Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 28/09/2018 à 13:53:02
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Hess-Hans Brühl
62 messages
48
Posté le 28/09/2018 à 13:56:32
Le 25/09/2018 à 23:17, Rick a dit :

Avec l’auto de Breen partie en fumée en Turquie en moins, il resterait seulement 2 C3 de disponibles. 

Alors en Espagne, comme Loeb est engagé, Ostberg va rouler en R5.

  Révéler le contenu masqué

:rigolus:

Et vous voulez qu’Ogier signe là-bas :rofl:

AFBAA988-6871-436F-B9EA-9F13A1E1E52A.thumb.jpeg.c767dc58a90330ca83d6d314345fe7da.jpeg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 14:08:31

Bon, bin je lui retire mon soutien :roll:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 28/09/2018 à 14:10:58
il y a 2 minutes, Armin a dit :

Bon, bin je lui retire mon soutien :roll:

Les € rendent amnésique tu crois ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 14:16:09

Je me fiche de la raison, ils l'ont pris pour un con à plusieurs reprises et il les rejoints... Basta, fin des émissions !

Désolé, mais je suis un intégriste... intègre !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 28/09/2018 à 14:20:52

Sauf qu'Ogier veux gagner et c'est pas chez Ford (la moins performante des WRC) qu'il y arrivera sur les saisons a venir!!!!

Je pense que c pas un mauvais choix, après faut voir par la suite 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 14:35:11
il y a 18 minutes, Armin a dit :

Je me fiche de la raison, ils l'ont pris pour un con à plusieurs reprises et il les rejoints... Basta, fin des émissions !

Désolé, mais je suis un intégriste... intègre !

Je suis complètement d’accord.

Le roi est mort, vive Tanak !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 14:45:17

Je respecte complètement son choix... Je ne vois pas en quoi je pourrais influer sur sa décision :w: , mais je convient que M-Sport est actuellement en vrac. Ce qui me gêne (lire la fin de mon post précédent :vieuxAnim:) est lié aux antécédent de Citroën.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 28/09/2018 à 17:18:27
Il y a 3 heures, Armin a dit :

Je me fiche de la raison, ils l'ont pris pour un con à plusieurs reprises et il les rejoints... Basta, fin des émissions !

Désolé, mais je suis un intégriste... intègre !

Oui, mais imagine qu'il remporte le titre avec Citroën, cela fera un sacré pied de nez...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 28/09/2018 à 18:59:21

déjà laissé finir la saison , il risque encore d'être champion encore ...je vous dit qua le wales rallye va y'avoir des surprises !!

 

pour moi c'était la seule option s'il quittait ford ,  hyundai ils ont neuville ( encore pour 3 ans ?! va y'en avoir des titres de vice champion du monde chez hyundai ) , toyota ils veulent pas plus que ça de lui, puis je pense que tanak a prouver cette saison qu'il est très bon , et c'est désormais impossible de les réunir dans une même équipe , reste Citroën qui quoi qu'on l'en dise ( mise à part l'incendie en turquie ) est une auto plutôt fiable est rapide  , et qui va évoluer à coup sûr , enfin que ogier va faire évoluer ...:jap:

 

s'il est champion avec une troisième auto et marque différente , il aura sont record

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 28/09/2018 à 19:02:33

la c3 avec la deco red bull  ...hâte de voir ça :top:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/09/2018 à 19:05:13

Le pignon de 6 de la C3 est également  fou de joie  :top:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 19:19:21
il y a 13 minutes, Krystof a dit :

Le pignon de 6 de la C3 est également  fou de joie  :top:

14C925CA-3307-444B-BED5-F5826ACE06FA.gif.6ae9c4d1fd165f9bf7028e725c01c704.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/09/2018 à 19:20:29
Il y a 4 heures, Armin a dit :

Je respecte complètement son choix... Je ne vois pas en quoi je pourrais influer sur sa décision :w: , mais je convient que M-Sport est actuellement en vrac. Ce qui me gêne (lire la fin de mon post précédent :vieuxAnim:) est lié aux antécédent de Citroën.

Je comprends ta position , mais j'ai envie de dire que ce n'est pas avec Citroën mais avec le staf de l'epoque et certains acteurs (qui ne seront plus là en 2019) qu'il y a eu des antécédents,  et quoi de mieux que de revenir pour gagner avec une nouvelle équipe après avoir refusé avec l'ancienne .

