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ERC - European Rally Championship
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Mako
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Posté le 23/07/2021 à 08:47:12

Shake Down terminé et c'est encore et toujours Gryazin devant.

Maintenant place aux qualifs et là vu qu'il n'y a pas de balayage, bien au contraire, cela devrait être chaud ! A quand le retour des qualifs en WRC ?

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Mako
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Posté le 23/07/2021 à 09:32:06

et bien sur Nicolai signe la pole !

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Tof
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Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 23/07/2021 à 10:47:27

Jusqu'à la prochaine sortie de route :ninja:

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Vince
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Posté le 23/07/2021 à 14:35:00

De grande chance effectivement... Mais ses chronos n'empêche ! :???:

Le mec sur la première boucle du SD il fout entre 0.5 et 1sec au km à tout le monde ! Rien que ça... :dent:

Et y a du lourd en face tout de même !

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Mako
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Posté le 23/07/2021 à 15:37:19

Les ceusses qui voudront le suivre devront eux aussi prendre des risques....parce que si ça veut rire comme au Liepaja , ils seront tous derrière, tous derrière et lui devant !    :coluche:

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Mako
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Posté le 23/07/2021 à 15:47:59

Je crois que Bonato se trompe encore avec l'ordre de passage. Au Liepaja sa 15eme place l'oblige à ouvrir la route et là avec le 9eme temps il choisit de partir 19eme ! Il est évident que les 18 premiers vont lui salir la route....Première journée gâchée !

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DavidPics
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Posté le 23/07/2021 à 20:35:12

A quoi correspond cette ES 0 ???

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Rick
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Posté le 23/07/2021 à 21:01:27
il y a 28 minutes, DavidPics a dit :

A quoi correspond cette ES 0 ???

Il est écrit  "ES. 0" mais en réalité, il s'agit bien de la première spéciale du Rally di Roma Capitale 2021, qui a été ajoutée au programme il y a seulement quelques jours.

Cet ajout tardif est dû à la difficulté d'obtenir les autorisations pour faire rouler les voitures dans les Thermes de Caracalla, au cœur de la Rome antique, et il n'a donc pas été possible de modifier toute la numérotation des spéciales, car cela aurait rendu faux les itinéraires, programmes, et autres documents officiels déjà imprimés.

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Mako
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Posté le 23/07/2021 à 21:16:55

Et cette ES 0 sert de power stage televisée pour le championnat d'Italie .

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DavidPics
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Posté le 24/07/2021 à 08:23:08

D’accord merci de vos réponse 🙏🏻

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Vince
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Posté le 24/07/2021 à 08:33:58

2 min de perdues pour Gryazin dans l'ES 1.............

Pas de soucis donc, il a pas décidé de changer ses bonnes vieilles habitudes ! :rofl::rofl:

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Mako
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Posté le 24/07/2021 à 08:42:36

Et Mikkelsen qui tape dans la 2eme, Ce rally va être autant ouvert que son train avant  :hollande1:

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Mako
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Posté le 24/07/2021 à 08:45:32

Et Nils Solans out !!!

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Mako
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Posté le 24/07/2021 à 08:55:47
il y a 21 minutes, Vince a dit :

2 min de perdues pour Gryazin dans l'ES 1.............

Pas de soucis donc, il a pas décidé de changer ses bonnes vieilles habitudes ! :rofl::rofl:

Il a crevé à l'avant gauche. Il va devoir envoyer du lourd !

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Rick
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Posté le 24/07/2021 à 10:04:33

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à Guigou ? 

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Mako
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Posté le 24/07/2021 à 12:08:30

3 min de perdues sur crevaison, sinon c'est chaque fois le scratch en GT.

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Bignonn
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Gardien des chaumes
Posté le 25/07/2021 à 19:24:33

Un peu sceptique sur ce rallye, Basso est un magnifique vainqueur, Crugnola lui a donné la réplique formidablement, tout le rallye s'est déroulé avec des écarts minuscules entre les 15 premiers à chaque spéciale , et au final on retrouve deux très bons pilotes nationaux en tête, et des top pilotes mondiaux complètement à la ramasse. 

Et le (large) vainqueur à quand même presque 50 ans ! 

Comment des pilotes aussi doués chez eux n'ont jamais réussi à faire autre chose que de la figuration au niveau mondial ? 

Je n'ai pas suivi toute leur carrière, je présume que le budget doit largement rentrer en ligne de compte, mais je ne comprends pas. 

A croire que la passion pour le rallye qui animé les Italiens est davantage axée sur le désir de rouler à fond chez eux qu'à briller au niveau mondial ! 

Je laisse la parole aux spécialistes de l'Italie rallystique. 

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Rick
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Posté le 25/07/2021 à 22:37:00

Une fois Lancia, et donc le groupe Fiat, retiré du WRC, il n'y a plus eu de budget pour aucun pilote. De 1990 à 2004, le groupe Fiat était dans le rouge écarlate et c'est la raison pour laquelle ils ont cessé le WRC.

