Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/07/2022 à 12:06:49

A quoi cela sert d'avoir des autos à pratiquement 2 millions d'euro l'unité si on ne peut pas payer les pilotes qui les conduisent ???

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 21/07/2022 à 13:45:21

Loeb a démontrer les capacité de la ford , OK , mais c'est Loeb , c'est un extraterrestre , pour voir si cette auto est vraiment compétitive il faut la donner à un vrai top pilote actif sur tout le championnat , TANAK , NEUVILLE ou ROVANPERA , voir EVANS.

 

Je reste persuadé qu'il faut 3 ou 4 pilotes sur une équipe , mais faut arrêter d'alterner entre pilotes. " je fais tel rallyes , toi les autres  ...!!! "  c'est pas comme ça que ceux qui arrivent vont prendre de l'expérience .

 

Prenons l'exemple Fourmaux , début de saison catastrophique , là on dirait que ça s'améliore , tous les futur champion du monde ne sont pas des loeb ou ogier . Certains mettrons plus de temps que d'autres à éclore , le problème c'est qu'aujourd'hui on veut tout , tout de suite .

 

Alors bien sûr on aimerais tous qu'il y'ai 4 ou 5 pilotes qui se battent à coup de 10eme de seconde à tous les rallyes, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 22/07/2022 à 12:21:42

Ça vient de sortir

 

FB_IMG_1658492427467.jpg

Aimer
7
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/07/2022 à 15:35:14

jim-carrey-throw-up.gif.1f186adf4dfd9cdb6ec759cd15a4ae03.gif

Aimer
2
Adorer
0
Rire
4
Triste
1
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 22/07/2022 à 18:29:35

Ça manque de passages au Turini :hollande1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
elway22
426 messages
244
Posté le 22/07/2022 à 18:46:57

Quelle mer.. ce parcours !!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/07/2022 à 19:13:42
il y a 8 minutes, elway22 a dit :

Quelle mer.. ce parcours !!!

Exact ! 

Sans manquer de respect à aucun d'entre vous, je ne comprends pas qu'on puisse mettre un pouce bleu à une merde pareille. 

Je ne comprends pas non plus à quoi jouent les vieux cons de l'ACM. On dirait qu'ils ne tirent aucune leçon de ce qui leur arrive en F1 actuellement. On dirait qu'ils ne s'aperçoivent même pas que le nom de Monte-Carlo ne suffit plus pour attirer du monde et qu'il ne fait plus rêver comme avant. On dirait qu'ils n'ont pas compris que se borner à ces anciens tracés constitue un enkystement qui finira par mener les deux épreuves à leur perte. On dirait qu'ils se croient indispensables au monde du sport automobile et qu'aucun promoteur ne peut se passer d'eux. 

Je le redis, ce sont des vieux cons. Ils sont riches, prétentieux, et sectaires. Ils n'écoutent qu'eux-mêmes et imposent leurs choix par des menaces et des caprices de diva. Je leur donne 5 ans maximum avant de disparaître du calendrier. 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/07/2022 à 19:31:03
il y a une heure, Tof a dit :

Ça manque de passages au Turini :hollande1:

Bah, ça n'empêchera pas de faire un live jeudi soir...

Aimer
0
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/07/2022 à 19:33:29
il y a 18 minutes, Rick a dit :

Exact ! 

Sans manquer de respect à aucun d'entre vous, je ne comprends pas qu'on puisse mettre un pouce bleu à une merde pareille. 

 

Ce n'est pas pour le parcours, c'est pour remercier de l'info. Bisous, pense à ton coeur... :jaime:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 22/07/2022 à 19:54:28
il y a 40 minutes, Rick a dit :

Exact ! 

Sans manquer de respect à aucun d'entre vous, je ne comprends pas qu'on puisse mettre un pouce bleu à une merde pareille. 

Je ne comprends pas non plus à quoi jouent les vieux cons de l'ACM. On dirait qu'ils ne tirent aucune leçon de ce qui leur arrive en F1 actuellement. On dirait qu'ils ne s'aperçoivent même pas que le nom de Monte-Carlo ne suffit plus pour attirer du monde et qu'il ne fait plus rêver comme avant. On dirait qu'ils n'ont pas compris que se borner à ces anciens tracés constitue un enkystement qui finira par mener les deux épreuves à leur perte. On dirait qu'ils se croient indispensables au monde du sport automobile et qu'aucun promoteur ne peut se passer d'eux. 

Je le redis, ce sont des vieux cons. Ils sont riches, prétentieux, et sectaires. Ils n'écoutent qu'eux-mêmes et imposent leurs choix par des menaces et des caprices de diva. Je leur donne 5 ans maximum avant de disparaître du calendrier. 

J'ai mis un pouce mais c'est pas parce que ton texte est merdique 😜😅

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/07/2022 à 19:55:18
il y a 23 minutes, Rapido a dit :

Ce n'est pas pour le parcours, c'est pour remercier de l'info. Bisous, pense à ton coeur... :jaime:

J'avais bien compris que pour la plupart d'entre vous, c'était pour remercier Tartugues. Je pensais aussi et surtout à tous les cœur et pouce que je vois sur Facebook. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/07/2022 à 19:55:21

Je dois vous avouer que ce parcours ne me fait pas rêver et que j’échangerais bien ça contre un Barum !

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/07/2022 à 19:58:20
Il y a 12 heures, Rick a dit :

J'avais bien compris que c'était pour remercier Tartugues. Je pensais plutôt à tous les cœur et pouce que je vois sur Facebook. 

Les types y croient qu'un Monte Carlo de maintenant c'est comme un Monte Carlo d'avant......c'est aussi valable si on remplace Monte Carlo par Solberg   :dieudonne:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 22/07/2022 à 21:21:15
Il y a 2 heures, Rick a dit :

Exact ! 

