Une copine de ma mêre qui est en vacances en Sardaigne m'a envoyé une photo d'une affiche , et qu'il commence à préparer le rallye
Hyundai n'a pas encore pris de décision sur sa présence en WRC pour le début de l'ère hybride, en 2022. La FIA a repoussé l'échéance pour les demandes d'engagement, ce qui devrait entraîner un retard dans la livraison des pièces aux équipes.
Le Championnat du monde des Rallyes va adopter une motorisation hybride en 2022, dans le cadre de la nouvelle règlementation Rally1. Les constructeurs devaient formaliser leur présence avant la fin du mois de septembre, mais selon nos confrères de DirtFish, l'échéance a été repoussée, dans l'attente de la décision de Hyundai.
PUBLICITÉ
La FIA aurait déjà reçu les demandes d'engagement de Toyota et de Ford M-Sport, qui a confirmé travailler sur une nouvelle voiture avec le moteur de la Fiesta actuelle pour base, mais Hyundai, dont le retour en WRC s'est concrétisé en 2014, attendrait encore la décision de sa maison-mère en Corée pour pouvoir confirmer sa présence.
Lire aussi :
M-Sport progresse bien sur sa WRC pour 2022
L'équipe championne en titre a affiché son soutien au nouveau règlement technique même si Thierry Neuville, l'un de ses pilotes, a qualifié l'ensemble des mesures de "merdier", déplorant le retour à des boîtes de vitesses à cinq rapports, l'absence de différentiel central et l'importance moindre accordée à l'aérodynamique.
Des retards "administratifs" dans la livraison des systèmes hybrides
L'échéance de septembre avait été fixée pour pouvoir établir le calendrier de paiement à Compact Dynamics, désignée après un appel d'offres pour fournir les pièces du système hybride à toutes les équipes du WRC. Le retard pris pour finaliser l'engagement des constructeurs oblige Compact Dynamics à temporiser, ce qui devrait avoir des conséquences sur la fourniture des pièces, initialement promises aux équipes le 1er janvier 2021. Elles devraient finalement être livrées deux semaines plus tard.
"J’espère que dans les prochains jours et les prochaines semaines, nous pourrons nous concentrer sur le développement et le montage des systèmes, puis les fournir aux équipes en janvier", a confié Oliver Blamberger, directeur général de Compact Dynamics, auprès de DirtFish. "Nous avons une bonne relation avec la FIA. C’est très positif. Nous devons commander [des pièces] à nos fournisseurs. Parfois, cela demande du temps et du travail, mais je pense que nous avons une vision commune avec les équipes et la FIA."
"Je pense que ces problèmes administratifs seront résolus dans les prochains jours, ou dans les deux prochaines semaines, quelque chose comme ça, avant que nous puissions nous concentrer sur la livraison."
Compact Dynamics est une entreprise allemande, filiale de Schaeffler, associée de longue date d'Audi et en charge du développement de l'unité de puissance utilisée par la firme aux anneaux en Formule E.
Une manche de plus pour le calendrier WRC 2020.
Le Monza Rally SHOW qui se disputera principalement sur circuit (2 jours sur l'anneau et une demie journée de spéciales).
il y a 55 minutes, Rick a dit :
Franchement, des caisses de rallycross sur des spéciales, ça pourrait avoir de la gueule....
Oui je sais, faut que j'arrête les substances illicites, mais c'est pas moi qui ai commencé !
Argentine et Mexique ont officiellement renoncé au WRC 2021.
On va avoir un super championnat ERC
ouais à part le kenya et japon , le reste est en Europe
Le Kenya n'est pas certain du tout. Par contre, l'Estonie et la Croatie sont confirmés.
il y a 3 minutes, Rick a dit :Le Kenya n'est pas certain du tout. Par contre, l'Estonie et la Croatie sont confirmés.
2 joli rallyes ceci dit.
Pas d'Argentine, de Nouvelle Zélande, dommage..
Pas de Mexique ni de Turquie, pourquoi pas....
Retour du Chili, du Japon et du RAC, enfin du Wales, bonne nouvelle.
Finalement, un championnat restreint mais qui ne devrait pas être trop onéreux en déplacement pour les européens.
Mais j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de bouleversements, sachant que le calendrier de cette fin d'année n'est pas encore assuré.
Ah ça, niveau bouleversement, je pense qu'on est pas au bout de nos peines !
Si mon patron m'accorde un mois de vacances, y a moyen de faire Finlande plus Estonie. C'est beau de rêver 😂
Ce serait bien de faire un championnat RALLYE 2 avec seulement les épreuves européennes. Question de coût et de richesse des plateaux. Et donc d’équité sportive...Il faut abandonner les WRC 2 et 3. Gagner une manche WRC 2 en terminant derrière 3 RC2, faut m'expliquer la crédibilité de la performance .
Je me disais la même chose.
Comment un type peut rentrer au parc, après une journée de course, et dire avec satisfaction (comme Tidemand hier) :
"Super content de terminer en tête de la première étape".
Le mec est 6ème à 48 secondes (d'un gosse d'à peine 18 piges)
Il y a 22 heures, Bignonn a dit :Mais j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de bouleversements, sachant que le calendrier de cette fin d'année n'est pas encore assuré.
Oui,c'est un 1er pas mais ça m'étonnerait fort que cela reste définitif..
Et bien dommage pour la Nouvelle-Zélande.
il y a 49 minutes, Mako a dit :Ce serait bien de faire un championnat RALLYE 2 avec seulement les épreuves européennes. Question de coût et de richesse des plateaux. Et donc d’équité sportive...Il faut abandonner les WRC 2 et 3. Gagner une manche WRC 2 en terminant derrière 3 RC2, faut m'expliquer la crédibilité de la performance .
Bien d'accord avec toi.
Expliquer quoi..? Même à la FIA,à force de tout compliquer ils ne comprennent pas..!