Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 23/11/2020 à 19:26:52

A Monza la Motorsport Rally Driving Academy engagera son laureat Josh mac Erlean sur une Hyundai R5 .

Engagé aussi mais sur une Skoda le jeune Belge Cedric de Cecco

Confirmé aussi Bulacia qui viendra etrenner son titre " CIRT mais qui trouvera Huttunen face à lui .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 23/11/2020 à 19:36:22

Annoncé aujourd'hui par l' ACI : la tenue du rally est confirmée mais il sera interdit aux spectateurs .

Pour palier a cette desilusion et inciter les fans à rester chez eux et à ne pas jouer les resquilleurs , la RAI ( leur TF1 ) sur incitation des pouvoirs publics , retransmettra toutes les speciales en direct et ce gratuitement . 

Bon, on va pas comparer leur telė et leurs gouvernants , on a meme pas un rally FIA chez nous ....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 23/11/2020 à 23:28:09

C'est pas en france qu'on verrait ça...!!! :triste: Du rallye sur tf1 a part jean pierre Pernaut sur le jt 13h du dimanche qui parle du tdc historique ...

Et ma main a couper que l'an prochain ils n'en parleront même plus du fait que jpp ne soit plus au 13h !!!

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/11/2020 à 12:43:43

Et une C3 R5 de plus au depart ! Celle de Stephane Lefebvre . Ce plateau mes freres !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 24/11/2020 à 14:32:15

Malheureusement pas de Valentino Rossi à Monza !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 24/11/2020 à 14:41:02

Je crois que certains ici adorent Adamo (pas le vieux chanteur, le gorille des Coréens). Moi, je me tamponne le coquillard de sa présence ou non en WRC, je trouve Makinen et Wilson plus légitimes, mais ça ne regarde que Mézigue.

Mais lorsque je lis cette ITW dans le dernier Hebdo, j'hésite : soit il est au douzième degré, il se fout de la gueule de Loïc Rocci (et de nous par ricochet), soit il est sérieux quand il affirme que le circuit est l'avenir du rallye, que ce qui compte, ce n'est pas le sport mais la capacité d'offrir du confort et de la distraction aux VIP invités par les constructeurs et que ce virage doit se produire le plus vite possible. Si c'est le cas, j'imagine que le même genre de propos dans la bouche de Matton ferait déjà mijoter les pires supplices par les amoureux de rallye à l'égard du Belge : ongles arrachés à la tenaille, sodomisation par un troupeau d'éléphants avant de terminer par un écartèlement réalisé au moyen d'une 205 T16, d'une Delta S4, d'une Quattro S1 et d'une Metro 6R4... :D:

On verra si les mêmes raffinements seront promis à Adamo ! :siffle2:

Ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris au film ! :bah:

1893285568_Capturedcran2020-11-2418_26_31.thumb.jpg.76ea605800442d3726d6b7c73b3e9c4e.jpg

402042923_Capturedcran2020-11-2418_26_40.thumb.jpg.e0a79d13ff9ec8a47102bb4055971d02.jpg

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 24/11/2020 à 15:14:43

Je l'ai feuilleté hier soir ( AH, pas Adamo ) ; je te dirais

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
rallyflo
154 messages
92
Posté le 24/11/2020 à 15:25:35

Franchement Monza sera pas aussi beau a suivre qu'un "vrai" rallye mais tout à été fait pour limiter la casse. Les Es du samedi ont l'air superbe, esperons un direct de qualité. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 24/11/2020 à 16:41:46

Personnellement, je nadore pas Adamo. J'apprécie beaucoup le personnage et sa façon de gérer son Team, mais ce n'est pas de l'adoration. 

Toutefois, je trouve l'interview pas forcément plaisante, mais intelligente et pleine de bon sens. 

Il ne dit pas qu'il veut que le rallye se déroule en parti sur circuit, il dit que c'est ce qu'il faut faire si l'on veut que la discipline puisse continuer à exister dans le temps. 

De la même manière, qu'il ne dit pas que le sport ne compte pas, mais que sans attirer de partenaires, le sport n'existe tout simplement pas, et qu'aujourd'hui, le partenaire, il veut se faire mousser et inviter du client. Y'a qu'à voir comment ça se passe en F1... 

Honnêtement, ça ne me plaît pas de lire et de dire des choses pareilles, et il dit bien que ça ne lui plaît pas non plus, mais il faut bien avouer que c'est la réalité politique et économique actuelle. Par conséquent, si le WRC ne s'y adapte pas, alors il disparaîtra.

