Message du Taberlo, hier...
CitationSalut à tous,
Depuis longtemps je photographie les rallyes Terre ou Asphalte et essais privés avec mon compact Panasonic TZ55. J'ai donc décidé de passer à la taille en dessus avec un Reflex Canon que je compte coupler avec un télé-objectif série L. Après quelques réflexion par rapport à mon budget, j'ai décidé d'orienter mon choix soit sur le 70 200 en f4 IS Usm ou sur le f2.8 non stabilisé et par la suite revendre cet objectif pour passer sur le f2.8 is. Voilà donc ma question: Est-ce que la stabilisation apporte réellement un plus pour la photo de rallye ?? Si cela ne change rien pourquoi ne pas m'orienter vers un f2.8 non is pour avoir une ouverture plus grande ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour
La stab n'est pas importante, normalement l'auto bouge plus que le photographe ; le f4 est déjà très bon, mais le f2.8 est un must.
Par contre, la diff de poids est importante ; si vous avez les cervicales fragiles, c'est un élément non négligeable.
Perso je suis passé à une sangle Carry Speed, confortable et en bandoulière, car je ne supportais plus le poids ( 5D3 + grip + 70/200 f2..8 )
Merci !
Vu que j'ai quelques problèmes de lombaires et de cervicales je vais d'abord tester avec le F4 stabilisé avec un monopode au cas où et ensuite je verrai. Et puis je pense que je vais prendre la dernière version du 70-200 f4 qui pourrait être plus simple pour la revente au vu de la date du précédent qui est sorti il y a plus de 10 ans (si jamais le cas se présente)
La différence se fait quand même ressentir déjà visuellement au niveau de l'encombrement...
Ha oui quand même ! Zoom X30
Ce qui m'amène à changer c'est que je souhaite faire des photos dans pleins de situations sauf que l'avantage le plus évident dans ce genre d'APN (la polyvalence) est aussi son plus gros handicap... En voulant faire tout bien, on fait tout à moitié !
Et puis je pense que pour une personne qui sort faire des photos qu'une fois de temps en temps, le choix d'un reflex ne s'impose pas alors que pour une personne qui l'utilise quasiment chaque semaine (au moins une fois par semaine) le choix devient une évidence... Et dans mon cas j'essaie de trouver le plus souvent possible soit des rallyes, course de côte, slalom, rassemblement de voitures, rallye de régularité...
La première est juste folle !!
Tiens, d'ailleurs on voit Cook sur la dernière
c pour ça que j'ai une Mercos plus grosse
Je film plus que je prend des tofs
Pour citer de fins connaisseurs (du canapé et de l'équipe 21) :
"Le placeeeement quoiii"
Le 06/07/2018 à 20:35, tartugue a dit :
Ces deux-là ont été faites avec un 50D, acheté 250€ d'occase la veille
Et après avoir bu 1l de Sangria
il y a 45 minutes, Cook a dit :Et après avoir bu 1l de Sangria
Bonne mémoire
j'espere qu'on remettra le couvert cette année
Salut à tous !
Finalement mon dévolu se jette sur le 70 200 f2 8 non is. J'ai fait ce choix puisque le F4 ne fournit pas le collier de pied et il est 100€ plus cher pour le nouveau. Le poids sera compensé par un monopode qui permettra de décharger quelques peu les cervicales. Autre point, j'ai décidé de me fournir des filtres Hoya Dfk77 (qu'en pensez-vous ?). De plus, je vais également équiper mon 750d d'un grip pour mettre une batterie supplémentaire.
Pour finir, j'ai une dernière question à poser: quelles précautions sont à prendre lorsque l'on va voir un rallye Terre ? (J'ai prévu d'aller au Terre de Lozère fin Août et j'ai pu expérimenter la poussière des chemins lozériens...)
Merci !