Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/02/2022 à 11:08:20

CA SE PRECISE !!!   :enjoy:

Et alors que la catégorie Rally3 semblait être la cible privilégiée par le constructeur japonais, Jari-Matti Latvala affirmant même que de premiers travaux avaient été réalisés l’an passé, il semble que la priorité soit donnée au Rally2 désormais.

Selon le magazine allemand Motorsport Aktuell, les essais de la GR Yaris Rally2 pourraient en effet commencer dès l’été prochain.

Le chef de projet de Toyota, Yuichiro Haruna, n’a pas confirmé officiellement ce projet, affirmant néanmoins le développement d’une nouvelle voiture : “La saison vient de commencer et nous nous concentrons entièrement sur la voiture hybride Rally1. Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons proposer un modèle pour la compétition clients. La GR Yaris servira également de base.”

Pour cette voiture, Toyota pourrait bien être tenté par l’utilisation d’un moteur 3 cylindres sur sa Yaris, copiant ainsi l’actuelle Gr Yaris AP4 qui roule en Australie depuis près d’un an. À la mi-2019, le constructeur japonais avait justement demandé une modification du règlement FIA pour autoriser ce type de moteur.

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/02/2022 à 11:10:45

image.thumb.png.dc789a5e3b9747799482bef50267b680.png

Attendue normalement pour l’été prochain, la nouvelle Skoda Fabia Rally2 poursuit son développement avec cette fois des essais sur la neige et la glace.

Pour cette nouvelle phase d’essais, le constructeur tchèque a opté pour des conditions extrêmes en roulant dans le cercle polaire arctique en Finlande du côté de Rovaniemi, base de l’Arctic Rally. À cette occasion, trois pilotes ont été appelés pour tester cette nouvelle Skoda : le Norvégien Andreas Mikkelsen, l’Irlandais Kris Meeke et le Finlandais Emil Lindholm.

“C’est la première fois sur la neige et la glace, et jusqu’à maintenant, le feeling est celui que j’attendais, il est vraiment très bon.” a commenté Andreas Mikkelsen, champion WRC2 en titre.

Aimer
9
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
CatRM
41 messages
48
Posté le 17/02/2022 à 12:38:07
Il y a 19 heures, Mako a dit :

image.png.ee5027a062483c62a8b2fbc06e8839fb.png

Dommage que cette minifig n'ait pas été vendue avec la miniature mais juste offerte pour un jeu concours en Espagne :(

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 17/02/2022 à 15:31:56
Il y a 2 heures, CatRM a dit :

Dommage que cette minifig n'ait pas été vendue avec la miniature mais juste offerte pour un jeu concours en Espagne :(

Je l'ai eu avec la maquette dans la boite ( 29.90€ )  , ce qui est bien c'est qu'il y'a ( avec les lego ) , un coté femme , et un coté homme avec 2 type de chevelure , persi j'ai opté pour Walter :ange:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 17/02/2022 à 15:49:57
il y a 18 minutes, le lozérien a dit :

persi j'ai opté pour Walter :ange:

Alors que Walter a opté pour le persil :hollande1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 17/02/2022 à 18:55:36
Il y a 3 heures, le lozérien a dit :

Je l'ai eu avec la maquette dans la boite ( 29.90€ )  , ce qui est bien c'est qu'il y'a ( avec les lego ) , un coté femme , et un coté homme avec 2 type de chevelure , persi j'ai opté pour Walter :ange:

Dommage que c'était pas Darniche car tu aurais eu le choix entre deux coiffures:porte:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 17/02/2022 à 19:19:57

Paraît qu'ils vont sortir une version Panizzi avec perruque :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 17/02/2022 à 20:50:07

Tout comme celle de Cuoq :clooney1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 18/02/2022 à 07:14:02

On est à une semaine du départ et déjà une spéciale (double) est annulée............... à cause des rennes.
Font moins d'histoires au Kenya avec les zèbres et les girafes qui traversent devant les voitures ! :lol:

https://fr.motorsport.com/wrc/news/rennes-forcer-annulation-speciales-suede-rallye/8259263/?fbclid=IwAR0UoVanq0Au4X_tN47VPb6fibPPmL7s6w7t4f3o7_0ddehTxRQcv2C525c

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
1
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 18/02/2022 à 09:41:49
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

