu'on ne connaissait les résultats que 3 manches sur 13. On pourrait peu-être attendre le 6ème rallye?
 
Concernant les idées d’aménagement du règlement, on en discute, on a quasiment 2 mois pour se décider.
 
Pronostics pour le championnat du Monde WRC

 

2019

 

Concernant le règlement, on va faire simple :

1-Il n'y a rien à gagner, à peine la considération de tes adversaires. Au pire, je veux bien payer une bière au vainqueur si un jour on se croise.

2-Les participants envoient un MP au compte Spirit of Rally avec leur prono à l'intérieur et en sujet le rallye concerné. Une ligne par pilote, sur la première ligne le vainqueur, sur la dixième, le dixième. On prend en compte le classement scratch, toutes catégories, groupes, classes confondues. Le MP doit être envoyé avant l’heure du sortie du parc fermé pour la première spéciale, soit 17h50 jeudi 25 janvier 2018 pour le Monte Carlo. Les MP envoyés après cette heure ne seront pas pris en compte, sauf en cas de corruption que je jugerai suffisante à mon profit.

3-Si tu pronostiques le bon pilote à la bonne place, tu marques le nombre de points qu'il remporte au championnat du Monde, c'est-à-dire 25 pour le 1er, 18 pour le 2ème, ainsi de suite jusqu'au 10ème avec 1 point.

4-Si tu pronostiques un pilote mais qu'il n'arrive pas à la place prévue, tu marques la moitié du plus petit nombre de points. Ainsi, si le pilote que tu as pronostiqué 1er arrive 5ème, tu marques (10/2) 5 points. Et si le pilote que tu as pronostiqué 10ème arrive 5ème, tu marques (1/2) 0.5 point.

5-Un bonus de 5 points est accordé si tu as les 10 pilotes du top 10 dans ton prono, 4 points pour 9, 3 pour 8, 2 pour 7 et 1 pour 6.

Additif 5bis-Un bonus de 5 points est attribué à ceux qui trouveront le podium dans l'ordre. 2 points si c'est dans le désordre.

6-Une manche bonus concerne le classement final du championnat du monde WRC. L’attribution des points se fera de la même façon que pour chaque rallye. Cependant les points de cette manche seront doublés. Le MP contenant le pronostic pour le classement final du championnat du monde WRC 2018 devra me parvenir avant l’heure de sortie du parc fermé du Tour de Corse, soit dans la journée 6 avril. L’heure sera communiquée plus tard.

7-Les classements qui feront foi sont ceux publiés sur le site www.wrc.com. Pour le reste c’est moi le patron et je me réunirai collégialement avec moi-même dans le but de rendre justice le plus équitablement possible en cas de litige. Cependant, et comme indiqué plus haut, les tentatives de corruption sont acceptées. En liquide bien entendu.

Si vous voyez des choses à changer, améliorer, supprimer, dites moi, on en discute et on voit.

Bien évidemment, les pronostics sont ouverts !!!
Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 29/11/2018 à 16:58:41

Bonne idée de @RP14 perso je valide ! 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 30/11/2018 à 00:07:45

En fait concernant la règle par rapport au SD, même s'il y a un classement et que l'on peut éventuellement le consulter avant de faire son prono, quelle est la valeur de ce classement, est-ce que ça peut aider quelqu'un à faire son prono? Pas vraiment. Enfin oui, quelqu'un qui éventuellement commencerait tout juste à s'intéresser au WRC ça pourrait l'aider, mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de gens sur ce forum!!! Et puis tant que malheureusement la règle de l'ordre de départ ne change pas et donc que le SD n'est pas "qualificatif" pour la Suède ou un rallye terre à la rigueur il vaut mieux connaître l'ordre de départ que de connaître les temps réalisés lors du SD.

Donc le SD, à l'heure actuelle, n'a pas une grosse importance. Pour simplifier, pour 2019 je mettrai simplement une pénalité "forfaitaire" de 5 points pour un prono qui interviendrait après l'heure de début du SD (mais avant le départ de l'ES 1 bien entendu) cela me paraît correct...

Compter les heures entre le départ du SD et le moment où le prono est effectué, je ne trouve pas ça très pertinent, d'autant que sur un rallye où il y a une ES le jeudi soir, la pénalité peut aller jusqu'à 10 points (ex SD le jeudi à 8h, ES1 le jeudi à 18h) mais sur certains rallyes l'ES1 se déroule le vendredi matin, et dans ce cas-là la pénalité peut aller jusqu'à 24 points (ex SD le jeudi à 8h, ES1 le vendredi à 8h).

Par contre le jour où le SD devient qualificatif, rêvons un peu! Là il faudra que la pénalité soit dissuasive, genre 15-20 points, car cela sera comme la grille de départ en F1, si tu la connais ça t'aide énormément à faire ton prono pour la course!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 30/11/2018 à 07:56:59

Tu as raison, augmenter la pénalité d'heure en heure n'a aucun sens puisque ça n'apporte aucun avantage. Un forfait me parait bien.

5 points, pourquoi pas.

