il y a 15 minutes, Mako a dit :Qui a dit a la Francaise ?
Avec Linda, ce serait plutôt une affaire intra-Rosbifs...
Décision très maladroite et malvenue sur la forme, mais logique au fond ...
Ce type est un régal au bord des routes pour les yeux, mais ne sert strictement à rien à une équipe sportive. Entre son salaire et les réparations, on comprend très facilement que Citroen le dégage
Ca sent la solution Breen Ostberg jusqu'en novembre, puis bye bye Citroen.
Les titres auxquels vous allez échapper dans Auto-Hebdo :
- Après sa sortie du Portugal, le roux coule.
- Pour 2019, Meeke quête un strapontin.
- Après le communiqué de Budar, le moral de Meeke en mousse.
- Déclarations de Macron : Paul et Meeke sur les listes de chômeurs.
- Un rouquin en vacances de longue durée en Andorre
il y a 6 minutes, Zoréol a dit :Les titres auxquels vous allez échapper dans Auto-Hebdo :
- Après sa sortie du Portugal, le roux coule.
- Pour 2019, Meeke quête un strapontin.
- Après le communiqué de Budar, le moral de Meeke en mousse.
- Déclarations de Macron : Paul et Meeke sur les listes de chômeurs.
La dernière
même dans la victoire ( mexique l'an dernier ) il arrivait à se sortir , c'est dommage pour lui mais c'est une accumulation de chose , il a quand même gagné 2 rallyes l'an dernier , ça restera un bon pilote du wrc
Quand je pense que Grosjean roule toujours
Meeke c'est un Kubica qui n'à pas d'excuse
il y a 34 minutes, Mako a dit :Vous jugez tres severement Meeke, mais quid de la C3 ? Loeb la sort 2 fois sur 3 ! Y aurait-il un arbre pour cacher la foret ?
Justement, y a plus d'arbres ...
Il y a 3 heures, Mako a dit :Vous jugez tres severement Meeke, mais quid de la C3 ? Loeb la sort 2 fois sur 3 ! Y aurait-il un arbre pour cacher la foret ?
Je suis bien de cet avis! La C3, c’est la BX 4TC des temps modernes. La différence, c’est que tout le monde était persuadé que la C3 serait une auto redoutable à cause du passif de Citroën.
Huitième du championnat, Meeke est sorti violemment de la route la semaine dernière lors du Rallye du Portugal et la brutalité de l'accident a été la goutte de trop pour le directeur de l'équipe Citroën.
"Parce que c'est un sport dangereux, il faut pouvoir composer avec ce danger", explique Pierre Budar. "Quand vous pensez au Portugal, vous êtes dans une situation où la voiture est parfaite pour le pilote – vous pouvez vous référer à ce que Kris a dit pendant le rallye."
"Les notes étaient censées être parfaites, ce sont les mêmes que celles qui ont été utilisées dans cette même spéciale les années passées. Je crois que c'était au moins la troisième fois qu'ils faisaient cette spéciale avec ces mêmes notes, sans qu'elles aient été modifiées. Et il n'y avait pas de pression, parce que la concurrence ouvre la route et votre position au classement ne vous permet pas d'atteindre quoi que ce soit. Compte tenu de tout ceci, vous êtes censé être dans une position où vous êtes en sécurité sur la route."
"Vous connaissez le résultat – ça signifie que ça n'est pas sous contrôle. Nous n'avons plus le contrôle de la situation. Si nous perdons le contrôle, alors nous pouvons nous demander ce qui viendra ensuite.
Lorsque nous lui demandons dans quels autres accidents la sécurité de Kris Meeke a, selon lui, été compromise, Budar répond : "Je suppose que vous connaissez mieux que moi tous les résultats des rallyes depuis 2014, lorsque Kris a commencé à courir pour Citroën. Peut-être puis-je vous inviter à regarder tous ces résultats et vous pouvez trouver quelques exemples de ce dont nous parlons."
"Si nous regardons cette année et l'année dernière, nous avons plusieurs exemples de gros accidents de Kris, survenus alors qu'il n'y avait pas de pression, quand il n'y avait pas de raison de prendre tant de risques au point qu'il sorte de la route. Vous n'avez pas besoin que je vous les rappelle.
Des sorties qui ne peuvent être imputées à la voiture
Pierre Budar rejette par ailleurs les critiques selon lesquelles le caractère imprévisible de la Citroën C3 WRC serait à mettre en cause dans certaines des sorties de Kris Meeke.
"On peut aussi considérer que la voiture n'est pas si mauvaise quand il arrive à gagner avec", souligne-t-il. "Il a gagné en Espagne sur un mélange d'asphalte et de terre, et il a pu gagner au Mexique [en 2017], où il a eu beaucoup de chance. Cette année, au Mexique, il était deuxième sans aucune pression, il avait beaucoup de temps et il n'y avait aucune raison pour qu'il fasse cette erreur."
"On ne peut pas rejeter la faute uniquement sur la voiture. Je pense que nous pouvons trouver des exemples où il avait l'opportunité de gérer la voiture sans qu'il y ait la moindre pression. En tant que pilote, vous devez chercher à ramener la voiture en sécurité lorsqu'il n'y a pas de raisons de prendre tous les risques."
Pierre Budar a indiqué que la décision avait été prise à la suite de discussions internes ayant eu lieu lundi et mardi. Carlos Tavares, président du directoire de PSA, et Linda Jackson, PDG de Citroën, ont eu leur mot à dire dans la décision. Budar a averti Meeke par téléphone jeudi après-midi, peu avant l'annonce.
Interrogé sur les critiques pouvant être émises, quant à la manière de communiquer la nouvelle et au fait que Meeke ne semble pas avoir été averti plus tôt, Budar répond : "Vous vous doutez bien que nous avons fait les choses comme il faut. J'ai eu Kris au téléphone avant que le communiqué soit envoyé. Je peux comprendre qu'il soit difficile pour lui d'accepter cette décision et je peux comprendre qu'il soit en colère."
"Je dois dire, qu'en tant que personnes j'apprécie beaucoup Kris et Paul. Ce sont des garçons très sympas. Je sais que nous pouvons voir actuellement dans la presse des choses assez difficiles, mais je souhaite dire qu'il est triste pour moi de devoir composer avec cela – en tant que personnes, je les apprécie beaucoup."
source : www.motorsport.com