On est à une semaine du départ et déjà une spéciale (double) est annulée............... à cause des rennes.
Font moins d'histoires au Kenya avec les zèbres et les girafes qui traversent devant les voitures ! :lol:

https://fr.motorsport.com/wrc/news/rennes-forcer-annulation-speciales-suede-rallye/8259263/?fbclid=IwAR0UoVanq0Au4X_tN47VPb6fibPPmL7s6w7t4f3o7_0ddehTxRQcv2C525c

AddText_02-18-10_41_15.thumb.jpg.bae3a8542de35d190c63ce86c9fe5049.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
8
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/02/2022 à 10:53:27

Ce Père Noël est un bâtard ! Il laisse trainer ses affaires partout !

image.png.ae3cfc1dc2606386f1daf7b64a6b068c.png

Aimer
0
Adorer
0
Rire
6
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 18/02/2022 à 10:54:10
Il y a 3 heures, Rick a dit :

AddText_02-18-10_41_15.thumb.jpg.bae3a8542de35d190c63ce86c9fe5049.jpg

Ah bein bien sûr , elle aura pas ces petits cadeaux de Noel s'il y'a plus de rennes :lol:

Si je la croise dans les cévennes celle là , vous m'autorisez à la donner aux sangliers :ange:  , je la fout dans le coffre de la renault 12 , elle sentira de près l'odeur de l'essence :lol:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 19/02/2022 à 11:47:28

Le renouvellement d'Ypres en WRC ne fait pas que des heureux...:latvala2:

Screenshot_20220219-081821_Instagram.thumb.jpg.258f7d8e952fc2caeab85d65291bd540.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
2
DavidPics
93 messages
49
Posté le 19/02/2022 à 13:10:59

Ypres passe en WRC, et donc est déplacer au calendrier :( une nouvelle fois je serai au taff pff
Hors qu’a la date initiale j’y suis chaque année :/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 21/02/2022 à 10:29:45

@Tof, peut-être plus la peine de contacter ton ami pour moi...

 

EWRC !!

Salut à tous,

nous nous excusons auprès de tout le monde, mais notre situation actuelle nous a obligés à fermer le projet au public. Nous espérons que temporairement. Avec cette étape, nous tenons à souligner qu'il n'est plus possible de travailler sur un projet d'une telle envergure en amateur.

Au cours de ses 16 années d'existence, ce projet a collecté une quantité incroyable de données de rallye. Au moins 20 personnes y travaillent chaque jour, week-end compris, pour que vous disposiez de toutes les nouvelles données au plus vite. Rien que l'année dernière, nous avons ajouté 350 000 inscriptions supplémentaires et 7 000 événements de rallye. Cela signifie 1 000 entrées par jour... Il y a près de 10 millions de temps d'étape dans notre base de données...

Cependant, pendant l'existence de ce projet, nous n'avons pas trouvé de grand partenaire ou sponsor qui assurerait l'avenir de ce projet et son développement ultérieur. Nous ne sommes pas des hommes d'affaires, nous sommes juste des fans du rallye, pour qui la vie du rallye est et qui font tout pour le populariser.

Nous avons essayé de trouver un partenaire pendant longtemps, mais nous n'avons pas réussi. Les autorités officielles nous apprécient, mais ne voient aucune raison de nous soutenir. Et voici notre problème. Nous avons l'impression de faire quelque chose gratuitement que d'autres utilisent pour leur entreprise et en tirent de l'argent. Ou au moins économiser de l'argent en n'ayant pas à payer quelqu'un d'autre pour collecter des données.

Depuis 3 ans, nous vous sollicitons lors d'une campagne de financement participatif. Nous apprécions vraiment votre soutien, mais cette méthode de financement ne peut pas être répétée encore et encore. D'une part, ce n'est pas suffisant, d'autre part, il n'est pas possible pour vous tous de contribuer à un projet qui devrait être soutenu par quelqu'un de complètement différent.

L'année dernière, nous avons eu 4 millions de visiteurs uniques et 145 millions de pages vues. Nous pensons toujours que ces chiffres et notre travail doivent être intéressants pour un partenaire solide qui aime aussi les rallyes et ne fait pas tout pour l'argent.

Notre travail de fond est toujours en cours et nous pensons qu'une solution sera trouvée dans les plus brefs délais. Nous recherchons toujours un véritable partenariat, nous pouvons fournir un accès à des statistiques approfondies et des emplacements de publicité visibles sur notre page. Sinon, tout le projet risque de se terminer, sans les ardents, qui malheureusement ont perdu leurs illusions, il est impossible de continuer.

Nous nous excusons encore une fois pour cette solution, mais nous ne voyons pas d'autre moyen d'attirer l'attention sur cette situation.

