Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/12/2021 à 11:11:45

c-DR-Apple.jpg.1089847ce3ae8a071cdc5702c1504581.jpg

Aimer
0
Adorer
1
Rire
4
Triste
0
COLI07
149 messages
366
Posté le 22/12/2021 à 12:57:26

Puma 2022 & Mustang.pdf

J' me suis amusé a comparer, y a une ressemblance non ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/12/2021 à 14:20:45
Il y a 3 heures, tartugue a dit :

Un Puma boosté au Redbull, ça doit envoyer du pâté, oui ! :kakou:

Ce serait mieux au PASTIS , mais bon :alcool-13:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/12/2021 à 14:27:11

Pour en revenir aux équipes ça nous fait donc :

 

Toyota : Evans, Lappi, Rovanpera, Ogier 

Hyundai : Neuville , Solberg ,Sordo , Tanak

Ford : Breen , Fourmaux, Loeb, Greensmith 

 

Et bien ma pensée est que je trouve ça assez bien équilibré et que toutes les équipes ont une chance de titre, et que si toutes les voitures sont fiables on aura un championnat beaucoup plus serré que l'an dernier.

 

Pour Fourmaux, je pense que c'est bien qu'il y ait Loeb dans l'équipe , ça ne peut que lui être bénéfique pour prendre encore de l'expérience et en faire le nouveau futur champion du monde français d'ici quelques années.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/12/2021 à 14:47:31

Heu ! Pour Lappi, je crois pas. Dirtfish a communiqué hier comme quoi quand il y aurait Ogier , l'Esapekka n'y serait pas et " lycée de Versailles ". D'ailleurs il n’était pas en essais vers chez nous je crois. Mais tu oublies le nippon ce qui fait bien 3 X 4 voitures ce que voulait la FIA. Latvala a souligné qu'il n' y aurait 5  Toyota qu'au Japon si Japon il y a....

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/12/2021 à 15:09:05
il y a 21 minutes, Mako a dit :

Heu ! Pour Lappi, je crois pas. Dirtfish a communiqué hier comme quoi quand il y aurait Ogier , l'Esapekka n'y serait pas et " lycée de Versailles ". D'ailleurs il n’était pas en essais vers chez nous je crois. Mais tu oublies le nippon ce qui fait bien 3 X 4 voitures ce que voulait la FIA. Latvala a souligné qu'il n' y aurait 5  Toyota qu'au Japon si Japon il y a....

ah oui , donc katsuta et pas de lappi :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/12/2021 à 15:12:47

Puisque personne n'en parle, je reviens sur le départ de Matton. 

Ce type, qui a quand même réussi à imposer une réglementation dont personne ne voulait avec une technologie d'hybridation dont tout le monde dit qu'elle est dépassée, se tire comme un pet glisse sur une toile cirée, au moment où tout débute à commencer par les emmerdes. 

Si quelqu'un le croise, il peut lui dire qu'on a une élection présidentielle dans 5 mois, ça devrait l'intéresser :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/12/2021 à 15:58:18
il y a 47 minutes, Rick a dit :

Si quelqu'un le croise, il peut lui dire qu'on a une élection présidentielle dans 5 mois, ça devrait l'intéresser :o:

Effectivement, c'est un fin politique !

Il débarque, fout un bordel innommable en créant des règles dont personne ne veut, et lorsque tout le monde se débat en essayant de faire avec, il se casse sur la pointe des pieds. Pas de conférence de presse pour détailler combien son projet, attirer une palanquée de nouveaux constructeurs, a fonctionné et combien son bilan est positif...

Mais pas de souci pour ces mecs, ils ont toujours dans leur dos un parachute qui leur permet d'atterrir là où ils ont envie.

Bon courage à Yaoundé si ça se confirme : on m'annonce dans l'oreillette un début de dépression chez Ott. Neuville est serein, il va causer avec un compatriote et remporter un nouveau championnat du monde. :risitas2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 22/12/2021 à 16:19:40
Il y a 11 heures, Zoréol a dit :

Effectivement, c'est un fin politique !

Il débarque, fout un bordel innommable en créant des règles dont personne ne veut, et lorsque tout le monde se débat en essayant de faire avec, il se casse sur la pointe des pieds. Pas de conférence de presse pour détailler combien son projet, attirer une palanquée de nouveaux constructeurs, a fonctionné et combien son bilan est positif...

Mais pas de souci pour ces mecs, ils ont toujours dans leur dos un parachute qui leur permet d'atterrir là où ils ont envie.

Bon courage à Yaoundé si ça se confirme : on m'annonce dans l'oreillette un début de dépression chez Ott. Neuville est serein, il va causer avec un compatriote et remporter un nouveau championnat du monde. :risitas2:

Neuville va remporter le championnat du monde des vice champions du monde , et pi c'est tout !!! :lucas:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 22/12/2021 à 16:19:52
il y a une heure, Rick a dit :

Puisque personne n'en parle, je reviens sur le départ de Matton. 

Ce type, qui a quand même réussi à imposer une réglementation dont personne ne voulait avec une technologie d'hybridation dont tout le monde dit qu'elle est dépassée, se tire comme un pet glisse sur une toile cirée, au moment où tout débute à commencer par les emmerdes. 

