Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 07/02/2019 à 01:18:14

Ce confort c'est peut-être le gros plus qui incitera Loeb et par conséquent Elena qui est fidéle à son pilote à revenir sur davantage de manches de WRC...

Après pour le résultat et la performance des équipages, est-ce que cela change quelque-chose??? Ogier et Ingrassia ont été champions avec VW où il avait probablement des conditions de travail proches de celles dont bénéficient actuellement les équipages Hyundai, et ils l'ont aussi été avec M-Sport où les moyens ne sont pas les mêmes.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 07/02/2019 à 01:30:17

Très bon numéro d'AH de ce mercredi qui revient sur les 100 victoires de Citroën en WRC.

Au sujet du dernier MC, Daniel Grataloup explique que dans la nuit du samedi au dimanche: "une partie de l'équipe a travaillé presque toute la nuit, dans une salle, à l'hôtel, pour trouver une solution (par rapport au problème d'accélérateur de la C3 de SO)."

Problème qu'Ogier aurait soit-disant inventé d'après ce qu'en disaient Neuville et Gilsoul après à l'arrivée! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 07/02/2019 à 08:13:15

Le problème il l'a eu sur le routier entre Gap et Monaco, ça on est d'accord et il n'a aucune raison de l'avoir "inventé" , mais faut aussi reconnaître qu'au vu de ses chronos du dimanche il ne devait plus vraiment être présent le problème hein ! :bah:

Tu ne finis pas à 2" sur 45 min de chronos d'un Tanak et d'un Neuville qui attaquent à bloc, avec le moindre problème, même le plus mineur qu'il soit... C'est juste pas possible :bah:

Y a qu'à voir la perf de Loeb ce même dimanche, qui dit avoir vraiment attaquait et fini à une 1/2 au km ! 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 08:29:33

Ben on n'en sait rien hein , d'après ce qu'il disait , c'etait pas un manque de puissance , c'est juste que quand il freinait , l'auto continuait à accélérer. .. donc , même si ça doit être bien chiant à gérer , ça ne fait pas ralentir l'auto , ensuite , même si (et je dis bien si) le problème n'etait plus présent pendant la spéciale,  tu ne dois pas conduire sereinement et de façon bien concentrée,  donc , ça doit quand même influer sur la perf , même si c'est pour une ou deux secondes .

Edit : et où il dit qu'il a eu ce problème uniquement sur le routier entre Gap et Monaao ?

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 08:39:10

J'imagine que chez Volkswagen ça devait être pareil oui , c'est culturel , en Allemagne,  quand tu rentres dans n'importe quelle concession,  la première chose qu'ils font , c'est t'offrir un BON café , et parfois avec une jolie hotesse pour te servir .

Donc oui , ça devait être pareil , par contre chez M-sport j'en sais rien ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 07/02/2019 à 08:40:29
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 08:47:13

Ça c'est chez Danos ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 07/02/2019 à 09:08:37
il y a 21 minutes, Krystof a dit :

Ça c'est chez Danos ...

Et c'est Mme ex-Loeb qui vend ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 09:09:20

Ben oui , apparemment :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 07/02/2019 à 09:11:57

@Krystof

Citation

Ogier au bout du suspense

Rallye Monte- Carlo

  • L'Équipe
  • 28 Jan 2019
  • JÉRÔME BOURRET

(...)

Retour au petit matin. La grosse vingtaine de membres de Citroën Racing, qui a migré vers Monaco pour l’épilogue de ce 87e Monte- Carlo, scrute la progression des voitures, là- haut dans les montagnes de la Vésubie. Un rétroprojecteur balance au mur les positions GPS des WRC, les résultats des spéciales et les images en direct. Le camp français est en alerte depuis que, la veille au soir, la pédale d’accélérateur de la C3 de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia a fait quelques caprices sur la longue liaison routière les menant de Gap à Monaco. Le genre de péripétie que l’on préfère éviter lorsqu’on ne dispose que d’une poignée de secondes ( 4’’ 3) d’avance au général.

Faute d’assistance matinale, le problème n’est pas réglé lorsque la C 3 se lance à l’assaut du chronomètre. « Même lorsque Seb arrêtait d’accélérer, ça laissait parfois du gaz et ça l’obligeait à sauter sur les freins » , décrira Julien Ingrassia après coup.

Dans ce contexte tendu, le plateau de pissaladière proposé aux techniciens à la pause déjeuner, après deux des quatre spéciales, reste quasiment intact. L’avance d’Ogier est tombée à 3’’ 2. « Ça a du mal à passer, confirme Jean- Marc Finot, le directeur de PSAMotorsport. On a changé d’équipages cet hiver pour être moins stressés, mais c’est raté ! » dédramatise-t- il par une pointe d’humour.

(...)

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 09:20:12

:jap:ok , mais ça ne change rien à mon raisonnement. ..

Révélation

:D:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 07/02/2019 à 09:37:01

Celui de Neuville non plus :Chirac2:

Je pense un peu comme @RP14, c'est un mélange d'excès de prudence, de perte de concentration, et la crainte de voir un problème - au départ anodin - empirer sans que tu puisses comprendre pourquoi (et ça n'aurait pas été la première fois), avec soit la perte du leadership, soit carrément l'abandon.

