il y a 47 minutes, Mako a dit :Y a pas photo.....
Heureusement qu'il découvre l'auto et ce rallye qu'il n'a jamais parcouru.
Aller , l'an prochain ogier sur la yaris rally2 et Loeb sur la skoda rally2 sur toute la saison , et la tu a la FIA en pls car il seront obligé de laisser le passage des rally2 à la télévision, sur quelques speciale on aurais des wrc2 devant des wrc1 , et l'année d'après...gros changement dans le monde du wrc ...oula, la fatigue me gagne , je sais plus ce que je raconte moi !!!
Ça nous montre à quel point les deux Seb ont complètement faussé le regard que l’on peut avoir sur les top pilotes du wrc, tellement eux deux sont au dessus du lot.
On en revient toujours au même point aujourd'hui, Loeb a eu la chance d'en arriver là car au début il dépendait du budget que certains ont bien voulu lui donner, ogier suivi dans un registre un peu différents, des talents comme eux y'en a certainement au fin fond de quelques part ,on ne les verra jamais.
Il a des Michelin Seb1, un peu facile ça non ?
Il y a 12 heures, elway22 a dit :Il a des Michelin Seb1, un peu facile ça non ?
Demande à Cais...
Yannick Willocx, ingénieur de Loeb aux Açores : « Je me suis senti inutile… »
Comment s’était déroulée votre séance d’essai ?
Je ne savais pas comment conduisait Sébastien, mais à partir des données dont nous disposions, nous avions défini un set-up. Après un run, il avait juste une remarque sur du sous-virage à l’entrée s’il freine un peu tard. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’à la fin de son analyse, il m’a dit « je m’adapte ». Je ne connais pas un autre pilote qui ait fait cela. Le discours le plus répandu est plutôt « il faut adapter l’auto à mon style ». S’il y a un problème, c’est toujours la voiture et jamais la manière de piloter. Sébastien a une approche inverse de ce que font la plupart de ses confrères et j’ai vraiment bien aimé. Aux Açores, je me suis senti inutile… C’est une expérience très positive pour moi. Ce sera peut-être moins bien pour les concurrents avec lesquels je vais travailler dans le futur. (Rires)
Est-ce parce qu’il trouve vite les limites d’une auto ?
Je pense que la liaison entre ses yeux, son cerveau, ses mains et ses pieds est meilleure que chez beaucoup. Il voit le grip et les choses qui peuvent perturber le comportement de la voiture. Dès les reconnaissances, il était déjà en mesure de dire ce que cela allait donner en course.
Lorsque vous comparez ses données avec celles d’autres pilotes, qu’est-ce que cela vous indique ?
Nous avons certaines théories bien établies concernant l’adhérence ou la façon de ralentir, et selon moi, Sébastien a une manière complètement différente d’utiliser la pédale d’accélérateur. Il ne fait quasiment jamais accélérateur + frein en même temps. Pendant que les autres passent un virage en se servant du pied gauche, lui le fait en « jouant » avec l’accélérateur. Seb ne touche pratiquement pas les freins. Il freine avec des pressions très basses, ce qui implique très peu de blocage de roue là où d’autres poussent la pédale comme s’ils voulaient la plier en deux en bloquant fortement les roues. Il sait exactement où il doit freiner, et même avec des pressions plus faibles, il parvient à le faire plus tard que ses rivaux.
La liste des Canaries est parue. 36 Rally 2 !!! Et pratiquement toutes les pointures européennes sur asphalte. Un très gros morceau pour y envisager rien qu'un top 5.........
Il y a 14 heures, Mako a dit :La liste des Canaries est parue. 36 Rally 2 !!! Et pratiquement toutes les pointures européennes sur asphalte. Un très gros morceau pour y envisager rien qu'un top 5.........
Mouais... Je la trouve pas si folle que ça moi Je m'attendais à mieux après lecture de ton message !
Après Paddon et Ostberg (qui sont pas non plus les meilleurs du monde sur asphalte ), le reste c'est des seconds couteaux au niveau international
A choisir je préférai les engagés de l'édition 2020 par exemple
Il y a 15 heures, Mako a dit :La liste des Canaries est parue. 36 Rally 2 !!! Et pratiquement toutes les pointures européennes sur asphalte. Un très gros morceau pour y envisager rien qu'un top 5.........
il y a 7 minutes, Vince a dit :Mouais... Je la trouve pas si folle que ça moi Je m'attendais à mieux après lecture de ton message !
Après Paddon et Ostberg (qui sont pas non plus les meilleurs du monde sur asphalte ), le reste c'est des seconds couteaux au niveau international
A choisir je préférai les engagés de l'édition 2020 par exemple
L'Europe en rallye c'est le monde ! Ça me fait rire comme phrase mais c'est pas faux n'empêche !
il y a 13 minutes, Vince a dit :L'Europe en rallye c'est le monde ! Ça me fait rire comme phrase mais c'est pas faux n'empêche !
Tu as raison, mais je pense qu'il voulait parler des pilotes qui courent dans leur championnat et ou en ERC.
Si on part là-dessus, il y 'a le meilleur français, le meilleur italien, le meilleur espagnol, le meilleur autrichien, un des 3 meilleurs norvégiens, et puisque l'Europe c'est le monde, le meilleur néo-zélandais. Il en manque bien sûr, et c'est vrai qu'il y a peut-être eu mieux, mais pour un rallye insulaire, c'est quand même une superbe liste.
il y a 22 minutes, Rick a dit :Tu as raison, mais je pense qu'il voulait parler des pilotes qui courent dans leur championnat et ou en ERC.
Si on part là-dessus, il y 'a le meilleur français, le meilleur italien, le meilleur espagnol, le meilleur autrichien, un des 3 meilleurs norvégiens, et puisque l'Europe c'est le monde, le meilleur néo-zélandais. Il en manque bien sûr, et c'est vrai qu'il y a peut-être eu mieux, mais pour un rallye insulaire, c'est quand même une superbe liste.
Et puis j'ai écrit "pratiquement"
il y a 52 minutes, Rick a dit :Tu as raison, mais je pense qu'il voulait parler des pilotes qui courent dans leur championnat et ou en ERC.
Si on part là-dessus, il y 'a le meilleur français, le meilleur italien, le meilleur espagnol, le meilleur autrichien, un des 3 meilleurs norvégiens, et puisque l'Europe c'est le monde, le meilleur néo-zélandais. Il en manque bien sûr, et c'est vrai qu'il y a peut-être eu mieux, mais pour un rallye insulaire, c'est quand même une superbe liste.
il y a 29 minutes, Mako a dit :Et puis j'ai écrit "pratiquement"
Non mais je suis d'accord avec vous sur le principe, pour un rallye ERC, de plus insulaire, c'est pas mal !
Mais juste que je m'attendais à un ou deux top top pilote... Un peu comme 2020, avec les Solberg Mikkelsen Breen !
A cette liste 2023 j'aurai bien rajouté un Meeke en I20, un Fourmaux en Fiesta et un p'tit Gryazin en Skoda... par exemple !
Là j'aurai suivi ton enthousiasme Mako !
Je suis OK . Tous les meilleurs n'y sont pas mais je soulignais que même un top 5 serait assez ardu par ce qu'il y des types comme Pardo, Suarez les 2, Cruz, Solans, Arés etc...qui sont chez eux et qu'il faudra battre, parce que là bas les recos c'est comment dire, un peu toute l'année....
Taing cette boite !