Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 19/02/2019 à 07:14:47
Il y a 15 heures, Stephane66 a dit :

Et je pense que le Chili serait une bonne idée

d'ailleurs sur ce rallye , je sent bien un truc comme en suède , ou les cadors vont partir à la faute !!  loeb pourrais s'en sortir sur ce genre de rallye car il ne roule pas qu'au notes , mais aussi à vue.

je dit pas que les autres pilotes ne regardent pas la route , mais loeb est bon quand tous le monde part sur quelque chose de nouveau :hein02:

 

en suède loeb a peut être pas était à la hauteur de ceux qu'on lui demande , mais il a fini le rallye dans les points ( sordo aurait il fait mieux , c'est pas sur du tout ,  paddon aurait il fait mieux , je pense !! ) , je pense que Hyundai est satisfait de ces 2 premiers rallyes avec eux, d'autant plus que sur ce suède les 2 autres Hyundai se classe 3 et 4 donc c'est pas si mal.

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 19/02/2019 à 07:17:20
Il y a 10 heures, francoiswizz a dit :

Objectif rempli finalement avec un Lappi qui score. 

sauf qu'ils ne pensaient pas que ce serait lappi sur le podium !!   

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 19/02/2019 à 07:41:36
Il y a 12 heures, Vince a dit :

Oui parce que la RD900 c'est pas le top pour un es de rallye :w:

Par contre c'est clair qu'il y a de très jolies routes dans ce coin !! J'ai ma grand-mère qui habite à Maureillas et gamin on se regalait en vélo tout autour !! :bien:

Alors tu connais sans doute cette route qui traverse la frontière au dessus de Maureillas et à laquelle je pense...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/02/2019 à 08:19:26

Ouais mais quand même,  va falloir s'habituer à le voir bien placé ce p'tit gars :clindoeil:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 19/02/2019 à 08:47:13

En Suède il a eu l'humilité et la sagesse de rester en couverture pour le championnat constructeurs au cas où Neuville ou Mikkelsen ne finisse pas le rallye, c'est assez conforme à ce que lui demande Hyundai. Et on peut penser que sur les autres rallyes qu'il fera Loeb parviendra à se hisser au moins dans le top 5.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 19/02/2019 à 08:51:15
il y a une heure, Stephane66 a dit :

Alors tu connais sans doute cette route qui traverse la frontière au dessus de Maureillas et à laquelle je pense...

La D13 qui monte à Las Illas ? 

Depuis Ceret également... :love:

Edit: je viens de regarder sur Maps pour me rafraîchir la mémoire, mais en fait la route ne te permet pas de traverser la frontière et arriver La Vajol ! Y a un morceau qui n'est pas goudronné au milieu...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 19/02/2019 à 08:51:45

Pour le Tour de Corse, Hyundai laissera Mikkelsen à pied, ce sera le trio Neuville-Loeb-Sordo!

Etonnant Mikkelsen n'a pas le contrat en béton qui lui permet de faire tous les rallyes... Tout le monde devrait être assez d'accord avec ce choix, quoi qu'on ne sait jamais s'il y a un mètre de neige en Corse Hyundai regrettera certainement de ne pas avoir pris Mikkelsen! :lol:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/02/2019 à 09:00:16
il y a 7 minutes, RP14 a dit :

Pour le Tour de Corse, Hyundai laissera Mikkelsen à pied, ce sera le trio Neuville-Loeb-Sordo!

Etonnant Mikkelsen n'a pas le contrat en béton qui lui permet de faire tous les rallyes... Tout le monde devrait être assez d'accord avec ce choix, quoi qu'on ne sait jamais s'il y a un mètre de neige en Corse Hyundai regrettera certainement de ne pas avoir pris Mikkelsen! :lol:

Rigole...

Auvray_Corse1982_022.jpg.4c96ce046792da68765a5f26720e96d5.jpg
Tour de Corse en mai 1982 :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 19/02/2019 à 09:02:17

Ce qui est surprenant,  c'est que Hyundai n'aie pas laissé Mikkelsen à la maison pour le Monte-Carlo. 

Bon il faut reconnaître à Andreas une très belle course en Suède,  avec l'intelligence  de ne pas compromettre enfin un bon résultat pour rester devant Thierry.  

D'un autre côté,  vu comme Evans se rapprochait, pouvait il aller plus vite?  

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 19/02/2019 à 09:09:26
il y a 48 minutes, Krystof a dit :

Ouais mais quand même,  va falloir s'habituer à le voir bien placé ce p'tit gars :clindoeil:

Carrément ! 