Et pour repousser l'envoi du classement général final??

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 30/11/2018 à 08:32:03

Après 5 rallyes, donc avant le 6ème ça me paraît pas mal. Pour tout le monde ça laisse le temps de voir comment se passe le début de saison et il restera 9 rallyes derrières donc le classement bougera encore ce qui met un peu d'incertitude dans le jeu!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 30/11/2018 à 08:59:01
il y a 24 minutes, RP14 a dit :

Après 5 rallyes, donc avant le 6ème ça me paraît pas mal. Pour tout le monde ça laisse le temps de voir comment se passe le début de saison et il restera 9 rallyes derrières donc le classement bougera encore ce qui met un peu d'incertitude dans le jeu!

Oui, il faut trouver un bon équilibre entre certitudes et possibilités d'évolutions de fin de saison...

Sinon, est-ce que le gagnant de l'année précédente part avec un handicap? Le 1er au classement du championnat balaye bien... :Ogier1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 14/01/2019 à 10:51:47

Plus qu'un peu plus d'une grosse semaine avant le début des hostilités!

Donc, on récapitule :

Les pronos doivent être envoyés en MP au compte Spirit of Rally avant le début du SD. S'il est envoyé entre le début du SD et le départ de la 1ère ES, on enlève 5 points. S'il arrive après le départ de la 1ère ES, il n'est pas pris en compte.

Le MP doit avoir en sujet le nom du rallye et à l'intérieur, vos 10 pilotes. Un pilote par ligne et rien d'autre! Et veillez à l'orthographe du nom. S'il y a 2 pilotes homonymes, on rajoute après le nom de famille la 1ère lettre du prénom. Vous n'imaginez pas le bordel que c'est de supprimer les 1, 2, etc dans les pronos...

Vous avez jusqu'au début du SD du 6ème rallye de la saison (Rallye du Chili, 9-12 mai) pour envoyer le prono du classement final du championnat.

Commencez à affûter vos claviers, la saison va être chaude!!!!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 14/01/2019 à 18:44:07

Voilà qui est clair et net :vieuxAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 15/01/2019 à 19:46:42

Je suis nul en pronostiques,par contre j'ai adoré vous lire l'année dernière.

Merci et bravo Messieurs.

Je vais peut-être essayer cette saison... :hehe:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 15/01/2019 à 19:48:28
Le 30/11/2018 à 09:59, Stephane66 a dit :

Sinon, est-ce que le gagnant de l'année précédente part avec un handicap? Le 1er au classement du championnat balaye bien... :Ogier1:

@RP14,bonne chance..! :fier:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 21/01/2019 à 08:31:51

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à jeudi 10h, heure du shakedown pour faire parvenir vos pronos au compte @Spirit of Rally!!!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 22/01/2019 à 12:30:34

Même pas 2 jours, dépêchez-vous!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/01/2019 à 19:17:28

prono inédit envoyé , on verra dimanche , par contre dite moi si il est passé ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 22/01/2019 à 19:48:11

Rien reçu sur le compte SoR

Sinon je rapelle une règle que Stéphane vous a "imposé " 

Envoyez votre liste en notant un nom par ligne , sans tiret ,ni point , ni numero , ni rien ...

Comme ceci :

Bidule

Machin

Truc

etc

...

Ceci pour faciliter le travail de celui qui s'en occupe  :jap:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/01/2019 à 19:58:06
Il y a 7 heures, Stephane66 a dit :

Même pas 2 jours, dépêchez-vous!!

J'ai 2 coups de téléphone à passer avant... :Sourire:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/01/2019 à 20:03:46
il y a 14 minutes, Krystof a dit :

Rien reçu sur le compte SoR

Sinon je rapelle une règle que Stéphane vous a "imposé " 

Envoyez votre liste en notant un nom par ligne , sans tiret ,ni point , ni numero , ni rien ...

Comme ceci :

Bidule

Machin

Truc

etc

...

Ceci pour faciliter le travail de celui qui s'en occupe  :jap:

j'ai re-envoyé mon prono sur SoR , est il passé ? si non et bien je sais plus comment faire

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 22/01/2019 à 20:05:40

Non , excuse , c'est bon , on l'a reçu 2 fois , donc c'est bon :clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/01/2019 à 20:06:49

sur le second j'ai rectifié , j'avais mis des tiré ...quel boulet je suis !!! 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 23/01/2019 à 08:04:19
Il y a 12 heures, Rapido a dit :

J'ai 2 coups de téléphone à passer avant... :Sourire:

Punaise, ils sont long tes coups de fil! On n'a rien reçu pour l'instant!

A part ça, il vous reste 25h, c'est long. Mais court à la fois...

@Aurel, @RP14, @Armin j'attends vos pronos! Et ceux des autres aussi!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 23/01/2019 à 12:19:59
Il y a 4 heures, Stephane66 a dit :

Punaise, ils sont long tes coups de fil! On n'a rien reçu pour l'instant!

@Aurel@RP14@Armin

C'est bon,je viens d'avoir un copilote après les recos.

SOR a reçu un MP..! :langue:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0