Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/06/2019 à 14:43:52

C'est là que Toyota perd le titre ! :Chirac2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/06/2019 à 15:07:22
il y a 22 minutes, Krystof a dit :

C'est là que Toyota perd le titre ! :Chirac2:

Ca dépend, est-ce qu'ils ont l'intention de le mettre sur le toit ? :hollande:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 29/06/2019 à 07:50:23

Le petit Nico ( qui ne devrait pas prendre froid là-dedans ce WE )

 

5D3_3724_Dxo.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/07/2019 à 06:20:18

Le Safari Rally proche d'un retour

Le tour de Corse menacé

Le Safari Rally proche d'un retour, le Tour de Corse menacé
2 juil. 2019 à 19:30

Un vote du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA sur le calendrier 2020 du WRC est attendu cette semaine, et pourrait déboucher sur le retour officiel du Safary Rally.

Le résultat du vote sera probablement connu vendredi, mais il pourrait également être décalé au début de la semaine prochaine. Des sources proches de la FIA ont indiqué que le vote inclurait une proposition pour ajouter le Rallye du Japon et le Safari Rally. La proposition n'inclut pas le Tour de Corse, mais l'Allemagne est programmée comme rallye de réserve.

Il ne devrait pas y avoir de rotation des épreuves comme discuté le mois dernier lors de la réunion du Conseil Mondial. Cette éventualité avait été évoquée de manière à inclure le Tour de Corse et le Rallye d'Allemagne, ramenant ainsi davantage de pays européens au calendrier. Selon les informations de Motorsport.com, l'idée était de faire deux rotations en dix ans. Les seules épreuves qui ont voté contre la rotation étaient l'Australie, le Kenya et le Japon. "Il est compréhensible que de nouvelles épreuves votent contre la rotation, et l'Australie comprend le véritable potentiel qu'il y a pour la rotation avec la Nouvelle-Zélande", a précisé une source. 

L'avenir immédiat de la manche basée aux antipodes demeure flou, puisque la Nouvelle-Zélande serait prête à organiser un rallye basé à Auckland pour seulement une année. Un nouveau Rallye d'Australie pour 2020, basé sur la Côte d'Or, doit encore être finalisé par les organisateurs. 

Pour le Safari Rally, une nouvelle étape sera franchie lorsque Hyundai, M-Sport et Toyota enverront des représentants aux côtés de la FIA et du promoteur du WRC pour observer l'épreuve candidate qui aura lieu au Kenya ce week-end. Il s'agit d'un événement déterminant dans le but de renouer avec le WRC pour la première fois depuis 2002. Le départ sera donné depuis Kasarani, à Nairobi. Après une Super Spéciale d'ouverture de près de deux kilomètres dans la capitale, les concurrents se dirigeront 80 km au nord pour rejoindre le parc d'assistance le vendredi après-midi, près du lac de Naivasha. 

Figurant au calendrier du Championnat d'Afrique des Rallyes, l'épreuve est située autour du lac, dans la vallée du Grand Rift. Le parcours comporte plus de 250 km chronométrés, répartis en 14 spéciales, pour un kilométrage total de près de 800 km. Il y a 17 ans, Colin McRae et Nicky Grist avaient remporté le dernier Safari Rally figurant au Championnat du monde des Rallyes, mais l'épreuve était d'une nature très différente avec plus de 1000 km chronométrés que la Ford Focus RS WRC 02 avait mis près de huit heures à boucler. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 03/07/2019 à 10:46:29

Le seul truc qui vaudrait le coup là dedans c'est la Nouvelle Zélande.

Le Japon vu que c'est des fous de voitures + Toyota, ça peut se comprendre aussi (dommage l'asphalte par contre).

Le Safari, tel qu'il est maintenant, quel intérêt? Ok ça rajoute une manche en Afrique, mais l'épreuve en tant que telle? Si c'est juste pour surfer sur un ancien nom mythique, intérêt zéro, autant mettre une autre manche africaine.

La suppression de l'Allemagne montre bien, que d'essayer d'être le rallye modèle ,en terme de sécurité ne génère pas un avantage ni même une reconnaissance. En plus d'emmerder tout le monde sur place sans discernement. Après on va pas se le cacher que le renouvellement de l'ADAC c'est pas folichon. On enlève le meilleur pour mettre des ES douteuses...

