Umberto Scandola vient de declarer forfait pour raison de santé à ce Barum
Premier gros forfait avec celui d'Alexey Lukyanuk qui a satellisé sa C3 Rally 2 !
http://www.rallye-infos.site/incertitude-sur-la-participation-dalexey-lukyanuk-au-barum/
A jamais oublié le smiley qui va bien pardon :
Huttunen aussi a mouché sa caisse en essais, mais plus light ; je ne retrouve pas la tof
Il y a 4 heures, RallyeInfos a dit :Premier gros forfait avec celui d'Alexey Lukyanuk qui a satellisé sa C3 Rally 2 !
http://www.rallye-infos.site/incertitude-sur-la-participation-dalexey-lukyanuk-au-barum/
A jamais oublié le smiley qui va bien pardon :
Le mariage ne lui vaut rien !
Le spectacularissime Paolo Diana ouvrira le Barum avec sa legendaire 131 Racing en memoire de Cristof Klausner ...
Et ça donne envie
Une nouveauté intéressante au 50e anniversaire du Barum Czech Rally Zlín sera la compétition de voitures électriques au sein de l'ADAC OPEL e-RALLY CUP allemande. Comme il s'agit d'un événement qui n'a pas encore de tradition dans le pays, les organisateurs demandent aux fans et au public de se rappeler de la prudence à proximité des voitures électriques, afin d'éviter d'éventuelles blessures dues à un choc électrique.
Les voitures électriques utilisent un système à haute tension et sont, bien sûr, conçues pour être aussi sûres que possible. Cependant, il peut toujours y avoir un défaut ou un accident, notamment en sport automobile. Les constructeurs ont donc développé, en coopération avec la fédération allemande de sport automobile DMSB, un système d'avertissement spécial pour les participants, leurs équipes, les organisateurs et les spectateurs.
L'élément d'avertissement de base est ce que l'on appelle l'indicateur d'alarme principal. Grâce au système de sécurité, des signaux lumineux éclairent les pare-brise avant et arrière, qui fournissent des informations visuelles sur l'état actuel du véhicule :
Signal vert (safe car) - la voiture est à l'arrêt, le système haute tension est activé
Signal orange (safe car) - la voiture est prête à rouler ou roule à moins de 6 km/h
Pas de signal (safe car) - la voiture roule plus vite supérieure à 6 km/h ou est éteinte
Signal rouge (DANGER D'ACCIDENT) - la voiture signale une panne, n'y touchez pas !
En cas d'accident, le système de sécurité peut être endommagé et donc ne pas fournir de signal de couleur. Le véhicule peut ne pas être sûr, veuillez ne pas le toucher. De même, ne touchez aucun composant, surtout s'il est marqué d'une haute tension.
« Deux véhicules de sauvetage spéciaux viendront d'Allemagne et leur personnel sera formé pour faire face aux accidents. Nous installerons les installations, y compris la zone de service pour voitures électriques, dans les locaux de la société Cream dans l'ancien complexe de Svitov », ajoute Jan Regner, directeur adjoint du rallye de Zlín.
Les équipages de voitures électriques conduiront une compétition distincte au sein du rallye Barum d'une longueur totale de 147 kilomètres précis. Celles-ci sont divisées en 12 épreuves spéciales. Le vendredi à partir de 21h, ils se produiront au spectateur super SS dans le centre de Zlín, le week-end, ils termineront toutes les étapes, à l'exception de la section la plus longue appelée Májová. Vous pouvez trouver plus d'informations sur www.czechrally.com et n'oubliez pas de suivre Barumka sur les profils officiels Facebook, instagram et twitter.
J'ai vu une vidéo, car j’étais intrigué suite à une communication de l'organisation demandant aux spectateurs de respecter ces voitures et leurs équipages. En effet, ceux ci se font copieusement siffler et peuvent admirer tout au long des spéciales les irrespectueux fessiers tchèques
Grosse baston entre Mikkelsen, Kopecky et Cais, ils se tiennent en 5 secondes. Par contre Bonato est largué encore une fois
il y a 39 minutes, Tof a dit :Grosse baston entre Mikkelsen, Kopecky et Cais, ils se tiennent en 5 secondes. Par contre Bonato est largué encore une fois
C'est un terrain loin d’être facile. Pour preuve Huttunen vient de torcher sa Hyundai Rally 2 . Ce qu'il en reste bloque la spéciale 7. Adamo a bien fait de dire hier qu'il avait le moral !
IMPRESSIONNANT Cais aujourd'hui. Ça doit voler dans la Fiesta
il y a une heure, Rick a dit :IMPRESSIONNANT Cais aujourd'hui. Ça doit voler dans la Fiesta
Il a impressionné et atomisé tout le monde hier dans Pindula , surtout le passage de nuit. Or Pindula c'est l'equivalent d'Ouninpoja pour le goudron. La plus difficile est impressionante de toutes les speciales de tous les rallies. Les mecs ont du mal a retrouver leur souffle à la sortie, c'est un tobogan hyper rapide et sans aucun grip, un truc que tous se rappelent toute leur vie !
Ouais, Bonato en a parlé hier soir. Il était impressionné et parlait d'huile d'olives.
Dommage ! Suis fanė pour cet hyper rapide Erik Cais. En tous cas il a montré que son apprentissage etait terminė. Il va falloir compter avec lui maintenant et il a tout juste 21 ans.....
Il y a 18 heures, Mako a dit :Il a impressionné et atomisé tout le monde hier dans Pindula , surtout le passage de nuit. Or Pindula c'est l'equivalent d'Ouninpoja pour le goudron. La plus difficile est impressionante de toutes les speciales de tous les rallies. Les mecs ont du mal a retrouver leur souffle à la sortie, c'est un tobogan hyper rapide et sans aucun grip, un truc que tous se rappelent toute leur vie !
C'est clair cette ES c'est un sacré morceau !!
Il y a 18 heures, Rick a dit :Mais c'est sûrement le tarmac Rally le plus dur au monde et une erreur est facile à faire.
Chaque année je me dis la même chose après ce rallye.... Pourvu qu'un jour il puisse se faire en WRC !
Carrément, et puis ça me fera une bonne excuse pour aller visiter Prague et la Slovaquie 😋
Comme si la déception n'était pas assez forte, Erik Cais a pris une amende de 5000€ pour ne pas avoir voulu déplacer sa voiture accidentée après sa sortie.
Il n'y a pas de petits profits !
Et il la déplace avec quoi ?
Y'a qu'avec Persil anti-redéposition qui peut le faire avec ses p'tits bras musclés, ou Rocco peut-être, mais sans les mains lui