Début 2017, j'avais écrit ceci :

Screenshot_20201124_173223.thumb.jpg.fe44e92d385ea68731363482fceb3878.jpg

Pour Matton, je crois que c'est la tête de turc parce qu'il a la responsabilité politique d'apporter un changement majeur à la discipline. Un changement qui représente un virage que les passionnés n'apprécient pas, mais qui malheureusement s'impose pour que le WRC puisse continuer à exister. 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/11/2020 à 16:44:17

Sur ce que dit Adamo je n'aurai que le commentaire suivant , c'est que l'on arrete pas de nous dire que nous ne comprenons rien , que pour assurer l'avenir de la discipline il faut une WRC "2017" plus puissante (et plus chere) , puis une WRC " 2022 " hybride ( aussi chére ).  puis maintenant un WRC " show bizz " . Et qu'en deduire ? Que les constructeurs qui devaient se precipiter sur le rally se sentent de moins en moins concernés , que de l'arrivée de nouveaux annoncée par Matton on est passé au triomphalisme qu'il n'en parte aucun ! A travers les propos d'Adamo il n'y a que la concretisation des menaces sur les budgets parce que ce sport ne les attire plus.

Alors le choix va etre entre des epreuves " bling bling " , plus courtes et sur des spots geographiquement porteurs , qui, du coup, pourront etre plus nombreuses et offrir suffisament de "volants" pour la constitution d'un plateau formė des meilleurs ( ce qui n'est plus le cas ). Mais ce ne sera plus du " Rally ". Ce sera autre chose qui reste a inventer.

Ou bien des epreuves à budgets plus resserés car reservées à des autos moins cheres ( style Rally 2 ) et accessibles aux amateurs et qui pourront conserver le style " Rally ".

Les deux choses ne sont pas incompatibles et peuvent cohabiter mais la mutation souhaitée par Adamo devra se produire vite sinon son employeur retirera ses billes en se contentant de proposer des modeles pour amateurs plus ou moins éclairés et sur lesquels il ne perdra pas d'argent .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 24/11/2020 à 19:39:10

Bon ça sent pas très bon pour le monte carlo , les bar , restaurant ouvrirons si tout va bien le 20 janvier !! Étant donné que les équipes arrivent avant pour les recos, essais ...etc , A moins de faire dormir tout le monde dans les camions , avec un sandwich entre les spéciales,  je vois pas comment le monte carl' pourrait avoir lieu :bof:

 

Impossible à cet heure de prévoir quoi que ce soit !!  La solution serait éventuellement de le reporter 1 ou 2 semaines plus tard , mais la aussi , il faudra peut-être tout repenser car couvre feu possible de 21h à 7 h ...

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
rallyflo
154 messages
92
Posté le 24/11/2020 à 20:05:04

Les hôtels sont ouverts  et en ce moment les repas sont distribués en room service donc je ne vois pas pourquoi dormir dans un camion . Il y a plein d’évènements sportifs qui ont eu lieu , je pense au tennis (master 1000) ou les joueurs sortaient de leur hôtel que pour jouer, ils devraient  bien manger quelque part....

Au pire on voit que pour les essais ils ont la cantine sur place. 
Je suis confiant.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 24/11/2020 à 20:10:12

Ce que je retiens de l'interview d'Adamo, c'est que j'ai l'impression que les coréens lui ont demandé un discours politiquement beaucoup plus correct, que leur vision du rallye c'est déjà le marketing, et que s'il reste un peu de place pour le sport on aura de la chance... 

Loin de moi l'idée de refuser les évolutions dans le rallye, mais si certains décideurs, éjectés de Dyson et  patientant chez un constructeur auto en attendant une place chez Huawei, considèrent qu'il est important d'offrir un accueil princier autour de super-spéciales (un mensonge par mot) à des vip chargés de financer d'autres circuits aménagés dans le même style, avec une couverture médiatique intercalée entre les anges de la télé-réalité et la F1, alors ce sera sans moi. 

Je serais beaucoup moins réticent à voir passer des WRC électriques dans Saint Bonnet le Froid ou dans Ouninpohja... 

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/11/2020 à 20:35:54

Je serais beaucoup moins reticent à voir passer des WRC atmospheriques dans Saint Bonnet le Froid ou dans Ouninpohja ....:lecky1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 24/11/2020 à 20:36:56
il y a 21 minutes, Bignonn a dit :

Ce que je retiens de l'interview d'Adamo, c'est que j'ai l'impression que les coréens lui ont demandé un discours politiquement beaucoup plus correct, que leur vision du rallye c'est déjà le marketing, et que s'il reste un peu de place pour le sport on aura de la chance... 

