Le topic des blagues
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 06/10/2023 à 08:29:07

C’est deux types qui sont dans un bal.

Ils se demandent comment ils pourraient bien faire pour aller draguer une jeune fille.

Alors le premier (un petit malin) dit :

Tu vas voir, moi, je connais un jeu ! c’est très facile, regarde bien ! Tu dis à la fille : « Dites un chiffre entre un et dix ! ». Alors mettons, au hasard, elle va te dire cinq. Tu diras: « Formidable ! Vous avez gagné une soirée avec moi… » Et puis hop, tu l’invites à danser !
Ah, épatant ! répond le second. Essaie un peu pour voir…
Le petit malin y va et dit :

Bonjour mademoiselle ! Dites un chiffre entre un et dix !
Cinq !
C’est formidable! Vous avez gagné une soirée avec moi !
L’autre se dit « c’est extraordinaire, je vais essayer ! », il avise une autre gonzesse, s’approche et lui dit :

Mademoiselle, dites un chiffre entre un et dix !
Sept !
Sept ? Dommage, vous avez perdu !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 15/10/2023 à 09:23:18

Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal.

L’épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années.

Et encore, et encore, et encore : il ne m’aime plus, il me néglige, il me laisse seule, il ne me donne pas d’affection, etc…

Finalement, après l’avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l’embrasse longuement, avec fougue et passion.

La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l’air béat, comme sur un nuage.

– Voilà , dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin, chaque jour. Et j’insiste: chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d’accord ?

Le mari, après quelques instants de réflexion :
– Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l’amener ici chaque matin, mais le week-end ce n’est pas possible : je fais du vélo.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 16/10/2023 à 09:30:50

Quatre étudiants à la FAC, jeunes et feignants, viennent d’apprendre qu’ils auront un examen important le lendemain.

Dégoûtés d’être prévenu si tard et d’avoir un examen, d’un commun accord ils décident de sécher.

Le surlendemain, les trois gaillards arrivent en cours, vont voir leur professeur et disent :

M’sieur, excusez nous, hier on a pas pu venir, car on est venu en voiture, et… un pneu a crevé !
Le prof compatissant, leur dit gentiment qu’il ne les sanctionnera pas, mais qu’ils devront passer l’examen dans la journée. Ils acceptent et se voient envoyer chacun dans une salle. Mais, à leur grande surprise, l’examen ne comporte qu’une seule question.

Voici ce qu’on peut lire sur leur copie :
 » 1) Quel pneu a crevé ? «

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
elway22
426 messages
244
Posté le 16/10/2023 à 14:22:41
Le 16/10/2023 à 09:30:50, tartugue a dit :

Quatre étudiants à la FAC, jeunes et feignants, viennent d’apprendre qu’ils auront un examen important le lendemain.

Dégoûtés d’être prévenu si tard et d’avoir un examen, d’un commun accord ils décident de sécher.

Le surlendemain, les trois gaillards arrivent en cours, vont voir leur professeur et disent :

M’sieur, excusez nous, hier on a pas pu venir, car on est venu en voiture, et… un pneu a crevé !
Le prof compatissant, leur dit gentiment qu’il ne les sanctionnera pas, mais qu’ils devront passer l’examen dans la journée. Ils acceptent et se voient envoyer chacun dans une salle. Mais, à leur grande surprise, l’examen ne comporte qu’une seule question.

Voici ce qu’on peut lire sur leur copie :
 » 1) Quel pneu a crevé ? «

Question subsidiaire, qu'est devenu le quatrième Sourire ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 17/10/2023 à 17:59:03
Le 16/10/2023 à 14:22:41, elway22 a dit :

Question subsidiaire, qu'est devenu le quatrième Sourire ?

Il doit toujours être en train de changer la roue ? ???

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 18/10/2023 à 08:39:31

Un inconnu a tracé, en pissant sur la neige, dans le parc de l’Élysée, ce message :  » Le Président est nul « 

Furieux, le président de la République ordonne qu’on fasse des recherches pour démasquer le coupable de ce forfait.