La suppression de la Corse montre quoi? Bah je sais pas, on enlève à nouveau un nom mythique pour mettre un faux Safari à la place. Intérêt financier seulement très certainement?

 

Après on est pas dans les coulisses... on ne sait pas ce qui fait pencher la balance ou non...

Je regrette simplement que la Nouvelle Zélande ne revienne pas. Ça devrait être incontournable.

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/07/2019 à 12:14:41

Hyundai entre dans la course pour recruter Tänak

Hyundai entre dans la course pour recruter Tänak
3 juil. 2019 à 14:08

Hyundai a rejoint le bal des prétendants au recrutement d'Ott Tänak pour la saison 2020 du WRC. Andrea Adamo assure n'avoir aucun scrupule à vouloir mettre sur pied une "super équipe".

L'homologue d'Andrea Adamo chez Toyota, Tommi Mäkinen, a toujours plaidé pour le fait d'avoir un pilote de pointe chez chaque constructeur du WRC afin de maintenir une certaine parité. Alors que discussions ont lieu entre Hyundai et Ott Tänak, Adamo explique avoir une vision différente. "Si j'avais l'argent, j'engagerais tous les meilleurs pilotes du championnat", déclare-t-il à Motorsport.com. "Je suis payé pour remporter le titre, pas pour faire le travail des promoteurs."

Au sujet des négociations avec Tänak, actuel leader du championnat, Adamo précise : "Je pense que pour quelqu'un comme Tänak, il faut avoir beaucoup d'argent, je ne sais pas si nous l'avons. Jusqu'à présent, j'essaie de m'intéresser à des gens qui travaillent loyalement avec moi, et nous verrons ce que nous pouvons faire à l'avenir. Pour le moment, j'ai des pilotes sous contrat avec Hyundai. Je pense que c'est plutôt bien pour eux. Il y a des hauts et des bas, mais on a vu en Sardaigne que si l'on gère les êtres humains – pas seulement eux, mais toute l'équipe – comme il faut, on peut avoir de bonnes performances. D'un autre côté, on ne peut pas nier que Tänak est un pilote très fort, et je pense que c'est l'un des trois qui peuvent se battre pour le titre actuellement." 

Le contrat de deux ans entre Tänak et Toyota va prendre fin à l'issue de la saison. Bien qu'il mène le championnat et qu'il compte sept victoires en Rallye avec Toyota, il se dit que ses relations avec l'équipe se sont refroidies suite au problème de direction qui lui a coûté la victoire en Sardaigne. Le pilote Hyundai Dani Sordo a hérité de la victoire, tandis que son coéquipier Andreas Mikkelsen a terminé troisième.

Des rumeurs ont déjà fait état d'un possible retour de Tänak chez M-Sport, mais les sources de Motorsport.com indiquent que Hyundai est rapidement devenu l'option la plus probable si l'Estonien vient à changer d'équipe la saison prochaine. Le leader du championnat n'a pas commenté ses projets au-delà de 2019, mais a rappelé son souhait de régler la question de son avenir le plus tôt possible, afin de se concentrer sur la lutte qui l'oppose à Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville(Hyundai) pour le titre mondial.

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 03/07/2019 à 14:44:56

D'une part, je ne vois pas trop quel intérêt -autre que financier je veux dire- Tänak aurait à lâcher sa Toy' avec laquelle il est en osmose, même s'il rencontre parfois quelques soucis de fiabilité, et surtout il est le N° 1 reconnu chez Tommy.

D'autre part, s'il avait l'idée -saugrenue selon moi- de rejoindre le château Yaoundé, je souhaite bien du courage à Adamo pour gérer les deux crocodiles dans le même marigot. :w:

Enfin, je pense qu'Adamo fait le buzz et qu'Ott en profite pour tenter de faire lâcher quelques sesterces de plus aux Japs.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/07/2019 à 15:07:41
Il y a 4 heures, Aurel a dit :

La suppression de l'Allemagne montre bien, que d'essayer d'être le rallye modèle ,en terme de sécurité ne génère pas un avantage ni même une reconnaissance. En plus d'emmerder tout le monde sur place sans discernement. Après on va pas se le cacher que le renouvellement de l'ADAC c'est pas folichon. On enlève le meilleur pour mettre des ES douteuses...

