Accueil > Les compétitions > ERC >
ERC - European Rally Championship
ERC - European Rally Championship
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 20/06/2021 à 10:45:05

A l'époque, la fédé avait le choix entre aider Ogier et Bonato. Je crois que la ffsa a quand même fait le bon choix (même si c'est dur pour Bonat')

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/06/2021 à 11:28:33
il y a 41 minutes, Tof a dit :

A l'époque, la fédé avait le choix entre aider Ogier et Bonato. Je crois que la ffsa a quand même fait le bon choix (même si c'est dur pour Bonat')

 

Quand on voit les titres d'Ogier, on ne peut que dire oui. Mais je ne peux m'empêcher de dire que la fédération aurait devrait aider plus de pilotes. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 20/06/2021 à 14:37:55

Mais à l'époque y avait tellement pas de baquets pro disponible que ça peut se comprendre. Ils sont beaucoup qui aurait pu viser plus (Bengué, Robert, Bernardi, Jean-Joseph, Vouilloz, Tirabassi...)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/06/2021 à 16:31:35

Ah mais c'est sûr qu'il y avait une brochette de pilotes capables d'évoluer au plus haut niveau, et c'est d'ailleurs le cas pour toutes les époques. Mais la fédération française s'est toujours contentée d'appuyer un à deux pilotes (parfois aucun) plutôt que 5 à 10 comme c'est le cas pour la Finlande. Et pour y arriver, la fédération finlandaise perçoit une part du salaire des pilotes professionnels. Je sais que Latvala reversait 10%.

Pendant longtemps, la FFSA n'avait d'yeux que pour la monoplace. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/06/2021 à 14:23:49

VOILA UNE HISTOIRE QU'ELLE EST BELLE .....

 

Champion ERC Junior la saison dernière, Oliver Solberg a offert sa dotation de 1000 000 € en ERC à son cousin Oscar, âgé de 25 ans, permettant à ce dernier de disputer l’ERC Junior cette saison au volant d’une Ford Fiesta Rally3.

Dans une vidéo postée en direct du Kenya, le pilote Hyundai Motorsport a rapidement justifié cette décision.

“Lorsque j’ai gagné le championnat junior en ERC dernière, j’ai reçu 100,000 € d’argent à dépenser pour la saison de l’ERC de cette année, mais mon agenda chargé signifie que je ne peux pas faire d’événements d’ERC cette saison, donc je vais donner cette récompense à mon cousin Oscar à la place ! Il est très rapide et ce sera excitant – bonne chance.”

Ancien concurrent du JWRC notamment, Oscar Solberg, fils de Henning, a été surpris de la décision de son jeune cousin et va donc prendre dès la semaine prochaine, le départ du rallye de Lettonie au volant d’une Ford Fiesta Rally3. 

“Je suis un peu choqué en fait. Je me concentrais juste sur le championnat de Norvège dans une vieille Volvo quand j’ai appris la nouvelle et je ne pense pas que je réaliserai tant que je ne mettrai pas mon casque avant la première étape du Rallye de Liepāja la semaine prochaine. C’est très important pour moi et sans l’aide d’Oliver, je ne serais pas ici, donc je suis très reconnaissant. Tout arrive si vite. J’ai juste besoin de trouver mon rythme et de le suivre. J’espère que je pourrais montrer de bonnes choses et que cela débouchera sur quelque chose de bien. La Rally3 est une nouvelle classe, ça a l’air excitant, et bien que je n’aie pas encore conduit la voiture, je conduisais des voitures du Groupe N quand j’ai commencé en 2016, donc j’ai une certaine expérience des quatre roues motrices et je connais la Fiesta.”

Aimer
2
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/06/2021 à 16:19:25

Sacré plateau en prévision au Liepaja dans la suite de la Pologne avec Bonato, Stugemo, Solans, Pietarinen, Scandola, Shaymiev, Linnamae , Llarena, Herczig, Jeets, Kreim, Gryazin , Devine, Breen etc...etc...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/06/2021 à 18:55:00
Il y a 4 heures, Mako a dit :

VOILA UNE HISTOIRE QU'ELLE EST BELLE .....

 

Champion ERC Junior la saison dernière, Oliver Solberg a offert sa dotation de 1000 000 € en ERC à son cousin Oscar, âgé de 25 ans, permettant à ce dernier de disputer l’ERC Junior cette saison au volant d’une Ford Fiesta Rally3.

