ASTIER il roule très fort mais ce n'est pas une surprise, très bon rallye aussi pour Léo Rossel pour ses début en R5 ( je crois que c'est son 3eme rallye en R5)
Le 17/05/2023 à 21:38, elway22 a dit :Arrivés au gite de la Rochette, on avait pas encore ouvert la porte qu on avait déjà éclusé une bouteille de rosé. Cet antibes commence bien .
Bon, je m autoquote. On avait dans l'idée de revenir au minimum a 1 partout; et je pense qu avec notre Tavel et nos produits bellisloise, on a recollé. Mais après, que ce soit en 3 ou en 5 sets, c est sur qu on a perdu.
il y a une heure, elway22 a dit :Good morniiiiiiing
Taing, tu as marché !
Enfermé au sommet ?
Non non y a un chemin 400m avant le T en bas qui monte au col en tirant tout quasi tout droit. Suffit de choisir la bonne épingle ou bien le rapide .
Apres Rouillard, je me suis mis sur le muret sous l épingle, l ami Constant m'est pas passé loin
Étonnante contre performance de Nico Ciamin. Après un rallye de Croatie où il avait signé plusieurs meilleurs temps en Wrc2, terminer 4eme aux forceps sur un rallye qu'il avait gagné en Alpine ne lui ressemble pas.
il y a 6 minutes, Bignonn a dit :Étonnante contre performance de Nico Ciamin. Après un rallye de Croatie où il avait signé plusieurs meilleurs temps en Wrc2, terminer 4eme aux forceps sur un rallye qu'il avait gagné en Alpine ne lui ressemble pas.
Même constat. Suis déçu..!
C'était mon 2ème Antibes
Je dois dire que que j'ai bien aimé, je trouve ça bizarre les gens qui se plaignent des emplacements et accès aux spéciales et qui étaient surement tous la fin janvier .
On avait un gite, avec madame, à La Rochette chez le père de Paul Bourion qui a couru en Andros contre Yvan Muller
On est parti le mercredi matin d'Arles , on est passé par l'Abbaye du Thoronet, Cotignac, Sillans la cascade puis via le camp de Canjuers, les clues de St Auban, Briançonnet et le col de Buis (dans la descente, j'étais sur les freins)
Le jeudi on a fait col de Félines puis on est parti au Gorges de Daluis pour la petite rando formidable au point sublime, petite halte à Guillaumes pour manger avant de faire chauffer les pneus dans l'es de Valberg via Peone. Retour pat les Gorges du Cians et montée du col St Raphael ou l'orga était en train d'interdire aux spectateurs toutes la montée.
Niveau rallye, 4 passages plutôt sympas
- entre le col St Raph et l'accès par St Antonin via une petit chemin qui part du pied de la penne, 20 mn facile
- à l'accès par St Antonin, qui était la fin de l'es en janvier, ou ça passait super fort
- dans la descente du Bleine épingle à gauche en étant monté par le gr (40 mn), on était 4, avoir une épingle à soi tout seul c'était génial.
- au droite après le T en bas du Bleine en coupant par le bois
Ce qui m'a juste déçu c'est le plateau d'une manière générale et de voir 15 alpine puis 50 clio le premier jour; le samedi c'était plus mixé
J'ai aussi parcouru du coup la spéciale de Collongues et emprunté le fameux Pont des Miolans (des noms qui claquent).
On reviendra, ne serait ce qu'au gite pour la région ou y'a vraiment plein de randos .
Prochain rallye = > Sardaigne pour un raid éclair
Il y a 1 heure, elway22 a dit :et le col de Buis (dans la descente, j'étais sur les freins)
Une année, pour un Antibes, c'était full ice; descente à 15 à l'heure, avec 2 roues dans le talus
Quand tu les vois descendre pendant la PS, ça calme !
Il y a 22 heures, elway22 a dit :On avait un gite, avec madame, à La Rochette chez le père de Paul Bourion qui a couru en Andros contre Yvan Muller
C'est aux gîtes de Saint Ribert c'est ça ?
On y a passé quelques jours en Janvier pour les tests pré MC
Ah oui je l'avais vu cette petite bâtisse mais je savais pas que c'était un studio ! Nous on avait loué le grand !
Je te rejoins sur le fait que c'est un beau coin par là, et j'imagine aisément qu'il doit y avoir beaucoup de randos sympas à faire !
(Le chemin qui amène aux gîtes est surprenant la première fois où tu le prends ! On pensait qu'on s'était paumé tant tu es perdu au milieu des champs/montagnes ! Avec des vaches et des chiens en plein milieu ! )
Je reconnais les chiens sur ta photo !
Ces petits chenapans rentraient dans notre gîte à chaque fois qu'on laissait la porte ouverte ! Et ils filaient direct vers la cuisine voir ce qu'il y avait à bouffer !!
Il y a le Vosges avant
𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐂𝐑𝐀𝐈𝐆 𝐁𝐑𝐄𝐄𝐍
Compte tenu de l’émotion suscitée par le décès du pilote Hyundaï engagé en Championnat du Monde des Rallyes, les membres du Comité d’organisation ont décidé d’honorer sa mémoire.
Le numéro 42, numéro de course en WRC de Craig Breen, ne sera pas attribué à l’occasion du 49ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Par ce geste symbolique, l’occasion sera donnée à tous les amateurs de course automobile, pratiquants et spectateurs, d’avoir une pensée pour Craig (Le pilote Craig Breen est décédé lors d’une séance d’essais en vue du Rallye de Croatie le 13 Avril 2023).