Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 06/11/2018 à 16:24:31

Je pense aussi qu'ils se sont cherchés un moment ... L'époque Matton ... Citroen est en restructuration depuis 2013 on va pas se le cacher. Si on doit faire un bilan sur 2013/2018, on dit quoi ? Certes des saisons meilleures que d'autres, mais globalement, c'est un peu la cata ... Des pilotes de seconde zone, ou alors un pilote rapide mais qui n'assume pas le numéro 1, des recrutements ratés (Mikkelsen, Ogier x2, Neuville)... Franchement, ils se sont bien plantés quand même. 

Il a fallu attendre attendre encore attendre. Chaque fin de saison on espérait un déclic, et non c'était encore pire. 

Là d'accord on a clairement changé de dimension. Et j'ai même l'impression que ce changement a été déclenché grâce ou à cause de Meeke ! Je pense qu'il y a eu un moment dans la saison où les mecs ont dit stop. On fait n'importe quoi. Non seulement on gagne rien ou alors un rallye ou deux dans l'année, mais en plus le mec nous casse une voiture par rallye ... 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 06/11/2018 à 16:43:48

Y avait trop de belges dans cette equipe ! :porte:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 06/11/2018 à 17:19:07
il y a 28 minutes, Turbo a dit :

Là d'accord on a clairement changé de dimension. Et j'ai même l'impression que ce changement a été déclenché grâce ou à cause de Meeke ! Je pense qu'il y a eu un moment dans la saison où les mecs ont dit stop. On fait n'importe quoi. Non seulement on gagne rien ou alors un rallye ou deux dans l'année, mais en plus le mec nous casse une voiture par rallye ... 

Concernant Meeke je suis pas vraiment d'accord ! Je reste persuadé qu'il y a moyen de le canaliser, et il reste incontestablement un des plus rapide avec les 3 cadors qui se jouent le titre cette année, et ce sur quasi tous les rallyes !  ils auraient du le garder je pense. Imagine la gueule du trio Ogier/Meeke/Lappi !! :love:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 06/11/2018 à 17:33:11

C'est ce que disait Didier Clement il jurait que par lui

et Citroen la Viré donc il est bel et  bien ingérable  :non:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 07/11/2018 à 08:03:27

Meeke est ingérable pour moi ... Du moins en position de numéro 1 ... Là chez Toyota il arrive en sachant très bien que Tanak sera le numéro 1 et ça sera QUE lui qui jouera le titre. 

Donc moins de pression, donc il peut refaire quelques belles perfs

Mais chez Citroen c'était couru d'avance malheureusement 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 07/11/2018 à 08:19:03

Meeke est certainement trés impulsif mais pas completement con quand meme ! On peut penser qu'il sait qu'avec tous les jeunes qui arrivent, ce contrat c'est sa derniere chance. Il va se metamorphoser en épicier ...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 07/11/2018 à 08:37:46
il y a 30 minutes, Turbo a dit :

Meeke est ingérable pour moi ... Du moins en position de numéro 1 ... Là chez Toyota il arrive en sachant très bien que Tanak sera le numéro 1 et ça sera QUE lui qui jouera le titre. 

Donc moins de pression, donc il peut refaire quelques belles perfs

Mais chez Citroen c'était couru d'avance malheureusement 

Beh justement pareil chez Citroën ! Avec Ogier dans l'équipe il est forcément n°2, donc ça aurait pu tout autant le faire ! :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 07/11/2018 à 08:56:35

Mouais ... Avec le passé qu'il a dans l'équipe, sage décision de tout reprendre à 0 amha :bof:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/11/2018 à 09:36:38

La stratégie de Citroën consistait à s'en débarrasser en espérant qu'il serait repêché par toyota , lesquels vont revoir leurs ambitions à la baisse uns fois que Meeke leur aura bousillé une cinquantaine de Yaris :hehe:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/11/2018 à 10:18:34

C'est où qu'elle est la bosse ?

15038_Lappi-Portugal-2017_847_896x504.jp

ONEBET JUMP DE L'ANNÉE

DANS LES CATÉGORIES SUIVANTES DU PRIX DU GALA DE FIN DE SAISON DU WRC, IL Y A UNE RÉCOMPENSE QUI MET EN VALEUR LE MEILLEUR DE L'ACTION EN ALTITUDE DU CHAMPIONNAT. ET ENCORE UNE FOIS, NOUS APPELONS LES FANS DU WRC À CHOISIR LE GAGNANT.

14380_Ford-300_2.gif

Nous avons examiné la saison jusqu'à présent et avons sélectionné une liste restreinte de quatre sauts qui nous ont laissés bouche bée. Voulez-vous vous impliquer? Voyez-les vous-même dans la vidéo ci-dessous, puis votez pour votre favori dans le trophée OneBet du saut d'année. 

