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Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
tartugue
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Bon vivant
Posté le 07/11/2018 à 17:12:51

Oui, et il a fait celle-là

 

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Cook
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Posté le 07/11/2018 à 17:15:20

Yes

Et la y a tout les copains 

ça fait du monde pour le Barbuc et la paella quand même :rire:

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Utilisateur
Posté le 07/11/2018 à 17:20:14
Il y a 6 heures, Krystof a dit :

C'est où qu'elle est la bosse ?

...

Dani Sordo, Fafe Jump
Aucune compétition pour décider du meilleur saut en WRC ne serait complète sans l'inclusion de l'emblématique étape Fafe du Portugal. Et cette année, Sordo a fait ses preuves. L’Espagnol était l’un des rares à ne pas freiner avant le point de départ, et le vol qui en résultait laissait son i20 suspendu dans les airs comme un sauteur à ski, avant un atterrissage en douceur. Des trucs de manuel.

...

:clooneylol:

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Krystof
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Phénix
Posté le 07/11/2018 à 18:00:12

 

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Krystof
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Posté le 07/11/2018 à 18:03:57
il y a 43 minutes, Armin a dit :

:clooneylol:

C'est pas comme si ils l'avaient traité de portugais. ..

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Posté le 08/11/2018 à 11:21:29

Les messages sur Subaru ont été déplacés dans le topic Subaru, créé hier par @Krystof

 

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ALBI
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Memoire absolue
Posté le 08/11/2018 à 13:10:39
Il y a 23 heures, Turbo a dit :

Je l'aime bien aussi Meeke, mais je mets à la place du team manager ça doit pas être évident à gérer ... Tu sais qu'il peut gagner quelques rallyes à droite à gauche mais pas plus, sauf qu'il va te plier 10 caisses.

Après c'est toujours un régal à voir en essais et en course :love:

Bonjour à tous,

Kris Meeke me fait penser à son mentor Colin Mac Rae.

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Krystof
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Phénix
Posté le 08/11/2018 à 13:12:55

+ 111111111111 , exactement pareil :oui:

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Turbo
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Stekkjarstaur
Posté le 08/11/2018 à 13:35:05

Exactement ! 

Et comme déjà dit avec Cook, on peut pas non plus comparer Meeke à un Kubica ... Il va aussi/voire plus vite, et sort quand même beaucoup moins. 

On peut aussi ajouter qu'il vaut mieux être toujours très vite et sortir souvent, qu'être moyen et ne pas sortir ... Le meilleur exemple Tanak, qui a toujours été très vite, et qui (par on ne sait quel miracle, c'est sans doute çà qui fait la beauté de ce sport) ne sort quasiment plus jamais, limite comme un Ogier. 

Donc l'espoir est toujours permis pour que Meeke garde sa vitesse et ne sorte plus. Une révélation comme Tanak en 2017 est-elle possible ? 

A suivre, je lui souhaite de tout coeur. 

On sait bien que parfois, la voiture peut tout changer, bonne chance chez Toyota ! 

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tartugue
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Posté le 08/11/2018 à 13:44:13

Perso j'y crois
Dans l'interview d'AH, on le sent déjà mieux dans sa tête

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Posté le 08/11/2018 à 14:15:10
il y a 30 minutes, tartugue a dit :

Perso j'y crois
Dans l'interview d'AH, on le sent déjà mieux dans sa tête

Effectivement! 2 bonnes et longues interviews lues dans AH, Kris Meeke et Tommi Mäkinen. Meeke explique qu’il n’a pas été écouté chez Citroën, il s’était plaint du comportement de l’auto, voulait qu’une DS3 WRC soit dispo lors des essais pour comparer en direct et dans les mêmes conditions. Il dit que cela a commencé à changer quand Loeb est revenu faire des essais, là il n’y avait plus de problème de budget et la DS3 WRC est réapparue, et on s’est penché sur les problèmes de l’auto quand Loeb les a fait remonter... ce que Meeke avait également signalé bien avant! C’est peut-être que la version de Meeke, mais cela me semble cohérent. En tout cas c’est bien qu’il puisse retrouver le wrc en essais avec Toyota pour le moment puis en compétition dès le MC 2019. Il y a juste un truc que je n’approuve pas trop, c’est la décision de se séparer de Paul Nagle car il veut un peu casser la routine et les habitudes qu’ils avaient ensemble. A mon avis ce n’est pas forcément le bon choix, quand on voit que Loeb a fait toute sa carrière avec Elena, Ogier pareil avec Ingrassia, Neuville et Gilsoul également. Bon Tänak a changé il y a 2 ans mais c’était parce que son ancien copilote voulait arrêter. Je trouve juste dommage de ne pas avoir continué leur collaboration, et de l’avoir achevée dans un contexte qui n’était pas bon.

