Magnifique livrée !
Elle est beaucoup plus jolie que l'ancienne deco
Si Mr CATRM passe par ici , à la fin de l'année chez solido ??
Je regarde les temps du Ciocco et je me dis que Ciamin n'a peut être pas fait le bon choix avec la Hyundai. Celle de Hyundai Italia confiée à Giando Basso tenant du titre, est largement dominée par la C3 de Crugnola et ne fait pas mieux que les Skoda d'Andolfi et consort...
On sera vite fixés après le Charbo, le Touquet étant si particulier.
Justement c'est bien de montrer qu'on peut-être devant avec une auto soit disant en dessous des autres , à lui d'en tirer toute la quintessence de là hyundai .
il y a 1 minute, le lozérien a dit :Justement c'est bien de montrer qu'on peut-être devant avec une auto soit disant en dessous des autres , à lui d'en tirer toute la quintessence de là hyundai .
Basso est loin d’être une pince ! Là, il me semble que la marche risque d’être trop haute !
Il y a 3 heures, Mako a dit :
On sera vite fixés après le Charbo, le Touquet étant si particulier.
Après pour le Touquet (même si le terrain est particulier) je pense qu'il sera pas mal car quand il roulait en Belgique il jouait devant a chaque fois
il y a 14 minutes, Cook a dit :Après pour le Touquet (même si le terrain est particulier) je pense qu'il sera pas mal car quand il roulait en Belgique il jouait devant a chaque fois
Puis il l'a gagné avec la Polo
Il y a 10 heures, tartugue a dit :Puis il l'a gagné avec la Polo
Oui ! Avec la Polo justement ....
Quand on a bonato devant avec la c3 , peut-être la plus ancienne du plateau...bien sur y'a eu des évolutions, la skoda pour moi arrive un peu à la fin de ce qu'elle a pu faire , la polo au début avait des souci de fiabilité, ils ont bien rectifié le tir et aujourd'hui c'est l'arme absolu ,la ford bien conduite peut être devant aussi, la nouvelle Hyundai i20 on l'a pas encore vu en championnat de france , pour moi ça va être très intéressant à suivre .
Sans compter les alpine qui peuvent être performante sur certaines manches.
Pour la Skoda tu oublies l'evo 3 que Meeke met au point et qui sortira cette été. La carriere de la Fabia n'est donc pas finie. Quand à la Hyundai le Sarrazin Motorsport a essayé mais il l'a abandonnée pour la Polo.
Stephane 10 départs pour une 2eme place à Alba
Quentin Giordano plus de 20 départs et seulement 3 victoires en rally national.
Craig Breen a pris lui 15 départs et remporté l'Alba et le San Remo.
L'auto n'est pas bonne mais Ciamin n'a trouvé que de l'aide auprès de Hyundai France pour une saison complète. Si il y arrive, alors ce type est définitivement très fort !
il y a 11 minutes, Mako a dit :L'auto n'est pas bonne mais Ciamin n'a trouvé que de l'aide auprès de Hyundai France pour une saison complète. Si il y arrive, alors ce type est définitivement très fort !
Il dit qu'elle est vive, avec très peu de mouvements, mais que le moteur est le top de ce qu'il connait ( en R5, rally2 pardon )
Il y a 3 heures, Mako a dit :Oui ! Avec la Polo justement ....
Même avec une planche a roulette il arriverai a faire des temps donc perso je suis confiant
On vetra vite mais moi je suis comme la fosse.......sceptique !
On sera certainement tous ravis d'apprendre qu'å ce Touquet participera Juju Saunier sur une Skoda Rally 2.
Finalement Quentin Gilbert revient en Championnat de France !!!
Après une première apparition convaincante au rallye de Meuse le week-end dernier, le pilote vosgien va s’attaquer à un défi bien plus important la semaine prochaine au rallye Le Touquet Pas-de-Calais, première manche du championnat de France Asphalte. Avant de disputer cette épreuve, Quentin nous a parlé de cette aventure avec ce team encore tout neuf.
Bonjour Quentin. À une semaine du Touquet, tu viens de disputer le rallye de Meuse au sein de ton propre team. Comment tu te sens ?
“On a gagné un petit rallye sympa face à Christophe Wilt, un pilote qui va bien chez nous ! C’était un super week-end avec beaucoup de monde à l’assistance, plus qu’en championnat de France. Il y avait plus de suivi que sur un CFR. C’était un plaisir de voir autant de monde et j’ai eu aussi de bonnes retombées dans la presse locale, bien plus que si j’avais fait un podium en championnat de France.”
Après tant d’années passées dans différents teams, tu as fait le choix de monter ta propre équipe. Pourquoi ?
“C’est une accumulation de choses. Cela m’a saoulé de trouver des teams en investissant des montants énormes et parfois injustifiés pour rouler. Je ne vise personne en particulier attention. Mais avec 10 ans de location derrière moi, j’avais envie de passer à autre chose.
Donc on a souhaité remonter notre équipe Gilbert Compétition avec quelques voitures à louer. Ce ne sera pas notre activité première, le garage étant plus important bien sûr. C’est juste un complément qui va nous permettre de continuer à exercer notre passion. C’est finalement une suite logique de ma carrière et une solution que j’ai trouvé avec mes partenaires actuels pour continuer à rouler.”
Quel sera ton programme après le Touquet ?
“Le Vosgien bien évidemment, à moins que la C3 ne soit louée. J’espère faire le Mont-Blanc aussi qui est un super rallye. J’aimerais aussi rouler sur des rallyes de Coupe de France, au coup par coup. Je pense à des rallyes comme la Plaine, le Lorraine ou encore l’Ajolais qui est mon tout premier rallye et que j’aimerais bien refaire. Ce sont de beaux petits rallyes dans la région.”