Une semaine plus tard, le ministre de l’Intérieur rend ses conclusions :

J’ai deux nouvelles pour vous, monsieur le Président. Une bonne et une mauvaise.
La bonne d’abord !
L’analyse d’urine nous a permis de trouver le coupable : il s’agit du ministre de l’Intérieur.
Et la mauvaise ?
L’analyse graphologique est formelle : c’est l’écriture de votre femme…

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 19/10/2023 à 08:56:56

Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son Mari n’est pas au lit.

Elle enfile son peignoir et descend voir où il est.

Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café.

Il paraît bouleversé et fixe le mur.

Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café.

Qu’est-ce qui ne va pas chéri ?
Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement :
Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s’était donné rendez-vous, tu n’avais alors que 16 ans ?
Oui je m’en souviens, répond-elle.
Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement.

Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l’amour à l’arrière de la voiture ?
Oui je m’en souviens, dit la femme en s’asseyant à ses côtés.
Le mari continue :

Te souviens-tu, quand il a pointé son flingue sur ma tempe et qu’il a dit : « Ou tu épouses ma fille, ou je t’envoie en tôle pour 20 ans »
Je m’en souviens aussi, répond-elle doucement.
Il essuie une autre larme et dit :

J’aurais été libéré aujourd’hui !!!

Aimer
0
Adorer
1
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 20/10/2023 à 11:22:11

Une petite fille de 6 ans vient d’emménager dans une nouvelle maison.

A côté se trouve un terrain vague où des ouvriers construisent une autre maison.

La petite fille commence à aller voir de plus près ce qui se passe, et après quelques jours, elle devient la mascotte du projet. Le chef de chantier lui donne même des petites tâches à accomplir afin qu’elle participe.

A la fin de la première semaine, le chef de chantier lui tend une enveloppe de paye pour la remercier… L’enveloppe contient la somme symbolique de 5 euros.

Toute contente, la petite fille rentre chez elle et raconte son histoire à sa mère. La mère est amusée et dit à sa fille que le temps est venu d’ouvrir un compte à la banque pour y déposer son salaire.

A la banque, la caissière elle aussi est toute éblouie par cette histoire que la fillette raconte de sa voix fluette :

J’ai travaillé dans la construction à côté de chez nous. On construit une maison…
D’ailleurs tous les employés et clients de la banque écoutent en souriant.

La caissière demande alors à la fillette si elle pense retourner travailler au chantier la semaine prochaine.

Faut voir… répond l’enfant.
Voir quoi ?! répondent en cœur plusieurs clients et employés de la banque.
Ben, reprend la fillette, faut voir si ces enculés de chez Bigmat se décident à nous livrer ce putain de placo de merde !!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 22/10/2023 à 09:04:20

Un type fait du stop sur le bord d’une route déserte au milieu d’une très sombre nuit. Tout à coup, une terrible tempête se déchaine. Les rares voitures qui passent ne s’arrêtent pas. L’orage est si fort qu’il est impossible de voir à plus de 3 mètres devant soi.

Tout à coup il voit une voiture qui s’approche lentement et qui s’arrête. Le gars, sans se poser de questions, monte dans la voiture et ferme la portière. lorsqu’il se retourne, il se rend compte qu’il n’y a personne à la place du conducteur… La voiture démarre doucement et roule lentement.

Tout à coup, il voit un virage qui approche, effrayé, il commence à prier.

Juste avant d’arriver au virage, la porte du conducteur s’entrouvre et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage ! Paralysé par la peur,il s’accroche de toutes ses forces à son siège. Terrorisé, il voit que la même chose arrive à chaque virage.

La tempête augmente encore en force,et le gars complètement paniqué finit par descendre de la voiture et s’enfuit en courant jusqu’au village le plus proche. Il entre dans un bar, commande deux doubles whiskies et, en tremblant, commence à raconter ce qui lui est arrivé.

Environs une demi-heure plus tard arrivent deux gars complètement trempés, l’air exténués et l’un dit à l’autre :
« Regarde là-bas, c’est le connard qui est monté dans la voiture pendant qu’on poussait !!! »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 25/10/2023 à 09:18:12

C’est dimanche après-midi et les parents ont une sacrée envie de faire l’amour.

Malheureusement pour eux, le petit Pierre-Louis est dans l’appartement et comme il risque de pleuvoir, les parents ne préfèrent pas qu’il sorte.

