Accueil > Les compétitions > WRC >
Les débriefing SoR
Les débriefing SoR
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 25/01/2022 à 15:02:00
il y a 4 minutes, le lozérien a dit :

Pourquoi le parcours ne t'allé pas tof ? 

Faut regarder le live Instagram, on détaille ça à partir de 7min 50 :jap:

 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 25/01/2022 à 17:49:28
Il y a 2 heures, Rick a dit :

Faut regarder le live Instagram, on détaille ça à partir de 7min 50 :jap:

 

Merci pour le replay ! Pas pu le suivre jusqu'à la fin le soir même, je me le terminerai avec plaisir ! :bien:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 25/01/2022 à 18:22:39
il y a 33 minutes, Vince a dit :

Merci pour le replay ! Pas pu le suivre jusqu'à la fin le soir même, je me le terminerai avec plaisir ! :bien:

Ben, c'est du "1h hors taxes" avec nous, hein...

:drucker:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 25/01/2022 à 18:38:04
Il y a 5 heures, Vince a dit :

:suspect: :w:

Je l'ai fait en vocal et j'ai mal relu derrière :matwilson:

Édit : faut lire "de ce rallye" :D:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nanard
319 messages
211
Posté le 25/01/2022 à 18:54:24
Il y a 5 heures, Tof a dit :

*Ogier - Veillas : ils étaient les plus rapides ce week-end mais les pneus en ont décidé autrement

 

Je suis pas d'accord le plus rapide à été LOEB de 0.5s.

Quand tu vois les cordes qu'a pris Ogier il faut pas s’étonner de crever.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 25/01/2022 à 19:39:44
il y a 43 minutes, Nanard a dit :

Quand tu vois les cordes qu'a pris Ogier il faut pas s’étonner de crever.

Comme si c'était son habitude...  :makinen:

813649782_Ogierc.jpg.fc827383e28ce9d5f94b777b22faa980.jpg

maxresdefault.jpg.c847392b0e160dc39d7dcf2ff697482b.jpg

ok8-1.jpg.340cc4c607de6ce15e3f807436219b06.jpg

la-vw-polo-r-du-francais-sebastien-ogier-lors-des-essais-du-rallye-de-grande-bretagne-le-12-novembre-2015-a-ruthin-au-pays-de-galles_5463044.jpg.63d4509d61298f026223df2441019bcd.jpg

:var:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 25/01/2022 à 20:38:53

Photo non représentative,  y'a que des auto du groupe vag qui ne craignait rien ...:w:

 

Le faisait il avec la c3 et la fiesta :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 25/01/2022 à 20:47:57

Nan mais ils ont tous pris des cordes de sauvage et auraient tous pu crever, quand on sait comment sont foutus les cordes dans cette region. 

Les trajectoires varient peu d'un pilote à l'autre sur ce type de route. C'est trop étroit pour laisser vraiment plus de possibilités. Puis vu comme ça se détériore, faut rester dans le rail propre, sinon, ça finit en couille. 

Loeb termine le rallye avec une jante sur laquelle il manque 5 centimètres d'alu et un bas de caisse éventré. Ce coup ci, il a été un chouia plus chatard que le père Ogier. 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 25/01/2022 à 21:09:46
il y a 34 minutes, le lozérien a dit :

Photo non représentative,  y'a que des auto du groupe vag qui ne craignait rien ...:w:

 

Le faisait il avec la c3 et la fiesta :lol:

On doit bien trouver des Fiesta en cherchant un peu.

image.png.3a551c1033ce2050c39d78cf83649b16.png

la péniche

image.png.7a9866fb71ace631d217306c7a5188b3.png

image.png.73b69a04a37189c7b408e97056bd19e2.png

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
elway22
426 messages
244
Posté le 26/01/2022 à 11:25:52
Il y a 20 heures, Rick a dit :

Faut regarder le live Instagram, on détaille ça à partir de 7min 50 :jap:

 

Fourmeaux va t'il réussir à rebondir :petard:?