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Turbo
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Stekkjarstaur
Posté le 08/11/2018 à 14:17:21

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/meeke-regle-ses-comptes-avec-citroen-la-verite-ne-m-jamais-ete-donnee-198890.html

Meeke règle ses comptes avec Citroën : « La vérité ne m’a jamais été donnée »

 

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Posté le 08/11/2018 à 14:32:18
il y a 58 minutes, Turbo a dit :

On peut aussi ajouter qu'il vaut mieux être toujours très vite et sortir souvent, qu'être moyen et ne pas sortir ... Le meilleur exemple Tanak, qui a toujours été très vite, et qui (par on ne sait quel miracle, c'est sans doute çà qui fait la beauté de ce sport) ne sort quasiment plus jamais, limite comme un Ogier.

Pour Tänak il faut se souvenir que Malcolm avait eu la bonne idée de le placer en 2016 sur une Fiesta D-Mack avec l'objectif de terminer le rallyes, ce que Tänak a su parfaitement faire, et saisir sa chance quand sa monte pneumatique pouvait lui donner un avantage sur la concurrence chaussée en Michelin. Ott l'avait très bien fait: 11 rallyes terminés sur 13, 2 deuxièmes places (Pologne et Wales) 2 cinquièmes places, 2 sixièmes places, 2 septièmes places. Et logiquement Malcolm lui a confié la 2ème Fiesta de M-Sport en 2017 avec Ogier en pilote N°1.

Pareil pour Ogier quelques années avant, après ses fins de saison difficiles en 2010 et 2011 avec ces années-là des sorties à répétition dans le "money-time" il était reparti du bon pied en 2012 avec la Fabia engagée par VW Motorsport. Il n'y avait certes pas autant de bagarres qu'en WRC face à Loeb, mais face à Mikkelsen sur certains rallye terre, avec un ordre de départ parfois désavantageux en début de saison (Ogier était considéré comme pilote P1 en raison de sa 3ème place au championnat en 2011) il était loin de rouler le coude à la portière et lorsque l'occasion est arrivée, en Sardaigne, il a réussi un scracth (avec une WRC2!) et terminé 5ème du rallye, cette saison-là il termine 10 rallyes sur 12 (sortie au MC et moteur en Catalogne) dont 7 dans le top 10 avec une WRC2. J'ai toujours pensé que c'est en 2012 qu'Ogier a su apprendre à gérer tout en faisant des chronos, la saison précédente il était très rapide et assez régulier avec la DS3 mais faisait encore trop d'erreurs pour pouvoir viser le titre.

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le lozérien
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Bête de pronos
Posté le 08/11/2018 à 14:33:04

le truc c'est que ogier s'est plaint parfois du comportement de sa voiture , au final il est toujours champion à la fin  , seb loeb est un metteur au points hors pair , mais il se débrouille aussi quand la voiture ne lui va pas , c'est à sa aussi qu'on voit les pilotes exceptionnel... pour faire un pilote excpetionnel il faut parfois gagner des rallye avec des auto avec un comportement qui change surtout aujourd'hui avec tous ces appendice aero !!!

 

rien que breen en Espagne , il perd l'aileron , voiture inconduisible  ,  à l'époque des Subaru , xsara et 206 , le comportement changé moins quand tu perdait un truc sur ta voiture !?

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Posté le 08/11/2018 à 14:43:50

Depuis hier et l'interview de Meeke, la FIA cherche à recruter le mec responsable des économies de bout de chandelle chez Citroën, genre ne pas confier une DS3 WRC à l'équipe chargée des essais ce qui aurait pu permettre de comparer avec la C3 en développement, c'est tout à fait ce genre de profil qui a le "level" pour travailler à la FIA et proposer des "idées" pour faire évoluer la réglementation du WRC!"

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Utilisateur
Posté le 08/11/2018 à 14:45:12

Et va demander à Vatanen si le fait que le châssis de son Escort soit tordu, après qu'il ait tapé, l'a empêché de gagner des épreuves ?

safari81ari.jpg.047674175fabccbf9739a60872b123b8.jpg

:lol:

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Posté le 08/11/2018 à 14:46:10
il y a 11 minutes, le lozérien a dit :

le truc c'est que ogier s'est plaint parfois du comportement de sa voiture , au final il est toujours champion à la fin  , seb loeb est un metteur au points hors pair , mais il se débrouille aussi quand la voiture ne lui va pas , c'est à sa aussi qu'on voit les pilotes exceptionnel... pour faire un pilote excpetionnel il faut parfois gagner des rallye avec des auto avec un comportement qui change surtout aujourd'hui avec tous ces appendice aero !!!