Alors le papa trouve la solution :

Pierre-Louis, pourquoi n’irais-tu pas sur le balcon ? Comme ça, tu nous raconteras tout ce qui se passe en bas.
Pierre-Louis va sur le balcon et commence son observation.

Pendant ce temps, les parents passent aux choses sérieuses très discrètement.

Pierre-Louis commente ce qu’il voit :

Il y a une voiture qui se fait remorquer par une dépanneuse dans le parking.
Tiens, une ambulance vient de passer à toute vitesse.
Il y a des gens qui rendent visite aux voisins d’à coté.
Un moment passe puis Pierre-Louis reprend :

Lili fait du vélo sur le trottoir.
Un chien traverse la route.
Tiens les Martin sont en train de baiser…
A ces mots, les parents de Pierre-Louis sursautent et le papa drôlement interloqué demande :

Et comment tu sais ça Pierre-Louis ??
Parce que leur fils aussi est sur le balcon !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 26/10/2023 à 09:15:29

Un couple de fermiers assistent à la remise des prix à la fin d’une exposition agricole.

L’orateur commence par annoncer le dernier prix :
« Et voici le troisième prix : Arthur ! Un superbe taureau originaire du canton de Joux, en Suisse. Il pèse 945 kg et assure 9 saillies par jour »

La dame se tourne alors vers son mari, lui donne un grand coup de coude dans les côtes et lui dit : « T’entends… »

L’orateur reprend :
« Voici maintenant le deuxième prix : Alfred, un magnifique taureau originaire du canton de Joux, en Suisse. Il pèse 995 kg et assure 12 saillies par jour »

La dame se retourne alors vers son mari, lui redonne un grand coup de coude dans les côtes et lui dit : « T’entends… »

Après un instant de remous dans l’assistance, l’orateur reprend :
« Nous attendons tous le premier prix : Adolphe, magnifique taureau originaire du canton de Joux, en Suisse. Il pèse 1050 kg et assure 16 saillies par jour »

Même manège de la dame.

Le mari, excédé, se lève, se dirige vers la tribune, demande s’il peut poser une question. Il prend donc le micro et dit :
« Toutes les saillies dont vous venez de parler, est-ce avec la même vache ? »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 30/10/2023 à 08:29:39

Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement.

Il regarde autour de lui et voit au pied d’une haie, un tout petit moineau à moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.

« Que faire, s’interroge-t-il ? Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid. »

Soudain une idée lui vient : pour le protéger du gel, il place l’oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin l’âme en paix.

L’oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d’être encore vivant. Un renard qui passe par là, entend la bouse de vache chanter. Intrigué il s’approche, découvre notre moineau et le croque.

Trois moralités à cette histoire :

1) Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcément du mal.

2) Celui qui t’en sort ne te veut pas forcément du bien.

3) Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 31/10/2023 à 09:11:50

C’est l’histoire de deux petites vieilles sur une route, à l’avant d’une grosse voiture.

Elles sont l’une et l’autre de très petite taille, et elles peuvent à peine voir au dessus du tableau de bord.

A un certain moment, elles arrivent à une intersection et elles grillent un feu rouge. La vieille qui est assise sur le siège passager se dit : « Je dois perdre la tête: je jurerais qu’on vient de passer au Rouge ! »

Elle attend quelques minutes de plus et la voiture arrive à un autre croisement. Là encore, le feu est rouge, et malgré tout, la voiture passe sans même ralentir ! Cette fois, la mamie de droite est carrément angoissée et elle se promet de bien observer la route.

Au croisement suivant, là encore, le feu est rouge cramoisi mais la voiture passe comme si il était vert. Alors la vieille se tourne vers sa copine à gauche et lui hurle : « Mais enfin Berthe ! Ça fait trois feux rouges que tu grilles à la file… Tu aurais pu nous tuer trois fois ! »

Et Berthe répond : « Ah bon, c’est moi qui conduit ?! »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 06/11/2023 à 09:28:32

Dans un petit village de province deux amis sont attablés à la terrasse d’un café.

Soudain la sirène d’incendie qui appelle les pompiers bénévoles retentit. Aussitôt un des gars se lève :
– Excuse-moi il faut que j’y aille…
– Tu es pompier ? Fait son copain étonné.
– Moi, non. Mais le mari de ma maîtresse, oui !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 07/11/2023 à 08:41:00

Une femme regarde les résultats du loto et s’aperçoit qu’elle a les 6 bons
numéros. Bingo !!!!!!

