Comme tous les grands sportifs, il n'y a que la gagne qui compte. Le reste ne vaut rien...
Il va mettre Daniel au régime...
Sinon, pas d'infos sur les autres rallyes qu'il pourrait faire après la Suède?
l fera ceux où Neuville sortira le balais , pour marquer les points que Neuville ne pourra pas marquer pour la marque.
Enfin , moi , c'est comme ça que je la jouerais ...
Je le verrai plus faire Adac, Espagne, ça reste un spécialiste asphalte. Ensuite, un Sardaigne et une manche en Am sud, genre Argentine... Après, pourquoi pas miser sur l'expérience en le nominant sur le Chili?
Après le Dakar , le Chili ça risque de le faire ch....... !
De toute manière, sous n'importe quelle forme , le Chili , ça fait ch...... !
Cher ? Non non ...
Pour l'Espagne, si Loeb est présent, il faudrait quand même espérer que Sordo ait une voiture et que ce soit Mikkelsen qui apporte les cafés ou alors une 4ème I20 engagée !
Faudrait même l'espérer sur pleins d'autres manches !
Mais ça n'a pas l'air de leur traverser l'esprit... Ou le contrat de Mickey ne leur permet pas !
Moi je suis assez d'accord pour dire que Loeb qui revient et poutre tout, j'y crois moyen. Avec lui on sait jamais remarque.
Mais faut pas déconner :
Si on occulte le fait que c'est un extraterrestre et pour le moment le plus fort de tous les temps, on regarde les faits, et on se dit que 4ème au MC, c'est juste énormissime ! Il est derrière qui ? Un multiple champion du monde, un multiple vice champion du monde, et un mec qui enchaîne les scratchs comme on enfile les perles. Il est devant Latvala qui lui ne s'est jamais arrêté, devant Meeke, devant Evans, et tous les jeunes qui poussent. Franchement, il est même pas à sa place, il est bien mieux !
Est-ce qu'il va regagner un rallye en Hyundai ?
J'en sais rien, franchement c'est possible. Cf. l'Espagne (on rappelle que là-bas, contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche, il n'a pas gagné grâce au balayage. Il était pas top du tout le vendredi soir. Non il a gagne car il était tout simplement le meilleur. Mais Ogier était sur une Fiesta a bout de souffle.
Je pense qu'il peut encore gagner oui. Ca dépendra de son feeling avec l'auto au fil des manches.
Invité à s'exprimer sur le rythme du constructeur japonais tout au long du rallye, Neuville a confié sa préoccupation : "Ils sont dangereux, nous l'avions dit avant, mais nous le constatons à nouveau ici. J'espère qu'il y a plus à venir sur notre voiture, nous redoublons encore d'efforts. Mais la vitesse de Tänak était importante, puis celle de Kris dans la Power Stage… OK, il avait préservé ses pneus toute la journée pour ça, mais il était quatre secondes plus rapide que tout le monde, et six secondes plus rapide que nous. C'est beaucoup."
La méfiance de Neuville est partagée par son nouveau coéquipier chez Hyundai, Sébastien Loeb. Le nonuple Champion du monde s'est dit surpris par le rythme qu'a affiché Tänak durant le week-end, avant de souligner à son tour la performance de Meeke durant la Power Stage. "Nous savons à quel point Tänak et Toyota sont rapides, mais le chrono de Kris dans la Power Stage est juste incroyable", a-t-il déclaré à Motorsport.com.
Il y a 3 heures, Krystof a dit :Après le Dakar , le Chili ça risque de le faire ch....... !
De toute manière, sous n'importe quelle forme , le Chili , ça fait ch...... !
Cher ? Non non ...
Question aux spécialistes du Dakar, est-ce que le WRC passe sur des spéciales du Dakar ?
Pour le coup il aurait l'avantage de la position et du terrain
Il y a déjà eu le cas en argentine oui ...
Cette année, je ne sais pas .
Il y a 1 heure, Tof a dit :Question aux spécialistes du Dakar, est-ce que le WRC passe sur des spéciales du Dakar ?
Pour le coup il aurait l'avantage de la position et du terrain
C'est pas le même sport et pas les mêmes notes, et encore moins les mêmes autos, zéro avantage à mon avis!
Assez d'accord avec Turbo, c'est déjà énorme ce qu'il a fait, mais comme c'est Loeb certains en attendent toujours plus! Les coups de Poker avec les pneus, il est en position de les tenter, donc pourquoi pas?
Pour la suite de la saison, je le vois bien faire la Corse et l'Argentine, et il laissera probablement la Catalogne à Sordo, chacun son rallye à domicile ce serait normal! Après en cas de possibilité de titre pour Hyundai, rien ne leur interdit d'amener une 4ème auto en Catalogne pour nominer Neuville, Sordo et Loeb, et laisser Mikkelsen en électron libre!