Et avec 2 saisons au côté d'Ogier, ça promet pour la suite ! :bien:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 19/02/2019 à 09:21:32

Ecoutez les commentaires

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 19/02/2019 à 09:51:29
il y a 58 minutes, RP14 a dit :

Pour le Tour de Corse, Hyundai laissera Mikkelsen à pied, ce sera le trio Neuville-Loeb-Sordo!

Etonnant Mikkelsen n'a pas le contrat en béton qui lui permet de faire tous les rallyes... Tout le monde devrait être assez d'accord avec ce choix, quoi qu'on ne sait jamais s'il y a un mètre de neige en Corse Hyundai regrettera certainement de ne pas avoir pris Mikkelsen! :lol:

Ça fait une belle dream team ! En plus ils trouveront les réglages parfait en essais mais course ça fonctionnera pas ^^

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 19/02/2019 à 10:01:20
il y a 54 minutes, Bignonn a dit :

Ce qui est surprenant,  c'est que Hyundai n'aie pas laissé Mikkelsen à la maison pour le Monte-Carlo. 

Bon il faut reconnaître à Andreas une très belle course en Suède,  avec l'intelligence  de ne pas compromettre enfin un bon résultat pour rester devant Thierry.  

D'un autre côté,  vu comme Evans se rapprochait, pouvait il aller plus vite?  

Pour le MC il peut y avoir discussion, de toute façon est-ce que Sordo aurait fait mieux que la 4ème place obtenue par Loeb, je ne pense pas. De plus Dani restait sur une sortie l'année dernière dans la neige fraîche, dans la même spéciale où Mikkelsen a terminé son rallye cette année (roue arrachée dans le dernier virage à l'arrivée à Corps), Mikkelsen qui faisait jusqu'à cet instant-là un bon rallye puisqu'il se battait pour les places de 3 à 5.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/02/2019 à 10:11:55

IMHO il était logique de nominer Mikkelsen au MC. Ne connaissant pas les conditions de course au moment de publier les 3 pilotes "officiels", Hyundai pouvait espérer un maximum de spéciales enneigées qui auraient permis à la gravure de mode d'être dans le coup.

En fait, il n'était pas si mal jusqu'à sa ridicule connerie (j'assume le terme) après l'arrivée lancée de l'ES10.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 19/02/2019 à 12:01:22
Il y a 3 heures, Vince a dit :

Edit: je viens de regarder sur Maps pour me rafraîchir la mémoire, mais en fait la route ne te permet pas de traverser la frontière et arriver La Vajol ! Y a un morceau qui n'est pas goudronné au milieu...

Je crois qu'elle est goudronnée depuis peu!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 19/02/2019 à 12:34:23

il le mérite , il a était super sympa au monte carl' avec nous , super disponible et il a quand même un bon coup de volant , on l'a d'ailleurs vu chez Toyota les 2 dernières années , je pense qu'il va progresser .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/02/2019 à 13:22:48
Il y a 3 heures, Vince a dit :

Carrément ! 

Et avec 2 saisons au côté d'Ogier, ça promet pour la suite ! :bien:

Je pense que l'année que Tänak a passé à côté d'Ogier n'a pas non plus échappé à la sagacité de Budar, qui avait bien de la suite dans les idées concernant le recrutement de Lappi.

Après, va savoir si à un moment donné, ça ne va pas refaire comme en 2011, avec un Ogier hésitant à prendre vraiment sa retraite, et un Lappi progressant beaucoup plus vite que prévu :hein02:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 19/02/2019 à 13:23:54

C'est une éventualité ! :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 19/02/2019 à 14:38:49

neuville , sordo et loeb au tour de corse ...super nouvelle , et sur le papier ça fait une dream team de rêve pour un asphalte :jap:

 

loeb va vouloir prendre ça revanche de sa petite sortie ( bétise ) de l'an passé, qui lui avait au final couté cher .  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 19/02/2019 à 19:12:23
Il y a 5 heures, salociN a dit :

Je pense que l'année que Tänak a passé à côté d'Ogier n'a pas non plus échappé à la sagacité de Budar, qui avait bien de la suite dans les idées concernant le recrutement de Lappi.

Après, va savoir si à un moment donné, ça ne va pas refaire comme en 2011, avec un Ogier hésitant à prendre vraiment sa retraite, et un Lappi progressant beaucoup plus vite que prévu :hein02:

Le fait  de voir Lappi quitter une equipe comme Toyota m'avait interpellé .

Pourquoi se priver de la meilleure voiture? Je pense que Lappi a des ambitions à la hauteur de ses talents et qu'en restant chez Toy, il aurait du rester second pilote derrière Tanäk qui va rester au top encore longtemps, alors qu'en signant chez les chevrons, il avait l'opportunité à la fois de se comparer au champion incontesté, jusqu'à la retraite de ce dernier dans 2 ans.

Et à ce moment là, il sera N°1 incontournable chez Citroën!

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général