" Aujourd’hui, les rumeurs s’enflamment. Nos confrères allemands de Rallye-Magazin, évoquent une réunion de crise chez Citroën à l’issue du Rallye de Catalogne. Le tout, avec le big boss de PSA, Carlos Tavares ! L’objectif étant de savoir s’il fallait arrêter les frais ici ou tenter de remonter la pente en 2020. Dans le même temps, les rumeurs envoient Sébastien Ogier chez Toyota ! En effet, le français aurait une clause de performance lui permettant de rompre son contrat de deux ans. La situation semble grave chez les rouges. Et, les évolutions testées en marge du Rallye de Catalogne par Sébastien Ogier, ne pourraient jamais disputer le moindre rallye.
Bien entendu, la perte d’un constructeur en WRC serait vraiment dommageable. Surtout à la veille d’un calendrier 2020 plus mondial et retrouvant Japon, Kenya (Safari Rallye) et Nouvelle-Zélande ! "
Les fameux tests d' aéro qui font perdre plus d'une seconde au kil évoquées par Tartugue
Ceux qui ont pu prendre des photos , gardez les , elles seront collector .
Si Citroën part comme des voleurs, il faudrait 4 Toy', 4 Hyun' et 3 Ford
4 modèles différents c'est quand même bien.
[mode rêve ON] Qu'ils engagent Camilli, Ostberg et Lappi et continuent à préparer l'avenir avec un très gros sponsor [Mode rêve OFF]
Je pense que le #Shitroen à grande échelle a bien ruiné le peu d'image de marque restant...
il y a 1 minute, Krystof a dit :Ceux qui ont pu prendre des photos (d'un champion du monde sur Citroën) , gardez les , elles seront collector .
Aussi
Que Tavares reunisse tout le monde pour se poser la question de la poursuite du programme ressemble a un enterrement de 1ere classe. On devrait donc avoir en 2020 , 2 autos en moins .
Je veux croire à une suite au programme C3 wrc. L'an dernier, la maison rouge était déjà sous le feu des critiques, mais la victoire de Loeb en Espagne et l'arrivée d'Ogier avaient laissé entrevoir une sortie du tunnel.
Un an plus tard, force est de constater que la cause de ce fiasco vient d'abord d'un manque de moyens, et certainement d'une implication totale du team, que le talent d'Ogier n'a pu compenser, alors même que cela avait fait la différence chez tonton Malcolm.
Aujourd'hui, je pense que Tavares n'a pas le choix, le groupe PSA joue déjà la carte de l'hybride, s'ils veulent être prêts en 2022 il faut continuer et remotiver ses troupes :
-injecter de l'argent pour avoir 3 voitures et un top driver prêt à prendre la suite d'Ogier
- garder Ogier pour profiter de son expérience une année de plus
-virer Linda
Pilotes 2020: Ogier, Lappi, plus Ostberg et Camilli sur l'ensemble de la saison en C3 R5 et wrc en alternance.
Pilotes 2021: on récupère Neuville, on garde Lappi et on met Camilli sur la wrc.
J'avoue, cela relève de l'optimisme béat, et on m'objectera que les raisons que j'ai citées pourraient justement produire l'effet inverse, on plie les gaules et bye bye, au passage on vire Ogier sans dédommagement pour rupture de la cause de non-dénigrement (twits de Mme Ogier)*
*d'ailleurs je suis convaincu que si Citroën n'a pas encore réagi, c'est que les discussions pour 2020 ne sont pas terminées....
Ce serait bien que tu aies raison ! Mais quand je vois que les tractations de la fusion Fiat-Peugeot ont abouti a une annonce de mariage idyllique qui devrait revolutionner le groupe, je me dis que l'hybride 2022 de Citroen a pas mal de plomb dans l'aile ....
Il y a 2 heures, Mako a dit :Que Tavares reunisse tout le monde pour se poser la question de la poursuite du programme ressemble a un enterrement de 1ere classe. On devrait donc avoir en 2020 , 2 autos en moins .
C'est clair. Je prends tous vos messages à la suite car j'ai "pris le train" en marche..!
S'ils arrêtent,Citroën n'en sortira pas grandi,encore une fois...
