Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/08/2018 à 18:50:20
il y a 16 minutes, Tigaeti a dit :

Wouaou... Je suis impressionné par ta connaissance, à la fois des épreuves "continentales" et le fait que la Corse fasse parti de la métropole.
Pour un jeune de 17 ans c'est vraiment exceptionnel, bravo à toi et probablement à tes parents !

En même temps notre ami n'est pas en retard , à 7 ans il etait déjà sur FA ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 21/08/2018 à 19:07:35

Je vais m'expliquer car je vais pas envoyé une photo de ma carte d'identité ici:w:

Si c'est au sujet du jeu que j'ai proposé, je ne l'ai pas fait moi directement à l'époque (tu as raison, 7 ans, je ne sais même pas si j'avais déjà un ordinateur:roll:) , je m'étais rendu sur le topic des années plus tard, 2012 ou 2013, mais l'idée était bonne elle m'a marquée. 

C'est pourquoi j'ai utilisé la formule sur le topic dédié: "Je me rappelle d'un jeu fait sur FA il y a une dizaine d'années"

 

Bien à toi 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 21/08/2018 à 19:11:36

Il évoquait des épreuves pour 2019 ? Car un MC entre Ogier, Loeb, Tanak et Neuville:love:

Le 09/07/2018 à 15:05, Turbo a dit :

J'ai lu un article où apparemment, Loeb disait : quelques piges en 2019 pourquoi pas, une année complète, plus jamais 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/08/2018 à 04:47:09
Il y a 13 heures, RhôneAlpin a dit :

Le Rallye de France doit être en métropole (oui je sais la Corse c'est en "métropole").  Le fait que le rallye soit sur une île rend compliqué la venue de spectateur.

Puis avec le Var, le Charbo, le massif des Alpes, Vosges, Pyrénées, il y a bien moyen de faire quelque chose de sympa ? 

La Corse a une véritable légitimité pour organiser la manche française du WRC car il y a des décennies qu'elle est en championnat du monde : elle fait partie des monuments au même titre que le Monte, le RAC (pardon, le Wales) ou les Mille Lacs (pardon, la Finlande).

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 22/08/2018 à 06:32:22

Je suis assez d'accord avec toi m'enfin je trouve que le fait que le rallye soit sur une île c'est pénalisant. 

Pour ceux qui habitent dans la moitié nord de la France, il faut mieux carrément prendre l'avion. C'est un très beau rallye, je dis pas, mais à côté d'un MC, il n'arrivera pas à attirer autant de monde je pense

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 22/08/2018 à 07:46:53

à une certaines époque , le critérium des cévennes était largement aux niveau d'un tour de corse , malheureusement ça s'est dégradé ces dernières années :fauche:

rappelez vous aussi le rallye de Lozère qui en sont temps fût un rallye internationnal , bref en France on pourrait changer chaque année de coin pour faire " un rallye de France " , mais trop compliqué à gérer.

 

après on pourrait bien avoir un sorte de " lyon charbo " en lieu et place du monte carlo , car les spéciale de l'Ardèche et la haute loire ( st bonnet le froid , entraygues , burzet ...)  , c'est kif kif en kilomètre par rapport à lyon et Monaco

d'ailleurs j'ai hâte que le col de la Fayolle et st bonnet le froid revienne sur le monte carl'

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 22/08/2018 à 07:50:13

loeb sera  à st affrique demain pour l'aveyronnaise classic ( enduro moto )  , apparemment il va se poser ( helico ) chez loic minaudier ( motard de st aff'  ayant fait le dakar  ) , j'imagine qu'il va faire la spéciale du coin et repartir sans qu'on puisse le voir , perso je bosse donc tant pis , sinon peut être que le beauf pourra le voir

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/08/2018 à 07:56:14
Il y a 2 heures, RhôneAlpin a dit :

Je suis assez d'accord avec toi m'enfin je trouve que le fait que le rallye soit sur une île c'est pénalisant. 

Pour ceux qui habitent dans la moitié nord de la France, il faut mieux carrément prendre l'avion. C'est un très beau rallye, je dis pas, mais à côté d'un MC, il n'arrivera pas à attirer autant de monde je pense

Mais le but d'un rallye de championnat du monde n'est pas d'attirer les spectateurs. La plupart des pilotes s'accordent pour dire que la Nouvelle-Zélande était l'un des plus beaux sur le plan du pilotage mais il y avait deux pelés et trois tondus sur le bord des spéciales...

Quant à aller en Corse, ce n'est tout de même pas bien compliqué : chaque été, des dizaines de milliers de touristes le font !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 22/08/2018 à 09:07:03
il y a une heure, le lozérien a dit :

à une certaines époque , le critérium des cévennes était largement aux niveau d'un tour de corse , malheureusement ça s'est dégradé ces dernières années :fauche:

rappelez vous aussi le rallye de Lozère qui en sont temps fût un rallye internationnal , bref en France on pourrait changer chaque année de coin pour faire " un rallye de France " , mais trop compliqué à gérer.

 

après on pourrait bien avoir un sorte de " lyon charbo " en lieu et place du monte carlo , car les spéciale de l'Ardèche et la haute loire ( st bonnet le froid , entraygues , burzet ...)  , c'est kif kif en kilomètre par rapport à lyon et Monaco

d'ailleurs j'ai hâte que le col de la Fayolle et st bonnet le froid revienne sur le monte carl'

Et Burzet, le Vercors ! Même l'ES de la Souche que je n'ai jamais vu mais traversé pendant que j'étais en vacances m'a l'air superbe.