J'ai échangé pas mal, avec plein de gars sur le bord des routes ce week-end. Les gens, même ses fans ultimes, commencent à avoir des doutes. Il ne faudrait pas qu'il devienne le Armin Schwarz des temps modernes (quoi que lui, il a cassé toutes les bagnoles possibles inimaginables) ou encore pire un Novikov 2.0; car la il y a aura danger et pas que pour les spectateurs.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
968 messages
2,160
Gardien des chaumes
Posté le 25/04/2022 à 19:41:10

Mon retour sur ce rallye de Croatie que j'ai suivi par l'intermédiaire de wrc live (les temps seulement, je n'ai pas l'abonnement) 

+ Rovanpera, sujet maîtrisé de bout en bout, et ce malgré une crevaison et un choix de pneus pas top. Impressionnant ! Bravo à lui. 

+ Rossel, devant du début à la fin, pas de faute, des adversaires pourtant de taille éparpillés façon puzzle, une course de leader, chapeau 

+ Neuville, l'image de leur pointage au bout de l'effort démontre à ceux qui en doutaient encore toute la hargne du Belge, toute sa volonté, son obsession à devenir champion du monde. Sa fidélité à Hyundai l'honore autant qu'elle le dessert aujourd'hui, mais il y a longtemps que Thierry a rayé le mot jamais de son vocabulaire ! 

 

= Tanak : j'avais presque oublié qu'il courait encore, tellement ses performances et ses interviews étaient transparentes depuis son titre. Il a quand même trouvé le moyen de se faire battre alors qu'il était idéalement placé pour s'imposer, presque par hasard. 

= Katsuta : brillant l'année dernière ici même, il a été largué du début à la fin, mais il n'est pas sorti, et ses interviews sont toujours un régal d'humilité et de sympathie.

=Breen, pas de faute, une course maîtrisée, mais sans coup d'éclat, on va attendre un peu encore, mais je crains qu'il n'y ait pas de miracle. 

- Fourmaux, les contre performances s'enchaînent, le doute aussi, dans l'équipe comme dans sa tête. Va falloir une vraie remise en question, retourner peut être une saison où deux en R5, histoire de tenter un retour à la Tanak. La vitesse est là, le reste.... 

- Evans, toujours pas dans le coup. Celui qui avait le titre presque sur un plateau d'argent enchaîne les courses médiocres. Étonnant, mais passager je pense. 

 

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 25/04/2022 à 20:02:02

Voici le mien

Les + :

*Rovanpera-Halttunen : à part le mauvais choix de pneus ce dimanche, la prestation est difficilement améliorable

*Tanak-Jarveoja : ça fait plaisir de les revoir devant mais ils étaient un peu trop tendre pour la victoire

*Breen-Nagle : de bons temps sur le sec, moins dans les conditions dantesques

* Neuville - Wydaeghe : vu tous les soucis qui leurs sont tombés dessus, le podium relève du miracle. Mais le gros excès de vitesse en liaison n'est plus acceptable de nos jours

*Rossel-Sarreaud : une bien belle victoire

 

Neutre :

*Lappi - Ferm: une touchette bête mais 4 victoires de spéciale

*Loubet-Landais : merci Pirelli pour la triple crevaison... Pour le reste c'est encourageant, surtout vu la saison 2021

*Evans - Martin : ils figuraient parmi les favoris mais le sort semble s'acharner

*Greensmith - Andersson : un autre équipage dont la prestation fut gâcher par Pirelli... Mais on voit bien que le talent n'est pas le même que ses coéquipiers

 

Les - :

*Fourmaux - Coria : 3 abandons en trois courses, ça commence à faire beaucoup

*Solberg - Edmondson : ils savaient que ça serait compliqué mais sortir ne va pas les aider à progresser sur asphalte

*Pirelli : que dire...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 05/06/2022 à 17:25:33

