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Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
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Posté le 11/12/2021 à 17:48:12

Je compare juste les temps que réalisent les S2000 qui roulent encore, surtout en France et en Italie par rapport aux meilleures Rally 4, qui ont juste des liaisons au sol démoniaques . Mais c'est juste un truc que je dis et qui n'a pas la moindre importance.

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Rapido
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Maître queux
Posté le 11/12/2021 à 17:50:18
Il y a 1 heure, Vince a dit :

Peut être en perfo (et encore je doute un peu qu'on soit au niveau d'une top Polo WRC par exemple, mais bon ça on saura jamais...), mais au niveau sensation depuis le bord de la route c'est franchement pas pareil :bah:

Elles sont très efficace, mais voilà... c'est "aseptisé" je trouve ! La nouvelle Alpine (que je n'ai jamais vu en vrai encore), me fait la même sensation tu vois ! Une bagnole qui marche très fort, très efficace, mais fade à voir passer :bah: 

Ben, ça dépend quand même de qui est au volant, hein...

Concernant les WRC 2012-2016 c'est comme les R5 moyennement pilotées, plus personne vraiment au niveau au volant.

Les R5 "modernes", faut vraiment des vedettes au volant pour que ça soit spectaculaire. En championnat de France, hein. Parce que en mondial ou ERC c'est quand même très vite comme autos...

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Rapido
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Maître queux
Posté le 11/12/2021 à 19:00:17
Il y a 2 heures, Nordschleife a dit :

Euh non une top Fabia S2000 est bien loin devant une Clio Rally4.

Très bonne auto mais déjà obsolète depuis quand même quelques années. Un gars de chez nous, bon volant, en a engagé une en régional il y a 2-3 ans.

Je pensais qu'il pourrait faire quelques résultats mais les vedettes locales ont sorti des R5 ( louées ou achetées, même des "pièges" comme la 208 T16 ou DS3 R5) ) et "zou", aux fraises la S2000.

Dommage car ces 2l atmo, c'est quand même bien..! Si tu remets un Ogier dedans avec une bonne infrastructure, sûr que ça va aller vite mais un mec "normal" dedans sera certainement derrière les top R4 en 208 ou Clio.

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Zoréol
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En réunion
Posté le 11/12/2021 à 19:12:10

Quand je regarde sur wrc+ après les "grosses" passer les R5 pourtant conduites par des Mikkelsen, Ostberg, Fourmaux, Solberg, Suninen, je m'ennuie à cent sous de l'heure, je les trouve scotchées.

C'est un peu la sensation que j'ai eue au Monte 87 lorsque, après quelques années de Gr.B, j'ai vu passer trois Lancia et deux Mazda Gr.A. :???:

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Rapido
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Maître queux
Posté le 11/12/2021 à 19:36:39
il y a 24 minutes, Zoréol a dit :

Quand je regarde sur wrc+ après les "grosses" passer les R5 pourtant conduites par des Mikkelsen, Ostberg, Fourmaux, Solberg, Suninen, je m'ennuie à cent sous de l'heure, je les trouve scotchées.

C'est un peu la sensation que j'ai eue au Monte 87 lorsque, après quelques années de Gr.B, j'ai vu passer trois Lancia et deux Mazda Gr.A:???:

Oui, souvenirs identiques...

Concernant les R5 après "les grosses", il faudrait faire comme en course de côte (s'ils arrêtent de se prendre pour des sangliers) et faire rouler les "tops" à la fin.

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Mako
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Posté le 11/12/2021 à 19:49:30

C'est ce qu'y se faisait dans le temps (années 70) sur certaines epreuves, comme les Cevennes, le Charbo ou le Tour Auto . Il y avait enormement de monde sur le bord des routes, bien plus que de nos jours, et les spectateurs restaient donc jusqu'à la fin. C'etait la raison du truc.

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Mako
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Posté le 11/12/2021 à 19:52:57

Au fait à la vue des essais, pronostiquer une rally 2 sur le podium du Mte ne serait pas stupide ...

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Rick
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Posté le 11/12/2021 à 19:57:42
il y a une heure, Zoréol a dit :

Quand je regarde sur wrc+ après les "grosses" passer les R5 pourtant conduites par des Mikkelsen, Ostberg, Fourmaux, Solberg, Suninen, je m'ennuie à cent sous de l'heure, je les trouve scotchées.

C'est un peu la sensation que j'ai eue au Monte 87 lorsque, après quelques années de Gr.B, j'ai vu passer trois Lancia et deux Mazda Gr.A. :???:

Je trouve aussi, mais ce phénomène est dû au fait que le cerveau s'habitue à visionner quelque chose qui va à une certaine vitesse, et dès qu'il voit que ça va moins vite, on ressent l'impression que ça se traîne lamentablement. 

C'est la même chose quand on roule à 180 sur l'autoroute pendant 5 minutes (en Allemagne bien sûr :o:). Quand on revient à 120, on a l'impression d'être à l'arrêt. 

Si on diffusait uniquement des images de R5, on trouverait que ça roule hyper vite. 

Et puis, sans aller jusqu'à faire exploser les coûts, on peut les rendre un chouia plus rapide et spectaculaire pour pas cher, et sans grosse modification. 