Dans une vidéo postée en direct du Kenya, le pilote Hyundai Motorsport a rapidement justifié cette décision.

“Lorsque j’ai gagné le championnat junior en ERC dernière, j’ai reçu 100,000 € d’argent à dépenser pour la saison de l’ERC de cette année, mais mon agenda chargé signifie que je ne peux pas faire d’événements d’ERC cette saison, donc je vais donner cette récompense à mon cousin Oscar à la place ! Il est très rapide et ce sera excitant – bonne chance.”

Ancien concurrent du JWRC notamment, Oscar Solberg, fils de Henning, a été surpris de la décision de son jeune cousin et va donc prendre dès la semaine prochaine, le départ du rallye de Lettonie au volant d’une Ford Fiesta Rally3. 

“Je suis un peu choqué en fait. Je me concentrais juste sur le championnat de Norvège dans une vieille Volvo quand j’ai appris la nouvelle et je ne pense pas que je réaliserai tant que je ne mettrai pas mon casque avant la première étape du Rallye de Liepāja la semaine prochaine. C’est très important pour moi et sans l’aide d’Oliver, je ne serais pas ici, donc je suis très reconnaissant. Tout arrive si vite. J’ai juste besoin de trouver mon rythme et de le suivre. J’espère que je pourrais montrer de bonnes choses et que cela débouchera sur quelque chose de bien. La Rally3 est une nouvelle classe, ça a l’air excitant, et bien que je n’aie pas encore conduit la voiture, je conduisais des voitures du Groupe N quand j’ai commencé en 2016, donc j’ai une certaine expérience des quatre roues motrices et je connais la Fiesta.”

Y'a beau geste :laporte1:

J'en connais qui se serait engagé pour abandonner à la sortie du parc fermé :o:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/06/2021 à 19:12:32
il y a 14 minutes, Rick a dit :

Y'a beau geste :laporte1:

J'en connais qui se serait engagé pour abandonner à la sortie du parc fermé :o:

Tu veux dire qu'il y en a qui l'ont fait la clope au bec du temps de Mr Evin ?  :marabout:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/06/2021 à 19:38:53
il y a 26 minutes, Mako a dit :

Tu veux dire qu'il y en a qui l'ont fait la clope au bec du temps de Mr Evin ?  :marabout:

Par exemple ! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/07/2021 à 08:55:34

Ce Roma Capitale avec 51 R5 au départ s'annonce plus qu’intéressant car outre le nombre la qualité sera là avec notamment Lukyanuk, Breen, Mikkelsen, Gryazin, Bonato, Veiby, Basso etc...

Max Rendina, patron de ce rally qui est également le Deschaux Italien, ne fait pas mystère de son projet de positionner son rally comme manche italienne du WRC. Pour cela il en améliore le marketing un peu plus à chaque édition. Ainsi cette année la première spéciale longue de plus de 2,7 km, se déroulera au sein des thermes de Caracalla. Avec en fond le Colisée, j'ai la faiblesse de penser que cela aura davantage de gueule que les éoliennes Sardes.

Shake down ce vendredi à 11h45....

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 21/07/2021 à 14:06:46

S'il était en fin de saison, il remplacerait avantageusement le rallye de Monza ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/07/2021 à 14:43:45

Le Rally de Monza il y a quand même du potentiel positif. Beaucoup trop de spéciales sur les pourtours du circuit, 4 serait un grand maximum et surtout avec de vrais pneus pluie. Par contre les spéciales enneigées seraient un grand moment de fin d'année mais il faudrait un système qui oblige la monte des clous.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 22/07/2021 à 06:39:22
Il y a 21 heures, Mako a dit :

Ce Roma Capitale avec 51 R5 au départ s'annonce plus qu’intéressant car outre le nombre la qualité sera là avec notamment Lukyanuk, Breen, Mikkelsen, Gryazin, Bonato, Veiby, Basso etc...

 

Dommage pour Breen que ce soit encore ces pneus en carton....

Je sais bien que c'est grâce à eux qu'il roule en ERC, mais bon, ça fait un pilote capable de jouer la gagne au niveau du pilotage, mais incapable au niveau du matériel utilisé ! Ballot ! :bof:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/07/2021 à 07:44:37
il y a une heure, Vince a dit :

Dommage pour Breen que ce soit encore ces pneus en carton....

