Accueil > Les compétitions > WRC >
ADAC Rallye d'Allemagne 2018
ADAC Rallye d'Allemagne 2018
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 03/08/2018 à 07:02:30

Camilli moi j'y crois plus depuis 2016 ... Après je ne lui souhaite que de me donner tort 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/08/2018 à 07:27:59

L'an dernier il leur avait expliqué au Skoda boys hein... Certes Kopecky avait crevé dans Panzer, mais ça faisait suite à la grosse pression qu'il lui mettait !

Il est vraiment très très rapide en Allemagne et perso je suis persuadé qu'il jouera la gagne, mais en compensant le déficit de l'auto, donc avec de gros risques d'erreurs... :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/08/2018 à 07:38:11
il y a 35 minutes, Turbo a dit :

Camilli moi j'y crois plus depuis 2016 ... Après je ne lui souhaite que de me donner tort 

Franchement on ne lui a pas laissé le temps "d'apprendre", il est monté trop vite malheureusement...

https://www.ewrc-results.com/profile.php?p=39567

C'était impossible qu'il marche fort en 2016, il lui aurait fallu au moins 1 ou 2 saisons de plus en WRC2 ! 

Et sur une auto pas très performante en plus hein... :bof:

 

Mais le potentiel est vraiment là, moi j'en suis convaincu !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 03/08/2018 à 08:00:20

Tout comme Vince.

Trop tôt, trop haut, dans une auto qui marquait un déficit de performance par rapport à la concurrence, en fin de développement.

Offre qui était impossible à refuser, malheureusement la saison a été trop compliqué sur tous les points. Le manque de connaissances des manches n'aidant pas, plus la pression suite à un début de saison compliqué.

 

Malheureusement le fait de ne pas pouvoir rouler cette saison, creuse le handicap et derrière ça pousse fort. 

Mais je suis persuadé que ça aurait dû faire de grandes choses. Alors peut être pas comme Tanak (qui sait), mais très largement comme un Evans :bah:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/08/2018 à 08:04:48

Tout pareil que les 2 derniers post , Camilli , ils lui ont brûlé les ailes ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 03/08/2018 à 08:30:01
il y a 24 minutes, Krystof a dit :

Tout pareil que les 2 derniers post , Camilli , ils lui ont brûlé les ailes ...

Certes, mais comment refuser une telle offre? Les plats ne repassent pas forcément plusieurs fois.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/08/2018 à 08:35:33

Je suis d'accord avec toi , c'est pour ça que j'ai dit "on" lui a brûlé les ailes , ça sous entend qu'il ne fallait pas lui faire cette offre et le laisser évoluer logiquement. ..

Maintenant à la place de Camilli c'est évident qu'on ne peut pas laisser passer cette occasion .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 03/08/2018 à 08:57:08

Clair que si tu le surveilles du coin de l'oeil en le laissant à l'étage du dessous, en lui disant de faire ses armes sereinement et qu'on penserait à toi le moment venu, ça peut changer la donne. On refait le match #saccomano :hihihi:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 03/08/2018 à 09:19:21
Il y a 11 heures, Rick a dit :

Je le vois bien faire quelques temps dans le top 5, sans qu’il puisse toutefois jouer le podium. Je pense qu’il sera largué par Kopecky et Tiny Rovanperä. Enfin, je crois que sa course se terminera au milieu des ceps de vigne...

8990D083-6233-4A1D-A057-B55CB666BCA0.gif.aeda46b5961aa04d9f7eaf20c1edd1fa.gif

Tu n'es donc pas très optimiste...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/08/2018 à 09:35:57
il y a 37 minutes, francoiswizz a dit :

Clair que si tu le surveilles du coin de l'oeil en le laissant à l'étage du dessous, en lui disant de faire ses armes sereinement et qu'on penserait à toi le moment venu, ça peut changer la donne. On refait le match #saccomano :hihihi:

Voilà,  je pense qu'on est passés à côté de pas mal de bons pilotes à cause de la précipitation. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 03/08/2018 à 09:41:22
il y a 20 minutes, Tanak a dit :

Tu n'es donc pas très optimiste...

Ben soit Camilli veut profiter de cette occasion pour briller, et il donne tout en prenant de gros risques (ce qui généralement se fini pas très bien quand il roule comme ça), soit il veut rentrer la voiture au parc dimanche et va se faire infuser. C’est pas très objectif comme vision, mais c’est ce que m’a dit ma voyante :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 03/08/2018 à 09:47:49
il y a 6 minutes, Krystof a dit :

Voilà,  je pense qu'on est passés à côté de pas mal de bons pilotes à cause de la précipitation. 

C’est les pilotes français qui en ont le plus souffert. Certains se sont dit qu’il y aurait un autre frenchie pour succéder à Loeb et Ogier, et pour eux, il ne fallait pas passer à côté et les mettre dans le grand bain le plus tôt possible. Je pense bien sûr à Camilli et Lefebvre.

