Triste courage à lui et ses proches.
Trés bonne nouvelle, trés bien la Skoda et encore mieux Lucie .....une coéquipiere en or massif
Et ça leur apporte quoi à part ce beau montage photo pour leur réseaux sociaux ? Parce que Ciamin, on ne sait pas encore son programme et il n'est même pas au RMC.
Deschaux déclare " nous allons leur accorder un suivi sportif et régulier ...". Je suis désolé mais ça a l'air de vouloir dire un truc avec très peu de zéro derrière. Une séance de kiné par semaine , 2 autocollants et basta...!
Max Rendina au secours !!!
Ciamin, Fotia et Todeschini vont regretter le droit du sol
Pfff ! Le type a gagné 80 WRC et 930 speciales sans jamais se faire le moindre bobo et là, il accepterait de copiloter un (alcoolique) bon vivant ?
il y a 28 minutes, Mako a dit :Pfff ! Le type a gagné 80 WRC et 930 speciales sans jamais se faire le moindre bobo et là, il accepterait de copiloter un (alcoolique) bon vivant ?
Qui plus est dans une simca 1000 , à moins que ce soit dans la golf 1
Mieux vaut attendre qu'ils aient 80 balais au monte carlo historique
il y a 35 minutes, le lozérien a dit :Qui plus est dans une simca 1000 , à moins que ce soit dans la golf 1
Normalement, il ne peut faire que ouvreur avec la Golf :
elle a une boite séquentielle...
Le weekend des 4 et 5 février aura lieu le Rally des Maures. Véritable liste de Peucheres ! Seulement 50 voitures et une seule R5 et en plus c'est un Italien ! On aura vraisemblablement une lutte à 3 avec cet italien donc ainsi que Cyril Audirac (en direct d'Italie aussi) sur une clio super 1600 et surtout Nicolas Ciamin au volant d'une Suzuki super 1600. Chiche qu'il fait le scratch avec ?
Ciamin il s'est mis dans l'idée de battre le record du nombre de voiture différentes conduites par 1 seul pilote
Je connais pas l'italien avec la R5 mais oui ciamin peut remporter ce rallye
il y a 13 minutes, le lozérien a dit :Ciamin il s'est mis dans l'idée de battre le record du nombre de voiture différentes conduites par 1 seul pilotes
Je connais pas l'italien avec la R5 mais oui ciamin peut remporter ce rallye
L'Italien c'est Marco Cortese il court souvent chez nous. C'est un pilote moyen moins rapide qu'Audirac . Je vote Ciamin !
Tiens, juste histoire de foutre le boxon, un échange d'infos entre mon ami Olivier d'Alsace (BMW Z3 3L) et mon ami voisin Thierry (5 GT T VHC) il y a quelques mois. Comme la licence a encore augmenté, on peut débattre... Et l'ASA Dauphinoise prend toujours 50 Euros en plus de la licence.
Le rallye où mon pote m'avait invité et prêté une AX grA m'avait coûté 2x10 Euros de + pour les licences (mon fils et moi) car nous étions étrangers. Sinon, rien de plus.
En Italie, @Mako, ou ailleurs, des infos..?
@Rapido il faudrait que je me penche sur les licences en Italie mais pour les engagements il y bien difference par rapport à nous. Ce weekend 2 rallies regionaux Les Maures chez nous et le Val Merula en Italie. Chez nous c'est 360e quels que soient l'age et la categorie de voiture . En Italie plus l'auto est grosse plus tu paies, mais pas trop quand meme, puisque avec une grosse ( R5 ) c'est 265e et avec une auto " nazionale " (nos f2000) ou une rally 4 ou 5 c'est 218e, augmenté de 50e si tu as plus de 23 ans. Et si c'est ta premiere année de licence c'est 200e . Et woualah ! Du coup en France 50 engagės et en Italie 98, avec Feraud et Franceschi qui snobent donc nos routes . En plus il y a gros å parier qu'en tant qu'etrangers ils ont primes de depart et hebergement. Je me souviens de Cyril Audirac disant que pour le prix de 2 rallies en France, il en faisait 4 ou 5 en Italie. Et en plus il precisait que c'était beaucoup plus marrant parce que des Super 1600 comme la sienne, il y en avait souvent bien 10 au depart !
il y a 53 minutes, Mako a dit :Et woualah ! Du coup en France 50 engagės et en Italie 98, avec Feraud et Franceschi qui snobent donc nos routes . En plus il y a gros å parier qu'en tant qu'etrangers ils ont primes de depart et hebergement. Je me souviens de Cyril Audirac disant que pour le prix de 2 rallies en France, il en faisait 4 ou 5 en Italie. Et en plus il precisait que c'était beaucoup plus marrant parce que des Super 1600 comme la sienne, il y en avait souvent bien 10 au depart !
Tout est dit. Perso, j'aimerai bien retourner rouler au moins une fois en Allemagne...
Il y a 2 heures, Rapido a dit :Tout est dit. Perso, j'aimerai bien retourner rouler au moins une fois en Allemagne...
Et en Espagne meme constatation . Le prochain Rally Lloret del Mar ; 87 engagés, 12 R5 et pas moins de 13 Français engagés .....
Pour info , porsche n'avait il pas sortit une gt4 pour faire des rallyes ? J'imagine que c'est tombé à l'eau cette histoire ?
il y a 47 minutes, le lozérien a dit :Pour info , porsche n'avait il pas sortit une gt4 pour faire des rallyes ? J'imagine que c'est tombé à l'eau cette histoire ?
Oui, c'etait la Porsche Cayman 718 GT4, qui devait courir en R-GT. Le projet a été menė a bien en 2018, par Romain Dumas qui la fit rouler en ouvreur au Deutschland de la meme annėe. La version definitive allait etre livrėe pour la saison 2020. La voiture devait couter environ 200.000 euro et fut presentée en 2019 à la course sur glace de Zell am Zee en Autriche. Elle interessa des teams mais pas suffisament car Porsche voulait etre sur d'en commercialiser entre 150 et 200. Du coup, les Allemands qui donnent guére dans la philantropie, arreterent definitivement le projet à l'hiver 2019.
Le succés de l'Alpine A110 R-GT prouve que les Allemands n'ont pas tout le temps raison !