Les annonces, « vos » annonces, les insolites, et les ventes aux enchères de nos mamies préférées.
Je commence avec la 205 GTI blindée, de Bernard Arnault :
Il se touche pas un peu chez Fourel?? ?
Bon ok, j’ai vu des annonces dans les mêmes prix, en Allemagne notamment, mais avec 30 à 50.000km de moins.
http://pros.lacentrale.fr/C001152/annonce/69101557588/
Dire que quand j’ai passé le permis ça valait 20.000€, QUEL CON! ?
1980 RENAULT R5 TURBO SPECIFICITES « TOUR DE CORSE » Numéro de série B0000065 Carte grise française Palmarès en compétition La Renault R5 Turbo s’est très vite forgée une réputation au sein des rallyes européens si ce n’est mondiaux. Jean Ragnotti fut l’un des premiers à lui donner un palmarès en championnat de France des Rallyes avec des victoires au Monte Carlo, au Tour de Corse ou encore au Tour de France Automobile et tant d’autres avec Saby, Thérier ou Chatriot. Fort de cette expérience en rallye, Renault et son département compétition en viennent à proposer des R5 Turbo de rallye clef en main. Ainsi, en 1981, Renault met à la disposition de ses clients, la R5 Turbo type Cévennes montée et réglée aux spécifications de celle qui concouru en Ronde Cévenole 1980. En 1982, Renault réitère avec la R5 Turbo « Tour de Corse » : pour célébrer la victoire de Ragnotti cette même année au rallye éponyme, Renault produit quelques R5 compétition client avec quelques aménagements carrosserie et moteur conformes à celle qui courut et gagna sur les routes de l’île. La Renault 5 Turbo que nous proposons à la vente porte le numéro de série B0000065, il s’agit d’une voiture ayant reçu une véritable préparation rallye, comprenant un certain nombre d’éléments aux spécificités de la série « Tour de Corse », le tout, lié à une importante préparation mécanique par Savoye Motor. Grâce à ses attributs, elle parvint à s’imposer par deux fois au Rallye Jeanne Hachette 1988 et 1990 et décrocha la victoire au Rallye régional des Flandres en 1988, ce, aux mains de Philippe Fleury (champion de Ligue 1984 et 1985 avec une R5 « Cévennes »). Aujourd’hui, la voiture se présente dans sa configuration d’époque, avec notamment deux jantes Speedline à l’arrière, différentes des jantes avant. Bien qu’elle démarre, une révision sera à faire avant de la remettre sur route. Rare opportunité d’acquérir une Renault R5 Turbo avec palmarès, cette 5 aux spécificités Tour de Corse ne demande qu’à repartir sur les routes des rallyes historiques les plus réputés
Il y a 5 heures, Rick a dit :Il se touche pas un peu chez Fourel?? ?
Bon ok, j’ai vu des annonces dans les mêmes prix, en Allemagne notamment, mais avec 30 à 50.000km de moins.
http://pros.lacentrale.fr/C001152/annonce/69101557588/
Dire que quand j’ai passé le permis ça valait 20.000€, QUEL CON! ?
Surtout qu'elle n'est pas dans un état exceptionnel... Le compartiment moteur n'est pas nickel surtout le radiateur, sur une photo on voit un joint de porte qui a souffert, les sièges paraissent craquelés... Mais c'est une evo II il me semble...
D'ailleurs si quelqu'un croise une delta 4x4, quelle que soit la version à moins de 15k et en plutôt bon état, qu'il me fasse signe!!!
L’équipe Artcurial Motorcars présentera aussi une collection exceptionnelle de sept
Groupe B. Ces voitures ont été rassemblées avec soin par deux passionnés de la cours
automobile, Michel Hommell, fondateur du Manoir de l’Automobile de Lohéac, et Olivie
Quesnel, ancien directeur des départements compétition de Peugeot puis de Citroën. L
collection a été constituée juste après l’arrêt des Groupe B en 1986. Ces voitures ont été conservées dans le musée de Lohéac et n’ont donc pas subi les affres du temps. Affichant des palmarès exceptionnels, ces bolides ont été conduits par les plus grands pilotes de l’époque : Walter Röhrl avec l’Audi Quattro S1, Didier Auriol avec la MG Metr
6R4 (voir photo), Carlos Sainz avec la R5 Turbo, Bruno Saby avec la Peugeot 205 T16, Fabrizio Tabaton avec la Lancia 037…C’est la première fois que sera présentée aux enchères une collection aussi importante de Groupe B, voitures qui représentaient l’apogée du rallye et de la course automobile, à l’époque où elle était encore synonyme de performance, de liberté et d’engagement
http://www.endurance-classic.com/fr/artcurial-motorcars-confirme-sa-vente-aux-encheres-du-5-fevrier/
J'aurai bien aimé aller les voir une dernière fois au musée mais il est toujours fermé
pppffff c'est bien dommage qu'elles quittent le musée de loheac , Bon je vais faire le loto de noël on sait jamais , si je gagne , je me place sur la bx 4tc , je commence à avoir besoin de confort avec suspension hydraulique
Je les ai vu 3 fois mais la dernière fois c'était en 2013 (j'étais au essais de Solberg) et je débutais la photo donc j'ai pas grand chose de potable 😕