Mais il y a aussi eu le raisonnement de se dire que le prochain champion serait forcément français et que tous les espoirs étaient bons. On a donc donné des volants à des pilotes comme Gilbert ou Chardonnet, alors que d’un autre côté naissaient des Suninen et Tidemand...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 03/08/2018 à 09:49:54
il y a 7 minutes, Rick a dit :

Ben soit Camilli veut profiter de cette occasion pour briller,

C'est souvent le problème pour ces pilotes à temps partiel ; soit tu joues petit et tu reçois grave, soit tu veux aller jouer devant et là ... il y a du déchet

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 03/08/2018 à 10:05:42
il y a 15 minutes, Rick a dit :

C’est les pilotes français qui en ont le plus souffert. Certains se sont dit qu’il y aurait un autre frenchie pour succéder à Loeb et Ogier, et pour eux, il ne fallait pas passer à côté et les mettre dans le grand bain le plus tôt possible. Je pense bien sûr à Camilli et Lefebvre.

Mais il y a aussi eu le raisonnement de se dire que le prochain champion serait forcément français et que tous les espoirs étaient bons. On a donc donné des volants à des pilotes comme Gilbert ou Chardonnet, alors que d’un autre côté naissaient des Suninen et Tidemand...

Je trouve dommage que Tidemand n'est pas eu un baquet chez citron cette saison, il connaît pratiquement tout les rallyes, un gars fiable et régulier, ce qui n'aurai pas fait de mal au remplacement de Meeke

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 03/08/2018 à 10:13:40
il y a 7 minutes, Tanak a dit :

Je trouve dommage que Tidemand n'est pas eu un baquet chez citron cette saison, il connaît pratiquement tout les rallyes, un gars fiable et régulier, ce qui n'aurai pas fait de mal au remplacement de Meeke

Parfaitement d’accord, mais à la sortie, ce n’est peut-être pas plus mal pour sa carrière. L’avenir chez Citroën ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 03/08/2018 à 10:27:35
il y a 13 minutes, Rick a dit :

Parfaitement d’accord, mais à la sortie, ce n’est peut-être pas plus mal pour sa carrière. L’avenir chez Citroën ?

Oui pas faut, mais au moins il aurait eu de l'expérience en catégorie reine ! Et ça aurait été un plus pour trouver une autre équipe je pense...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 03/08/2018 à 11:02:36

Pour Lefèbvre, son manager est aussi probablement responsable de son arrivée prématurée chez Citroën... 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 03/08/2018 à 12:26:35

Pour Camilli, il est bien évident qu'on l'a poussé en haut trop vite. 

Mais c'est la philosophie de Malcolm ... Il y a cru, et il a pris le risque de le griller. 

On refera pas l'histoire, mais perso, je pense qu'il l'a vu trop haut. Il le met en WRC en se fondant sur 2/3 courses fin 2015, voire sur une seule (le Wales). Tu juges pas le potentiel d'un mec sur une course. 

Quand il a été rétrogradé en 2017 sur la R5, il était pris au piège ... Soit rouler normalement et il finissait derrière les top. Soit rouler fort et ça sortait à chaque fois quasiment ... 

A partir de là, game over, et ça ne me choque pas plus que ça. 

Aujourd'hui, qui pourrait justifier mettre Camilli à la place de Suninen ? L'an dernier sur la Pologne et la Finlande, il sort deux manches de cochon et d'excellents résultats, alors qu'il passe d'une R5 à une WRC 2017 ... Bon ok il manque de se sortir 2 ou 3 fois sur ces deux rallyes, mais par chance ou par talent on sait pas (moi je penche pour le second), il reste sur les rails, ça va au bout et avec un résultat que Camilli n'aura jamais fait. La comparaison s'arrête là ... 

On peut pas non plus en vouloir à Malcolm d'avoir tenté le coup en 2016. C''était un programme audacieux, ça n'a pas fonctionné, fin de l'histoire et au suivant. La loi du rallye depuis longtemps ... 

Pour Lefebvre, une autre histoire, mais au final qui se ressemble un peu je trouve. Il alterne entre R5, WRC, re R5, re WRC ... Tu peux pas aspirer au top mondial en étant aussi irrégulier. Il loupait une manche sur deux, c'est pas sérieux franchement. 

En soit, même si Tidemand était plus lent qu'un Lefebvre ou Camilli (j'en sais rien peut-être qu'il est plus rapide, peut-être moins ...), bah aujourd'hui, tu serais obligé de prendre Tidemand en WRC. Il connait toutes les manches, il roule très très souvent, il a une expérience de fou, et il peut largement passer le cap R5/WRC. 

Prendre Camilli ou Lefebvre, c'est pas miser sur le futur, c'est se tirer une balle dans le pied ... 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 03/08/2018 à 13:00:56

Je ne crois pas que ce soit la première fois que c'est dit, mais voir Ciamin faire une ou 2 saisons complète en R5 nous ferais sans doute oublier rapidement Camilli et Lefebvre...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/08/2018 à 13:05:32

Ciamin , pour l'instant c'est incontestablement l'espoir Français pour le futur mondial 

Mais ça serait quand même dommage de mettre les autres à la retraite ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
ADAC Rallye d'Allemagne 2018