Le 09/06/2018 à 12:43, Armin a dit :A Marrakech, chez un ami à moi, double Champion de France des copilotes et sept victoires en WRC
HP?
Sûrement
PH n'à pas eu le même palmarès
En effet
7 victoires et 14 podiums
il y a 51 minutes, Krystof a dit :Sûrement
PH n'à pas eu le même palmarès
Ouais, mais faut dire que contrairement à HP, PH-Zoréol n'a fait qu'une quinzaine-vingtaine de rallyes en sac de sable : pouvait forcément pas rivaliser !
il y a 21 minutes, Zoréol a dit :Ouais, mais faut dire que contrairement à HP, PH-Zoréol n'a fait qu'une quinzaine-vingtaine de rallyes en sac de sable : pouvait forcément pas rivaliser !
C’est qui PH?
C'est Zoréol
Voilà, l'équipage de Miss R5T devrait revenir ce soir des reconnaissances dans la région de Marrakech (la plus au sud alors que Rabat est au nord).
CitationUne R5T au rallye du Maroc !
L'Espagne ... Ça c'est fait nous l'avons traversé. Ben pour cette 1ere étape je ne me suis pas fatiguée. Pénarde sur ma remorque je me suis laissée bercée, par la "douce" conduite de mon ami Michel Crespel qui a plus l'habitude de me secouer dans tous les sens quand il est à mon volant.
Des paysages superbes des champs de céréales à perte de vue, des collines nappées d'Olivier, des églises aux constructions surprenantes. Et puis la descente sur Algesiras avec le port qui nous rapproche des journées de bonheur sur les pistes marocaine.Et puis la douane espagnole. Là tout se passe le mieux du monde, des gens agréables pour la vérification des papiers.
Tous mes amis, en attendant le bateau, se paient un petit déjeuner.
On s'amuse, les blagues fusent, on prend des photos.
Bref l'équipe est en forme. Et moi je vogue vers ce pays merveilleux.
Contrairement aux autres années, vu que Michel avait tout préparé la douane marocaine ne fut qu'une formalité.
Puis quand tout se passe bien en 10mn et pour 20€ vous avez 1 carte sim, 14h de communication nationale et internet 20 giga. Étonnant !!Ça y est Marocco me voilà, toujours sur ma remorque je revois les paysages, qui commencent à m'être familiers. C'est la 6ème fois que je viens me battre sur tes terres. Et cette année malgré le nombre de participants le niveau et peut être le plus élevé que j'ai connu que des hauts de gamme. Il va falloir me cracher dans les jantes pour être dans le haut du tableau, mais je suis prête !
Ce soir et pendant la semaine qui vient je vais retrouver mon paisible parking. En attendant, Michel et Régis vont aller reconnaître ce rallye monuments.
A suivre ... Demain la galère ? !
R. Poms
Pendant ce temps, Madame Poms se la coule douce à Rabat en attendant JP Manzagol, qui n'arrivera que demain
Retour sur les reconnaissances...
CitationReconnaissance Maroc Historic Rallye – Jour 1
Après une mauvaise nuit, due à des circonstances involontaires, nous n'avons pu commencer les reconnaissances qu'hier après-midi.
Les premières épreuves sont des spéciales connues, toujours aussi belles, quelques pièges évidemment mais rien d'inhabituel dans ce genre de rallye.
Après ce coup-ci, une bonne nuit nous avons reconnu les 4 spéciales de la deuxième journée de course, dont une ou le départ nous a un peu contrariée avec un champs de bosses de cuvettes et de virages surprenants. Pour les autres pas de souci.
Nous sommes passés devant la ferme aux 100 cigognes perchées sur les toits. Un moment assez sympa, j'espère que les photos donneront bien.
Ce soir nous sommes à Ifrane, la station de ski du Maroc, dans l'hôtel qui va nous recevoir pour le rallye, prêt à en découdre avec un tagine poulet.
A suivre ...
R. Poms
La suite...
Citation3eme journée de reconnaissance au Pays des mille et une Pistes
Une excellente nuit nous a permis de partir aux aurores, pour affronter une longue et dure journée en km.
Que "du beau du bon du ... très Sympa"Les pistes bien qu'un peu abîmées à certains endroits ont toutes un charme différent, il y en a vraiment pour tous les goûts. Étroites, larges, serrées, bosselées, grandes courbes ou refermées, grandes allonges, ou l'un dans l'autre tout y est rien ne manque, nous partons cette année encore pour un grand rallye.
Certains paysages sont à couper le souffle. Et même après plusieurs années que l'on vient, nous pourrions en avoir l'habitude, et bien non, nous restons encore bouche bée, les yeux écarquillés.
Ce soir nous sommes à Bin El Ouidane le lac fermé par un barrage qui distribue le courant à une bonne partie du pays. Et irrigue quelques milliers voire millions d'hectares. Cette année il est bien rempli. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Maroc ont permis de le réhausser d'un niveau confortable qui était bien bas lors de mon dernier passage.
Demain direction Marrakech.
A suivre...