Pour rester engagé en compétition, le groupe de la famille Agnelli misait tout sur la Formule 1 et devait céder 29% des parts de la marque au cheval cabré pour sauver le groupe. 

Durant cette période de près de 15 ans, Ferrari a connu le succès que l'on sait avec Schumacher et les fans italiens se passionnaient, à l'image des allemands, plus pour le circuit que pour le rallye. 

À cette époque, les pilotes dont tu dis qu'ils ont aujourd'hui la cinquantaine, pouvaient tenter l'aventure WRC uniquement via le junior S1600 avec une Punto "sous-développée" et qui ne pouvait pas rivaliser avec les françaises. Rien de mieux pour se casser les dents ; Ça a été le cas de Basso notamment. 

C'est seulement à partir de 2006 que Fiat est repassé dans le vert et a amorcé un spectaculaire redressement financier, rachetant au passage les 29% de Ferrari, cedaient quelques années plus tôt.

Cette même année, la marque transalpine renoue avec son passé rallystique en engageant officiellement la Punto Abarth S2000 en IRC, et avec pas moins de 4 voitures engagées sur certaines épreuves. Là aussi, l'auto n'est pas au niveau de la 207 et de la Skoda, mais y'a du mieux... 

Pendant ce temps, la fédération italienne de rallye, pour des raisons que j'ignore mais qui sont peut-être liées à la santé financière du plus grand constructeur national, n'était pas très impliquée dans l'organisation de son championnat national, allant jusqu'à autoriser uniquement les Gr. N, et surtout dans la détection de futurs talents. Elle ne faisait pas grand chose non plus pour inciter ses licenciers à aller rouler en WRC. Seul Gigi Galli a réussi à se faire une place en WRC durant cette période. Je ne compte pas Piero Liatti qui était arrivé en WRC grâce au soutien de Lancia, en 1990.

Et au sujet de la fédé, l'on peut même avancer que c'est seulement depuis 2018, et l'élection de Max Rendina, que les choses ont réellement changé. Depuis son arrivée, on ne cesse d'entendre parler des rallyes italiens et le nombre d'engagés transalpins en WRC2 est tout simplement stupéfiant et croissant. 

Heureusement, comme tu le dis, @Bignonn, la passion du rallye pour les italiens a fait en sorte qu'ils ne s'en sont jamais vraiment éloignés malgré ces temps difficiles. Et bien qu'ils soient, aujourd'hui, nombreux à courir en WRC2, qu'il y ait quelques jeunes prometteurs en RC4, et que Pirelli soit devenu le manufacturier du WRC, pour que la boucle soit bouclée, il faudrait que Stellantis lance une Fiat Tipo WRC par exemple.

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Rick
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Posté le 27/07/2021 à 21:51:00

J'ajoute à ce que j'ai écrit ci-dessus, que Max Rendina fait tout pour accueillir des pilotes étrangers sur les manches du CIR et pour faire rouler les pilotes du WRC en ouverture avec les WRC ou en concurrents avec des R5. Et faut quand même avouer que c'est une franche réussite. 

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Rick
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Posté le 28/07/2021 à 10:36:31

Je me suis fait la réflexion qu'il y a plus de 10 pilotes français qui ont été officiel WRC ces 20 dernières années (je ne parle pas des pilotes payants). 

Ça rejoint ce que je disais sur le retrait complet du groupe Fiat du monde du rallye, et le fait qu'il n'a même pas pris la peine d'organiser des formules de promotion sur son territoire.

À l'époque des Trofeo Alfa, Autobianchi, et Fiat avec la Cinquecento, on avait des pilotes qui arrivaient, même s'ils ne fissisaient pas en WRC, à faire une belle carrière. Y'a même des français qui en ont bénéficié dont le plus célèbre est certainement Cédric Robert. 

Nos constructeurs et M-Sport, grâce à leurs formules de promo et à l'opération Rallye Jeunes, ont permis à un grand nombres de pilotes de percer et de finir au plus haut niveau, y compris des étrangers lorsqu'ils étaient soutenus par leur fédération. Là aussi, je pense que Neuville en est le plus bel exemple. 

Aujourd'hui, nous vivons l'ère des fils de... Mais les autres pilotes arrivent bien là où ils sont grâce aux formules. Seuls Tanak et Sordo ont un parcours un peu différent. Ils se sont fait connaître en remportant leur championnat national respectif. Le premier sur Sub Impreza Gr. N et le second sur C2 S1600. 

Suninen = Fiesta R2

Evans = Fiesta R2

Breen = Fiesta R2 

Katsuta = Formule type Rallye Jeunes

Ogier = Rallye Jeunes + volant 206

Neuville = C2 R2

Fourmaux = Rallye Jeunes + Fiesta R2

Rovanpera = Fils de

Loubet = Fils de

Solberg = Fils de

Révélation

Greensmith = Fils à papa :D:

 

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