Mon débriefing du rallye de Sardaigne

Les + :

*Tanak-Jarveoja : ils ont enfin retrouvé le devant de la scène, avec la pointe de chance au moment où il le fallait

*Breen-Nagle : même s'ils ont été souvent accroché par Loubet, voilà un résultat qui doit leur faire du bien

*Loubet-Landais : la différence par rapport à il y a un an est énorme et c'est encourageant pour l'avenir

Neutre :

*Sordo-Carrera : Sordo a fait du Sordo, c'est pas époustouflant mais deuxième podium en deux rallyes, c'est ce qu'on leur demande

*Evans-Martin : c'est décidément pas leur année

*Neuville-Wydaeghe : idem Evans sauf qu'ils sont quand même deuxième du championnat

*Katsuta-Johnston : la position sur la route leur était très défavorable et, logiquement, ils n'ont rien pu faire

*Rovanpera-Halttunen : du balayage et une petite erreur, ça ne peut pas bien se passer à chaque fois. Mais ils ont tout de même augmenté l'avance au classement

Les - :

*Lappi-Ferm : Ils avaient le potentiel pour être devant mais une erreur gâche tout

* Fourmaux-Coria : à l'image de Loubet il y a un an, c'est catastrophique. Espérons qu'ils remontent la pente

*Greensmith-Andersson : transparent ce weekend

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 05/06/2022 à 17:48:44
il y a 30 minutes, Tof a dit :

Mon débriefing du rallye de Sardaigne

On va se coucher, alors..? :ladenree:

 

 

:mouette:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Bignonn
968 messages
2,160
Gardien des chaumes
Posté le 12/02/2023 à 18:37:46

Allez, on dépoussiére ce débriefing :

les Plus:

 

Tanak/Jarveoja. Une course solide, avec l'expérience qui lui permet de faire de nouveau gagner M-sport. Bien aidé aussi par un Puma exceptionnellement fiable, et une bonne position de départ. 

 

Breen/Fulton: Après une saison 2022 catastrophique, le retour chez Hyundai l'a rassuré sur ses capacités, et lui a même laissé entrevoir la victoire. Partie remise j'espère.

 

Solberg/Edmonton. Impressionnant de maîtrise, de vitesse, et même pas une faute. Retour gagnant dans une catégorie d'où il est certainement sorti un peu trop tôt. 

 

Pellier/Pelamourgues. Pour quelqu'un qui n'a quasiment jamais roulé sur la neige, qui découvrait sa voiture, et annonçait viser un top 5, une prestation magnifique.

 

les neutres: 

 

Rovanpera/Halttunen: Après une journée à balayer conclue à la 5eme place, on (je) le voyais très bien remonter en tête sur un terrain qu'il affectionne particulièrement. Choix de pneus pas top, petites erreurs, et même battu dans la P.S, voilà qui ne lui ressemble pas. 

 

Lappi/Ferm : des temps qui ont du le rassurer, un podium à portée de main, mais toujours un peu trop friable, un peu comme les murs de neige. 

 

Loubet/Gilsoul: Une course prudente, sans erreur mais sans éclat, hormis un 2eme temps favorisé par une bonne position sur la route. Et encore un souci mécanique, heureusement sans conséquence grâce à beaucoup de sang froid et certainement de bons conseils de Gilsoul. 

 

Les moins: 

 

Katsuta/Jonhston: Takamoto stagne depuis un certain temps, et même s'il a signé un scratch sur ce rallye, j'ai perçu une fébrilité inhabituelle, comme si le poids de la titularisation était trop lourd à porter. 

 

Evans/Martin : pas d'erreur, mais une course quasi anonyme, jamais largué, mais jamais capable de rattraper le peloton des très vite. L'hybride ne lui réussit vraiment pas. Comment expliquer autrement l'éviction du Gallois aux avant-postes depuis 2022?

