il y a une heure, Rapido a dit :Et bien,ça confirme ce que m'annonçait un ami au sujet de Mikkelsen :
On en a parlé avec ton ami
Evans 3ème en Catalogne tout de même dans un rallye où il y avait une belle bagarre devant. Il a eu du mal à confirmer sa balle saison 2017, après il n'avait plus les pneus D-Mack qui sur certaines manches avaient été plus efficaces que les Michelin dont tous ses adversaires étaient chaussés (les Michelin nettement plus efficaces sur au moins 8 ou 9 manches sur 13, mais lorsque l'on est le seul à avoir des D-Mack ça permet de faire des gros coups sur 3-4 manches je pense à l'Argentine et au Wales notamment).
Pour moi il mérite encore un volant chez M-Sport en 2019 sur la seule foi de son gros résultat en Catalogne, quel autre pilote que pourrait s'offrir Malcolm serait capable de faire autant? Absolument personne.
7/9 également.
Cela promet encore une belle bagarre mais si le règlement ne change pas rien ne sert de courrir il faut partir à temps !
Et Paddon il va chez qui?
Curieux de voir ce que va faire Ogier cette année avec la Citroën...
Connaîtra t il les mêmes problèmes que Meeke ?
En tout cas on sera fixé une bonne fois sur la valeur de l'auto meme su je fais confiance a Ogier pour en tirer le meilleur...
Mikkelsen a un contrat poir combien de temps encore?
9/9, évidemment!
C'est quand même une sacrée énigme ce Mikkelsen. Sur un championnat entier on pouvait se douter qu'il ne serait pas aussi rapide sur tous les terrains que les Ogier, Neuville et Tänak, mais là sur cette saison je dirai que même Ostberg qui me paraissait quasi largué il y a un an, a été nettement plus convaincant que lui avec ses 2 podiums obtenus sur la 2ème moitié de saison (Finlande et Australie).
Cette saison Mikkelsen: 13 rallyes: 1 fois 3ème, 1 fois 4ème, 2 fois 5ème, 2 fois 6ème, 1 fois 7ème, 2 fois 10ème.
Et Ostberg: 8 rallyes: 1 fois 2ème, 1 fois 3ème, 1 fois 5ème, 2 fois 6ème, 1 fois 8ème.
Le retrait de VW lui a fait très mal. Et dire que sur le dernier rallye de la Polo (Australie 2016) il bat Ogier à la régulière, enfin Ogier avait quand même balayé le vendredi mais ce dernier avait les cartes en main pour pouvoir gagner le dimanche matin.
Après la 1ère moitié de la saison je pensais que ça allait s'améliorer, bon là autant dire que je ne fais plus aucun pronostic concernant un éventuel réveil d'AM en 2019!
Le 28/11/2018 à 08:54, Stephane66 a dit :Encore une fois, dans le sport de très haut niveau, il n'y a rien qui se mérite. Les titres ça se gagne, ça ne se mérite pas.
Si Neuville n'a pas été champion c'est tout simplement parce qu'il n'a pas fait le nécessaire, ou qu'un autre en a fait un peu plus. Ou que l'autre a un peu plus de talent...
Tout à fait, mais justement Neuville voulait faire plus que le nécessaire sur chaque rallyes sauf qu'à chaque fois, une sortie de route, une crevaison.. Alors que lorsque tu sais gérer un championnat, tu ne prends pas de risques inutiles.. Comme tu dis d'autres en ont fait un peu plus..
Je suis d'accord avec toi RP14 il mérite amplement sa place au seins du team Ford
après je pense que c'est le seul de tout les pilotes qui reste sur le marché qui peut encore faire
des coût d'éclat
Il y a 8 heures, RP14 a dit :9/9, évidemment!
Mais toi tu es très "people", tu connais même les dates d'anniversaires!!!
La question 8 est tout de même mal libellée : "qui a remporté un rallye en 2018 ?" On peut interpréter de deux façons : soit "qui a remporté au moins un rallye ?", soit "qui n'a remporté qu'un rallye ?".
il y a 19 minutes, Stephane66 a dit :Mais toi tu es très "people", tu connais même les dates d'anniversaires!!!
Il travaille chez Closer to rally
D'accord avec vous. Evans mérite sa place chez MSport. C'est pas Ogier ni Tanak, mais c'est pas non plus Suninen, ni l'inconnue Tidemand. Par contre peuchère, il va avoir le poids d'un leader sur les épaules ... Car plus d'Ogier désormais. On peut se demander si cette petite pression supplémentaire ne va pas lui faire louper sa saison ... Je n'espère pas.
L'idéal pour lui serait d'avoir un MC assez sec, sans neige. Ce serait proche d'un asphalte, et il pourrait bien commencer sa saison avec par ex un podium.
En Suède, on sait qu'il est pas du tout à l'aise.
Sur les terre qui suivent ... C'est pas top non plus. Et c'est vrai que les DMack l'ont sans doute bien aidé en Argentine 2016 et Wales 2016. On sait que sur terre molle ils étaient redoutables. On n'oublie pas non plus son résultat en Finlande 2017.
Qui pour l'épaule çà par contre ...
Je pense que Wilson sait que si il a Evans en 1er pilote je
pense qu'il sera le mettre à l'aise, car je vois pas pourquoi il aurai de la pression
sachant que c'est pas un pilote phare du championnat et que les Evo sur la Fiesta
vont être de plus en plus dur (vielle WRC tout doucement)
Avec le retrait d'à bouts d'habits, il ne devrait y avoir que deux C3 en 2019 : pas l'idéal pour viser le championnat constructeurs !
Et en plus, ça va nous priver du plaisir de voir évoluer Al Qassimi !
Mais on n'en a pas fini avec le sujet Loeb ! Car maintenant, il va y avoir du pressurage de jus de cerveau pour tirer les plans sur la comète sur une éventuelle C3 de chez PH Sport financée par les sponsors personnels de Senior et engagée sur quelques manches goudron.
Le 27/11/2018 à 09:29, Turbo a dit :Le plus tard sera le mieux.
Après évidemment quand on sentira (et ça arrivera je pense, mais pas encore) que le rallye full essence ne fédérera plus les teams, les pouvoirs publics, pour cause environnementale, évidemment nous passionnés, on prendra le plie, et on s'adaptera à cette nouvelle forme ... Mais franchement pour le moment c'est inenvisageable. Pour moi on a encore pas mal d'années devant nous avec du carburant...
Je ne suis pas sûr que ce serait uniquement un problème environnemental mais plutôt un problème de ressources.
Le pétrole sera de plus en plus cher et les ressources se renouvellent juste un poil moins vite que nous en consommons donc le prix ne fera qu'augmenter.
La fin du moteur thermique tel que nous le connaissons n'arrivera que lorsque nous n'aurons plus les moyens de remplir notre réservoir.
Breaking news ; on me dit dans l'oreillette qu' Abu dhabi se serait rapproché de M-Sport ...
De quoi envisager un recrutement intéressant