Team eWRC-results.com

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
9
CatRM
41 messages
48
Posté le 21/02/2022 à 12:57:24
Le 19/02/2022 à 14:10, DavidPics a dit :

Ypres passe en WRC, et donc est déplacer au calendrier :( une nouvelle fois je serai au taff pff
Hors qu’a la date initiale j’y suis chaque année :/

Idem, pas de Ypres pour moi.

Mais je serai sur le circuit du Mans : https://www.thebigcarshow.com/ (on aura peut-être des voitures de rallye qui sait... :D: )

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 21/02/2022 à 13:20:25
Il y a 2 heures, Rapido a dit :

@Tof, peut-être plus la peine de contacter ton ami pour moi...

 

EWRC !!

Salut à tous,

nous nous excusons auprès de tout le monde, mais notre situation actuelle nous a obligés à fermer le projet au public. Nous espérons que temporairement. Avec cette étape, nous tenons à souligner qu'il n'est plus possible de travailler sur un projet d'une telle envergure en amateur.

Au cours de ses 16 années d'existence, ce projet a collecté une quantité incroyable de données de rallye. Au moins 20 personnes y travaillent chaque jour, week-end compris, pour que vous disposiez de toutes les nouvelles données au plus vite. Rien que l'année dernière, nous avons ajouté 350 000 inscriptions supplémentaires et 7 000 événements de rallye. Cela signifie 1 000 entrées par jour... Il y a près de 10 millions de temps d'étape dans notre base de données...

Cependant, pendant l'existence de ce projet, nous n'avons pas trouvé de grand partenaire ou sponsor qui assurerait l'avenir de ce projet et son développement ultérieur. Nous ne sommes pas des hommes d'affaires, nous sommes juste des fans du rallye, pour qui la vie du rallye est et qui font tout pour le populariser.

Nous avons essayé de trouver un partenaire pendant longtemps, mais nous n'avons pas réussi. Les autorités officielles nous apprécient, mais ne voient aucune raison de nous soutenir. Et voici notre problème. Nous avons l'impression de faire quelque chose gratuitement que d'autres utilisent pour leur entreprise et en tirent de l'argent. Ou au moins économiser de l'argent en n'ayant pas à payer quelqu'un d'autre pour collecter des données.

Depuis 3 ans, nous vous sollicitons lors d'une campagne de financement participatif. Nous apprécions vraiment votre soutien, mais cette méthode de financement ne peut pas être répétée encore et encore. D'une part, ce n'est pas suffisant, d'autre part, il n'est pas possible pour vous tous de contribuer à un projet qui devrait être soutenu par quelqu'un de complètement différent.

L'année dernière, nous avons eu 4 millions de visiteurs uniques et 145 millions de pages vues. Nous pensons toujours que ces chiffres et notre travail doivent être intéressants pour un partenaire solide qui aime aussi les rallyes et ne fait pas tout pour l'argent.

Notre travail de fond est toujours en cours et nous pensons qu'une solution sera trouvée dans les plus brefs délais. Nous recherchons toujours un véritable partenariat, nous pouvons fournir un accès à des statistiques approfondies et des emplacements de publicité visibles sur notre page. Sinon, tout le projet risque de se terminer, sans les ardents, qui malheureusement ont perdu leurs illusions, il est impossible de continuer.

Nous nous excusons encore une fois pour cette solution, mais nous ne voyons pas d'autre moyen d'attirer l'attention sur cette situation.

Team eWRC-results.com

Je viens de découvrir ça, ça fait bien chier 😟

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
elway22
426 messages
244
Posté le 21/02/2022 à 13:41:01
il y a 19 minutes, Tof a dit :

Je viens de découvrir ça, ça fait bien chier 😟

Clair, un vrai trésor leur base de données.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 21/02/2022 à 17:29:18

Pour connaître un peu Antho (de l’autre forum…), je comprends leur position. C’est un job gratis exploité par beaucoup de monde…

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/02/2022 à 17:58:35

Ils devraient fonctionner avec un abonnement annuel.

Je ne sais pas combien devrait payer chaque utilisateur pour que ce soit rentable, mais entre 29 et 49 balles par an, c'est pas déconnant. 

Sinon, la FIA, c'est vraiment des crevards. Rien qu'avec ce qu'ils prennent en amendes aux pilotes dans une saison, y'a de quoi financer le site pour plusieurs années. Max pourrait même avoir sa photo sur la page d'accueil :o:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général