Bon anniversaire en retard Mako
Merci krystof ! Heureux de revoir ta plume
JOYEUX ANNIVERSAIRE À L'AMI RAPIDO !
Bon anniversaire Rapido
Joyeuse Annie verre sert
Happy birthday
Wszyystkiego najlepszego z okazji urodzin
Un super anniversaire rapido !
il y a 51 minutes, Le blond a dit :Wszyystkiego najlepszego z okazji urodzin
Lffodhfpaslxb doehamd djzosn
C'est facile le polonais, tu tapes sur n'importe quelles lettres et ça te fait un mot
Et quand on est bourré, on doit le parler couramment :ninja:
:porte:
Merci à tous,sympa la pensée...
Chaque année qui passe me rapproche de mon hamac accroché entre 2 palmiers à Madagascar...
Cool,finalement,de prendre de l'âge...!!
Super bon anniversaire ami Rapido
Bon anniversaire à l'inventeur des sceances d'essais en Ardeche, le papa d' R+ fete aujourd'hui ses 47 ans ! Champagne ! C'est encore trės jeune Renaud Poutot pour ne pas laisser un peu ton fauteuil d'adjoint pour un bacquet...
HAPPY BIRTHDAY TO YOU OLIVER CIELSA !!! Fête le bien, une grosse cuite à la clé te remettra certainement les idées en place !
Un trés bon anniversaire aujourd'hui a Quentin Giordano ! Fais gaffe Quentin ! Tes principales activitės, le ski et le rally sont au repos , alors å 34 ans , crois en un vieux singe qui grimace encore, le poids c'est l'ennemi ! Fais donc doucement sur le gateau et à tout soudain , comme y disent de l'autre coté du Leman.....
Faut que je vous raconte.....
Aujourd'hui y a un type qui fete ses 85 ans. Et ado, ce mec m'a , un soir, fait rever tout eveillé. Il est pour une bonne part dans mon amour irreflechi pour le rally. Ce type a gagné le Mte sur Porsche 911 T en 1968 et meme, l'avait deja gagnė en 1966, mais mis hors course à l'arrivée. Sa Cortina Lotus avait une boite non conforme.
Mais cet Anglais c'est au Tour Auto 1971 qu'il m'a ensorcelé, descendant en liaison, sur le coup de 10h du soir, le boulevard Jean Mathon oû j' habitais . Pas encore le permis et pas encore la passion. J'ose avouer ici que c'est le bruit des premieres voitures qui me fit sortir sur la terrasse. Et bien sur j'ai vu et entendu les Matra 630 de Larrousse et Fiorentino mais, allez savoir pourquoi, c'est ce monstre rouge de Ferrari Daytona No 138 , qui s'est incrusté dans mon pauvre cerveau d'adolescent acneique.
Une Daytona qui deboule à 120 km/h à travers Aubenas et qui , quand Vic Elford leve le pied à l'entrée du long gauche dessous la maison, eclaire le quartier d'une longue flamme sortant de l'enorme pot lateral . Et le 4 litres qui rugit aussitot pour l'emmener vers les speciales des Cevennes.
J'ai quand meme eu une enfance heureuse....
Happy birthday and thanks a lot Mr Elford......
J' ai la faiblesse de penser que cette année là quelqu'un d'autre fut marqué par cette Daytona, car quelques semaines plus tard Georges Pompidou lui decerna l'ordre national du merite ! A un Anglais , oui !
Je dois dire cependant que notre president d'alors etait grand amateur de 911 et que ce fut peut etre pour cela et pour les victoires obtenues avec la marque Allemande. Bref, je dois aussi dire que Pompidou est mort et que , du coup, l'ordre national du merite, Sebastien Loeb l'attends toujours....à chaque époque son president...
C'est la seule distinction qu'obtint Vic Elford dans sa carriere, sa Gracieuse Majesté n' ayant pas daigné se pencher sur son cas.
Le 16 juin 2012 à mi-parcours de l' ES 8 , Cefalù, å la Targa Florio, la 207 S2000 No 15 de Craig Breen - Gareth Roberts quittait violament la route. L' entame de la glissiere coté droit de la route penetrait dans la Peugeot et crucifiait Gareth dans son baquet. Il avait 24 ans !
Il etait né å Carmarthen, donc Gallois, et avait quitté l'ecole à 16 ans pour etre electricien auto entrepreneur. Cette vie là etait finie puisque " Jaffa " venait de signer, trois semaines plus tôt son premier contrat-pro avec Peugeot France ...
Avec Rick nous avions fait sa connaissance lors de sceances d'essais " Mte Carlo " à St Martial. Bien sur qu'il etait sympa ! Et plus que ca meme ! Nous demandant s'il pouvait s'asseoir avec nous pour casser la croute...
Il naviguait Craig depuis 4 ans ayant copiloté en 2008 un autre Gallois, Elfyn Evans. Suite a la tragedie, Dai Roberts , le frangin, a, avec des amis créė le " Gareth Roberts Fund " . qui a pour but de venir en aide à ceux qui sont hospitalisés aprés un accident en rally. Dés novembre 2012 la fondation connu son premier beneficiaire, Andrew Edwards qui naviguait sur une Subaru et du subir 5 mois de soins intensifs. La fondation paya le complement medical et son salaire...
La 207 S2000 immatriculėe EJ-350-HY , chassis No 37, ne fut pas reconstruite, Peugeot Sport recupera les pieces valides.
Craig Breen avait 22 ans et il n'a depuis jamais remis les pieds en Sardaigne. Lors de sa victoire au San Remo 2019 nous etions encore avec lui et Paul Nagle au pied du podium. Costa le sponsor du rally offrait aux vainqueurs le transport de l'equipe et du materiel ainsi que 8 jours de vacances pour la manche suivante du CIR , la Targa Florio. Les yeux rouges, Craig remercia et expliqua à Sergio Maiga qu'il fallait remettre ce prix aux deuxiemes.....
Il y a 10 heures, Mako a dit :Craig remercia et expliqua à Sergio Maiga qu'il fallait remettre ce prix aux deuxiemes.....
Respects...
(accident type Kubica,non..?)
Oui c'etait le meme accident . Kubica c'etait aussi en Italie, juste en dessous de San Remo , a la Ronde d'Andora. Depuis le Rally part toujours d'Andora mais a changé de nom et s'appelle le Val Merula . J' y suis allé supporter Mathieu Franceschi le 8 fevrier dernier. Il y a toujours un beau plateau car la speciale a faire 4 fois est une classique du San Remo.
Depuis ces 2 accidents les debuts de glissieres sont systematiquement hyper protegés pendant les rally, car en Italie au contraire de chez nous la glissiere a son debut commence comme une lame de couteau et ne plonge pas dans la terre ou fait une boucle en retour sur elle meme. Et des glissieres chez eux dans les routes de montagne il y en a partout.