Si quelqu'un le croise, il peut lui dire qu'on a une élection présidentielle dans 5 mois, ça devrait l'intéresser :o:

J'aime autant ne rien en dire, tellement j'adore ce genre de personnage. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 22/12/2021 à 17:03:53

Moi, ça ne me dit rien de bon si Matton part chez Hyundai (la fin de son mandat chez Citroen était une catastrophe)
ça ressemble beaucoup à une solution de dépit chez les coréens et je ne serai pas surpris si ces derniers arrêtent les frais à la fin de cette réglementation.
Du moins, si les résultats ne suivent pas...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 22/12/2021 à 17:33:05
il y a 29 minutes, Le blond a dit :

Moi, ça ne me dit rien de bon si Matton part chez Hyundai (la fin de son mandat chez Citroen était une catastrophe)
ça ressemble beaucoup à une solution de dépit chez les coréens et je ne serai pas surpris si ces derniers arrêtent les frais à la fin de cette réglementation.
Du moins, si les résultats ne suivent pas...

Exactement ce que je redoute 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 22/12/2021 à 17:40:32

A regarder sur le net les programmes ici et là du Monte Carle, rien de bien fourni comme le souhaite la réglementation rallystique histoire de décourager les spectateurs. Bien entendu, l'organisateur a concocté un site bien ficelé, sauf pour s'y rendre...cartes avec zones public floues, des indications de zones interdites à trouver via Géoportail pour les habitués sinon règle et calculs pour les téméraires... 

Bref, je me rappelle l'année dernière un programme exceptionnellement riche en informations et, de surcroit qui planifiait toutes les ficelles pour passer outre le huis-clos, parsemé d'anecdotes amusantes...

J'espère donc que notre ami Le blond, si je ne me trompe pas, et qui nous avait distillé ces parchemins, fera de même cette année ?

Si c'est le cas, j'ai hâte et m'incline :laporte1: devant ce travail minutieux. :baer:

 

Et que vive notre passion !

:loeb3:

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 22/12/2021 à 17:42:07
il y a 40 minutes, Le blond a dit :

Moi, ça ne me dit rien de bon si Matton part chez Hyundai (la fin de son mandat chez Citroen était une catastrophe)
ça ressemble beaucoup à une solution de dépit chez les coréens et je ne serai pas surpris si ces derniers arrêtent les frais à la fin de cette réglementation.
Du moins, si les résultats ne suivent pas...

Hyundai a obligation de rester engagé 3 ans me semble t-il !?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/12/2021 à 17:52:53
il y a 10 minutes, Crisdavlolo a dit :

Hyundai a obligation de rester engagé 3 ans me semble t-il !?

Avec un virement, ça doit pouvoir s'arranger. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/12/2021 à 17:53:22
il y a 12 minutes, Crisdavlolo a dit :

A regarder sur le net les programmes ici et là du Monte Carle, rien de bien fourni comme le souhaite la réglementation rallystique histoire de décourager les spectateurs. Bien entendu, l'organisateur a concocté un site bien ficelé, sauf pour s'y rendre...cartes avec zones public floues, des indications de zones interdites à trouver via Géoportail pour les habitués sinon règle et calculs pour les téméraires... 

Bref, je me rappelle l'année dernière un programme exceptionnellement riche en informations et, de surcroit qui planifiait toutes les ficelles pour passer outre le huis-clos, parsemé d'anecdotes amusantes...

J'espère donc que notre ami Le blond, si je ne me trompe pas, et qui nous avait distillé ces parchemins, fera de même cette année ?

Si c'est le cas, j'ai hâte et m'incline :laporte1: devant ce travail minutieux. :baer:

 

Et que vive notre passion !

:loeb3:

Allez @Le blond au travail 😅

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 22/12/2021 à 17:53:38
il y a 12 minutes, Crisdavlolo a dit :

A regarder sur le net les programmes ici et là du Monte Carle, rien de bien fourni comme le souhaite la réglementation rallystique histoire de décourager les spectateurs. Bien entendu, l'organisateur a concocté un site bien ficelé, sauf pour s'y rendre...cartes avec zones public floues, des indications de zones interdites à trouver via Géoportail pour les habitués sinon règle et calculs pour les téméraires... 

Bref, je me rappelle l'année dernière un programme exceptionnellement riche en informations et, de surcroit qui planifiait toutes les ficelles pour passer outre le huis-clos, parsemé d'anecdotes amusantes...

J'espère donc que notre ami Le blond, si je ne me trompe pas, et qui nous avait distillé ces parchemins, fera de même cette année ?

Si c'est le cas, j'ai hâte et m'incline :laporte1: devant ce travail minutieux. :baer:

 

Et que vive notre passion !

:loeb3:

Work in progress :clindoeil:

Aimer
2
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/12/2021 à 18:39:58

image.png.62439f0ab83460112038c95afc85eee9.png

image.png.d3d61ddc28d2444735c81ee4cedcc653.png

image.thumb.png.458e80540f5ac3a876086c936a90f6e6.png

image.thumb.png.31a16775c643822c83bd5dae61a6eded.png

Source l'Equipe

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Martinen
26 messages
17
Posté le 22/12/2021 à 18:42:36

Bonjour à tous, mon dernier best-of des 5 dernières années du WRC....

Promis après j'arrête avec les WRC "2017" :ange:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/12/2021 à 18:44:10
il y a 1 minute, Martinen a dit :

Bonjour à tous, mon dernier best-of des 5 dernières années du WRC....

Promis après j'arrête avec les WRC "2017" :ange:

Quel blagueur...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général