Folle de joie elle crie par la fenêtre à son mari qui est de l’autre coté de la route:

– Chéri grouille-toi on a gagné au loto

L’homme saute de joie, traverse la route, un camion passe et l’écrase.

La femme:

–  Yééééésss !!!! Quand la journée est bonne, elle est bonne !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 11/11/2023 à 09:22:57

Un patron a beaucoup de mal à se faire respecter dans son entreprise.

Un matin, il n’en peut plus et décide de prendre une mesure radicale :
Il colle sur la porte de son bureau une grande affiche où il y a marqué en caractères d’imprimerie :

LE PATRON ICI, C’EST MOI !

La journée passe et il se sent beaucoup mieux. Il va à ses rendez-vous avec un moral d’acier.

En rentrant à son bureau le soir, il voit un post-it que sa secrétaire avait collé en dessous de son affiche, où il est écrit :
« Votre femme a téléphoné – elle veut que vous lui rendiez son affiche immédiatement ! »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 23/11/2023 à 10:50:51

Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.

La plupart des typographies l’ont fait disparaître aujourd’hui, comme vous pouvez le constater ici : 7
Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu’à nos jours?

Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques :

Lorsque Moise eut gravi le mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.

Arrivé au septième, il annonça:
– Tu ne désireras pas la femme de ton prochain.

Et là, de nombreuses voix s’élevèrent parmi le peuple lui criant :
– Barre le sept, barre le sept !!!…

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 27/11/2023 à 09:00:46

Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s’était formée devant la winstub d’Oberschaeffolsheim le Haut.
Un vieillard alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.

Un touriste, parisien de surcroît, touché par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante :
«Je pêche » répondit le vieil alsacien, tout simplement.

Pauvre bougre, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.

Alors qu’ils buvaient leur gewurtztraminer à petites gorgées, le gentil touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu ironique :
« Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »

« Vous êtes le huitième » répondit le vieil alsacien, avec un grand sourire…

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 01/12/2023 à 10:59:03

Une entreprise décide de changer le style de gestion et engage un nouveau directeur général. Ce dernier est déterminé à procéder à des changements pour rendre l’entreprise plus productive.

 

Le premier jour, il fait une inspection de l’entreprise, accompagné de ses principaux collaborateurs. Il constate que tout le monde est en train de travailler sauf un jeune homme qui est appuyé contre le mur, les mains dans les poches.

 

Le directeur voit là une opportunité pour faire comprendre aux travailleurs sa philosophie du travail. Il demande au jeune homme:

– Combien gagnez-vous par mois?

– 600 euros, Monsieur, pourquoi ? répond le jeune homme sans comprendre.

 

Le directeur lui remet 600 euros en main et lui dit :

– Voilà votre salaire pour ce mois. Maintenant disparaissez et ne remettez plus jamais les pieds dans cette entreprise .

 

Le jeune homme met l’argent en poche et exécute l’ordre du directeur. Le directeur, fier de lui, demande à un groupe de travailleurs :

– Quelqu’un peut me dire ce que faisait ce jeune homme ?

– Oui, Monsieur – répond surpris l’un d’eux – il est venu livrer une pizza…

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 03/12/2023 à 09:13:42

Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son mari n’est pas au lit. Elle enfile son peignoir et descend voir où il est. Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café. Il paraît bouleversé et fixe le mur. Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café.
– Qu’est-ce qui ne va pas chéri ?

Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement:
– Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s’était donné rendez-vous, tu n’avais alors que 16 ans ?
– Oui je m’en souviens, répond-elle.

Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement.
– Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l’amour à l’arrière de la voiture ?
– Oui je m’en souviens, dit la femme en s’asseyant à ses côtés.

Le mari continue.
– Te souviens-tu, quand il a pointé son flingue sur ma tempe et qu’il a dit: ou tu épouses ma fille, ou je t’envoie en tôle pour 20 ans.
– Je m’en souviens aussi, répond-elle doucement.

Il essuie une autre larme et dit :
– J’aurais été libéré aujourd’hui !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0