Neuville serait en tête de ligne pour comprendre cette problématique, lui qui se plaint si souvent d'avoir une voiture très bonne au départ, puis subitement et inexplicablement déconnante juste après. A moins que lui aussi ne pratique le bluff hein :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 10:28:16

Ah mais moi aussi je pense la même chose , et Neuville devrait arrêter de faire cette fixette systématique sur Ogier , ça risque de se retourner contre lui le jour où il y aura matière, la redondance de ses déclarations commence à fatiguer tout le monde , c'est dommage,  le mec a du talent et n'a pas besoin de ça pour avancer , bien au contraire , qu'il se concentre sur son objectif .

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nanard
319 messages
211
Posté le 07/02/2019 à 13:55:52
Il y a 5 heures, tartugue a dit :

https://www.immobilier.ch/un autre forum/acheter/maison/vaud/bursins/weibel-real-estate-779/lumiere-vue-convivialite-245844


C'est une maison où il y fait bon vivre elle est fonctionnelle,spacieuse, lumineuse, idéale pour une famille avec enfants avec la proximité aux écoles, aux commerces et aux moyens de transport.

Pour toute Visite: Severine LOEB

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 07/02/2019 à 15:55:16
Il y a 1 heure, Nanard a dit :


C'est une maison où il y fait bon vivre elle est fonctionnelle,spacieuse, lumineuse, idéale pour une famille avec enfants avec la proximité aux écoles, aux commerces et aux moyens de transport.
 

Même pas de chauffage au sol,je suis bien déçu... :bof:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 16:42:59
Il y a 2 heures, Nanard a dit :

https://www.immobilier.ch/un autre forum/acheter/maison/vaud/bursins/weibel-real-estate-779/lumiere-vue-convivialite-245844


C'est une maison où il y fait bon vivre elle est fonctionnelle,spacieuse, lumineuse, idéale pour une famille avec enfants avec la proximité aux écoles, aux commerces et aux moyens de transport.

Pour toute Visite: Severine LOEB

C'est chez Danos :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 07/02/2019 à 17:36:22
il y a 53 minutes, Krystof a dit :

C'est chez Danos :o:

Maintenant, oui. :hollande:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 17:43:50

Comment lancer une rumeur :ninja: :lol:

Révélation

Y a pas de fumée sans feu ! :lecki:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 07/02/2019 à 18:22:49
Il y a 9 heures, Krystof a dit :

Ben on n'en sait rien hein , d'après ce qu'il disait , c'etait pas un manque de puissance , c'est juste que quand il freinait , l'auto continuait à accélérer. .. donc , même si ça doit être bien chiant à gérer , ça ne fait pas ralentir l'auto , ensuite , même si (et je dis bien si) le problème n'etait plus présent pendant la spéciale,  tu ne dois pas conduire sereinement et de façon bien concentrée,  donc , ça doit quand même influer sur la perf , même si c'est pour une ou deux secondes .

Qu'est ce que ça aurait donné alors avec une auto au top ! Il aurait mis une 1/2 au kil à tout le monde !! :ange:

Franchement faut être honnête, à leur niveau, le moindre petit grain de sable dans l'engrenage et tu charges ! C'est le WRC quoi !:bah: Perso je suis persuadé qu'il a bien eu un problème le samedi soir mais les ingénieurs lui ont trouvé une bidouille qui a fonctionné et il a roulé normalement le dimanche. Avec la crainte que ça revienne certes, mais pas avec un problème récurent ! 

Et moi ce qui m'agace c'est que d'un côté on a les pro Neuville qu'il l'accuse de faire du bluff, d'avoir "inventé" ce problème, et de l'autre les pros Ogier qui veulent nous faire croire qu'il a roulé au même rythme que les meilleurs en pleine attaque avec une auto qui n'était pas au top !! Faudrait peut être trouver un juste milieu et être un peu plus objectif :bah:

 

Il y a 7 heures, Krystof a dit :

Ah mais moi aussi je pense la même chose , et Neuville devrait arrêter de faire cette fixette systématique sur Ogier , ça risque de se retourner contre lui le jour où il y aura matière, la redondance de ses déclarations commence à fatiguer tout le monde , c'est dommage,  le mec a du talent et n'a pas besoin de ça pour avancer , bien au contraire , qu'il se concentre sur son objectif .

C'est plutôt la redondance des questions des journaleux qui est fatiguante... Et qui renvoie tjs vers les mêmes réponses !

Et pour continuer la comparaison avec Ogier, c'était pareil à l'époque du balayage sur 2 jours, les types lui en parlaient en permanence ! Beh du coup lui radotait également en permanence la même reponse... Question con réponse con quoi !

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/02/2019 à 18:42:03

C'est un mauvais procès que tu fais là Vince , ma première reaction au sujet du problème d'Ogier , c'etait de penser qu'il bluffait , et sur le premier post cité,  je dis qu'on n'en sait rien ...

Et sur le second je suis d'accord avec toi , les journaleux n'y sont pas pour rien dans les réponses des pilotes , surtout quand c'est recueilli à chaud et retranscrit à leur sauce .

Ici , il n'y a pas de pro truc contre pro machin , et j'espère que ça continuera dans ce sens .

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général