La F1 et le WEC vont à Bahreïn...
Dictature, mais moins risqué.
C'est bien Barheïn, c'est chaud, c'est pétrolifère, c'est chaleureux.
Et pas Dash 2/1
Hier, Stéphane Lefebvre a surpris tout le monde en postant une photo de ses essais privés sur une DS3 WRX ! En effet, le pilote Citroën Racing a roulé sur la voiture de Hervé Knapick sur le circuit de Lessay (Normandie). L’occasion pour lui de découvrir une voiture de Rallycross et de développer son envie de disputer une course dans cette discipline. Il a expliqué au site officiel du Championnat de France de Rallycross sa séance d’essai et son envie de rouler en RX :
« Pour tout vous dire, l’essai d’hier s’est fait un peu au dernier moment mais cela faisait quelques temps qu’avec Xavier Lemonnier, nous en parlions. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me motiver ! Je n’avais jamais conduit une voiture aussi puissante. Je dirai qu’on se rapproche un peu de la C4 WRC niveau couple et de la C3 WRC niveau puissance, même s’il y a encore plus sous le capot ! Niveau châssis par contre, on est loin de ce que l’on peut connaître sur les voitures de nouvelles générations comme la C3 R5.
J’ai vraiment pris un pied énorme toute la journée, c’était super sympa ! Niveau sensations et pilotage, c’est quand même super plaisant. Après, hier, j’étais seul sur la piste mais je connais les courses en peloton après avoir fait mes armes en Karting plus jeune. On a pas mal roulé, environ 60 kilomètres, de quoi avoir de bons repères, et visiblement les temps étaient plutôt bons. Hervé était très satisfait. A tel point qu’il veut que je vienne m’essayer sur une course prochainement !
Nous allons voir ce que nous pouvons faire entre mon programme en WRC2 et le développement de la Citroën C3 R5 mais si une ouverture se présente, je foncerai… sans hésiter ! »
Matton approuve.
Incroyable, même les pilotes Citroen veulent se barrer
A mi-saison, on peut vraiment regretter le choix de Tanak de passer chez Toyota.
Il a vraiment pas misé sur un constructeur fiable et c'est dommage. Le titre était jouable chez Ford
Je pense la même chose ...
En même temps Lefebvre est très impressionnant en essais mais en rallye
c'est vraiment un niveau en dessous pour le WRC!!!!
Essais terre Catalogne 2017 la il m'avait vraiment impressionné
Clair que Lefbevre n'a pas le niveau. Il a eu sa chance comme Camilli. Pas le parcours idéal pour réussir certes (Citroen déjà ... la DS3 R5 bof, puis piges trop irrégulières...).
Mais au bout d'un moment stop les excuses. Certains n'ont pas eu besoin de 3 saisons pour montrer ne serait qu'un potentiel...
Il y a 10 heures, Cook a dit :Essais terre Catalogne 2017 la il m'avait vraiment impressionné
Vrai, même si j'aurais bien aimé le voir sur la base utilisée les jours suivants par Kris et Seb
Soyons réalistes, il y a des extra-terrestres, des pilotes capables de remporter des épreuves en WRC et peut-être même un titre, d'autres de marquer des points "pilotes" et de permettent à leurs "employeurs" de marquer des points "constructeurs" et les autres...
Ces derniers ne sont pas des "tanches", mais ils n'ont pas les capacités, ou le mental, pour rivaliser avec les catégories précédemment citées.
Ce post est général et non destiné à juger uniquement Lefèbvre
Il y a 12 heures, tartugue a dit :Vrai, même si j'aurais bien aimé le voir sur la base utilisée les jours suivants par Kris et Seb
C vrai gege mais je pense qu'il nous aurai fait plaisir car sur la base technique c'était vraiment top
Il y a 2 heures, Armin a dit :Soyons réalistes, il y a des extra-terrestres, des pilotes capables de remporter des épreuves en WRC et peut-être même un titre, d'autres de marquer des points "pilotes" et de permettent à leurs "employeurs" de marquer des points "constructeurs" et les autres...
Ces derniers ne sont pas des "tanches", mais ils n'ont pas les capacités, ou le mental, pour rivaliser avec les catégories précédemment citées.
Ce post est général et non destiné à juger uniquement Lefèbvre
Je suis d'accord avec toi pour que certains pilotes sont la pour les points mais Lefebvre reste trop juste pour ça et pour rejoindre Turbo Camilli était plus rapide et surtout plus régulier sur les résultats
Pour la relève française ... L'avenir est assez sombre et il va falloir s'accoutumer à l'idée que quand Ogier partira, ce sera la fin d'un cycle que l'on ne revivra probablement plus jamais de notre vivant ...
En meme temps les Français auront dominé pendant une quinzaine d'année c déjà beaucoup
et qui te dit que dans 2/3 ans le petit Ciamin sera pas au rdv avec un vrai team!!!! Alors il lui reste du chemin
à parcourir d'ici la mais je crois en lui par rapport à Lefebvre et Camilli qui ont cramé les étapes
ce qui n'est pas sont cas pour le moment!!!!
C vraiment le seul jeune pilote français que je vois percer dans les 5 années a venir
Oui c'est sûr qu'il y va progressivement pour le moment ... A voir ce que ça donne dans 2/3 ans comme tu dis !
C'est en effet le pilote français qui semble avoir le meilleur potentiel... Wait and see, comme disent les rosbeefs !
En tout cas moi j'y crois , comme j'ai cru en Loeb depuis ses premiers tours de roues ainsi qu'Ogier ...
Le 22/06/2018 à 09:20, Benkkï a dit :Dictature, mais moins risqué.
Le 22/06/2018 à 09:21, LeChevalierNoir a dit :C'est bien Barheïn, c'est chaud, c'est pétrolifère, c'est chaleureux.
Et pas Dash 2/1
Tu m'as fait péter ma réponse, ô chevalier noir ??
Ou j'ai fais une mauvaise manip' ?