il y a 4 minutes, Bignonn a dit :Ils se séparent.
Du boulot pour Danos ?
il y a 4 minutes, tartugue a dit :
Merci.
Bah dis-donc ! L'orchestre continue de jouer la valse des copilotes !
Ça va finir par ressembler à ça
Je comprend pas trop touT ça , fourmaux est en progression constante en ce moment , pour moi il a le mental , il se sort à ypres assez fort et paf il fait un super rallye de l'acropole , n'est ce pas dangereux de changer de copilote comme ça ?!!
Surtout avant la Finlande où tu dois être hyper confiant dans les notes
C'est ce que je me dis. Et les 1000 lacs c'est dans 15 jours, avec quoi comme séance d'essai préalable pour bien s'accorder ? Une journée grand maximum ...et ce sera pas dans une R5. Moi, je dis, houla-lui !
Je ne connais pas le motif de la séparation, mais après 3 ans de collaboration, mais j'ai quand même du mal à imaginer que le motif soit sportif.
On sait qu'Adrien a signé pour 2022 avec Ford. Partant de là, on peut donc penser, puisqu'il n'ont pas d'enfant ensemble, que l'argent est au milieu de la séparation du couple.
Si c'est le cas, qui pour remplacer le belge? On peut lire ça et là que Gilsoul est dispo, mais sachant que ce que lui donnait Neuville n'était pas suffisant, on peut légitimement affirmer que ce que touchera Fourmaux ne pourra jamais contenter cet autre sujet de sa majesté, et que ce sera la même chose pour tous les autres copilotes expérimentés.
Ce serait donc dommage de voir un novice du WRC arrivé dans le baquet de droite de la Fiesta ; Entre la confiance qui doit se mettre en place entre les deux, le temps d'adaptation à la vitesse d'une RC1, et l'apprentissage du terrain, tout ça risquerait de marquer un arrêt dans la progression du nordiste.
Je ne sais pas si Fourmaux a un contrat complet chez Ford pour 2022. Pour la moment, ça sue pute....
Ils ne veulent plus de français champion du monde , voilà tout ...!!!
Il y a 3 heures, Mako a dit :C'est ce que je me dis. Et les 1000 lacs c'est dans 15 jours, avec quoi comme séance d'essai préalable pour bien s'accorder ? Une journée grand maximum ...et ce sera pas dans une R5. Moi, je dis, houla-lui !
T'en fais pas pour la Finlande, Fourmaux a une doublure de Jamoul sous la main.
Bon, lui travaille au black...
Il est tout de même bon de rappeler qu'en 2018, Adrien Fourmaux a remporté le championnat de France Junior navigué par Kevin Parent, ce qui lui a valu d'effectuer le grand saut vers le Mondial en WRC2. On pouvait penser que le tandem allait apprendre ensemble. Mais notre chère FFSA a obligé le pauvre Kevin à rester sur la touche, et a imposé Renaud Jamoul, plus expérimenté, aux côtés d'Adrien.
Mariage forcé à l'Indienne ou à la Maghrébine ?
D'autant que Kévin Parent, si mes souvenirs sont bons, venait de remporter le titre d'espoir copilote, que la ffsa venait de créer.
Exactement !
J'aime beaucoup ce genre d'encouragement. On crée une reconnaissance pour une catégorie trop souvent oubliée, les copilotes, et le lauréat qui a obtenu ce titre, associé au meilleur espoir pilote du moment, se voit remercier et remplacé par cette même ffsa. C'est gratifiant quand même la politique
Dans la serie , je m'appelle Matton et je fais marche arriere, voila que l'hybridation soft prevue pour les Rally 2 en 2023 est abandonnée. Il est urgent d'attendre au moins 3 ans . C'est chantė sur le meme air que la reforme des retraites à Manu ...
Les constructeurs ont alerté sur le coût demesuŕé de la chose pour de " simples " R5.
Par contre la FIA se rattrape en leur rendant obligatoire dés 2022 le nouveau carburant Greta-compatible.
il y a 21 minutes, Bignonn a dit :D'autant que Kévin Parent, si mes souvenirs sont bons, venait de remporter le titre d'espoir copilote, que la ffsa venait de créer.
N'oublions pas que, au Kenya, Fourmaux a eu la folle idée de jeunesse d'effectuer une coupe à travers la savane qui lui a coûté une place. Devant mon écran sur wrc+, j'étais certain dans la seconde où j'ai vu cela que la pénalité allait tomber. "L'expérimenté" Jamoul n'a absolument pas tenté à notre connaissance de lui dire que c'était pas une bonne idée...
Adrien a aussi roulé avec son frère, Maxime, lors de la saison 2017, et début août, ils ont fait une séance d'essais ensemble dans la Fiesta WRC. Peut-être que ça a fait émerger des idées chez l'un comme chez l'autre ???...
Il faut quand même une certaine expérience du championnat du Monde pour se lancer, je ne pense pas que le-dit frère soit au niveau.
il y a 20 minutes, ALBI a dit :Il faut quand même une certaine expérience du championnat du Monde pour se lancer, je ne pense pas que le-dit frère soit au niveau.
Je suis bien d'accord avec toi. Comme l'a dit @Mako plus haut, je suppute juste, et j'espère bien que ce ne sera pas son choix.
Il a réussi à trouver une certaine fiabilité et mis derrière lui les sorties à répétition, un copilote inexpérimenté du WRC pourrait bien le ramener entre arbres et rochers
Giraudet ?
Faut avoir une permission de l'EHPAD...
il y a 10 minutes, Rick a dit :Prévot prévaut
Pétard !
Mon copipote Jean-Luc m'a passé le bouquin de Prévot que j'ai dévoré en deux soirées : je me suis marré ! Il dézingue tous azimuts : en particulier Duval, Solberg père, Lefebvre et quelques autres en prennent plein les gencives. Le politiquement correct, l'a jamais entendu parler de ça !