Sans manquer de respect à aucun d'entre vous, je ne comprends pas qu'on puisse mettre un pouce bleu à une merde pareille. 

Je ne comprends pas non plus à quoi jouent les vieux cons de l'ACM. On dirait qu'ils ne tirent aucune leçon de ce qui leur arrive en F1 actuellement. On dirait qu'ils ne s'aperçoivent même pas que le nom de Monte-Carlo ne suffit plus pour attirer du monde et qu'il ne fait plus rêver comme avant. On dirait qu'ils n'ont pas compris que se borner à ces anciens tracés constitue un enkystement qui finira par mener les deux épreuves à leur perte. On dirait qu'ils se croient indispensables au monde du sport automobile et qu'aucun promoteur ne peut se passer d'eux. 

Je le redis, ce sont des vieux cons. Ils sont riches, prétentieux, et sectaires. Ils n'écoutent qu'eux-mêmes et imposent leurs choix par des menaces et des caprices de diva. Je leur donne 5 ans maximum avant de disparaître du calendrier. 

Moi ce qui me choque ( car je ne connait ces spéciales que part la télévision ) , c'est que la plus longue spéciales fait 25 kms  , ok y'a 17 spéciales , mais quand même on se rapproche de plus en plus à un national quoi , rien qu'au Rouergue y'a 15 jours on avait une spéciale de 30 bornes !!! 

 

Et je vois que maintenant y'en a ici qui commence à être de mon avis , que le monte carlo va repasser en rallye d'erc ( ou irc je sais plus ) d'ici peu :scratch:

 

Perso j'aimerais une alterance Tour de corse - Monte carlo , c'est pour moi 2 rallye qui se déroule en France , qui ne sont pas organiser par des personnes se croyant français  :lol: à part ses 2 rallyes je ne voit pas comment on pourrait avoir un rallye mondial sur le sol français pour les spéciales.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 23/07/2022 à 09:27:21
Il y a 12 heures, le lozérien a dit :

Moi ce qui me choque ( car je ne connait ces spéciales que part la télévision ) ,

Sûr que quand tu fais Puget Théniers / Saint Antonin, il suffirait de continuer ; Ascros-Toudon-le Transfo ( ou encore mieux, à Ascros descendre à la Capeline ), liaison jusqu'à pont des Miolans, et zou Pont des Miolans-Collongues-Briançonnet-Entrevaux ; là, y aurait de quoi faire ( avec 2 ou 3 chicanes dans l'allonge de Collongues, sinon c'est nawak )

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 24/07/2022 à 11:16:12

Il ne peut pas aller en Nouvelle-Zélande mais à priori ira en Grèce...

image.thumb.png.7bea6818954c898a084f76135a33ac84.png

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 24/07/2022 à 19:00:18

Bientôt le retour en Nouvelle-Zélande mais aurons nous Whaanga Coast..?

Et dommage que Loeb n'y aille pas... Je pensais bien qu'il irait. Il regrette, mais occupé ailleurs.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 25/07/2022 à 16:24:50

Concernant le Monte-Carlo 2023, il y en a qui positivent. Ce serait assez mon cas. Ce parcours n'est certes pas parfait mais

vous verrez, ce sera un beau rallye quand même...

Présentation ES 2: rappelez vous il y a quelques années, l'ES2 ( une autre, le jeudi soir également) avait déjà été théâtre de surprises... Neuville avait sorti une ES de malade.

image.png.673944cb5a73f9d9500deac9a40934b3.png

"Elle est inédite, à ma connaissance, et couvre cinq cols entre 1150m et 640m : Cols de l'Orme, de l'Ablé, de Braus, Saint Jean et Castillon.

Elle est en grande partie en descente sauf deux parties en légère montée.

Du départ jusqu'au Col de Braus la route est étroite, sinueuse et assez dégradée par les racines de pins, avec de nombreuses épingles étroites en descente dans la première partie. Ensuite, à partir du Col de Braus, sur quelques kilomètres elle est très large en forte descente avec un bel asphalte et quelques épingles larges. Dès le croisement vers les Cols Saint Jean et Castillon, on retrouve une route étroite et plutôt sinueuse en faux plat avec quelques pièges jusqu'à l'arrivée."

Et avis d'un copilote ayant déjà roulé là :

"Wonderful 😍

Je considère La Cabanette - Col de Braus comme la plus fantastique ES que j'ai eu la chance de faire ! 

Le départ en magnifique descente d'entrée de jeu te donne le tempo, puis changement de direction à gauche, au ruisseau de Sugliet, où le rythme et la route ne sont plus les mêmes, Bosselé, étroit, glissant par endroits, puis au col de Braus à droite, direction Saint Laurent, l'arrivée avant l'Escarène... un tobogan aux multiples épingles, même qu'une page entière de tes notes ben ce sont que des épingles ! 😁

Cette  spéciale c'est un Kiff Absolu, un bonheur sans nom, et je la préfère au Turini qui est pourtant ma ES de coeur, forcément j'ai vécu à Lantosque et j'y ai vu les Stratos et consoeurs les pieds dans la neige de ce col mythique, j'étais minot... Mais!... La Cabanette - Col de Braus depuis l'intérieur c'est ma préférée. Y'a pas de mots !

Ils vont se barder de la faire avec cette nouvelle portion... Il va s'en passer des choses dans cette ES!...

Le rêve"

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 25/07/2022 à 21:31:01

C'est bien raconter :bien:, mais est ce qu'avec leurs hybride ce sera aussi sympa qu'avec des vieilles thermique , telle est la question ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 26/07/2022 à 03:48:33

Tu as vu une différence depuis le début de la saison ?

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général