 

 

Un mot aussi pour Jari Huttunen, qui avant ses ennuis occupait une magnifique 3eme place en RC2 avec sa Skoda d'ancienne génération. 

 

 

 

 

 

Aimer
1
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 12/02/2023 à 18:51:11

J'oublie de poster ici :blessure1:

Je poste le mien dans 10 minutes sur insta et c'est quasi le même^^

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 12/02/2023 à 19:19:18

Les + :

Tanak-Jarveoja : un seul temps scratch mais une maîtrise parfaite de la course. Revoir Ott avec le sourire en dit long sur sa saison 2022

Breen-Fulton : qui aurait pu prévoir ce résultat il y a quelques mois ?

Neuville-Wydaeghe : Thierry a piloté le début de rallye en étant grippé, ils ont eu du balayage et pourtant il termine sur le podium. Sont ratés dans la dernière spéciale lui a coûté quelques points qui pourraient être précieux en fin d'année

Solberg-Johnston : une belle victoire en WRC2 

Rovanpera-Halttunen : plusieurs temps scratch malgré le balayage, ils pouvaient difficilement faire mieux 

Pelier-Pelamourgues : pas d'essais, découverte d'une 4 roues motrices, découverte de la glace et ils perdent la victoire en JWRC pour 6 petits dixièmes. Il y a de quoi être déçu mais c'est très encourageant pour la suite 

 

Neutre : 

Loubet-Gilsoul : Sans compter le souci mécanique de la power stage, ils étaient à 0.7s/km et en plus ils ont fait un joli deuxième temps dans l'ES5. Pour un troisième rallye sur neige, la prestation est correcte

Lappi-Ferm : un beau début de rallye qui contrebalance avec leurs mauvais Monte-Carlo. Malheureusement une erreur a tout gâché

 

Les - :

Evans-Martin : décevant

Katsuta-Johnston : un début de rallye canon, c'était un peu trop beau pour être vrai 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 12/02/2023 à 21:23:27

Les + :

Abiteboul : un vrai travail de team manager. Lappi sans roue de secours, pointage en retard... c'est du 20/20. Tout pour la gagne !

Tänak/Järveoja : Ca fait du bien de les voir à ce niveau même si leur position sur la route n'y est certainement pas étrangère.

Breen/Fulton Ca fait du bien de les voir à ce niveau même si leur position sur la route n'y est certainement pas étrangère.

Loubet/Gilsoul : sage, propre, exactement ce qu'il fallait faire sur ce terrain inconnu.

Ingrassia sur Canal +. Juste bluffant la manière dont il s'exprime.

 

Neutre :

Rovanperä/Halttunen : piégés par la maFIA, il a fait la seule chose qu'il pouvait faire : le dos rond.

Solberg/Edmonton : ils on fait le job. Sur ce terrain là, ils devaient gagner.

 

Les - :

La maFIA : le balayage sort une nouvelle fois vainqueur de cette épreuve. C'est devenu une habitude.

Le duo maFIA/Pirelli : des pneus de merde comme le répète Ogier depuis des mois. Mais cette fois-ci, c'est encore pire. La loterie des crevaison ce n'est déjà pas glorieux, mais c'est tout ce que la maFIA recherche : de l'entertainment.
Mais là, on a des pneus qui mettent en danger les concurrents. C'est tout simplement inacceptable ! 

La maFIA et le prestataire qui gère l'hybride, autre loterie puisqu'il fonctionne comme un pneu Pirelli.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 13/02/2023 à 07:18:37
Il y a 9 heures, sebenfer a dit :

Les + :

Ingrassia sur Canal +. Juste bluffant la manière dont il s'exprime.

T'es sérieux là ?!? :rofl:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 13/02/2023 à 19:43:19

Tout bien vos analyses, top. Une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : EP Lappi.

Il perd le pneu AVANT de sortir... Donc pas si friable que ça.

Erreur non imputable à ses frasques habituelles, j'étais bien déçu pour lui.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Les débriefing SoR