Il y a 1 heure, Krystof a dit :Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, le numéro 1 , pour la première fois, ne sera attribué à aucun pilote .
Ouais ça fait bizarre ça...
Il y a 19 heures, Bignonn a dit :Peut-être que le promoteur du WRC devrait aller faire un stage chez Hyundai. ...
Il y a 8 heures, Krystof a dit :Le renouvellement se fait automatiquement ou pas ?
Ben l'année dernière oui. Contacté direct. Facile,plus cadeau "premium" car abonné depuis le début.
Et depuis hier,soucis pour me connecter.
Mail envoyé,j'attends la réponse pour me ré-abonner.
Attends, je teste. ...
C'est bon , ça marche , et je n'ai rien fait ...
Il y a 10 heures, Rapido a dit :Les clips VW étaient excellents...
Faut que j'aille voir sur Youtube si c'est encore visible.
J'ai trouvé ça :
Elles sont sorties du bateau ?
il y a 6 minutes, Krystof a dit :Elles sont sorties du bateau ?
Regardes le ciel
ça doit être le départ du parcours de concentration depuis Douvres
Le 14/01/2020 à 11:56, le lozérien a dit :surtout qu'au championnat il était devant les autres , ainsi que mikkelsen , tout 2 ont terminé 4 et 5eme du championnat 2019 et son plus au départ en 2020 ...pour meeke à la limite , on va dire qu'ils ont privilégier la jeunesse pour l'avenir , mais pour mikkelsen c'est moins compréhensible .
Oui je suis d'accord, mais jai vu récemment qu'il negocié avec Toyota pour un éventuel retour, on verra bien se que sa donne.
@JuRaces tu les a chopé où les photos ? Je ne les ai pas vu chez M Sport. Elle est vraiment chouette cette déco. En mode asphalte en plus, bien joué les Britons
@Aurel sur le Facebook d'une connaissance qui bosse chez eux
il y a 16 minutes, JuRaces a dit :@Aurel sur le Facebook d'une connaissance qui bosse chez eux
Bah merci pour le transfert
Ça m'a fait repenser de prendre l'adhésion au club M-Sport d'ailleurs.
il y a une heure, JuRaces a dit :@Aurel sur le Facebook d'une connaissance qui bosse chez eux
Merci pour le partage
Sébastien Ogier a beau avoir été déchu de sa couronne mondiale par Ott Tänak l'an passé et avoir changé d'équipe durant l'intersaison, difficile pour lui de ne pas se présenter sur le Rallye Monte-Carlo avec une étiquette de grandissime favori. Le palmarès du Français sur l'épreuve parle pour lui : il reste sur six victoires consécutives dans le sud de la France avec trois machines différentes, auxquelles on peut ajouter le succès de 2009 avec la Peugeot 207 S2000.
L'an dernier, avant une saison devenue compliquée sous les couleurs de Citroën, Ogier avait empoché la première manche du calendrier. L'objectif ne sera pas différent à l'heure de s'y frotter avec la Toyota Yaris, une auto qu'il doit encore apprendre à connaître mais avec laquelle il se montre confiant quant à ses chances de titre, tout en rappelant l'humilité nécessaire avant un rallye aussi exigeant que le Monte-Carlo.
"Je suis impatient de participer à mon premier rallye avec la Toyota Yaris WRC", se réjouit le sextuple Champion du monde. "Chaque voiture a des caractéristiques différentes et il faut un certain nombre de kilomètres pour l'apprivoiser, mais jusqu'à présent ça s'est bien passé lors des tests. Nous voulons nous battre pour un septième titre cette année, et je crois que nous pouvons avoir une bonne chance avec cette voiture."
"Le Rallye Monte-Carlo est un événement avec des émotions particulières pour moi. Je me souviens qu'à la fin des années 90, quand je venais en spectateur, Tommi [Mäkinen] gagnait beaucoup. Il était ma première idole en rallye. Julien [Ingrassia] et moi avons un palmarès solide aussi, et chaque année il y a plus de pression pour essayer de le prolonger. C'est toujours un grand défi et je l'apprécie vraiment."
Pour le clan Toyota, la liesse du titre mondial des pilotes décroché l'an passé avec Ott Tänak est déjà loin. Le constructeur japonais a fait face au départ de son pilote vedette chez Hyundai en mettant sur pied un line-up entièrement renouvelé, sans pour autant revoir ses prétentions à la baisse.
"Le Rallye Monte-Carlo est toujours un événement passionnant au début d'une nouvelle saison, et il devrait être particulièrement intéressant avec de nombreux pilotes dans différentes voitures, et en ce qui nous concerne un line-up complètement nouveau", confirme le directeur d'équipe Tommi Mäkinen. "C'est un rallye que nous n'avons pas encore gagné avec l'équipe, mais nous avons terminé sur le podium à chaque fois et nos performances là-bas ont été solides."
"Le palmarès de Sébastien sur ce rallye est remarquable et il l'a gagné avec différentes voitures, alors je suis certain qu'il sera à nouveau dans la bagarre même s'il sera encore en phase d'apprentissage avec notre voiture. Je pense que ce sera pareil pour Elfyn [Evans], qui a affiché une belle rapidité sur le Monte-Carlo par le passé. D'un autre côté, pour Kalle [Rovanperä], il n'y aura absolument aucune pression, car c'est vraiment un rallye difficile pour débuter, où il faut avoir de l'expérience. Mais je suis confiant pour que nous obtenions un gros résultat collectif à l'heure de débuter notre championnat."
Ce n'est malheureusement plus en lien avec le wrc, mais Linda Jackson n'est plus à la tête de Citroën (je ne crois pas avoir lu l'info ici...).