Les nominés sont: 

Thierry Neuville, le blason de Colin
Le Belge devait craindre le pire quand il a coupé une banque au moment où il sortait du célèbre saut du Rally Sweden. Volant plus de 30 mètres dans un tire-bouchon alarmant, il s'est écrasé sur deux roues avant de réussir à ramener la voiture sous contrôle. Ayant survécu à ce moment, il a remporté le rallye. 

Dani Sordo, Fafe Jump
Aucune compétition pour décider du meilleur saut en WRC ne serait complète sans l'inclusion de l'emblématique étape Fafe du Portugal. Et cette année, Sordo a fait ses preuves. L’Espagnol était l’un des rares à ne pas freiner avant le point de départ, et le vol qui en résultait laissait son i20 suspendu dans les airs comme un sauteur à ski, avant un atterrissage en douceur. Des trucs de manuel. 

Sébastien Ogier, Ruuhimäki Power Stage
En Finlande , le stage Power TV a été crucial pour Ogier, qui l'a attaqué à toute vitesse pour tenter de récolter un maximum de points au championnat. Frappant l'un des célèbres sauts finlandais en attaque, sa voiture a laissé une traînée de spoiler cassé alors qu'elle volait à une soixantaine de mètres. Sixième plus rapide signifiait qu'il manquait des points supplémentaires, mais son attaque totale était mémorable.

Mads Østberg, le saut de Micky
Le Norvégien est célèbre pour le courage dont il fait preuve lors des sauts de la WRC et sa performance au Rally Italia Sardegna ne faisait pas exception. En resserrant son volant, Østberg plaquait sa Citroën C3 sur le saut emblématique de Micky, ravissant les milliers de spectateurs sur le podium. 

Le gagnant du OneBet Jump of the Year sera annoncé lors du prestigieux gala qui suivra la dernière manche du Kennards Hire Rally Australia (15-18 novembre). 

Plus de 250 invités, dont des pilotes, des copilotes, des chefs d'équipe, des hauts fonctionnaires, des personnalités de la ville et des représentants du gouvernement, se réuniront au Musée d'art contemporain de Sydney, au bord de l'eau depuis le célèbre Opéra, le lundi 19 novembre.

Tout en votant, vous serez également inscrit à notre concours et pourrez gagner l'un des trois abonnements annuels fantastiques à notre service numérique interactif WRC + All Live, d'une valeur de 89,99 euros. 

Les heureux gagnants ne manqueront pas une minute de la WRC 2019, avec une couverture de chaque épreuve spéciale des 14 tours, des analyses d’experts du studio de télévision WRC, des interviews et des réactions de l’ensemble du parc d'assistance, des temps forts à la demande, des chronos en direct, vidéos à bord et plus. 

Deux autres gagnants seront désignés par les votes des fans ici sur wrc.com, alors n'oubliez pas de consulter chaque jour les dernières nouvelles. Le vote se termine pour toutes les catégories le 12 novembre. 

Demain: Prix Esprit de la saison Asahi Kasei

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 07/11/2018 à 10:52:12

Mo je l'aime bien le British, et j'espère qu'il vous fera mentir ! Na ! :D:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/11/2018 à 11:02:35

En vrai , moi aussi je l'aime bien , comme tous les pilotes :clindoeil:

Mais ne dit on pas que "qui aime bien châtie bien" ?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 07/11/2018 à 11:34:50

Toyota ils ont pris Meeke pour occuper les mécanos en fait, et qu'ils ne perdent pas la main.

C'est une sorte de veille "accidentologique" pour être fin prêt quand Tanak aura des réparations urgentes à réaliser en course (vu que Latvala en tord beaucoup moins).

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 07/11/2018 à 11:41:49

Pas dit que JML ne s'y remette, quand il verra les temps du rouquin ...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 07/11/2018 à 13:28:45

Où ça ? 

Dans les sapins ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 07/11/2018 à 14:04:42

Je l'aime bien aussi Meeke, mais je mets à la place du team manager ça doit pas être évident à gérer ... Tu sais qu'il peut gagner quelques rallyes à droite à gauche mais pas plus, sauf qu'il va te plier 10 caisses.

Après c'est toujours un régal à voir en essais et en course :love:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 07/11/2018 à 14:22:14

Je précise que j'adore Meeke aussi.

Enfin, très peu ne le kiff pas :bien:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 07/11/2018 à 15:53:16

Je plussoie

 

5D3_6680_DxO.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 07/11/2018 à 16:57:50

Un photographe qui monte carrément sur la bagnole :laporte:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
8
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 07/11/2018 à 17:00:13

C'est Fred non???? @tartugue

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général