Je sais bien que c'est grâce à eux qu'il roule en ERC, mais bon, ça fait un pilote capable de jouer la gagne au niveau du pilotage, mais incapable au niveau du matériel utilisé ! Ballot ! :bof:

Après, si ça permet un bon développement qui amène un nouveau manufacturier pour concurrencer Michelin et Pirelli, c'est pas mal. La seule chose qui me chagrine, c'est que c'est encore des chinois. Pirelli leur appartient déjà, et je ne donne pas 10 ans à Michelin pour que ce soit le cas aussi :bof:

Edit : je crois que je dis une connerie et que MRF n'est pas chinois mais Delta.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/07/2021 à 08:34:11
Le 23/06/2021 à 11:32, Mako a dit :

Il faut noter ce weekend la 1ere victoire de MRF Tyres dans le très disputé  championnat de Finlande. Emil Lindholm a remporté le Pohjanmaa Ralli sur sa Fabia. Cela intervient 15 jours après la 1ere victoire du team avec Andreucci, en championnat terre Italien en Sardaigne. MRF a donc fait de gros progrès, Michelin et Pirelli n'ont qu'à bien se tenir, les indiens sont sur le sentier de la guerre !

J'avais écris ce mess qui était passé inaperçu , je le reposte donc puisqu'il est d'actualité pour ce weekend.

Amical clin d’œil à @Vince

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/07/2021 à 09:24:30

Je remarque qu'en même temps que ce Roma Capitale aura lieu, toujours en Italie, le Rally dei 2 laghi. C'est un " Rallyday " c'est à dire une épreuve interdite aux WRC, R5 et GT. Ce qui me fait rêver c'est qu'il y a 24 Super 1600 dont 22 Clio inscrites !

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 22/07/2021 à 12:55:28
Il y a 3 heures, Mako a dit :

J'avais écris ce mess qui était passé inaperçu , je le reposte donc puisqu'il est d'actualité pour ce weekend.

Amical clin d’œil à @Vince

A l'instar de DMack en WRC y a quelques années, sur une terre "tendre" ça pourrait passer encore, et les performances se rapprochent peut être...

Par contre sur asphalte ça fait peur, quand tu vois les résultats de Breen l'an passé avec ces boudins, c'est clairement pas à la hauteur du bonhomme. :bah: En Hongrie il a fait quelques chronos correct mais les conditions très compliquées lissent toujours les performances... A Rome, à  Fafe ou aux iles Canaries c'était clairement pas ça :bah:Alors que le pilote lui, au niveau du coup de volant, devrait jouer autour du scratch sur toutes les ES en ERC !

Après si ça les permet d'évoluer tant mieux, et ce ne serait qu'intéressant d'avoir un 3ème larron ! Mais je crois qu'on y est pas encore malheureusement...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/07/2021 à 13:00:49
il y a 4 minutes, Vince a dit :

A l'instar de DMack en WRC y a quelques années, sur une terre "tendre" ça pourrait passer encore, et les performances se rapprochent peut être...

Ah voilà, c'est eux qui sont chinois.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/07/2021 à 13:17:24
il y a 15 minutes, Vince a dit :

A l'instar de DMack en WRC y a quelques années, sur une terre "tendre" ça pourrait passer encore, et les performances se rapprochent peut être...

Par contre sur asphalte ça fait peur, quand tu vois les résultats de Breen l'an passé avec ces boudins, c'est clairement pas à la hauteur du bonhomme. :bah: En Hongrie il a fait quelques chronos correct mais les conditions très compliquées lissent toujours les performances... A Rome, à  Fafe ou aux iles Canaries c'était clairement pas ça :bah:Alors que le pilote lui, au niveau du coup de volant, devrait jouer autour du scratch sur toutes les ES en ERC !

Après si ça les permet d'évoluer tant mieux, et ce ne serait qu'intéressant d'avoir un 3ème larron ! Mais je crois qu'on y est pas encore malheureusement...

C'est vrai et Andreucci au Ciocco cette année n'a fait illusion que lors de l'ES1 sous la pluie (2eme temps) ensuite sur le goudron sec c'était plus dur et il termine 9eme. Du coup pour la Targa il s'est rabattu sur la Clio RC4 et s'est engagé avec la C3 uniquement  sur le champ. terre.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/07/2021 à 16:30:28

Il est certain que le Rally en Italie se porte de mieux en mieux (tandis que chez nous...). Ainsi le weekend qui suit le Roma Capitale le Rally Salsomaggiore Terme,simple national, annonce avoir atteint les 200 voitures !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > ERC >
ERC - European Rally Championship