 

il y a une heure, Zoréol a dit :

Mais le but d'un rallye de championnat du monde n'est pas d'attirer les spectateurs. La plupart des pilotes s'accordent pour dire que la Nouvelle-Zélande était l'un des plus beaux sur le plan du pilotage mais il y avait deux pelés et trois tondus sur le bord des spéciales...

Quant à aller en Corse, ce n'est tout de même pas bien compliqué : chaque été, des dizaines de milliers de touristes le font !

Oui je suis bien conscient de ça, mais pour la FIA, le but c'est quand même d'attirer un public, d'aller l'a ou il y a le potentiel d'attirer du monde, pour que les constructeurs se montrent, sinon cela n'a plus de sens (même si l'on a des fois l'impression que ces dernières années ils cherchent l'inverse). Ce n'est pas si compliqué d'aller en Corse effectivement, mais le fait de devoir aller prendre obligatoirement le bateau ou l'avion, ça rebute certains.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 22/08/2018 à 11:43:56

Le but des "Grands Constructeurs" n'est pas le public, mais les marchés possibles pour vendre leurs véhicules. Il suffit de se rappeler des victoires Peugeot, Datsun au Safari Rally dans les années 70 et Toyota plus tard.

Quelles marques de voitures voyons nous aujourd'hui sur les pistes africaines ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 22/08/2018 à 12:00:42

Des vieilles poubelles diesel d'occasion que l'europe ne veut plus ...

Le pouvoir d'achat dans ce continent fait que quasiment personne n'a les moyens d'acheter un véhicule neuf ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 22/08/2018 à 12:44:30
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/08/2018 à 14:35:08
Il y a 2 heures, Krystof a dit :

Des vieilles poubelles diesel d'occasion que l'europe ne veut plus ...

Le pouvoir d'achat dans ce continent fait que quasiment personne n'a les moyens d'acheter un véhicule neuf ...

Et même quand c'est le cas...

Un pote a vécu quelques années au Cameroun. Un riche local de ses connaissances avait acheté une Mercedes dernier cri full options. Au bout de six mois dans ce climat humide, elle est tombée en panne d'électronique. Personne n'a été fichu de la redémarrer et elle croupissait toujours dans son garage lors de son départ. Quant à lui, il s'était acheté un Toy' Land Cruiser neuf avec lequel il s'est bien éclaté sur les pistes... jusqu'au jour où, en plein centre de Yaoundé et dans la journée, il se l'est fait tirer à un feu rouge, pistolet sur la tempe.. :ange: Il n'a pas insisté car quelque temps auparavant, un Français s'était fait braquer au moment où il s'apprêtait à rentrer sa voiture dans son jardin : le portail n'était pas encore ouvert et les murs sont hauts à cause de l'insécurité. Il a voulu jouer au plus malin en jetant la clé de contact de l'autre côté. Dépités, les braqueurs lui ont tout simplement mis une balle dans la tête avant de s'enfuir... :triste:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 22/08/2018 à 14:58:56
Il y a 3 heures, ALBI a dit :

Le but des "Grands Constructeurs" n'est pas le public, mais les marchés possibles pour vendre leurs véhicules. Il suffit de se rappeler des victoires Peugeot, Datsun au Safari Rally dans les années 70 et Toyota plus tard.

Quelles marques de voitures voyons nous aujourd'hui sur les pistes africaines ?

Bah oui mais le marché c'est qui ? Bah c'est les gens qui viennent voir rouler les caisses. L'année dernière quand le WRC est (presque) allé en Chine, bah c'était effectivement parce que ce pays offrait un bon marché. Et le marché, bah ça aurait du être le public chinois ! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 22/08/2018 à 15:14:16

Vous pensez sincèrement que les spectateurs qui se déplacent aux bords des routes constituent un marché?

Combien de personnes roulent avec une marque de voiture UNIQUEMENT parce que cette dernière est engagée en WRC?

La présence d’une marque dans un tel championnat existe seulement pour donner de la notoriété à la marque. Ça lui permet de se faire voir et de ne pas être oubliée. C’est de la pub, rien de plus.

La compétition, c’est avant tout le développement de technologies pour la grande série, et le choix des pays traversés sont politiques avant d’être économiques. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
bitume
33 messages
21
Posté le 22/08/2018 à 15:47:26

Je veut bien du Kenya, seulement si Panizzi le fait pour ses interviews point stop !!! :o:

 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Utilisateur
Posté le 22/08/2018 à 15:48:13

:w: mythique 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 22/08/2018 à 16:39:45
il y a une heure, Rick a dit :

Vous pensez sincèrement que les spectateurs qui se déplacent aux bords des routes constituent un marché?

Combien de personnes roulent avec une marque de voiture UNIQUEMENT parce que cette dernière est engagée en WRC?

La présence d’une marque dans un tel championnat existe seulement pour donner de la notoriété à la marque. Ça lui permet de se faire voir et de ne pas être oubliée. C’est de la pub, rien de plus.

La compétition, c’est avant tout le développement de technologies pour la grande série, et le choix des pays traversés sont politiques avant d’être économiques. 

Si le choix des pays étaient politiques, le WRC n'irait pas été en Turquie

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 22/08/2018 à 16:49:42
il y a 20 minutes, RhôneAlpin a dit :

Si le choix des pays étaient politiques, le WRC ne serait pas allé en Turquie

Tout était acté et validé avant la tentative de putsch sur Erdogan.

Le choix d’origine est bel et bien politique.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 22/08/2018 à 17:38:11

Quoi, Erdogan roule en Steyr Puch ???

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général