Alors qu'il y a un potentiel d'ES qui est énorme et magnifique ! :bah:Quel gâchis...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 03/07/2019 à 16:12:10
il y a une heure, Vince a dit :

Alors qu'il y a un potentiel d'ES qui est énorme et magnifique ! :bah:Quel gâchis...

C'est clair. J'y suis allé 4 fois. Jamais je n'ai regretté ou subi les excès de zèle. A chaque fois on s'en est sorti au top. Et dans des endroits magnifiques! Les ES au bord de la Moselle :love:, ça m'embête de perdre ce cadre magique. J'adorais me rendre là bas! Cette année ce n'est pas prévu pour moi. Mais sait-on jamais...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/07/2019 à 16:46:51

Oui , en fait , tout ça ressemble plus à de la spéculation qu'autre chose .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/07/2019 à 16:49:50

Ouais il est au top ce rallye au niveau des ES ! (en dehors du SD et des ES dans la Sarre qui sont pas super...)

J'ai du faire une bonne dizaine d'éditions moi et on a toujours trouvé des spots sympas ! :bien: Du rapide, du pourri, du bosselé... :love: :love:

On a eu droit à quelques excès de zèle nous, mais en bougeant un peu y a toujours eu moyen de ce démerder ! J'hésite aussi pour cette année avec cette histoire, mais ça me parait un peu tard là pour trouver un logement intéressant là :bof:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 03/07/2019 à 19:45:48

En effet niveau logement c'est compliqué là.

Ça me fait 12h de route aller retour, en ayant une faible probabilité d'avoir mon vendredi en + :bah:

Mais si jamais... Ça sera la tente/matelas en bord d'ES et en avant.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 03/07/2019 à 20:43:51
Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/07/2019 à 21:27:24
Le 28/06/2019 à 13:18, Krystof a dit :

Perso je serais quand même curieux de voir où il se situerait si il y avait un éventuel retour , sinon j'adorerais le voir poutrer la moitié des Hyundai au volant d'une ford , rien que pour emmerder Adamo. 

Je ne l'aime pas :bah:

:pmp:  :D:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 03/07/2019 à 23:52:49
Il y a 7 heures, Krystof a dit :

Oui , en fait , tout ça ressemble plus à de la spéculation qu'autre chose .

Peut-être à de la météo vu les rafales de vent que souffle l'italien :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 04/07/2019 à 04:55:32

Je suis plutôt sceptique,  il me semble surprenant de la part de Tanäk qui est toujours très  (trop) discret, de ne pas dementir des rumeurs d'intérêt pour la concurrence.  

Certes la Toyota est la meilleure voiture du plateau,  mais les soucis de fiabilité ont coûté le titre à Ott l'an dernier,  et ce n'est pas l'absence totale de consignes de la part de Makinen qui le feront se sentir à l'aise.  (C.f dernier rallye d'Australie,  quand Tommi ne demande pas à Latvala de laisser passer Ott alors que le titre est largement assuré pour Toyota.  )

Personnellement je vois bien Ott retourner chez tonton Malcolm, et laisser filer quelques dollars en échange d'une équipe toute acquise à sa cause. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 04/07/2019 à 05:01:27
Le 28/06/2019 à 13:18, Krystof a dit :

Perso je serais quand même curieux de voir où il se situerait si il y avait un éventuel retour , sinon j'adorerais le voir poutrer la moitié des Hyundai au volant d'une ford , rien que pour emmerder Adamo. 

Je ne l'aime pas :bah:

T'as pas les numéros de l'euromillion de vendredi aussi par hasard? 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 04/07/2019 à 08:16:31

Si , j'ai tous les numéros que tu veux ...

Mais je ne sais lesquels sont bons :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 04/07/2019 à 10:33:15
Le 28/06/2019 à 13:18, Krystof a dit :

Perso je serais quand même curieux de voir où il se situerait si il y avait un éventuel retour , sinon j'adorerais le voir poutrer la moitié des Hyundai au volant d'une ford , rien que pour emmerder Adamo. 

Je ne l'aime pas :bah:

Comment il va faire pour être devant 1,5 Hyundai ? :duval01: 

 

:porte:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 04/07/2019 à 12:21:58

Ouais sans le vendredi c'est pas génial pour autant de route :bof:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général