 

rien que breen en Espagne , il perd l'aileron , voiture inconduisible  ,  à l'époque des Subaru , xsara et 206 , le comportement changé moins quand tu perdait un truc sur ta voiture !?

 

Je pense que l'aéro était moins importante avant, il n'y avait pas d'aussi gros ailerons et diffuseurs comme sur les WRC actuelles. Après ça dépend des rallyes, plus on atteint des vitesses élevées plus l'aéro a de l'importance! Clairement Breen avec son aileron cassé en Catalogne avait un gros handicap.

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Krystof
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Phénix
Posté le 08/11/2018 à 14:47:19
il y a 18 minutes, RP14 a dit :

Pour Tänak il faut se souvenir que Malcolm avait eu la bonne idée de le placer en 2016 sur une Fiesta D-Mack avec l'objectif de terminer le rallyes, ce que Tänak a su parfaitement faire, et saisir sa chance quand sa monte pneumatique pouvait lui donner un avantage sur la concurrence chaussée en Michelin. Ott l'avait très bien fait: 11 rallyes terminés sur 13, 2 deuxièmes places (Pologne et Wales) 2 cinquièmes places, 2 sixièmes places, 2 septièmes places. Et logiquement Malcolm lui a confié la 2ème Fiesta de M-Sport en 2017 avec Ogier en pilote N°1.

Pareil pour Ogier quelques années avant, après ses fins de saison difficiles en 2010 et 2011 avec ces années-là des sorties à répétition dans le "money-time" il était reparti du bon pied en 2012 avec la Fabia engagée par VW Motorsport. Il n'y avait certes pas autant de bagarres qu'en WRC face à Loeb, mais face à Mikkelsen sur certains rallye terre, avec un ordre de départ parfois désavantageux en début de saison (Ogier était considéré comme pilote P1 en raison de sa 3ème place au championnat en 2011) il était loin de rouler le coude à la portière et lorsque l'occasion est arrivée, en Sardaigne, il a réussi un scracth (avec une WRC2!) et terminé 5ème du rallye, cette saison-là il termine 10 rallyes sur 12 (sortie au MC et moteur en Catalogne) dont 7 dans le top 10 avec une WRC2. J'ai toujours pensé que c'est en 2012 qu'Ogier a su apprendre à gérer tout en faisant des chronos, la saison précédente il était très rapide et assez régulier avec la DS3 mais faisait encore trop d'erreurs pour pouvoir viser le titre.

Putain je me souviens de son envolée au MC avec la fabia , ils ont eu très chaud quand j'y repense !!!

Edit: la saison précédente,  il aurait pu viser le titre , mais on ne va pas refaire l'histoire .

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Posté le 08/11/2018 à 14:55:40
il y a 8 minutes, Krystof a dit :

Putain je me souviens de son envolée au MC avec la fabia , ils ont eu très chaud quand j'y repense !!!

Oui dans Lamastre-Gilhoc sur Ormèze-Alboussières comme quoi ça marque, pour retenir des noms pareils... Dédicace à nos amis du 07, on vous embrasse!

J'étais allé courir pas loin de chez moi ce jour-là (le jeudi) après avoir vu la 1ère étape le mercredi du côté de Saint-Joseph des Bancs, et avant d'y retourner le vendredi dans le Vercors vers le col de la machine et j'avais appris la sortie de SO-JI en rentrant de ma sortie course à pied. Depuis ce jour-là je ne fais plus de footing pendant qu'il y a des spéciales d'un rallye WRC, ce qui n'empêche pas Ogier de sortir quand même quelques fois... Au moins je me dis que cela leur évite de se remettre de grosses boîtes, je crois que Julien Ingrassia avait eu un bras ou un coude fracturé.

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Zoréol
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Posté le 08/11/2018 à 14:56:39
il y a 12 minutes, RP14 a dit :

Depuis hier et l'interview de Meeke, la FIA cherche à recruter le mec responsable des économies de bout de chandelle chez Citroën, genre ne pas confier une DS3 WRC à l'équipe chargée des essais ce qui aurait pu permettre de comparer avec la C3 en développement, c'est tout à fait ce genre de profil qui a le "level" pour travailler à la FIA et proposer des "idées" pour faire évoluer la réglementation du WRC!"

Je crois qu'ils l'ont trouvé Outre Quiévrain, non ?

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