Après concernant sa progression, il va se rapprocher des perfs des 3 ténors de devant, jusqu'à quel point on ne peut pas encore le dire, mais gagner une épreuve sur les 6 qu'il fera cette saison n'est pas impossible à mon avis!
J'ai envie de dire qu'il faut se concentrer sur les éléments sur lesquels on peut agir. De toute façon si Tänak va trop vite, à un moment donné il devra balayer et ça va le ralentir! Donc d'abord s'occuper de faire progresser son auto avant de s'inquiéter des perfs des autres!!!
Ogier apporte un vrai plus à Citroën, d'après cette photo Xavier Feuillée collabore avec Citroën Racing pendant les rallyes, ou du moins pendant certains rallyes. C'est son préparateur physique et mental chez qui il fait souvent des stages à Font Romeu dans la structure 321 perform (où Esteban Ocon se prépare aussi depuis la saison dernière). Possible que Lappi puisse également travailler avec lui! Bon le smiley, c'est parce que j'ai trouvé ça sur twitter!
Il y a 11 heures, RP14 a dit :C'est pas le même sport et pas les mêmes notes, et encore moins les mêmes autos, zéro avantage à mon avis!
Peut être un peu de "mémoire visuelle" si des tronçons sont vraiment identiques, mais pas plus effectivement...
Il y a 12 heures, RP14 a dit :Après concernant sa progression, il va se rapprocher des perfs des 3 ténors de devant, jusqu'à quel point on ne peut pas encore le dire, mais gagner une épreuve sur les 6 qu'il fera cette saison n'est pas impossible à mon avis!
Surtout s'il a une position favorable sur une épreuve terre pénalisante par le balayage pour les premiers qui font tout le championnat, c'est carrément jouable. C'est pour ça que je le verrai bien en Sardaigne...
Il y a 2 heures, Vince a dit :Peut être un peu de "mémoire visuelle" si des tronçons sont vraiment identiques, mais pas plus effectivement...
Sachant qu'il a une mémoire d'éléphant...
Kris Meeke a terminé le Rallye Monte-Carlo à la sixième place, à 5'36 du vainqueur Sébastien Ogier, mais cet écart est principalement dû aux deux crevaisons subies durant l'épreuve, à chaque fois suite à des problèmes de jante. Le deuxième incident lui a notamment fait perdre plus de trois minutes. Le Britannique a toutefois conclu son week-end sur une très belle note en s'adjugeant le meilleur temps de la Power Stage, avec une avance de 3"9 et les cinq points de bonus à la clé.
"C'est la meilleure voiture que j'aie jamais pilotée", souligne-t-il après cette première sortie en compétition au volant de la Yaris WRC. "Je me sentais tellement bien. N'oublions pas que j'ai remporté cette Power Stage avec la Citroën l'an dernier, mais la limite sur cette voiture était infime. Dans la Yaris, je sens que je peux tout extraire de la voiture et simplement attaquer fort. Il n'y a pas de stress, pas d'inquiétudes."
"J'étais enthousiaste dès la première spéciale. Je n'avais jamais piloté la voiture avec des pneus cloutés sur l'asphalte sec auparavant, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mon ingénieur m'avait dit de ne pas mettre le turbo avant le départ de la première spéciale, mais juste avant je me suis dit 'Allez, on va voir'. J'ai mis les gaz et c'était fantastique, tout simplement fantastique."
Tout au long du week-end dernier, le rythme affiché par les Toyota a suscité la méfiance chez la concurrence, plus particulièrement chez Hyundai. Néanmoins, Kris Meeke estime qu'il s'agira d'un "retour à la case départ"pour tout le monde à l'occasion du prochain Rallye de Suède. Une épreuve avant laquelle le pilote de 39 ans va pour la première fois tester la Yaris dans une configuration différente, cette semaine.
"C'était incroyable de terminer notre premier rallye avec Toyota en remportant la Power Stage", insiste Kris Meeke. "Nous n'avons signé qu'un seul meilleur temps ce week-end mais nous l'avons fait quand ça comptait. Les autres pilotes se battaient encore pour leur classement jusqu'à la fin, donc c'est super de repartir avec ces cinq points."
"Nous avons eu des soucis techniques ce week-end qui ont affecté notre résultat. Une quatrième place aurait été possible, mais c'est vraiment bien d'avoir montré notre vitesse. Les sensations avec la voiture sont vraiment bonnes. Au final, tout semble aller bien pour moi, mais nous n'en sommes qu'au premier rallye donc nous devons rester concentrés et penser à la Suède."
Pendant le Monte-Carlo, Kris Meeke a admis avoir renoué avec les sensations qui lui manquaient : "Cela fait longtemps que je n’ai pas pris autant de plaisir à conduire une voiture". Charge à lui de confirmer qu'il peut gagner en régularité sur cette saison 2019.
Ses crevaisons sont dues à des problèmes de jantes