R. Poms
Mon pronostique...
Je vois bien les époux Oreille, suivis par Ghislain De Mevius et Philippe Vandromme
C'est beau tout ça
Ça fait rêver
Avec un peu de retard... en ce jour des vérifs.
CitationEn direct du Maroc historic rally
Reconnaissance fin !
Nous voilà rentrés à la Kasbah, après un tour complet du rallye. Ça fait du bien de retrouver toute l'équipe, après ce périple.
Je peux vous dire que cette année le rallye du Maroc ce n'est pas de la tarte. Un grand rallye d'abord par le nombre d'épreuves spéciales 27, avec des pistes de toutes catégories. Par le nombre de kms total environ 2400 km. Et puis par ses paysages.
Toutefois je regrette un peu le sud, Tiznit, Tafraout, Ouarzazate, les dunes de Merzouga ... qui m'avaient laissé les yeux émerveillés, avec des endroits à couper le souffle.
Mais pourquoi pas les retrouver le temps de vacances ?
En attendant l'équipe a fait une petite intendance sur Miss R5T, de quoi les dérouiller avant les Mille et une Pistes que nous allons parcourir.
Ce matin tout le team s'est mobilisé pour travailler sur les secteurs d'assistances du rallye, un boulot long et un peu fastidieux pour ce genre d'épreuve mais impératif si nous voulons être tranquille sur le parcours.
A suivre ...
CitationMaroc historic rally : les essais vu par Miss R5T :
Ils sont venus me chercher, ouf... je m'inquiétais un peu.
Ça faisait une semaine que j'étais entourée de tracteurs de camions de machines agricoles. Bien que je ne me suis pas plainte parce que le lieu était bien sympa et que je ne risquais rien j'ai eu du mal à converser avec ces nouvelles copines. Leurs conversations ne parlait que de boulot, travail, labours, semences etc.. alors que moi c'était plutôt vitesse, travers,... freinage, accélération, voyage. Vous comprendrez bien que nos rapports étaient réduits. Mais je reconnais que j'étais au calme et sereine.
Donc toute l'equipe MC Compétition était là. Et comble de bonheur ils ont décidé que je ferai la route qui mène a Rabat sur mes pneus. Qu'est ce que ça fait du bien de revoir Michel et Régis dans mes baquets, de sentir mon moulin se mettre en route surtout celui là qui me procure de sacrés vibrations et sensations.
65 km pour mettre au point pas mal de choses avec plusieurs arrêts pour régler les trains roulants. Puis essai des radios, coup de clé à mon turbo ... Bref de bon réglages.
Arrivée à Rabat toutes ne sont pas encore là, mais j'ai retrouvé quelques copines, l'écurie SMG est venue avec 4 Mazda, BMA 2 Porsche, Daunat 2 autos dont une magnifique Stratos et son habituel coupé SM Maserati, des ford, Peugeot, Mercedes ... Il commence vraiment à y avoir du beau châssis.
Et puis je me suis fait papouiller, Guy, Jean-Yves et Alain sous les encouragements de Gisèle, ont été aux petits soins. Nettoyage, dépoussiérage, quelques améliorations de dernières minutes.
Modification d'un petit ventilateur râleur.
J'adore ...
Demain des essais ?
A suivre...
CitationEn direct du Maroc historic rally 16 juin
Miss R5T :
Ce matin je n'ai vu mes amis du team MC Compétition (NDLR : Michel Crespel Compétition) que vers 11h. Ils en ont profité pour faire quelques courses et remplir les frigos.
Petite journée de soins attentifs très agréable pour moi. Il me faut être au top pour ce rallye, Michel et Guy ont tellement travaillé pour que je sois parfaite, qu'il ne faut pas que je les déçoivent.
Aujourd'hui la journée fut calme, un bon réglage des freins, entrecoupé petites périodes d'essais pour voir si tout allait bien et un réglage de hauteur de volant que mes docteurs es mécanique ont réalisé de mains de maître.
Sinon journée tranquille à papillonner avec mes cousines sur le parc.A ce propos je vais vous organiser un petit jeu :
J'ai réussi à faire quelques coups de phares des bureaux des pilotes pour la prochaine semaine, vous humains vous dites photos. C'est comme ça qu'ils appellent nos tableaux de bord.
A vous de reconnaître à quelles copines ils appartiennent ?
C'est parti !
A suivre ...
Les deux R5 Turbo copilotées par les époux Poms ont terminé la première spéciale sans problème.
Crespel devance Manzagol...
Ça glissait beaucoup !
J'ai mis un lien vers les classements dans le premier message (il n'y en a pas pour l'instant !)
Poms, sortie de l'ES3 (Khatouat - 27,44 km) : "ES3 OK - C'était hard"
Rappel des membres et ami(e)s de Spirit of Rally engagés en copilotes :
#15 Poms (R5 Turbo - Michel Crespel)
#23 Madame Poms (R5 Turbo - Jean-Pierre Manzagol)
#25 Scott (Ford Escort MK2 - Jean-Jacques Julien)