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 19:42:07

alors ford ca devrait etre suninen, latvala, rovanpera !

Non, Latvala a été confirmé chez Toy par Joukhi la semaine dernière 

alors ki ? meeke ? un wrc2 ? ostberg pourrait bien amener ses sous chez malcolm aussi ?

Suninen c'est sûr, annoncé officiellement par Joukhi.
Sur le marché, y'a Paddon, Sordo, Ostberg (qui est le plus probable pour les sous), y'a aussi le père Evans qui a des ronds à mettre pour une deuxième chance bis pour son troll de fils.
Veiby, Lefebvre, Camilli, mais là, c'est la fin des z’haricots...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 28/09/2018 à 20:28:19

C'est clair que pas mal de choses ont changé chez Citroën,  mais je crois qu' Ogier a pas mal changé aussi.  

Ou est le pilote mort de faim qui dénonçait les consignes d'equipe chez Citroën,  qui revendiquait une égalité de traitement avec Latvala chez VW, et qui aujourd'hui laisse Evans ou Suninen  prendre des pénalités pour qu' il puisse gagner un ou deux points au championnat? 

Ca ne change rien au fait qu'il est un pilote extraordinaire,  mais ça me déçoit quand même.  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/09/2018 à 20:38:15

Comme pas mal de monde et c'est compréhensible,  mais le fait de rouler pour le seul team privé du plateau avec les moyens qu'on connaît justifie peut être cette exploitation du règlement,  ce même règlement qui l'a tant pénalisé jusqu'aujourd'hui...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 20:41:44
il y a 10 minutes, Bignonn a dit :

C'est clair que pas mal de choses ont changé chez Citroën,  mais je crois qu' Ogier a pas mal changé aussi.  

Ou est le pilote mort de faim qui dénonçait les consignes d'equipe chez Citroën,  qui revendiquait une égalité de traitement avec Latvala chez VW, et qui aujourd'hui laisse Evans ou Suninen  prendre des pénalités pour qu' il puisse gagner un ou deux points au championnat? 

Ca ne change rien au fait qu'il est un pilote extraordinaire,  mais ça me déçoit quand même.  

Tout à fait!!! 

C’est une des caractéristiques de la mentalité Franco-française. Il fera très bien chez les rouges...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 29/09/2018 à 22:36:35

Pour moi il n'y a absolument rien de choquant dans le choix d'Ogier. En 2011 comme il le dit dans l'interview accordée à l'équipe, le désaccord qu'il a eu à l'époque c'était avec la direction générale qui a changé depuis. D'ailleurs il ne s'est pas fait jeté, les 2 parties s'étaient mises d'accord pour mettre un terme au contrat signé en fin de saison précédente et qui allait jusqu'à fin 2013, "à l'amiable" si on peut dire. Avec les gens du team, ceux qui sont présents sur les rallyes, ses rapports sont toujours restés bons voire très bons. Après Matton est parti aussi, il mange désormais à la cantine de la FIA... Et comme il avait été placé à la tête de Citroën Racing par les dirigeants avec qui Ogier était en désaccord, c'est sans doute pas plus mal qu'il soit parti.

Ogier serait certainement resté avec VW jusqu'à la fin de sa carrière en WRC si le projet n'avait pas été arrêté soudainement, pour les raisons que l'on connaît. Il y a 2 ans il a fait un choix très fort et avant tout sportif en allant chez tonton Malcolm, plutôt que d'accepter les 10 millions d'€ annuels proposés par Toyota, pari réussi avec le titre constructeurs pour M-Sport en bonus. Cette saison sera peut-être moins brillante au final, mais il a tout de même remporté 3 victoires c'est loin d'être catastrophique. Bon il a laissé Citroën dans leur caca et surtout leur mauvais choix de pilotes pendant quelques années, là il va y revenir en position de force avec 5 titres dans la musette. Ce n'est pas pareil que revenir la queue entre les jambes parce que l'on est tricard partout ailleurs... Budar veut (du moins espère) construire un team pour jouer les 2 titres, et dans ces conditions il ne sera plus question de faire faire à nouveau des piges à Loeb pour faire le buzz. Si Ogier a signé c'est que tout est assez clair, et comme il le dit, qu'il a senti des personnes très motivées en face de lui.

Aimer
7
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/09/2018 à 22:57:24

Rien a ajouter :jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général