Mais ça m'étonne de Tavares.
il y a une heure, Bignonn a dit :-virer Linda
C'est prévu ça :
https://www.challenges.un autre forum/automobile/actu-auto/vincent-cobee-transfuge-de-nissan-doit-internationaliser-citroen_679361
Sinon il est clair que la fusion Fiat/Peugeot, c'est LE truc impromptu qui peut aussi bien tout foutre en l'air que tout relancer... mais du coup, tenter de se lancer dans des pronos, c'est un peu comme chercher ce qu'il y avait avant le big bang, du coup bah :
Pareil avec Ogier , en 2018 la voiture est bleu et elle est rouge en 2019 .
En coach de Lionel Baud.
Et là, il gagne au Condroz, en fiesta r5 mkII!
Tommi Mäkinen a salué la progression de Takamoto Katsuta au volant de la Toyota Yaris WRC le week-end dernier du Rally RACC Catalunya - Rally de España avant d'ajouter que le programme 2020 du jeune espoir japonais était toujours en discussion.
« Ce n'est pas encore confirmé », a-t-il indiqué. « Nous allons en discuter maintenant. Le Japon n'a pas encore rendu sa décision. Peut-être qu'il fera tous les événements européens plus le Japon, mais nous pensons aussi à disputer tout le championnat. »
Takamoto Katsuta a effectué ses débuts en World Rally Car avec une Yaris lors de l’ADAC Rallye Deutschland en août dernier, mais le rendez-vous espagnol représentait sa première sortie sur terre au volant de cette voiture.
Épaulé par son copilote britannique Dan Barritt, le Japonais figurait dans le top dix avant qu'un problème de boîte de vitesses ne le prive de la neuvième place dès la première spéciale sur asphalte samedi matin.
« C'était un problème étrange », a exposé Tommi Mäkinen. « C’est une pièce neuve que nous avons installé et qui a explosé. Nous pensons qu’il s’agit d’un problème de matériau dans la boîte de vitesses. Cela a détruit sa journée. L’après-midi était difficile, car il a dû prendre la boîte à rapports longs plus adaptée à la terre, mais je suis content de ses progrès. Il était clairement plus rapide qu’en Allemagne et il s’est bien débrouillé sur terre. Il doit désormais améliorer son système de notes. Les données nous indiquent qu’il freine deux fois à certains endroits, mais il s’en sort très bien en résumé. »
Takamoto Katsuta retrouvera la Toyota Yaris WRC la semaine prochaine au Central Rally Aichi (8-10 novembre), une dernière répétition générale du Japon avant que le pays ne fasse son retour au calendrier du WRC la saison prochaine.
Si quelqu'un peut mettre les forfaits pour l'australie ce serait cool , histoire de pas foirer le dernier prono de la saison , même si ça risque d'être compliqué pour trouvé le bon classement .
apparemment ostberg est forfait ?! tu m'étonnes ...
Ce serait pas une mauvaise chose finalement pour Toyota , sur le long terme , surtout que katsuta est, je pense voué a rester chez Toyota toute sa carrière. Plus il engrangera des kilomètres avec la Toyota avec en parallèles un développement de l'a future Toyota hybride , mieux ce sera pour lui et Toyota.
Finalement c'était peut-être ça la solution, échanger de marque avec Camilli! Lefebvre a fait une superbe performance avec la dernière évolution de la Fiesta R5, comme Camilli en Catalogne sur une C3 R5!
Trêve de plaisanterie, ces deux pilotes, Lefebvre et Camilli, sont à un niveau intermédiaire, à savoir qu'ils sont un poil juste en performance pour avoir un volant officiel en WRC, mais avec leur expérience ils sont capables de dominer les espoirs qui roulent en WRC2, notamment sur asphalte. Bon là pour Lefebvre il s'agissait du Condroz, mais dans des conditions très humides et avec une auto qu'il découvrait en compétition, vraiment une performance loin d'être anodine donc Chapeau!
Ils arrivent tout les deux à vivre du rallye, en faisant du coaching notamment, ou comme consultant à la TV (Lefebvre sur C+) et à faire quelques épreuves dans la saison avec l'aide de quelques sponsors, c'est déjà pas si mal. Ce serait intéressant de les voir en championnat de France sur toute la saison, mais là aussi il faut de gros partenaires...
il y a 54 minutes, le lozérien a dit :Si quelqu'un peut mettre les forfaits pour l'australie ce serait cool , histoire de pas foirer le dernier prono de la saison , même si ça risque d'être compliqué pour trouvé le bon classement .
apparemment ostberg est forfait ?! tu m'étonnes ...
https://www.ewrc-results.com/entries/54473-kennards-hire-rally-australia-2019/?print=1