Loin de moi l'idée de refuser les évolutions dans le rallye, mais si certains décideurs, éjectés de Dyson et  patientant chez un constructeur auto en attendant une place chez Huawei, considèrent qu'il est important d'offrir un accueil princier autour de super-spéciales (un mensonge par mot) à des vip chargés de financer d'autres circuits aménagés dans le même style, avec une couverture médiatique intercalée entre les anges de la télé-réalité et la F1, alors ce sera sans moi. 

Je serais beaucoup moins réticent à voir passer des WRC électriques dans Saint Bonnet le Froid ou dans Ouninpohja... 

 

Tout à fait d'accord, et ça rejoint une partie du message de @Mako (que je mets ci-dessous). 

Faut croire que le rallye tel qu'on l'a connu est sur sa fin, et qu'une nouvelle discipline, telle que décrite par Adamo, va voir le jour (Makinen pousse aussi dans ce sens, sans toutefois parler de circuit pour le moment). 

Pour des raisons économiques évidentes, l'acronyme WRC restera, mais ça n'aura pas ou plus grand chose à voir avec le rallye. 

Il y a 3 heures, Mako a dit :

Alors le choix va etre entre des epreuves " bling bling " , plus courtes et sur des spots geographiquement porteurs , qui, du coup, pourront etre plus nombreuses et offrir suffisament de "volants" pour la constitution d'un plateau formė des meilleurs ( ce qui n'est plus le cas ). Mais ce ne sera plus du " Rally ". Ce sera autre chose qui reste a inventer.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 24/11/2020 à 21:07:05

 

 

Le 22/11/2020 à 20:13, Mako a dit :

Des voix insistantes et bien informées se font l'echo de la possibilité d'une reorientation de carriere de Raikkonen . Iceman s'eloignerait d'une annėe 2021 en F1 et aurait rencontré et Makinen et Adamo ! 

Voila qui lui permettrait de consacrer davantage de temps à son petit Robin, 6 ans le 27 janvier prochain , qui fait ses debuts en karting , à sa petite Rainna ( 2 ans ) et à Mintu , leur jolie maman.

Bon, je dis ça, je dis rien . Ca vient d'Italie et comme ils disent : " se non é vero, é ben trovato ! " Mais il fallait que je vous en parle ...

Sa serais sympa un retour de kubica ainsi que kimi. Un chez toy et un chez Ford en privée étant donner que Malcom recherche des privée. A voir 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 24/11/2020 à 21:09:21

Screenshot_20201124_220023_com.facebook.katana.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/11/2020 à 21:11:54

Tous ces types Adamo, Makinen, Matton , Todt etc ....n'ont pas les memes motivations que nous . Les leurs sont le pouvoir et l'argent . Il est vrai que pouvoir se reunir en petits comités pour s'entre autoriser des modifications de reglements dans les plus luxueux palaces du monde avec des remunerations du meme niveau, ne doit pas etre trės desagreable. 

Alors pour se maintenir en place , ils prennent les decisions qui laissent perdurer le systeme et agissent en ce sens auprés des constructeurs et manufacturiers .

Quand on voit la carriere d'un navigateur physiquement disgracieux au possible et son apotheose en empereur de la FIA , comment pourrait-il un seul instant regretter et ne pas faire des cohortes d'envieux ?

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 24/11/2020 à 21:18:09

Il roule le gamin quand même (Kalle Rovanpera) :hehe:

https://fb.watch/1ZcdVaUUV0/

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 24/11/2020 à 21:55:20
Il y a 1 heure, rallyflo a dit :

Les hôtels sont ouverts  et en ce moment les repas sont distribués en room service donc je ne vois pas pourquoi dormir dans un camion . Il y a plein d’évènements sportifs qui ont eu lieu , je pense au tennis (master 1000) ou les joueurs sortaient de leur hôtel que pour jouer, ils devraient  bien manger quelque part....

Au pire on voit que pour les essais ils ont la cantine sur place. 
Je suis confiant.

Tu as raison, les hôtels sont ouverts, et les teams mangent déjà midi et soir au parc d'assistance, donc ça ne changera et ça ne pose pas de problème. 

Là où il y en a un par contre, c'est pour l'organisateur. Ça va être compliqué de gérer la période reco et verif. Surtout avec le nombre de commissaires et d'officiels qui sont mobilisés. 

Mais faut espérer que cette date du 20 janvier ne soit qu'une estimation de sortie de crise et qu'elle pourra être avancée si tous les indicateurs sont au vert. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général