As-tu des clients prévus sur ce début d’année ?
“La Clio Rally5 sera engagée au Touquet avec Benjamin Hanquiez. Cela fait 8 ans qu’il n’a pas roulé et il va donc revenir en formule de promotion, là où nous nous sommes croisés bien plus jeunes.
Sinon, j’ai eu pas mal de demandes, mais rien de finalisé pour l’instant. Le Touquet sera notre première apparition officielle, il n’y a pour l’instant rien de concret pour tout le monde. Dans ce milieu, ça fonctionne aussi beaucoup au bouche à oreille. Grâce à mon passé, je vais pouvoir apporter un plus avec mon expérience avec des conseils, des analyses et plein de petites choses pour être plus performant.”
Comment est composée ta nouvelle équipe ?
“Il y a tout d’abord Loïc qui est mon meilleur ami, il a toujours été là pour moi. Il va chapeauter un peu tout, on peut dire que ce sera le chef mécano globalement. De mon côté, je serai plus sur le côté commerce et coaching. Mon père sera là aussi bien sûr pour penser à tout. On a repris le nom de l’ancienne équipe avec laquelle mon père rouler jusqu’au début des années 2000, c’est un joli clin d’oeil.
Côté mécanique, on aura un ancien de chez PH Sport avec nous et aussi un ingénieur très expérimenté, Thomas Beluche. Lui aussi est un ancien de chez PH Sport et il a travaillé avec Kajetanowicz l’an passé et va aider Llarena en ERC pour cette nouvelle saison. La présence d’un ingénieur est vraiment essentiel pour moi, surtout avec une Rally2.
Au Touquet, il y aura 4 mécaniciens et 1 ingénieur pour s’occuper du principal alors que des amis seront là pour l’intendance.”
Quels sont tes premiers objectifs dans ce team ?
“Privilégier la location et faire en sorte que tout se passe bien sûr. Il n’ y a rien de pire qu’une mauvaise réputation et je n’ai pas envie que l’histoire se termine après seulement un an, je ne veux pas avoir de regrets ! Je compte me servir du Touquet comme du vitrine pour ce nouveau team et je vais me mettre à disposition de Benjamin pour l’aider.”
Quel sera ton objectif personnel ?
“Je veux jouer la gagne à chaque course où je prendrais le départ. Au Touquet, je vise au minimum le podium. Comme je ne joue pas le championnat, je vais pouvoir rouler dans une optique un peu différente. Mais il va falloir rester humble et voir ce que je peux faire en fonction des clients au cours de l’année.”
Pourquoi avoir choisi la Citroën C3 Rally2 ?
“C’est un choix assez évident pour moi. C’est l’une des voitures dans laquelle je me sens le mieux. Le service clients est idéal et performant avec PH Sport pas loin et plus globalement Citroën. En tant que Français, c’est aussi toujours mieux de rouler avec une voiture française.
La Polo aurait pu me tenter car c’est une voiture que j’aime bien mais elle n’a plus de développement et j’avais des craintes au niveau de l’entretien et de la disponibilité des pièces. Pour Skoda, tout semble maintenant tourné vers la nouvelle voiture qui va apparaître au milieu d’année. Chez Hyundai, la voiture n’a pas encore prouvé qu’elle pouvait être très performante. Pour Ford, je préfère éviter et j’aurais choisi une voiture d’une autre catégorie de toute façon !”
As-tu trouvé des partenaires supplémentaires pour cette nouvelle aventure ?
“Je suis sur des pistes actuellement pour essayer de trouver des solutions et des investissements pour l’équipe. Il y a forcément beaucoup de choses qu’on pourrait mieux faire avec plus de budget.
Absent de la dernière liste des engagés provisoire publiée en fin de semaine, François Delecour sera bien au départ du prochain rallye du Touquet.
Et après avoir goûté à une Renault Clio Rally4 au rallye de la Côte Fleurie fin février, le Français sera cette fois bien au volant de sa traditionnelle Alpine A110 RGT, comme en 2020 et 2021 ! À sa droite, Jean-Rodolphe Guigonnet sera de nouveau présent.
Dans la catégorie RGT, François sera bien évidemment confronté à Cédric Robert, logique favori de la catégorie.
Cette participation au Touquet devrait rester une exception dans ce championnat de France car son programme principal va plutôt s’orienter vers la coupe du monde FIA R-GT. Après un lancement au Monte-Carlo, cette dernière se poursuivra au rallye des Iles Canaries à la mi-mai.
193 engagés au Touquet , comme quoi c'est pas la crise , enfin tant mieux pour notre passion et le rallye
il y a une heure, le lozérien a dit :193 engagés au Touquet , comme quoi c'est pas la crise , enfin tant mieux pour notre passion et le rallye
Ceux-là ont le budget pour en faire au moins un, c'est bieng
Sebastien Chardonnet va découvrir la C3 Rally2
En effet, l’ancien espoir du rallye français s’alignera au volant d’une Citroën C3 Rally2 pour la première fois de sa carrière. La structure KDM Autos va en effet s’offrir un joli coup promotionnel en engageant l’ancien pilote officiel Citroën et annonce un programme de plusieurs épreuves cette année avec différents pilotes. À cette occasion, Sébastien sera de nouveau copiloté par Thibault de la Haye, le duo ayant roulé au haut niveau ensemble pendant de nombreuses années.
Cette C3 Rally2 aura la particularité d’être chaussée de pneus Hoosier, marque de pneumatiques de course américaine. Rendez vous donc au Rally Régional de L’Hérault les 26 et 27 Mars prochains.