Je reste d'accord avec les pro WRC1 pour dire que c'est magique et fantastique de voir ces engins en action, mais je vois aussi que leur coût de revient démesuré éloigne les constructeurs, ce qui, à terme, pourrait faire disparaître la discipline. De fait, je milite pour les R5+ EN WRC. 

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Rapido
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Maître queux
Posté le 11/12/2021 à 20:05:02
il y a 6 minutes, Rick a dit :

Je reste d'accord avec les pro WRC1 pour dire que c'est magique et fantastique de voir ces engins en action, mais je vois aussi que leur coût de revient démesuré éloigne les constructeurs, ce qui, à terme, pourrait faire disparaître la discipline. De fait, je milite pour les R5+ EN WRC. 

Là, ça va encore faire des pages, heureusement qu'on ne paie pas le papier...!! :porte:

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Mako
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Posté le 11/12/2021 à 20:11:59
il y a 14 minutes, Mako a dit :

Au fait à la vue des essais, pronostiquer une rally 2 sur le podium du Mte ne serait pas stupide ...

J'ecris ca sans penser aux niveau de perf des 2 categories car, fou mais pas con, je sais que le delta entre les 2  est trés consequent, mais 2 grosses sorties et 2 grosses pannes avec la voiture qui ne veut pas redemarrer, ca peut laisser des espoirs aux seconds couteaux.

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le lozérien
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Posté le 11/12/2021 à 22:17:47
Il y a 8 heures, Mako a dit :

Au fait à la vue des essais, pronostiquer une rally 2 sur le podium du Mte ne serait pas stupide ...

Ça me rappelle le petit seb ogier avec la skoda fabia s2000 , sans sa sortie de route , il avait tapé de sacré temps quand même , on connaît la suite de sa carrière. 

Aujourd'hui entre une rally1 et rally2 y'a quand même entre 100 et 200 cv de différence,  mais sur un monte carl' enneigé avec des spéciales pleines de virages serrés,  une rally2 pourrait bien tirer son épingle du jeu.

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Rick
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Posté le 11/12/2021 à 22:26:36
il y a 7 minutes, le lozérien a dit :

entre une rally1 et rally2 y'a quand même entre 100 et 200 cv de différence

Entre une rallye 1 et une rallye 2, y'a 26 chevaux d'écart, et 43 entre une rallye 1 et une rallye 3 :porte:

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Mako
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Posté le 11/12/2021 à 22:38:37

C'est la fiabilité des WRC 1 qui m'inquiete ! On est juste à 6 semaines du depart et il semble qu'a chaque seance ils decouvrent de nouvelles pannes. C'est comme quand j'étais petit et que Citroen sortait un nouveau modele ; la premiere année personne voulait en acheter une. Pour Renault donr les affiches de réclame aprės une victoire au  Tour de Corse annoncaient " les Renault rien les arrete ! " , les gens inscrivaient en dessous : " meme pas les freins ! ". 

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le lozérien
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Posté le 11/12/2021 à 23:10:33
il y a 42 minutes, Rick a dit :

Entre une rallye 1 et une rallye 2, y'a 26 chevaux d'écart, et 43 entre une rallye 1 et une rallye 3 :porte:

C'est pas 300cv une rally2 ?  Et 400 , 450 une rally1 ? 

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Mako
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Posté le 11/12/2021 à 23:31:26

Difficile à savoir les cv DIN et les cv FIA c'est pas pareil ! 

A l'epoque de la C4 , la FIA disait 300cv pour une WRC et en seance d'essai l'ingé moteur nous confia qu'ils avaient enregistré 1008cv sur une phase d'acceleration  :marabout:

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Rick
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Posté le 11/12/2021 à 23:44:39
il y a 31 minutes, le lozérien a dit :

C'est pas 300cv une rally2 ?  Et 400 , 450 une rally1 ? 

Rallye 1 = 60cv

Rallye 2 = 86cv

Rallye 3 = 103cv

Révélation

Je te prendrai nu... 

 

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le lozérien
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Posté le 12/12/2021 à 00:07:43

Ok Je viens de comprendre...:danos5:

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Cook
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Posté le 12/12/2021 à 05:56:29

Pour ces Rallye1 ils devraient repenser a mettre les assistances rapides après chaque ES surtout sur les 1ere manches car les voitures c pas du top top niveau fiabilité :pascontentAnim:

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Zoréol
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Posté le 12/12/2021 à 07:10:05

L'idée n'est pas sotte sur le plan de la fiabilité, mais on n'est plus à cette époque, les teams ne sont pas équipés pour, et ce serait remettre le doigt dans les courses de fourgons sur route ouverte. Pas bon du tout pour notre discipline dans le contexte actuel. :non:

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Posté le 12/12/2021 à 09:16:51
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

L'idée n'est pas sotte sur le plan de la fiabilité, mais on n'est plus à cette époque, les teams ne sont pas équipés pour, et ce serait remettre le doigt dans les courses de fourgons sur route ouverte. Pas bon du tout pour notre discipline dans le contexte actuel. :non:

je suis d'accord avec toi mais le souci est que je pense aucune Rallye1 ne sera à l'arrivée sur les 3/4 premières manches après c'est à voir 

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